Municipales 2014

Petite-Île/Fabrice Lebon: "Mon appel au peuple"

Candidat sans étiquette sur la commune de la Petite-Île, Fabrice Lebon, qui a recueilli 19,67% des suffrages au premier tour, a décidé de maintenir sa candidature. Une triangulaire va donc avoir lieu sur la commune avec Serge Hoareau (34,54%) et Brigitte Hoarau (21,14%). Dans un communiqué, Fabrice Lebon s'adresse aux électeurs:


Petite-Île/Fabrice Lebon: "Mon appel au peuple"
Bonjour,

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous appeler à voter le dimanche 30 mars 2014 dans le cadre des élections municipales et communautaires.

Je veux vous dire que notre quotidien et notre qualité de vie seront rythmés par les résultats de ces élections pendant  6 ans. C’est pour cela que ce vote a une importance particulière, car les premiers effets en seront immédiats !

A aucun moment ces élections ne devraient devenir un jeu de pouvoir et de manipulation ! Et pourtant c’est ce qu’il se passe !

Alors moi je me révolte !

Je me révolte contre les forces en présence !

Depuis des mois on veut m’obliger à marcher comme un petit soldat, c’est-à-dire à mettre un pied devant l’autre « gauche, droite, gauche, droite …» sans
jamais avoir le droit décider dans quelle direction moi je veux aller ! 

Nous sommes tous les acteurs de notre propre vie ! Nous avons le droit de vote, nous avons le droit de vouloir nous battre pour nos convictions et nous devons nous en servir. En ce qui me concerne, je ne suis dans aucune stratégie car je ne fais aucune politique politicienne !

Aujourd’hui mes colistiers et moi-même sommes entre le marteau et l’enclume, et malgré cela nous avons foi en notre combat! 

J’ai toujours refusé de calomnier les autres candidats car cela reviendrait à manquer de respect aux militants qui les soutiennent. Et, malgré l’énorme pression que mon équipe et moi-même subissons de la part des partis politiques qui étouffent Petite-Ile, je garde cette ligne de conduite ! Tout comme je garde notre ligne de conduite concernant une alliance ou une fusion de liste.
 
J’ai commencé un travail avec une équipe soudée qui ne changera pas en cours de route pour des profits personnels. Nous avons construit un programme qui tient la route et qui a été reconnu comme fiable et réalisable. 
 
Je vous rappelle que ce programme place Petite-Ile au cœur même de l’action ! C’est pourquoi nous nous refusons à en altérer la cohérence et la qualité toujours pour des ambitions personnelles !
 
J’insiste donc sur ce point : le dimanche 30 mars 2014 la liste que je mènerai sera la même que celle qui a obtenu près de 20% des suffrages au premier tour. Le programme que nous défendrons sera le même que celui pour lequel nous nous battons depuis plusieurs mois. Et ce, malgré les manipulations des partis politiques .
 
J’appelle les personnes qui ,comme moi, aiment profondément cette commune à voter et à faire voter en faveur de ma liste, pour que la ville de Petite-Ile ne soit plus le terrain de jeu des chefs de partis, mais enfin une commune libre et responsable de son propre développement.
 
Mon appel je le lance à tous ! A Petite-Ile et bien au-delà ! Mobilisez- vous pour soutenir le combat d’un candidat du peuple que tous les partis veulent faire taire parce qu’il dérange leurs petits arrangements entre amis pour les élections à venir ! 
 
Venez m’aider à prouver qu’il y a un espoir pour notre génération, et celle qui vient,  de se réapproprier son avenir. 
 
Soutenez-moi pour faire de Petite-Ile la première commune qui aura dit STOP ! Rendez-nous notre voix ! Rendez-nous notre liberté de décider sans la pression des partis, parce que de toute façon nous viendrons la chercher dans les urnes !
 
Je compte sur vous, Petite-Ile compte sur vous, la Réunion de demain compte sur vous ! 
 
Bien à vous
Fabrice LEBON
Mercredi 26 Mars 2014 - 14:40
Lu 1415 fois




1.Posté par Fèsbouk Man. le 26/03/2014 15:08
Arrète de fumer ta moquette Man. Tu annonces que tu ne veux pas des partis politiques mais tu racontes vouloir en créer un. La révolution c était 1789 et robin des bois c est une légende. Au troisième tour tu passe aux emphétamines c ça?

2.Posté par datete le 26/03/2014 16:01
fèsbouk Man,
Je crois que la moquette tu l'as fumée avant lui ... Essai de relire l'article quand tu seras sobre et
tu verras qu'il n'a jamais prétendu créer un parti. C'est à cause de gens comme toi que la Réunion n'avance pas

3.Posté par social democrate le 26/03/2014 17:36
Monsieur LEBON,
Je ne vous connais pas car je suis de Saint Denis.
Je trouve votre profession de foi intelligente, claire et très courageuse.
Je ne connais pas le détail de votre programme mais si il est de ce niveau
il doit être cohérent et bon.
La Réunion a besoin de jeunes comme vous. Je vous souhaite le meilleur
résultat possible.
Un "vieux" de la politique qui aimerait qu'elle soit toujours à l'image que vous donnez.

4.Posté par Biloute le 26/03/2014 20:31
Après Ramoune voilà à nouveau un autre gigolo qui voudrait être aux commandes mais mon dieu seigneur la petite île lè maudite ou quoi ? Entre un saucisson et un fou mi préfère voter mille fois Brigitte hoareau.

5.Posté par dan le 26/03/2014 20:43
je salut ton courage ,ton coeur quand tu t'adresse au peuple de la petite ile.
Qui a besoin d'attendre ce qui'il on besoin d'attendre ce qui sort de ton coeur me touche
ènormément parce ce que tu aime ta ville, le peuple , et le projet pour cette ville
je veux encourager tout ce qui liront ce message et de croire en cette homme ressenter son coeur
vener voter pour lui parce qu'il a besoin de vous fait lui confiance, donne lui cette chance d'y arrivée
je ne suis de la petite ile , mais je le sens AIDEZ LE VENEZ NOMBREUX A LE SOUTENIR LE 30 MARS pour elir votre jeune MAIRE bonne chance à toi et à ton équipe

6.Posté par Le vieux le 26/03/2014 22:20
Lettre ouverte à monsieur LEBON,
Ah ! si vous aviez pris la peine de réfléchir un peu et mis en place une stratégie sur le long terme afin d’accéder dans six ans à la fonction suprême… Vous aviez le choix de vous rallier à Serge HOAREAU en vous retirant de la course et en demandant un positionnement de choix pour une partie de votre équipe sur la liste portée par ce candidat. Vous gardiez, de cette manière, votre emploi à la mairie et vous assuriez en même temps une position de force pour les années à venir. En effet, un candidat tel que vous, capable de mobiliser plus de 20% des voix alors qu’il n’est rattaché à aucun parti politique traditionnel), n’aurait pu laisser indifférent le nouveau maire. Vous auriez pu grâce à cette « pouvoir de rassemblement acquis sur le terrain à donner de votre personne depuis de nombreuses années» orienter la politique sociale qui vous tient tant à cœur sur Petite île. Et préparer ainsi votre avenir politique dans les meilleures conditions qui soient. Je crois en effet, que vous êtes quelqu’un de bien et de rare dans ce monde d’égoïstes et de profiteurs de tout bord. Malheureusement comme bon nombre de citoyens de notre commune, je pense que si vous avez énormément de cœur et de volonté de changer certaines choses, vous êtes malheureusement encore beaucoup « trop tendre » pour pouvoir diriger la machine municipale dans l’état actuel où elle se trouve. Je respecte la personne que vous êtes et je pourrais sans doute être votre ami. C’est dire si j’ai confiance en vous ! Mais je n’ai absolument pas confiance en ceux qui décident pour vous (vos cerveaux comme vous le dites si bien). Pour cette seule raison, j’ai le regret de vous annoncer que je voterai Serge HOAREAU ce dimanche. Concernant la candidate de la droite, je ne peux décemment pas imaginer une seconde prendre parti pour une femme qui déclare trouver normal qu’une autre femme se fasse tabasser par un de ces hommes de main. Cela sous prétexte qu’elle l’aurait cherché et donc mérité !
Je vous engage par contre, à continuer à rester droit dans vos bottes, intègre et sincère. Le temps vous apportera, j’en suis persuadé, la force et les compétences nécessaires pour atteindre votre objectif. Ce jour là, si c’est le cas, je peux vous assurer d’ores et déjà de mon soutien. Et si d’aventure vous arriviez au pouvoir ce dimanche 30 mars. De grâce, ne décevez pas ceux qui auront voté pour vous. Et étonnez ceux qui comme moi n’y auraient pas cru.
Un « vieux » à qui vous redonnez un peu d’espoir pour un lendemain meilleur.

7.Posté par V pour vérités le 26/03/2014 22:37
Bien que je ne remette pas en cause sa bonne foi et de son envie d'aider la commune, je doute fort qu'il ait les épaules et le caractère pour tenir une commune... De plus, son entourage (issu d'une autre commune) me parait bien malveillant... Peut-être que je me trompe, mais peut-on réellement courir ce risque?...
Et "social démocrate", je trouve bien naïf de penser qu'il ait écrit lui même sa profession de foi...

8.Posté par militant Fabrice LEBON le 27/03/2014 00:50
Ben vu tout' zot band commentaire plus joli et gentil les uns que les zot, le ti Lebon i doit bien ennuie à zot! MDR!
Néna terre là i veille tout ban articles dessus Fabrice pour descende à lu! envoyes à zot!
Et monsieur "Le vieux" si ou lé vraiment désolé vote pou Serge vient vot' pou Fabrice! lol
Sans déconner les gens lé "desolés de voter pou Serge" zot i fait même pas lu confiance! i fai rire jusqu'à!
Au moins toute ça qui vote pou Fabrice zot néna confiance! Qui sa la dit que lé obligé Serge i fera mieux que Fabrice? ben Serge! moi quoi lu la fé jusqu'à maintenant?
Hé "Le vieux"! si ou té connai un ti minimum Fabrice ou dirait jamais que ses "cerveaux" i décident pou lu! Alors assez fait semblant dont! Gardes out ti pitié pou ou mon ami!

9.Posté par militant Fabrice LEBON le 27/03/2014 00:51
V pour vérités ou V comme vengeresse masquée que la gagn coup de claque dans son zoreil au premier tour!

10.Posté par Evelyne le 27/03/2014 07:38
Moi je voterai Brigitte hoareau et je ferai voter Brigitte hoareau. Petite iloise et petite ilois vous avez fait un choix ce dimanche, le résultat est sévère et beaucoup d'entre vous ne vous retrouvez pas , mais réfléchissez entre un serge hoarau dictateur de surcroît orgueilleux, avide de pouvoir et un Fabrice lebon fou illuminé incapable dangereux je vous demande sincèrement de limiter la casse ... voter et faites voter Brigitte Hoareau. Je sais que les petite ilois sont des gens responsable. Avec Ramoune ce fut une erreur de casting, UNE. ERREUR MONUMENTALE aujourd'hui soyons responsable de nos actes faisons le bon choix . Votons Brigitte Hoareau.

11.Posté par marmay la kour le 27/03/2014 11:22
Dis moi Evelyne, puisque les autres candidats n'ont que des défauts à tes yeux , quelles qualités trouves tu à Brigitte HOARAU? Je ne donnerai qu'un seul exemple pour te faire réfléchir sur la vraie personnalité de cette femme. Lorsque madame POTHIN a été agressée ( à coup de pied et de poing et sans sommation) par le père d'un colistier de madame HOARAU sur la route de Piton des Goyaves. Brigitte HOARAU a alors montré son vrai visage. La moindre des choses aurait été qu'elle s'inquiète auprès de madame POTHIN de son état de santé, établisse avec elle (elle est avocate!) les faits. Puis dénonce cet acte odieux. Au lieu de cela, elle a pris très vite les devants en faisant un communiqué de presse où elle minimisait les actes de violence physique en simples "échanges verbaux". Allant même jusqu'à dire que madame POTHIN avait bien cherché ce qui lui était arrivé! Je dis bravo! Vous qui êtes une femme vous cautionnez cela à votre tour. Je ne suis pas étonné que vous continuez à soutenir cette femme dénuée de tout sentiment de compassion et seulement obnubilée par ses desseins politiques. Comme on dit : "mardi gras chaken' son band'" . Concernant le "pauvre mec" qui est certainement fier de ses actes, il ne perd rien pour attendre à mon sens. Quand madame BELLO, une fois les élections terminées s'occupera de son cas, à mon avis ce sera sa fête. L'ERREUR MONUMENTALE ELLE EST LA

12.Posté par V pour vérités le 27/03/2014 13:57
"Militant Fabrice Lebon", sachez, que pour ma part, je n'ai confiance en aucun des 3 candidats! De plus, pour réussir en politique, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'être gentil. Il faut être juste! Ceci dit, je vous trouve assez véhément envers les autres commentateurs... J'espère que tous les militants de M.Lebon n'agissent pas de la sorte...

"Evelyne", s'il y a bien une personne parmi les trois candidats qui n'aidera pas Petite-Île, c'est bien Mme.Hoarau! Elle n'est même pas originaire de Petite-Île! De plus son travail d'avocate semble lui tenir grandement à cœur, alors qu'elle garde son travail d'avocate (où le mensonge est presque une seconde nature) et qu'elle laisse notre Villle à la Campagne tranquille!

13.Posté par Toulouman le 27/03/2014 15:34
Bonjour à tous,

Moi je choisis de voter Serge Hoareau parce qu'il me semble tout simplement le plus apte à mener la barque communale.

Fabrice Lebon a du coeur mais il est encore trop tôt pour lui. Son choix de se maintenir est très bon car il pourra s’aguerrir dans l’opposition en assistant aux séances du conseil municipal et connaitre les dossiers. S'il continue de travailler sur le terrain, ce sera un candidat crédible en 2020.

Tant qu'à Brigitte Hoareau, elle devrait calmer un peu ses militants... il y a rien que je trouve plus navrant que des militants qui arrivent en nombre d'une autre commune pour faire campagne.... c'est dommage, c'est avec des Petite-Ilois que vous devriez gagner pas avec des Saint Pierrois......

14.Posté par militant Fabrice LEBON le 27/03/2014 15:57
...Mr TOULEMAN: les Saint-Pierrois ne sont les seuls à venir dans rues de Petite-Ile... Les Saint-Leusien y sont aussi.

15.Posté par militant Fabrice LEBON le 27/03/2014 16:01
Définition "Véhément": qui s'exprime avec emportement, avec colère!
Lol! bien sur... non moin lé juste en foutant parceque fé sak zot y veut! Fabrice LEBON est là!

16.Posté par V pour vérités le 27/03/2014 17:20
lOl
Merci de me rappeler la définition des mots que j'emploie! Si je les utilise, c'est que je connais leur signification, merci ^^
Bref, l'incohérence est légion ici!

17.Posté par Hunter le 27/03/2014 19:39
Tout d'abord, j'aimerais poser une question aux posts 4 et 10 (Biloute et Evelyne).
Qui êtes vous pour traiter Fabrice Lebon de "gigolo", de "fou", "d'illuminé" et "d'incapable dangereux" ? Idem pour Serge Hoarau que vous traitez, tour à tour, de "saucisson", de "dictateur" et "d'orgueilleux".
Pensez vous sérieusement qu'une élection se gagne en insultes ?...C'est à croire que c'est l'apanage des proches de Brigitte Hoareau ! Certains ayant déjà traité Fabrice Lebon, par média interposé, d'illettré. Mme Hoareau, elle-même, a su montrer grande preuve de respect dans l'affaire de l’agression de la candidate PLR. Mais, continuez de la sorte...je ne doute pas que vous et votre candidate en sortiez grandis.

Et puis, comme d'autres, l'ont écrit par ailleurs, Mme Brigitte Hoareau a le CV nécessaire pour diriger une commune comme Petite-Ile. Après avoir été directrice de cabinet de Nassimah Dindar, je ne doute pas qu'elle soit au fait de tous les rouages de la politique politicienne (trahison, alliance contre nature, lutte de pouvoir...). Pour preuve récente, avec l'aide du président de la CIVIS, elle a bien tenté d'acheter Fabrice Lebon à l'entre-deux tours. Ou comment flatter aujourd'hui, celui qu'on méprisait hier ?! Tout cela pour obtenir sa petite parcelle de pouvoir...Mais ce qui marche ailleurs (à St Denis avec Nassimah par exemple...) ne marche pas forcément ici...On pas tous envie de vendre son âme au plus offrant pour construire sa "carrière" politique madame !

De plus, une fois élue, elle sera très certainement un bon relais de terrain pour son marionnettiste St Pierrois...n'a-t-il d'ailleurs pas déjà envoyé ses "collaborateurs" sur le terrain la soutenir ? Mais vous avez certainement raison...votez et faites voter Brigitte Hoareau...Mais SURTOUT, svp, continuez à lui faire une pub de cet acabit ;-)

18.Posté par polo le 27/03/2014 21:59
Manque pas d'air la Evelyne ! Quand on sait qu'elle est la principale responsable avec son vendu de mari de l' ERREUR MONUMENTALE dont elle nous fait étalage... Il est grand temps que cette famille la mette en veilleuse. C'est pour dimanche soir fort heureusement !

19.Posté par dan le 29/03/2014 10:16
[salut a vous tous
un proverbe nous dit "rend a césar ce qui est à césar et au petit ilois à la petite ile"
seul le candidat qui part affronter les ténors de la politique c'est Fabrice
le petit "David contre Goliate"et savez vous ce qui c'est passé après?
dimanche vous aurez la réponse
les petits ilois ne vous laissez pas séduire par tous ce qui viennes d'ailleur comme des machines
déffricher vos terrain comme des imposteurs pour vous voler votre territoire cette petite ile qui vous appartient, je vous le dit faite confiance à Mr lebon fabrice pour retrouvez le gout de vivre à la petite ile
je vous le dit je ne suis pas de la petite ile ,mais je le recens fait lui confience. Bon vote à vous pour ce dimanche, car la nuit porte aussi conseil.

20.Posté par gai luron le 27/03/2015 10:20
Saint joseph à montrer sa confiance envers ses candidats et si vous ne l'avez pas encore compris le PROGRES est en marche regarder la volonté et la détermination de ses binôme Yannis Payet - Fabienne Somnica la jeunesse en action, la jeunesse qui à des principes, et des vrais valeurs que beaucoup d'autres ont perdu à bon entendeur......yannis payet -fabienne somnica et fabrice lebon ne font pas de la politique -politicienne eux, ils font ce qu'on appelle la politique humaine , une politique de cœur et de vrai valeurs, ce que vous avez perdu encore une fois vous les dinosaures de la politique.
Nos binômes sont disponibles pour travailler et défendre les intérêts des gens de ce canton 22,et sa, Fabrice Lebon l'a très bien compris et je le félicite de son ralliement car nous avons besoin de "Jeunes" qui ont la tête sur les épaules et qui connaissent la souffrance des gens de la vrai vie:

- et de part son action antérieur de proximité,nous nous reconnaissons en "yannis Payet " de St- Joseph
- et de la dure labeur des agriculteurs en "Fabienne Somnica" fille d'agriculteur de Petite ile

Comment peut on faire confiance à un élu qui se dit de gauche , puis s'entoure et s'allie avec des candidats UMP, fo arrêter Mr serge Hoareau les gens du canton 22 ne sont pas dupent et encore moins couillons, sachez que Petite-ile n'est pas une annexe de St-Pierre et ne le sera jamais car nous voterons en masse avec la collaboration de Fabrice Lebon ce dimanche 29 pour nos binômes Yannis Payet et Fabienne Somnica qui remporteront haut la main cette Finale.
Si ou tremble un peu, sa mi peut comprendre..la machine lé en marche et ou sa goutéééé sorte devant ….......la voix du peuple en AVANT LE SUD

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales