Société

Petite Ile: Un CLSPD pour lutter contre l'augmentation de la délinquance


Petite Ile: Un CLSPD pour lutter contre l'augmentation de la délinquance
Le premier Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Petite-Ile se tenait ce lundi en présence des acteurs oeuvrant dans le domaine de la sécurité et de la prévention de la délinquance avec notamment Serge Hoarau le maire de la ville, le procureur Laurent Zuchowicz ou encore le sous-préfet de Saint-Pierre Vincent Lagoguey. 

Une commune très peu touchée par les atteintes aux biens et les escroqueries, ces dernières baissent même respectivement de 10 % et de près de 40 % entre 2014 et 2015. En revanche, avec 94 faits signalés en 2015 contre 66 en 2014, les atteintes volontaires à l’intégrité physique (AVIP) sont en augmentation de 30 % en un an.

Si les chiffres présentés ne s’avèrent pas très élevés comparés aux autres communes sudistes de l’île, il apparaît à Serge Hoarau que "Petite ile n’est pas épargnée par la délinquance et que les AVIP progressent sur [le] territoire".

Des violences physiques en augmentation qui ont lieu pour la plupart dans la sphère familiale. Depuis le début de l’année, 15 cas de violence intra-familiale ont été rapportés aux services municipaux sans oublier c e jeune homme de 26 ans qui en avril dernier a poignardé sa compagne avant de s’en prendre à la mère et la belle-soeur de celle-ci. 

Le CLSPD devrait ainsi permettre de renforcer les actions de prévention et une meilleure circulation des informations entre les différentes instances de l’Etat et les associations. Des médiateurs devraient également être déployés sur le terrain.

Petite Ile: Un CLSPD pour lutter contre l'augmentation de la délinquance
Mardi 7 Juin 2016 - 09:33
PB
Lu 646 fois




1.Posté par Vieux Créole le 07/06/2016 13:19
BIEN ENTENDU ,c'est d'abord aux "petits îlois" de juger la gestion de leur Maire ,MAIS , IL A RAISON DE RENFORCER les mesures de prévention ou de lutte contre la délinquance de sa commune : BRAVO !

2.Posté par Tir Malol le 07/06/2016 22:25
Petite Ile: Un CLSPD pour lutter contre l'augmentation de la délinquance
Le premier Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Petite-Ile hi hi hiiiii
a mon humble avis au vu des agressions des surveillants à Domenjo simultanément il faudrait créer
Le premier conseil local de répression active pour bien faire comprendre aux gratels si dépassent le seuil de la prétention ils vont rencontrer le CLRA et non des parents "li fé pitié" ou pourvoyeurs de téléphones de zamal et d'alcool

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales