Revenir à la rubrique : Politique

Petite-Ile: Fabrice Lebon, 29 ans, annonce sa candidature

Un nouveau candidat vient s’ajouter à la liste des prétendants à la succession du maire de Petite Ile, Guito Ramoune, qui ne se représentera pas. Fabrice Lebon, 29 ans, « Petit-Ilois depuis toujours », comme il ne manque pas de le souligner, part du principe qu’aucun des candidats actuels « ne pourrait apporter une réelle évolution à la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 novembre 2013 à 07H24

Un nouveau candidat vient s’ajouter à la liste des prétendants à la succession du maire de Petite Ile, Guito Ramoune, qui ne se représentera pas.

Fabrice Lebon, 29 ans, « Petit-Ilois depuis toujours », comme il ne manque pas de le souligner, part du principe qu’aucun des candidats actuels « ne pourrait apporter une réelle évolution à la commune ou la vie de ses habitants ».

« Les autres candidats sont, soit issus d’un autre parti soit soutenus par une personnalité politique, pour ceux qui se disent sans étiquette ! Nous savons tous à Petite-île que c’est la guerre des partis et des égos qui a amené la paralysie de la commune », constate le jeune candidat impliqué dans le milieu associatif sur ses terres.

Pour gagner en crédibilité, le jeune homme ne manque pas de mettre l’accent sur un programme déjà très détaillé.

Le redéploiement économique permettra d’apporter des solutions locales au problème de l’emploi, assure-t-il pour débuter l’exposé. Il retient un chiffre : « vous vous rendez compte qu’entre 2009 et 2011 le chômage a augmenté de 35 % dans la commune ! »

« Je lance un appel aux chefs d’entreprises et aux porteurs de projets pour qu’ils viennent s’installer sur Petite-île, et je mettrai les moyens nécessaires pour les accompagner. L’avenir, ce ne sont pas les contrats aidés, mais des emplois durables ».

Il n’oublie pas les missions prioritaires que sont la distribution en eau dans les hauts de la commune, la sécurité des habitants ainsi que l’assistance administrative dans les quartiers retirés.

S’il est élu, le candidat nouvellement déclaré dit vouloir favoriser la création d’un marché forain, celle d’un groupement d’intérêt économique agricole et d’une plate-forme agroalimentaire de stockage et de transformation. L’implantation d’un supermarché est également évoquée.

Incontournable, le réaménagement des aires de pique-nique, l’implantation de boutiques traditionnelles et la création d’un espace dédié aux activités sportives de plage sur le site emblématique de la ville, Grand Anse, est inscrit dans son programme. « Je souhaite également acquérir le Label ville touristique, réhabiliter le sentier Entre ciel et mer et dynamiser l’offre d’hébergement touristique. »

« Dédier ma vie à ma commune »

En matière de loisirs, de sports et de santé, Fabrice Lebon s’engage en faveur de la création d’une salle de réception (sur le domaine du relais), la réhabilitation du parcours de santé et la création d’une Maison Médicale d’Urgence dans le quartier Ravine du Pont. L’implantation d’un Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes est également souhaitée.

Certains points n’ont pas été abordés au cours de cette annonce de candidature. Le candidat « prépare actuellement son plan d’action complet », qui sera présenté dans les prochaines semaines.

Sa profession de foi est quant à elle toute trouvée. « Je ne souhaite pas faire de la mairie un marchepied vers d’autres fonctions. Le seul intérêt que je porte est celui des Petits-Ilois. Je suis là pour eux, pas pour gagner quelque chose. J’ai envie de dédier ma vie à ma commune et je le fais déjà en œuvrant dans le milieu associatif ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.