Faits-divers

Petite Ile: Début des travaux de sécurisation sur la Route Hubert Delisle


Crédit photo : Bruno Bamba
Crédit photo : Bruno Bamba
Les travaux pour la sécurité des piétons sur la RD3 à Piton Goyaves ont débuté ce mardi. Un chantier porté par le Conseil départemental qui prendra fin en mai 2017. Des trottoirs, un réseau d’évacuation des eaux pluviales et des arrêts de bus seront notamment réalisés sur le tronçon de la route Hubert Delisle entre l’allée des Fougères et la rue des Francicéas. 

Une opération d’un montant global d’1,4 million d’euros dont plus de 900.000 ont été financés par le Département, le tiers restant par la commune.   

Les premiers coups de pioche ont été donnés hier en présence du maire de Petite Ile, Serge Hoarau, le vice-président délégué aux Routes Jean-Marie Virapoullé et Marie-Paule Balaya, vice-présidente et élue du canton. 

"Le Village de Plateau Goyaves est en pleine expansion. Ces travaux permettront une circulation piétonne cohérente et en toute sécurité. C’est un projet de grande envergure pour ce quartier avec 1,4 km de trottoirs. Petite Ile est dans une dynamique et avec les autres projets, prévus au programme pluri annuel d’investissements du Département, c’est un nouveau visage qu’aura notre commune", a indiqué Serge Hoarau.

Jean-Marie Virapoullé s’est félicité de cet investissement du Département : "La RD3 est fréquentée par 3000 véhicules par jour et le développement de ce quartier est croissant. La sécurité des piétons et la sécurité routière en général sont des priorités pour la collectivité départementale".

Le Département qui a la charge de 720 kilomètres de routes, a multiplié par deux son budget d’investissement soit 20 millions d’euros pour cette mandature, a rappelé Jean-Marie Virapoullé.

Mercredi 22 Juin 2016 - 10:54
Lu 610 fois




1.Posté par GIRONDIN le 22/06/2016 15:12

Très bien.

La preuve que les élus travaillent bien pour toute l'ile et non pas seulement pour leur propre ville.

La preuve,une partie du centre ville de St André n' a pas de trottoir .

😅

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales