Municipales 2014

Petite-Ile: Le maire, Guito Ramoune, contraint de réaffirmer sa candidature

Candidat à sa propre succession, le maire de Petite-Ile, Guito Ramoune, balaye les rumeurs qui le voyaient se mettre en retrait de la politique. Il dément fermement cette information livrée dans la presse écrite le week-end dernier et qui le contraint à s'expliquer auprès de chaque administré ou sympathisant qu'il rencontre. De l'effervescence agitant la pré-campagne, il souhaite plutôt s'inscrire dans l'action jusqu'au terme de son mandat.


Petite-Ile: Le maire, Guito Ramoune, contraint de réaffirmer sa candidature
Zinfos974 : Pouvez-vous éclaircir votre position actuelle vis-à-vis de l'échéance de 2014 ?
Guito Ramoune :
Je tiens à démentir ce qui a été écrit dans le Quotidien (ce 30 juin 2013). Je serai bien candidat aux municipales en 2014. Par ailleurs, je ne vais pas non plus réintégrer le rectorat au mois de janvier. Je n'ai jamais fait de demande en ce sens. Même si le Quotidien cite des sources concordantes, cela n'a jamais créé une vérité. Donc c'est un démenti en bloc que je formule aujourd'hui. J'ai déjà annoncé que je serai candidat.

Il y a une phase de montée en puissance dans la campagne électorale. Vous comprendrez bien aussi que je suis maire jusqu'en mars 2014 et le temps de la campagne viendra, avec son lot de rebondissements comme on peut s'y attendre. Mais pour l'instant, je n'ai aucune annonce particulière à faire. Je suis candidat, voilà.

Vous faites preuve de prudence parce que vous n'êtes que candidat à la candidature, même si prime est donnée au maire sortant ?
Prime est donnée au maire sortant effectivement. Mais après, nous avons aussi des instances ultra démocratiques, si je puis dire, avec le vote de la section socialiste qui aura lieu le 10 octobre.
Jeudi 4 Juillet 2013 - 17:47
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1309 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales