Revenir à la rubrique : Société

Petite-Ile : L’opposition dénonce la politique d’une équipe d’amateurs

Ça sent déjà les élections à Petite-Ile. Aujourd’hui, Serge Hoareau s’est livré à un long plaidoyer contre l’actuelle équipe de Guito Ramoune. Presque chronologiquement, l’opposant au maire, a critiqué la politique menée, depuis 2008, par « ces amateurs« . « Depuis 2008 nous qualifions l’équipe en place d’amateurs. Aujourd’hui, nous savons non seulement que ce sont des amateurs, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 novembre 2012 à 16H14

Ça sent déjà les élections à Petite-Ile. Aujourd’hui, Serge Hoareau s’est livré à un long plaidoyer contre l’actuelle équipe de Guito Ramoune. Presque chronologiquement, l’opposant au maire, a critiqué la politique menée, depuis 2008, par « ces amateurs« .

« Depuis 2008 nous qualifions l’équipe en place d’amateurs. Aujourd’hui, nous savons non seulement que ce sont des amateurs, mais qu’en plus il ne s’agit pas d’une équipe, mais d’une somme d’individualités qui a plongé le conseil municipal dans une « guerre civile », une lutte fratricide, qui fait passer les querelles de personnes, les querelles d’individus, avant l’intérêt de la population et de la commune » explique Serge Hoareau qui rappelle les problèmes que le maire a rencontré, depuis son élection, avec des élus de sa majorité, qu’il s’agisse de François Rouxel, de Christian Antou, ou encore de Christine Soupramanien, l’ex-première adjointe de Guito Ramoune [(lire ici : Petite-Ile : Christine Soupramanien démissionne du conseil municipal ). ]url:http://www.zinfos974.com/Petite-Ile-Christine-Soupramanien-demissionne-du-conseil-municipal_a33198.html

« Ces règlements de comptes ont eu pour effet, en interne de désorganiser les services et de ralentir les projets, et en externe, d’affaiblir la position de notre commune dans les instances extérieures auxquelles elle participe, comme le syndicat mixte du Scott ou la Civis ».

« Remettre Petite-île dans le droit chemin dès 2014 »

Serge Hoareau dénonce par ailleurs « la chasse aux sorcières » en évoquant le cas des employés communaux qui ont porté plainte pour harcèlement moral. « Ces dossiers sont toujours entre les mains de la justice. D’ailleurs dans cette affaire le maire a été entendu sous le régime de la garde à vue. L’un d’entre eux avait également intenté une procédure devant le tribunal administratif qui a abouti à une condamnation de la mairie » souligne-t-il.

Outre la rupture avec Patrick Lebreton, que l’opposant du maire de Petite-Ile qualifie de « mentor politique de Guito Ramoune« , Serge Hoareau n’a pas manqué d’évoquer le récent épisode au cours duquel les élus de la majorité se sont rangés derrière Yanix Velia et mis le maire en minorité. « Ce jour là, après avoir implosé, cet attelage bancale qu’était l’équipe municipale explose en morceaux » lance Serge Hoareau qui estime que cette situation lui donne, à lui et son équipe, « davantage de détermination et de responsabilités pour remettre Petite-île dans le droit chemin dès 2014 ». La campagne est lancée à Petite-île…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.