Revenir à la rubrique : Politique

Petite-Ile : Dans un tract, Guito Ramoune annonce qu’il ne sera pas candidat

Guito Ramoune ne sera pas candidat à sa réélection aux municipales de mars 2014 à Petite Ile. Le maire (PS) l’a fait savoir à ses administrés dans un tract qui, d’après nos informations, est distribué depuis ce week-end par ses équipes dans les boîtes aux lettres des Petits-Ilois. Une décision surprenante dans la mesure où […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 01 septembre 2013 à 18H03

Guito Ramoune ne sera pas candidat à sa réélection aux municipales de mars 2014 à Petite Ile. Le maire (PS) l’a fait savoir à ses administrés dans un tract qui, d’après nos informations, est distribué depuis ce week-end par ses équipes dans les boîtes aux lettres des Petits-Ilois.

Une décision surprenante dans la mesure où il avait il y a quelques semaines [réfuter les rumeurs]urlblank:http://www.zinfos974.com/Petite-Ile-Le-maire-Guito-Ramoune-contraint-de-reaffirmer-sa-candidature_a58829.html à propos d’un éventuel renoncement à participer à la course en 2014. Que dit-il dans ce tract, que nous nous sommes procurez ?

« Oui, j’ai affirmé le contraire il y a quelques semaines. Je croyais à ce moment là qu’il était de mon devoir de mener une liste l’année prochaine pour continuer le travail commencé en 2008. Mais depuis, des événements m’appellent à donner une autre direction à ma vie personnelle et notamment familiale« , explique Guito Ramoune.

« Tous les moyens sont bons pour gagner et discréditer l’adversaire… »

« Toutefois je dois avouer que la politique est un moment particulier avec des codes et des comportements qui ne sont pas toujours les miens où tous les moyens sont bons pour gagner et discréditer l’adversaire. J’en ai fait les frais et c’est pratiquement un combat inégal que de se battre contre le mensonge et la calomnie. Pour autant, je ne suis pas défaitiste et je crois toujours que l’on peut faire de la politique proprement mais c’est plus difficile », poursuit Guito Ramoune, qui rappelle ensuite qu’il restera maire de Petit-Ile jusqu’au bout de son mandat… Avant de tirer à boulets rouges sur « des adjoints qui ne sont pas à la hauteur » :

« Il me semble bon de rappeler que je suis maire jusqu’au 16 mars 2014 et que j’assumerai cette noble fonction jusqu’à cette date. Le contexte politique ne m’a pas été favorable ces derniers mois. J’ai du reprendre des délégations accordées auparavant à des adjoints qui ne sont pas à la hauteur : travaux, environnement, urbanisme, animation, état civil… Cela entraîne une charge supplémentaire mais il est de mon devoir d’assumer et d’assurer la continuité.

« J’aurai l’occasion de présenter mon bilan »

Je puis vous assurer que les projets n’ont pas été retardés et mes engagements seront tenus. J’aurais l’occasion de vous présenter mon bilan et vous pourrez juger par vous même de ce qui a été fait. A l’heure où vous lisez ce courrier, sept mois nous séparent de la fin du mandat. Sachez que d’ici cette date, de nombreuses opérations ou lancements de travaux seront une réalité, notamment la piscine municipale avec un financement adapté.

Je terminerai en vous disant de vous méfier des candidats qui « lavent plus blanc » que son voisin, ou encore des programmes qui ne tiennent pas compte de la réalité économique et financière des collectivités. Bien évidemment, je serai d’une neutralité totale jusqu’à la fin de mon mandat et je me consacrerai pleinement à terminer le travail commencé en 2008« , conclut Guito Ramoune dans le tract.

 

Petite-Ile : Dans un tract, Guito Ramoune annonce qu'il ne sera pas candidat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.