Société

Perturbations et coupures d'eau sur les réseaux gérés par la CISE


Perturbations et coupures d'eau sur les réseaux gérés par la CISE
Secteur OUEST

Avirons

Le quartier de la Ravine Sèche pourra subir une coupure d’eau dans l’après-midi suite à un problème électrique sur un site de pompage.


Saint Leu

Les quartiers situés Chemin Sagou et Vaudeville restent privés d’eau. Une citerne d’eau non potable sera mise en place par la mairie.


Secteur SUD

Tampon

Les réparations de la canalisation des Hirondelles se poursuivent activement dans les remparts de Grand Bassin.

Les zones de Pont d’Yves, Bras de Pontho, Chemin Mazeau, Chemin Fargeau, Chemin neuf, Grand Tampon, Petit Tampon, Bérive restent privés d’eau.

Même s’il faut rester prudent quant au déroulement des opérations de réparation, la remise en eau de ces secteurs pourrait intervenir dans la journée de dimanche.


Pour le secteur de la Ville (de Trois Mares jusqu’à la Pointe)

La distribution de l’eau ne peut être rétablie en raison de la crue du Bras de la Plaine (qualité de l’eau très dégradée) et des problèmes sur les réseaux électriques dans le Sud de l’île ne permettent toujours pas d’alimenter les ressources de la SAPHIR sur Dassy.

Des citernes d’eau non potable ont été mises en place par la collectivité. La localisation des citernes peut être consultée sur le site internet de la mairie du Tampon (www.mairie-tampon.fr) ou sur le site internet de CISE Réunion (www.cise-reunion.re)



Entre Deux
    
Des perturbations voire des coupures auront lieu sur la distribution de quartiers de Coteau Sec, Pente Orange, Le Serré et Ravine des Citrons

Ces coupures sont dues aux problèmes électriques sur le Sud de l’île ne permettent pas d’alimenter les ressources de la SAPHIR.


QUALITE D’EAU GENERALE

La qualité de l’eau reste dégradée mais s’améliore avec l’arrêt des pluies sur les zones desservies pour les ressources superficielles.

Par conséquent, les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut faire bouillir l’eau pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.
Samedi 5 Janvier 2013 - 15:59
.
Lu 1707 fois




1.Posté par tamponnais le 05/01/2013 19:23
De TAK à Paulet Payet en passant par Didier Robert, ils se sont tous montré incapable de regler le probleme: l'eau a ete coupée des le debut des intemperies indiquant par là que les capacités de stockage et la connexion des réseau est toujours egale à zero comme il y a 40 ans.

A berive, il y a une grosse citerne en metal rivetée. Il y a 40 ans c'etait les enfants qui allaient y charoyer do lo avec un fer blanc sur la tete. En 2012, la meme citerne sert toujours avec cette différence qu'aujourd'hui la corvée est faite en voiture avec des bonbonnes => CISE et MAIRIE: de vrais incapables

Rien a foutre des blabla de Vlody et Bassire s'ils ne nous exposent pas un projet concret et chiffré

2.Posté par zétoil4 heure le 06/01/2013 09:43
Que ces messieurs de la CISE arrètte de nous prendre pour des cons je viens d'entendre le directeur d'EDF dire que toutes les pomes de la Réunion sont alimentées en élètricité depuis 24h.

3.Posté par tamponnais le 06/01/2013 17:44
toujours pas d'eau ce dimanche soir alors que ces incapables avaient annoncé hier soir.... quelle bande d'incapables qui ont besoin d'une semaine pour changer 30 metres de canalisation avec les moyens helicos dont ils disposent.

et pendant ce temps Paulet Payet laisse faire alors qu'on se fait racketer avec nos factures d'eau de prise d'otage.

4.Posté par electeur le 06/01/2013 19:15
tampon ville: pas d eau contrairement aux annonces
Le plan citerne est une connerie!
le site cise re est une mascarade , pas d'explications claires!

je voterai bientot

5.Posté par Tamponnais le 06/01/2013 20:10
la derniere mise a jour sur le site de la mairie du Tampon date du ...4 janvier. => ca signifie que la mairie est partie en week end comme s'il y avait aucune urgence, la CISE peut glander comme elle veut, ils en ont rien à foutre.


EN revanche , les camions de la commune charoyent de l'eau pour le parc des palmiers et les employés communaux sont a fond sur miel vert.

Nous sommes pris en otage par La cise et la mairie, bandits et branleurs

6.Posté par la ville du tampon censure les mecontents!!! le 07/01/2013 06:01
sur la page facebook ce lundi à 7H00 il y avait un communiqué a la con:

Le réservoir de Dassy est en cours de remplissage, après résolution des problèmes électriques et - si aucun problème n'intervient - le niveau du réservoir devrait être suffisant pour permettre au cours de la nuit de mettre en oeuvre la desserte de la partie basse (en dessous de la rue Hubert Delisle) de la Ville du Tampon (Source CISE)

Avec une volée de bois vert dans 63 commentaires ... qui viennent d'etre réduis à 8 commentaires apres censure. Il va donc falloir s'exprimer autrement avec ces incapables qui se foutent de notre gueule

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales