Municipales 2014

Petite Ile: Christine Soupramanien candidate au nom du Progrès


Petite Ile: Christine Soupramanien candidate au nom du Progrès
Il faudra compter sur Christine Soupramanien aux municipales de Petite Ile. La candidate du Progrès - dont l'officialisation "était attendue" - en a fait l'annonce hier. Si elle venait à être élue en mars, elle prendrait en quelque sorte une revanche personnelle sur la mission avortée qui a été la sienne au cours de la première partie de mandature Ramoune.

"Dès le lendemain des élections (de 2008, ndlr), raconte Christine Soupramanien, le groupe était déjà en train de se déchirer". Pire, à l'entendre, "on a essayé de m'isoler". Elle démissionnera finalement au beau milieu de la mandature, en 2011. "C'est extrêmement malheureux que ça se soit passé ainsi", soupire-t-elle.

La prescription fait son oeuvre sur ce galop d'essai raté. L'intéressée préfère inscrire sa démarche dans les pas de "la droiture et des convictions". "Je ne suis aucune autre logique que celle de la construction pour la population". Raison pour laquelle la candidate a choisi d'élargir son potentiel électoral en ne se désignant pas comme "la candidate d'un parti". La formule est bien trouvée au regard de la ligne de fracture entre le PS "fédération historique" et Le Progrès dont elle est la représentante sur la "ville relai" de Petite Ile. Autre message subliminal en direction de certains candidats déclarés : "je ne suis poussée par personne. Je décide d'être candidate", affirme-t-elle, en faisant le parallèle, mais sans la citer, avec Brigitte Hoarau pour l'union de la droite.

A l'instar des figures de proue de ce mouvement né en 2012, elle rappelle à toute fin utile : "je suis socialiste et membre du bureau du Progrès". Les électeurs à la rose sauront faire leur choix en mars lorsqu'il s'agira de se laisser tenter par le bulletin d'Axel Zettor (PS) ou celui de Christine Soupramanien. Le risque d'éparpillement des voix est à craindre au sein de la famille socialiste même si Petite Ile ne fait pas figure d'exception.

Retrouver de la "sérénité" au sein de la vie municipale

Cela fait longtemps que cette décision d'y aller a été prise, témoigne-t-elle. Simplement, l'annonce surprenante du maire sortant en septembre dernier de ne pas rempiler lui a fait comprendre qu'il valait mieux retarder la sienne: "Juste après la déclaration du maire, cela aurait été interprété comme de l'opportunisme de ma part. Par contre, Guito Ramoune a indirectement créé un appel d'air au regard de la multiplication des candidatures depuis cette date."

Hormis la fonction d'élue d'opposition à la Région qui se termine en 2015, Christine Soupramanien prend le soin d'indiquer qu'elle se consacrera "pleinement à la tâche" que représenterait celle d'une responsabilité à la tête de la mairie. Une mairie à laquelle elle compte réinstaurer, dit-elle, un climat de "sérénité".
Mercredi 18 Décembre 2013 - 07:45
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1710 fois




1.Posté par the progrés le 18/12/2013 08:05 (depuis mobile)
Une bonne nouvelle. Cette dame c''''est un ptit piment pays qui va mettre de la pêche dans cette commune endormie.

2.Posté par noe le 18/12/2013 09:47
C'est qui ?
Inconnue du bataillon ....

3.Posté par Lanklime le 18/12/2013 10:05
Noė t'es toujours aussi crétin tire malol dans ton źyeux

4.Posté par Pascal le 18/12/2013 10:07
Quelqu'un qui connait bien les dossiers de La Réunion et qui saura inscrire la Petite-Ile dans une dynamique globale. C'est une élue responsable, lucide et honnête: c'est une chance de développement pour la ville de la Petite-Ile et sa population. A encourager!!!

5.Posté par Elyse le 18/12/2013 10:18
Ah, enfin une bonne nouvelle pour notre commune.
Merci à vous Mme Soupramanien.
Il y a longtemps que nous attendions que vous déclariez votre candidature.
Petite ile en a besoin

6.Posté par zanguy4couleurs le 18/12/2013 11:22
On disait que le maire actuelle était le pantin du maire de saint-joseph. Moi je n'ai qu'une seule question cette, dame elle sera le pantin de qui......Puisque on sait tous comment il gère le progrès.. Et n’a une époque il n'avait rien a cirer de Petite-ile..

7.Posté par ? le 18/12/2013 13:26
Cette femme sera aussi le Pantin et petit Toutou de Mr LEBRETON
Pour ne pas changer

8.Posté par Bertrand le 18/12/2013 14:17
les forces de Progrès !!! pour qui ??? pour leurs poches jamais pour le peuple

9.Posté par regression le 18/12/2013 15:02
combien d'indemnités politiciennes ???? pour quelqu'un qui n'existe pas et profite du système.
Aucune crédibilité.
Tout sauf voter pour les mêmes profiteurs et profiteuses qui réapparaissent à quelques mois des élections

10.Posté par zenfantpei le 18/12/2013 17:56
Elle était avec guito ram mais on a bien vu que ce dernier n'a pas voulu d'elle. Pourquoi on se demande: elle a des compétences, et comme toutes personnes avec compétences et savoir-être il a fallu qu'il lui coupe la tête. Guito Ramoune a démoli tout ceux qui lui faisaient de l'ombre. et qui mettaient en exergue ses propres insuffisances. pauvre bougre, il n' a rien compris! Bravo Mme d'avoir tenu bon et garder la tête haute, il en faut des comme vous. Alors bienvenue et vraiment vous êtes pour le moment sur la bande déclarée la seule qui parle de projet. Il était temps, enfin!!

11.Posté par ROBIN le 18/12/2013 18:26
A PETITE ILE NAVAIT PIMENT PLUS FORT KE CA ET AVEC UN VERRE DE L EAU LA PASSER.kAN ELLE ETAIT LA ELLE LA RIEN FAIT SERA PAS LA PO FAIRE .EN PLUS KAN OU CONNAIT AVEC KI CA ELLE LA RALLIER A ELLE C EST PU UNE BALLE DANS LE PIED K ELLE LA DONNE A ELLE MAIS C EST UNE RAFALLE DE MITRAILLETTE.C EST CES FAMEUSES PERSONNES KE LA FAIT PERDRE A SERGE HOAREAU EN 2008.SI ELLE I VEUT PERDRE ELLE LA PAS PU MIEUX CHOISIR.CES FAMEUSES PERSONNES TOUS LES AUTRES CANDIDATS LA JETTER CAR ZOT LES NEFASTES A LA COMMUNE ET LA DERNIERE BRANCHE PO ZOT SAUTE DESSUS C EST ELLE.OUVRE VOTRE ZYEUX MME SOUPRAMANIEN.LE ENCORE TEMPS.BORDE CES 2 PERSONNES SVP.......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales