Société

Perturbé, le Miel Vert 2013 s'en sort honorablement


Tenté par une gaufre ?
Tenté par une gaufre ?
L'édition 2013 du Miel Vert a su éviter les embûches. Avec 180.000 visiteurs, ce Miel Vert s'est rapproché de sa vitesse de croisière habituelle tournant à 200.000 visites. Des statistiques honorables eu égard aux péripéties auxquelles les organisateurs ont dû faire face.

C'est tout d'abord le passage du cyclone Dumile qui a retardé d'une semaine la tenue de la manifestation traditionnelle de janvier au Tampon.

Après une remobilisation pied au plancher des services techniques de la mairie et des forains, Miel Vert ouvre finalement le 11 janvier sur son site de la Plaine des Cafres.

Cette calamité courageusement franchie, c'était sans compter sur les embouteillages de Saint-Louis dû au radier de la rivière Saint-Etienne ont dissuadé sans doute quelques milliers de visiteurs venant de l'Ouest et du Nord.

Du coup, devant ces contraintes liées aux éléments, l'évolution à la hausse du tarif d'entrée de la manifestation est passé sans fracas. Comme les Florilèges en 2012, Miel Vert n'a pas échappé au doublement de son ticket d'entrée, soit de 1 à 2 euros. Cette hausse avait fait jaser les habitués des Florilèges.

En pleine manifestation enfin, l'incident sanitaire consécutif à la consommation de gaufres de miel "fou" n'a finalement pas été aussi dévastateur pour la réputation de la manifestation qu'aurait pu le craindre la mairie du Tampon. Les professionnels ne pourront pas en dire autant avec un public qui a redoublé de vigilance sur ce type de produits. Vivement 2014 et le 30e anniversaire de la manifestation our oublier cette drôle d'édition.
Lundi 21 Janvier 2013 - 10:38
Lu 1252 fois




1.Posté par Ladi Lafé le 21/01/2013 17:03
""En pleine manifestation enfin, l'incident sanitaire consécutif à la consommation de gaufres de miel "fou" n'a finalement pas été aussi dévastateur pour la réputation """""


appeler çàun incident hummm, par 2 fois ce type à faiili tuer par cupidité, j'espère que la profession va prendre des mesures, en plus, je n'ai pas entendu l'ADa dans cette affaire, c'est l'ADA qui a eu les subventions pour le controle de la qualité du miel, ptet que zot i touche pas gros zozos

2.Posté par ernestine le 21/01/2013 20:51
miel vert sans chapiteau sans la messe pour la troisième jeunesse sans animation rue sans les dégustation les grillades miel a pas ete bon cette année et avec 2 euro entré pas facile

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales