Municipales 2014

Petite-Ile: Fabrice Lebon, 29 ans, annonce sa candidature


Petite-Ile: Fabrice Lebon, 29 ans, annonce sa candidature
Un nouveau candidat vient s'ajouter à la liste des prétendants à la succession du maire de Petite Ile, Guito Ramoune, qui ne se représentera pas.

Fabrice Lebon, 29 ans, "Petit-Ilois depuis toujours", comme il ne manque pas de le souligner, part du principe qu’aucun des candidats actuels "ne pourrait apporter une réelle évolution à la commune ou la vie de ses habitants".

"Les autres candidats sont, soit issus d’un autre parti soit soutenus par une personnalité politique, pour ceux qui se disent sans étiquette ! Nous savons tous à Petite-île que c’est la guerre des partis et des égos qui a amené la paralysie de la commune", constate le jeune candidat impliqué dans le milieu associatif sur ses terres.

Pour gagner en crédibilité, le jeune homme ne manque pas de mettre l'accent sur un programme déjà très détaillé.

Le redéploiement économique permettra d’apporter des solutions locales au problème de l’emploi, assure-t-il pour débuter l'exposé. Il retient un chiffre : "vous vous rendez compte qu’entre 2009 et 2011 le chômage a augmenté de 35 % dans la commune !"

"Je lance un appel aux chefs d’entreprises et aux porteurs de projets pour qu’ils viennent s’installer sur Petite-île, et je mettrai les moyens nécessaires pour les accompagner. L’avenir, ce ne sont pas les contrats aidés, mais des emplois durables".

Il n'oublie pas les missions prioritaires que sont la distribution en eau dans les hauts de la commune, la sécurité des habitants ainsi que l’assistance administrative dans les quartiers retirés.

S'il est élu, le candidat nouvellement déclaré dit vouloir favoriser la création d’un marché forain, celle d’un groupement d’intérêt économique agricole et d’une plate-forme agroalimentaire de stockage et de transformation. L’implantation d’un supermarché est également évoquée.

Incontournable, le réaménagement des aires de pique-nique, l’implantation de boutiques traditionnelles et la création d’un espace dédié aux activités sportives de plage sur le site emblématique de la ville, Grand Anse, est inscrit dans son programme. "Je souhaite également acquérir le Label ville touristique, réhabiliter le sentier Entre ciel et mer et dynamiser l’offre d’hébergement touristique."

"Dédier ma vie à ma commune"

En matière de loisirs, de sports et de santé, Fabrice Lebon s'engage en faveur de la création d’une salle de réception (sur le domaine du relais), la réhabilitation du parcours de santé et la création d'une Maison Médicale d’Urgence dans le quartier Ravine du Pont. L'implantation d’un Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes est également souhaitée.

Certains points n’ont pas été abordés au cours de cette annonce de candidature. Le candidat "prépare actuellement son plan d’action complet", qui sera présenté dans les prochaines semaines.

Sa profession de foi est quant à elle toute trouvée. "Je ne souhaite pas faire de la mairie un marchepied vers d’autres fonctions. Le seul intérêt que je porte est celui des Petits-Ilois. Je suis là pour eux, pas pour gagner quelque chose. J’ai envie de dédier ma vie à ma commune et je le fais déjà en œuvrant dans le milieu associatif".
Jeudi 14 Novembre 2013 - 07:24
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2143 fois




1.Posté par diégo le 14/11/2013 10:58
Voilà un jeune qui se lance avec un projet clair ambitieux pour sa commune.Apparemment il n'a pas la grosse tête et je je peux que lui dire bonne chance.

2.Posté par Marie le 14/11/2013 11:25 (depuis mobile)
Enfin un candidat qui se Souci des habitants de la commune. Petite-ile a besoin de développement, de structure pour les jeunes ! Dans une commune ou femme, ami(e)s et maitresses sont priviligié pour les postes en mairie il est temps que cela change !

3.Posté par Jean le 14/11/2013 14:56
Enfin un jeune marmaille comme nous y présente... et lu cause de l'emploi et des solutions que lu pourrait mettre en place contre chômage Petite Ile. Au moins la lu veut trouve un solution pas comme les autres candidats qui noye le poisson comme si ça lé tabou sachant zot na point solution !

4.Posté par Jane le 14/11/2013 19:37
Enfin un jeune qui se veut tout déployer pour sa commune, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne, qu'il soit entendu par les habitants surtout.

5.Posté par petite ile le 15/11/2013 11:45
Voila la personne idéale pour continuer la chute de notre commune. sans expérience , sans projet ; sans connaissance sur le fonctionnement d'une commune. bref saint louis tu seras plus seul a mourrir............

6.Posté par jaloux le 15/11/2013 23:43 (depuis mobile)
Faudra chercher une autre commune po ou aller vivre alors parceque c bel et bien lu que la population y veut contrairement aux autres candidats lu au moin lu la oeuvré et rendu service sans jamais rien demander..

7.Posté par Mireille C le 17/11/2013 17:48
M. ou Mme "petite ile": C'est du Fabrice LEBON qui a crée une association a but non lucratif à l'age de 24 ans que vous parlez, du Fabrice LEBON qui à reussi à tenir la majorité des "pti jeunes" hors des rues de la commune à travers des activités diverses que vous parlez, du même Fabrice LEBON qui organise des pique-niques de solidarité réunissant 700 à 1500 personnes? ou peut etre est ce du Fabrice LEBON qui gère son association, son emploi, ses actions solidaires (à tire personnel), sa vie sociale et sa vie de famille tout en meme temps et toujours avec le coeur et le sourire!!!
M. ou Mme "petite ile": êtes vous en mesure de nous citer un exemple de commune ou les candidats "expérimentés" ont fait du "bon" boulot??
SANS PROJETS dites vous? à mon humble avis vous êtes un des candidats adverses! il n'y a qu'eux pour être d'aussi mauvaise foi devant les projets annoncés par M. LEBON.
Pour ma part, je voterai pour lui parceque jusqu'à preuve du contraire et jusqu'à maintenant qu'ont fait les candidats "diplomés" à part se servir et travailler pour leur propres intérets? Une commune ne se dirige pas seul! Et de par ses qualités de coeur je suis certaine que Fabrice LEBON saura fédérer autour lui les bonnes personnes. Là on parle de charisme... aucun des autres candidats n'en a!
Signée: une dame qui a vu naître la plupart des candidats en lice et dont le choix est clair!!!

8.Posté par La liberté de contredire le 27/03/2014 11:13
Bravo et j'ai trouvé pour vous un soutien politique http://www.lechangement.info/2014/03/nos-consignes-de-vote-pour-le-2nd-tour.html#more

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales