Société

Petite-Ile bannit la consommation d'alcool dans les lieux publics


Petite-Ile bannit la consommation d'alcool dans les lieux publics
Après Saint-Paul et La Possession en milieu d'année dernière, la ville de Petite-Ile est la troisième commune à sévir au sujet de la consommation d'alcool dans les lieux publics.

Suite à un rapport de la gendarmerie et de la police municipale démontrant l'augmentation des infractions liées à la consommation d'alcool sur son territoire, ainsi que les plaintes d'habitants, la municipalité a souhaité prendre des mesures rigoureuses.

Depuis le 20 décembre 2014, la consommation de boissons est interdite de 16h à 5h dans les lieux publics. Les contrevenants s'exposent à une amende par la gendarmerie et la police municipale.

Sont dans le collimateur les boissons de 2ème groupe (c'est-à-dire le vin, bière, cidre, poiré, hydromel, crème de cassis, jus de fruits comportant jusqu'à 3° d'alcool), de 3ème groupe (vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d'alcool), de 4ème et 5ème groupe (rhum et alcool distillé).

La mise en place de cet arrêté est une "action forte destinée à diminuer les risques de dégradation et de trouble à l'ordre public à Petite-île", avance la mairie qui s'attaque aussi aux nuisances sonores provoquées par ces mêmes attroupements, sous les abris bus, devant les écoles, la bibliothèque, les terrains de sports publics, les jardins ou encore sur la voie publique.

Cette interdiction ne s'applique pas pour les terrasses de café, hôtels et restaurants régulièrement installés ainsi que sur les lieux de manifestations et de fêtes régulièrement autorisées où la consommation d'alcool a été encadrée.

La mairie de Petite-Ile teste la mesure jusqu'au 30 juin.
Lundi 23 Février 2015 - 06:33
Lu 2195 fois




1.Posté par mi boir mon rhum le 23/02/2015 06:53
wopé..de 5h01 à 15h59, c'est la liberté !

"kan mi boir mon rhum commissaire.."

2.Posté par utopie le 23/02/2015 04:32
Pour une fois qu'une intelligence politique émerge. il faut s'en féliciter. je me permets d'interpeller mon premier magistrat, en l'occurrence Mr Annette pour avoir le courage politique de faire le choix de la tranquillité et la sérénité pour ses administrés

3.Posté par Surveillance le 23/02/2015 08:21
C'est une bonne chose pour la santé de nos citoyens. Mais il faudrait étendre ce dispositif sur la journée entière. D'ailleurs, la consommation d'alcool sur la voie publique devrait être interdite. Et serait autorisée dans les lieux possédant une licence appropriée avec modération sous la responsabilité pénale du patron des lieux. Et à tous les consommateurs excessifs, je dis que l'alcool permet de cacher (soulager) vos problèmes mais pas de les résoudre, il y a d'autres moyens pour ça.

4.Posté par Turbo le 23/02/2015 09:06 (depuis mobile)
Sinimalé la met sa en place si saint Paul é la rien changé !

5.Posté par babac le 23/02/2015 10:48
je sais pas ou on va comme ça la liberté le gouvernement connait?que va devenir la réunion si elle peut plus picoler c'est son seul sport!c'est comme si vous enlevez les requins!!!tout fou le camp,qui va taper bobone maintenant en rentrant démonté?qui va cassez les bonbons des honnetes citoyens?après y faut savoir qu'ici on a de la ressource,on invente toujours un truc pour etre fidéle a l'ile intense.....

6.Posté par Laïcien le 23/02/2015 12:15
Le problème de l'alcool c'est pas vraiment le consomateur ,, c'est les gens qui soutraites avec les fabricants et les vendeurs , lé simple kom in bonzour sà ,, si boug lé saoul ,, i faut alé
voir les grands responsables ,, voilà ,, l'inocent paye pour les coupables dans la socièté RÉUNIONNAISE .

7.Posté par maroco le 23/02/2015 13:14
a quand la même chose a st louis - chemin calebasse, le repère de tous les ivrognes à cause d'une buvette dont on se demande comment elle a pu faire pour avoir une licence.

8.Posté par noe le 23/02/2015 18:17
Sauf pour le champagne , paraît-il ...
Ce nectar des dieux sauvera le monde de la décadence et en prime , le sourire après 3 coupettes !

9.Posté par hic le 23/02/2015 19:58
plus personne pour prendre la téte au demoiselle a l'arrét de bus,ça va etre d'un ennui,y manquerait plus qui sucre le rsa etla boucle serait boucler!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales