Revenir à la rubrique : Société

Petite-Ile bannit la consommation d’alcool dans les lieux publics

Après Saint-Paul et La Possession en milieu d’année dernière, la ville de Petite-Ile est la troisième commune à sévir au sujet de la consommation d’alcool dans les lieux publics. Suite à un rapport de la gendarmerie et de la police municipale démontrant l’augmentation des infractions liées à la consommation d’alcool sur son territoire, ainsi que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 février 2015 à 06H33

Après Saint-Paul et La Possession en milieu d’année dernière, la ville de Petite-Ile est la troisième commune à sévir au sujet de la consommation d’alcool dans les lieux publics.

Suite à un rapport de la gendarmerie et de la police municipale démontrant l’augmentation des infractions liées à la consommation d’alcool sur son territoire, ainsi que les plaintes d’habitants, la municipalité a souhaité prendre des mesures rigoureuses.

Depuis le 20 décembre 2014, la consommation de boissons est interdite de 16h à 5h dans les lieux publics. Les contrevenants s’exposent à une amende par la gendarmerie et la police municipale.

Sont dans le collimateur les boissons de 2ème groupe (c’est-à-dire le vin, bière, cidre, poiré, hydromel, crème de cassis, jus de fruits comportant jusqu’à 3° d’alcool), de 3ème groupe (vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d’alcool), de 4ème et 5ème groupe (rhum et alcool distillé).

La mise en place de cet arrêté est une « action forte destinée à diminuer les risques de dégradation et de trouble à l’ordre public à Petite-île », avance la mairie qui s’attaque aussi aux nuisances sonores provoquées par ces mêmes attroupements, sous les abris bus, devant les écoles, la bibliothèque, les terrains de sports publics, les jardins ou encore sur la voie publique.

Cette interdiction ne s’applique pas pour les terrasses de café, hôtels et restaurants régulièrement installés ainsi que sur les lieux de manifestations et de fêtes régulièrement autorisées où la consommation d’alcool a été encadrée.

La mairie de Petite-Ile teste la mesure jusqu’au 30 juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.