Revenir à la rubrique : Société

Perturbations et coupures d’eau sur les réseaux gérés par la CISE

Secteur OUEST Avirons Le quartier de la Ravine Sèche pourra subir une coupure d’eau dans l’après-midi suite à un problème électrique sur un site de pompage. Saint Leu Les quartiers situés Chemin Sagou et Vaudeville restent privés d’eau. Une citerne d’eau non potable sera mise en place par la mairie. Secteur SUD Tampon Les réparations […]

Ecrit par . – le samedi 05 janvier 2013 à 15H59

Secteur OUEST

Avirons

Le quartier de la Ravine Sèche pourra subir une coupure d’eau dans l’après-midi suite à un problème électrique sur un site de pompage.

Saint Leu

Les quartiers situés Chemin Sagou et Vaudeville restent privés d’eau. Une citerne d’eau non potable sera mise en place par la mairie.

Secteur SUD

Tampon

Les réparations de la canalisation des Hirondelles se poursuivent activement dans les remparts de Grand Bassin.

Les zones de Pont d’Yves, Bras de Pontho, Chemin Mazeau, Chemin Fargeau, Chemin neuf, Grand Tampon, Petit Tampon, Bérive restent privés d’eau.

Même s’il faut rester prudent quant au déroulement des opérations de réparation, la remise en eau de ces secteurs pourrait intervenir dans la journée de dimanche.

Pour le secteur de la Ville (de Trois Mares jusqu’à la Pointe)

La distribution de l’eau ne peut être rétablie en raison de la crue du Bras de la Plaine (qualité de l’eau très dégradée) et des problèmes sur les réseaux électriques dans le Sud de l’île ne permettent toujours pas d’alimenter les ressources de la SAPHIR sur Dassy.

Des citernes d’eau non potable ont été mises en place par la collectivité. La localisation des citernes peut être consultée sur le site internet de la mairie du Tampon (www.mairie-tampon.fr) ou sur le site internet de CISE Réunion (www.cise-reunion.re)

Entre Deux
    
Des perturbations voire des coupures auront lieu sur la distribution de quartiers de Coteau Sec, Pente Orange, Le Serré et Ravine des Citrons

Ces coupures sont dues aux problèmes électriques sur le Sud de l’île ne permettent pas d’alimenter les ressources de la SAPHIR.

QUALITE D’EAU GENERALE

La qualité de l’eau reste dégradée mais s’améliore avec l’arrêt des pluies sur les zones desservies pour les ressources superficielles.

Par conséquent, les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut faire bouillir l’eau pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.