Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Petit scarabée veut devenir grand

Mais que se passe t-il à Saint-Paul ? Pas moins de dix binômes ont fait acte de candidature pour les départementales sur le canton 19. Mais quel engouement ! Qui a dit que la Politique ne suscitait plus de vocation ? Une question me taraude depuis des nuits entières et perturbe mon sommeil. Qui est […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 mars 2015 à 09H46

Mais que se passe t-il à Saint-Paul ? Pas moins de dix binômes ont fait acte de candidature pour les départementales sur le canton 19. Mais quel engouement ! Qui a dit que la Politique ne suscitait plus de vocation ?

Une question me taraude depuis des nuits entières et perturbe mon sommeil.

Qui est donc ce Giovanni POIRE candidat aux départementales sur le canton 19 qui brille par sa discrétion. Lorsque l’on se lance sur la scène politique, d’habitude on ne fuit pas les projecteurs.

J’ai lu dernièrement dans la presse qu’il est originaire de la Saline, ancien disciple de Joseph Sinimalé son maitre en politique il aurait tout appris de lui et joui de sa confiance.

Mais cela ne suffit pas à expliquer qu’il soit candidat déclaré sur le même canton que son professeur sans s’attirer les foudres de ce dernier. Une telle prise de risque ne saurait se comprendre .Excepté bien sûre, que l’élève veuille dépasser le maître. Mais j’avoue être un peu perdu, pourquoi alors ne donne t’il pas un coup de main à l’ex Directeur de Cabinet, candidat esseulé lui aussi sur le même canton, entre dissident on devrait se comprendre.

Car une candidature sans tintamarre ça intrigue : pas de présentation officielle, pas d’interview, pas de conférence de presse … Le style de Giovanni POIRE nous rappelle étrangement celui de son maître, lui aussi peu à l’aise avec les médias.

Deux possibilités à ce scénario de fiction :

1) soit Giovanni POIRE, a les moyens de pression de négocier sa candidature face à une coalition de la Droite poings et mains liés. Auquel cas, un conseil au petit Scarabée attention à ce que l’arroseur ne se fasse pas arroser…le coup du boomerang ça ne pardonne pas.

2) soit Giovanni POIRE est le poisson- pilote de la coalition de la Droite consciente que son poulain , le 1er Adjoint mal aimé sur le terrain, ne récoltera pas les voix suffisantes pour la victoire. Prévoyante, la Droite-Coalition mise donc sur son joker. Véritable plan B, Giovanni POIRE est envoyé en misouk pour faire le plein des voix des Hauts.

Sans cela, difficile de comprendre que la candidature de Giovanni POIRE n’attire pas le courroux de la Coalition de la Droite d’habitude sans pitié et prête à en découdre avec les dissidents « je couperai leur tête à tous ces traîtres ! ». Affaire à suivre donc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique