Revenir à la rubrique : Politique

Petite-Ile: Serge Hoareau présente sa liste et décline son programme

Candidat sans étiquette à Petite-Ile, Serge Hoareau a développé ce 26 février les grands axes de son programme. Avant d’en détailler les lignes, il a présenté sa liste « Petite-Île pour vous, Petite-Île avec vous » qui sera composée de femmes et d’hommes de différentes sensibilités unis autour d’un objectif commun qui est l’intérêt général. « Notre liste […]

Ecrit par LG – le jeudi 27 février 2014 à 07H42

Candidat sans étiquette à Petite-Ile, Serge Hoareau a développé ce 26 février les grands axes de son programme.

Avant d’en détailler les lignes, il a présenté sa liste « Petite-Île pour vous, Petite-Île avec vous » qui sera composée de femmes et d’hommes de différentes sensibilités unis autour d’un objectif commun qui est l’intérêt général. « Notre liste se place au-dessus des traditionnels clivages politiques. Notre priorité sera de défendre avec détermination l’intérêt des Petite-Îloises et des Petit-Îlois », promet le candidat sans étiquette.

Son programme a été bâti « en concertation avec la population », rappelle l’actuel conseiller d’opposition. Il contient des « projets réalistes et réalisables ». Le tout conformément à sa volonté de ne pas augmenter les impôts.

Autre engagement, la population sera associée à la vie municipale à travers des instances participatives appelées à se prononcer sur la conception et la réalisation des projets. Les employés communaux devront également « se sentir soutenus par les élus, pour qu’ils retrouvent la confiance et l’envie d’assurer leur mission de service public ».

Ses missions justement, le candidat les décline dans plusieurs secteurs. Le cadre de vie des Petit-Ilois passe d’abord par des efforts conséquents pour remettre à niveau l’ensemble des chemins communaux, refaire et moderniser les rues et voies communales.

Les bâtiments communaux et les équipements publics devront être réhabilités. Il pense au gymnase ou encore aux aires de jeux.

Une attention particulière sera accordée à la création d’espaces publics avec notamment celle de trottoirs dans les zones agglomérées de Piton-des-Goyaves, de Ravine-du-Pont, de Manapany-Les-Hauts ou encore le long du chemin Lacarre et du Chemin Neuf.

Le candidat imagine aussi être à l’initiative de l’aménagement de la 3e tranche de la ZAC Cambrai avec un programme de logements (intermédiaire, social), d’équipements publics (marché communal, nouveau groupe scolaire, salle mortuaire, …). Cette planification serait matérialisée par l’élaboration d’un PLU « harmonieux, équitable et ambitieux pour notre commune, prenant en compte l’environnement », précise-t-il.

L’interco’ ne reste pas en marge

Alors que la question de l’élection communautaire est royalement éclipsée par bon nombre de candidats dans les 24 communes, Serge Hoareau consacre aux projets intercommunautaires une place entière.

Il entrevoit la création de navettes entre les quartiers et les sites touristiques (Grande- Anse et le Domaine du Relais), celle d’une gare routière multimodale. Dans un autre domaine, il souhaite faire actionner « une politique volontariste en faveur de l’amélioration de l’habitat », tant pour la classe intermédiaire que dans l’optique de logements adaptés aux personnes âgées et à mobilité réduite.

« La vocation agricole de Petite-Ile sera renforcée », appuie-t-il. Citons son intention de vouloir développer les pratiques agro-touristiques qui seraient une « aubaine pour le développement des hauts de la commune et de son terroir« . La construction de retenues collinaires, d’impluviums et le lancement d’études sur la possibilité d’étendre le périmètre irrigué jusqu’à 600m d’altitude permettrait de résoudre ces problèmes d’eau.

 

Petite-Ile: Serge Hoareau présente sa liste et décline son programme

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.