Municipales 2014

Petite-Ile: Serge Hoareau présente sa liste et décline son programme


Petite-Ile: Serge Hoareau présente sa liste et décline son programme
Candidat sans étiquette à Petite-Ile, Serge Hoareau a développé ce 26 février les grands axes de son programme.

Avant d'en détailler les lignes, il a présenté sa liste "Petite-Île pour vous, Petite-Île avec vous" qui sera composée de femmes et d’hommes de différentes sensibilités unis autour d’un objectif commun qui est l’intérêt général. "Notre liste se place au-dessus des traditionnels clivages politiques. Notre priorité sera de défendre avec détermination l’intérêt des Petite-Îloises et des Petit-Îlois", promet le candidat sans étiquette.

Son programme a été bâti "en concertation avec la population", rappelle l'actuel conseiller d'opposition. Il contient des "projets réalistes et réalisables". Le tout conformément à sa volonté de ne pas augmenter les impôts.

Autre engagement, la population sera associée à la vie municipale à travers des instances participatives appelées à se prononcer sur la conception et la réalisation des projets. Les employés communaux devront également "se sentir soutenus par les élus, pour qu’ils retrouvent la confiance et l’envie d’assurer leur mission de service public".

Ses missions justement, le candidat les décline dans plusieurs secteurs. Le cadre de vie des Petit-Ilois passe d'abord par des efforts conséquents pour remettre à niveau l’ensemble des chemins communaux, refaire et moderniser les rues et voies communales.

Les bâtiments communaux et les équipements publics devront être réhabilités. Il pense au gymnase ou encore aux aires de jeux.

Une attention particulière sera accordée à la création d’espaces publics avec notamment celle de trottoirs dans les zones agglomérées de Piton-des-Goyaves, de Ravine-du-Pont, de Manapany-Les-Hauts ou encore le long du chemin Lacarre et du Chemin Neuf.

Le candidat imagine aussi être à l'initiative de l’aménagement de la 3e tranche de la ZAC Cambrai avec un programme de logements (intermédiaire, social), d’équipements publics (marché communal, nouveau groupe scolaire, salle mortuaire, ...). Cette planification serait matérialisée par l'élaboration d'un PLU "harmonieux, équitable et ambitieux pour notre commune, prenant en compte l’environnement", précise-t-il.

L'interco' ne reste pas en marge

Alors que la question de l'élection communautaire est royalement éclipsée par bon nombre de candidats dans les 24 communes, Serge Hoareau consacre aux projets intercommunautaires une place entière.

Il entrevoit la création de navettes entre les quartiers et les sites touristiques (Grande- Anse et le Domaine du Relais), celle d’une gare routière multimodale. Dans un autre domaine, il souhaite faire actionner "une politique volontariste en faveur de l’amélioration de l’habitat", tant pour la classe intermédiaire que dans l'optique de logements adaptés aux personnes âgées et à mobilité réduite.

"La vocation agricole de Petite-Ile sera renforcée", appuie-t-il. Citons son intention de vouloir développer les pratiques agro-touristiques qui seraient une "aubaine pour le développement des hauts de la commune et de son terroir". La construction de retenues collinaires, d'impluviums et le lancement d'études sur la possibilité d’étendre le périmètre irrigué jusqu’à 600m d’altitude permettrait de résoudre ces problèmes d’eau.

Petite-Ile: Serge Hoareau présente sa liste et décline son programme
Jeudi 27 Février 2014 - 07:42
LG
Lu 1966 fois




1.Posté par citoyen de grand Anse le 27/02/2014 08:53
une navette pour desservir les quartiers et grand anse est une bonne chose du moment qu'elle n'est pas rendu obligatoire comme dans le projet qui a couté l’élection du dernier mandat aux porteurs du projet de privatisation.

prévoir aussi l'application d'une reglementation respectueuses des sites serait aussi une bonne chose: -groupes électrogènes,
- sonos individuelles,
-sonorisation bruyante des marchands de glace itinérant ventouses

2.Posté par enfin le 27/02/2014 08:57
enfin quelqu'un de sérieux ! avec l'expérience couplé à la connaissance technique des dossiers, c'est quelqu'un qui saura mettre en oeuvre son programme. s'appuyer sur son interco est aussi une très bonne chose.

3.Posté par Jacques le 27/02/2014 09:22 (depuis mobile)
Et bien cst du déjà vu sur un autre programme de couleur bleu...Mais pourquoi n''avoir porté aucuns projets durant ces 6ans où vous étiez à l''opposition ? Pourquoi vous manifestez-vous que maintenant ? Croyez-vous vraiment que nous sommes dupes ????

4.Posté par Petit ilois le 27/02/2014 12:25 (depuis mobile)
Et vous Mr Jacques ou étiez vous entrain probablement de chercher un soit disant argument pour cacher votre ambition ou celle de vos petits copains ou copines. La critique est facile mais l''''art est difficile.Nous petits ilois ne sommes pas dupe

5.Posté par réponse a jacques le 27/02/2014 12:57
C'est la majoritée municipale qui réalise ses projets pendant les 6 ans de son mandat et non pas l opposition vous etes vraiment dupe comme vous le dites. Serge est de loin et de tres loin le meilleur des candidats et la preuve vous l'aurez le 23 mars.

6.Posté par ti yab dé ho le 27/02/2014 14:16
les petit ilois ne sont pas dupes, votre liste n'est pas sans étiquette.
Avouez le.
Dans votre domaine vous auriez pu faire beaucoup mieux.
Où parlez vous de service public local? des politiques territoriales, des schémas de cohérence, du PLU, rien de tout ça.
Nous à Piton des Goyaves on préfère l'avocate.

7.Posté par zigwane 974 le 27/02/2014 19:46
serge s'il te plait dégage , ont a pas besoin de toi et surtout ont veux de toi a petite ile

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales