Politique

“Personne ne remplacera Maurice Gironcel”

Le maire de Suzanne a commencé “la consultation de ses militants avant de soumettre à sa majorité municipale, le choix de mon successeur”. Le “chouchou” a vu sa côte encore grimper auprès d’une partie de la population, suite au rejet de ses deux pourvois.


“Personne ne remplacera Maurice Gironcel”
Sainte-Suzanne retient à nouveau son souffle. Qui va remplacer Maurice Gironcel à la fonction de maire et de conseiller général ? Si la presse émet des hypothèses à ce sujet, une partie de ses partisans émet des certitudes. “Personne ne remplacera Maurice Gironcel”.
Hier soir à la salle Rwa Kaf de Bagatelle, ils étaient plusieurs centaines venus soutenir “Maurice, Maurice”, après le rejet de ses pourvois par la Cour de cassation. Le matin, c’est en compagnie de sa fille qu’il a rencontré des employés communaux.
“Daniel Alamélou était à l’écart. Il a donné l’impression de vouloir présenter sa fille à la population”. C’est un fait désormais, chaque geste du futur ex-premier vice-président du Conseil général, sera interprété. “S’il met sa fille à sa place, il commettra une erreur de stratégie”, indique un membre du PCR.
C’est possible, mais si Maurice Gironcel impose Nadine Damour, “son salaire de maire et de conseiller général reste dans la famille. C’est un argument qui peut jouer”, avance le communiste. Cinq à sept mille euros par mois, c’est aussi un argument de poids.
Mais pour beaucoup, si Maurice Gironcel choisit sa fille, c’est avant tout “pour ne pas être victime du syndrome "Thien-Ah-Koon", car qui dit que son remplaçant ne va pas mettre ses affaires dans un carton, et l’expulser de la mairie?”
Il est vrai que les ambitions se sont affirmées depuis quelque temps. Et, les tensions au sein de la majorité municipale sont plus perceptibles auprès des conseillers eux-mêmes. En coulisses, chacun tente de jouer sa carte personnelle.
Ainsi, si certains sont d’accord sur le nom de Daniel Alamélou pour le poste de Maire, ils aimeraient succéder à Maurice Gironcel, au Conseil général. “Celui qui sera élu maire sera également conseiller général. Car, Maurice Gironcel n’a pas intérêt à affaiblir son candidat”, affirme pourtant notre membre du conseil municipal.
Dans sa stratégie, Maurice Gironcel doit aussi tenir des susceptibilités de chacun. Il est bien conscient qu'il aura besoin du soutien de chacun quand il voudra retrouver ses fonctions de maire dans un an. C’est sans doute cela sa priorité aujourd’hui…
Vendredi 16 Janvier 2009 - 07:28
Jismy Ramoudou
Lu 853 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 16/01/2009 08:19
Y avait pas un maire, dans la région de Neuilly, qui avait également mis sa fille à sa place après une condamnation pour se rendre compte ensuite qu'elle ne voulait pas lui rendre la place? Méfiance, méfiance... En politique, on ne peut avoir confiance en personne!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2009 10:40
l'électeur et citoyen réunionnais est plus panurgien que "révolutionnaire" dans son comportement..hélàs !

3.Posté par MoA le 16/01/2009 10:54
1. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 16/01/2009 08:19

Ce n'est pas Neuilly mais Puteau (la défense). Au dernières nouvelles ils se battent encore !
Pathétique !

4.Posté par MoA le 16/01/2009 10:55
Une question ne turlupine ! Si un premier vice président n'a pas besoin d'être remplacer, alors pourquoi le nommer ?

5.Posté par curebien le 16/01/2009 11:01
Tant que ça reste dans la famille c'est pas grave.

De toute façon quelque soit le politicien en place c'est la population qui régale!

6.Posté par looping974 le 16/01/2009 12:36
pierrot pourrait peut-être nous le dire à combien s'évalue la perte par mois ....émolument de maire de vice-président ....etc autant que ça reste dans la famille effectivement .....il y a moins de perte

7.Posté par curebien le 16/01/2009 14:01
4. Posté par MoA le 16/01/2009 10:55

Une question ne turlupine ! Si un premier vice président n'a pas besoin d'être remplacer, alors pourquoi le nommer ?



Pour la photo.

8.Posté par Lolo le 16/01/2009 14:50
"pierrot pourrait peut-être nous le dire à combien s'évalue la perte par mois .."

Pierrot devrait surtout se renseigner sur quels vont être ses émoluments à partir de maintenant? Et d'où viennent-ils? Je doute qu'il se contente de ce qu'il avait avant, chez EDF...
Question subsidiaire: serait-ce légal qu'il touche à partir de maintenant un salaire de la CINOR alors qu'il en fût le président il y a peu?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales