Politique

Perquisitions/NRL : Pour Paul Vergès, "il est évident que cela ne finira pas par un non-lieu"


Le prédécesseur de Didier Robert à la Pyramide inversée, Paul Vergès, est revenu sur les perquisitions dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'attribution des marchés de la NRL. Pour le leader historique du PCR, "il est évident que cela ne finira pas par un non-lieu".

"Aujourd'hui, on interroge le maître d'ouvrage, à savoir le président de la Région, ses adjoints, les membres de la commission d'appels d'offres qui ont attribué les marchés, sans oublier les responsables des grandes sociétés qui ont obtenu ces marchés. Cela montre bien que cette affaire prend une orientation nouvelle, d'autant plus que les enquêteurs étaient accompagnés cette fois-çi de deux magistrats", indique Paul Vergès.

Pour le sénateur communiste, il ne fait "aucun doute" que la tournure des évènements "rend inévitable une poursuite judiciaire". "L'aspect financier de l'affaire a une importance telle que les médias nationaux se font l'écho de ce qui est actuellement le plus grand chantier de travaux publics en France", poursuit Paul Vergès, qui prévient : "on n'étouffera pas cette affaire, qui aura des conclusions qui vont étonner beaucoup de personnes".

Des conclusions qui vont pousser selon Paul Vergès, de nombreux candidats sur la liste de Didier Robert à se désister.

Mais pour être de sûr "de battre Didier Robert s'il est encore là aux prochaines élections", le leader du PCR appelle à une union de toutes les têtes de liste, "sans exception", pour "mettre fin à la NRL".
Vendredi 9 Octobre 2015 - 17:19
SI
Lu 4328 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par La Réunion sans octroi de mer le 12/10/2015 20:05
Mr Vergès en donneur de leçon !!! Aurait-il oublié l'affaire de l'endiguement de la rivière des galets... ???
"deza k'son figir lé kom fèy sonz, la "honte" i pran pa desu... an plis li balèy la port lé zot o lié balèy la syin"

70.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/10/2015 11:29
fukcd473
@21. Je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rigoler !

Vergès dire la vérité ! Une première !

Si vous en êtes à penser que l'équipe qui est arrivée sur l'ile pour faire des perquisitions et venue sur une simple intuition vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Je pense que la taupe n'est autre que Vergès. Le Pharaon (ou la relique) a de la rancœur ! Il ronge son os depuis son éviction en 2010. Plus d'indemnités pour financer le parti, le ti'pierre ne peut plus utiliser la CB du SR21 pour aller faire la teuf et la françoise ne perçoit plus d'indemnité de directrice de la mcur, vous savez le machin chose qui n'a jamais exister.

Rappelons que le Vergès n'est pas blanc comme neige.

69.Posté par AZOTE le 10/10/2015 22:40
Faut dire qu'il s'y connait en marchés truqués le vieux.
Son fiston s'est fait prendre la main dans le sac pour leurs tripatouillages et s'est trouvé obligé de partir en cavale.

68.Posté par Parait qu''''on donne des Macatia à la geole? le 10/10/2015 20:38
Marrant comme le discours "vergès voleur" sonne creux et ne fonctionne plus du tout....

Normal....quand ceux qui l'ont fané...se retrouvent en partance pour les barreaux...

67.Posté par kld le 10/10/2015 20:19
post 15 ...Koman deux trois certains lé agressifs sur cette ile , moi , réunionnais , qui est un peu connu les antilles et d'autres iles , , cette ile est particulièrement agressive .............autant na zarbooutan lé trop gentille , autant na la couillonisme y rode........................

66.Posté par kld le 10/10/2015 20:09
"énerver la petite bourgeoise, constater sa médiocrité qui s'exprime dans toutes ces insultes" je plusssoie ................ énervons les contents d'eux ds ce monde qui demande à etre améliorer au niveau éthique, ya.

65.Posté par Nono le 10/10/2015 19:32 (depuis mobile)
ôte arrêt avec le passez vie au présent DRLa mais li la pas fait

64.Posté par jeune électrice le 10/10/2015 18:10
Fé pitié de voir et d'entendre ce vieillard politicard en péril de la rénion, le temps est venu pour ses enfants ti pierre et françoise qui ont bien profité des largesses de l'argent public, de se cotiser pour le mettre dans la maison de retraite des oligarques cocos !!!

63.Posté par Mireille POLLUX le 10/10/2015 17:33
Monsieur Paul VERGES, le sénateur de la Réunion veut absolument arrêter les travaux dans le but de se remplir les poches avec les sommes destinés à la réalisation de la nouvelle route du littoral. Monsieur VERGES et le sénateur Didier ROBERT ont toujours magouillé pour faire annuler des travaux coûteux, afin qu'ils puissent détourner les fonds!!!!! NOUS LES EXPULSERONS DE LA POLITIQUE!!!!!!!

62.Posté par GIRONDIN le 10/10/2015 17:12 (depuis mobile)
57. Jeannick
PV a toujours dit qu'il était contre la NRL.
LEBRERON a dit qu'il sera maire de St Jo en 2016.

Oui pourquoi cette union à part faire perdre les autres?

61.Posté par Zbob le 10/10/2015 16:56
Il joue sur du velours le vieux , il sait bien qu'elle ne se fera pas cette route , seul restera l'échangeur de la Possession ....pour le reste rien n'est fait et pépé le sait bien , ce n'est pas au bout de 5 ans ( durée du mandat) qu'on peut lancer ce genre de projet...
Il se régale. A enfoncer les portes ouvertes , comme toujours depuis qu'il émarge au budget de la république sans rien foutre!

60.Posté par Grondin Alin le 10/10/2015 15:58
C’est une anecdote pour montrer la fébrilité du camp de Didier Robert :
Aujourdhui dans mon quartier une dizaine d’employés de région sont venus fané des papiers pour Didier robert.
Mais aucun militant de mon quartier pourtant connu pour l’avoir fait triomphé en 2010.....ou sont passé ces militants ? Na pu on dirai.
Sa sent le roussi.......

59.Posté par Jeannick le 10/10/2015 15:56
Paul VERGES vient par son attitude méprisante de casser l'union qui avait été signé pour 20 ans avec Le Progrès. En faisant cette conférence sans tenir au courant notre député maire et candidat aux régionales qu'il était contre la NRL et surtout pour la constitution d'une liste d'union unique de la gauche pour barrer la route à Didier DROBERT.
Hier avec LEBRETON, aujourd'hui contre LEBRETON qui lui est pour la NRL, Paul VERGES fait voler en éclat l'union PROGRES-PCR. Les mauvaises disaient déjà qu'il avait négocié le poste de Maire de SAINT-JOSEPH pour ti-Pierre en cas de succès de leur liste d'union. Il a révé, il peut toujours rêver le vieux.

58.Posté par JORI le 10/10/2015 15:46
52.Posté par Christian T le 10/10/2015 11:07
"VERGES : son seul objectif est de battre Didier ROBERT !", comme ce fut l'ambition de super cumulard d.Robert en 2010!!.Les projets de super cumulard D.Robert:Super cumulard D.Robert ne nous avait il pas promis: 2000 bus à haut niveau de services et propres sur son réseau d'éco-bus, 10 000 emplois verts, 4000 emplois direct liés au TEE, 600 000 touristes, de moraliser la vie publique, favoriser l'installation d'une raffinerie, de renouveler la classe politique etc. Lu la pa fé!!.Lu la fé voté la baisse du budget du RSMA, lu la fé épingle à lu par 3 fois par la CRC, etc. Rajoutons depuis perquisitions chez lui et à la Région. Alors comme vous le dîtes si bien:"On comprend pourquoi la Réunion ne va pas bien avec un professionnel de la politique de ce genre".

57.Posté par alfred le 10/10/2015 15:31
encore une fois, grâce à l'administrateur très libérale de zinfos qui laisse passer les pires insultes, l'objectif de Paul Vergès est atteint: énerver la petite bourgeoise, constater sa médiocrité qui s'exprime dans toutes ces insultes

"touché coulé! chers commentateurs affolés par la débandade de votre héros DR, , Vergès vous rend malade! souffrez , vous le méritez!

56.Posté par tamponnais le 10/10/2015 15:18
Mon enfant Didier , que dirait Alcide ? La honte sur toi.....

55.Posté par Bonne idée, M. vergès! le 10/10/2015 12:36
très bonne idée que votre proposition. je la soutien s d'autant plus que vous n'avez pas l'ambition d'en être et semblez donc veritablement porté par les intérets de notre pays.

Il est évident que la NRl telle qu'elle est devenu avec Didier robert est un puis pour les finances de la reunion et va gréver nos impots durant des décennies.
Il faut revoir ce projet complétement délirant qui non seulement va empecher tte autre constructions d'envergure mais n'apporter aucun emplois durable. C'est le chomage grandissant et la récession pour des décennies....en plus des bouchons qui seront absolument pas réglés!

Comment a -t-on pu laisser faire une telle ineptie.

résistons et unissons nous tous pour sauver ce qui reste à sauver!

54.Posté par zoro le 10/10/2015 12:20
quel procureur ce paul !!! des politiques de droite ,comme a gauche ont eu le capa (avocat )sans faire les etudes de droit il est encore temps de faire la demande de procureur

53.Posté par déporté sibérie le 10/10/2015 11:51
La MCURSS est restée en travers de la gorge du vieux manipulateur communiste. (comme dirait mon ami chikun : rires)

C'est inacceptable , doigt il se dire, de voir une jolie route du littoral, alors qu'on aurait pu faire un tram train enterré bien pourri. Pour dézinguer la route du littoral il est pret à faire alliance avec tous les opposants à cette route qui est déja en cours de réalisation. Le front national réunion est contre cette NRL, peu importe , Vergès, s'il dit vrai va s'allier avec otho btukc et jozeph grondin.
Ca me rappelle le pacte germano russe entre Hitler et Staline .
Trop top la campagne électorale des régionales à la réumignon.
On va bien rire jusqu' au 6 Décembre . J' ai acheté un DD de 2 terra rien que pour mémoriser toutes les saloperies qui vont sortir pendant les deux mois qui restent .

52.Posté par Christian T le 10/10/2015 11:07
VERGES : son seul objectif est de battre Didier ROBERT ! Et aussi de faire peur aux Réunionnais. Son projet ne s'occupe pas de trouver du travail aux Réunionnais, de leur donner un logement... Non, non, non, son seul projet est de battre DR. Pitoyable acteur de la vie politique depuis plus de 50 ans ! On comprend pourquoi la Réunion ne va pas bien avec un professionnel de la politique de ce genre.

51.Posté par piranhas... le 10/10/2015 11:06
la politiique bling bling a la sarko va coûter cher au ti clone de SARKO!!!!.

50.Posté par Vincent Caramante le 10/10/2015 10:42
Un aveux de Paul VERGES ? Sauf que cette union des têtes de liste contre Didier ROBERT serait faite depuis longtemps. Des interrogations de personnes expérimentées du fonctionnement de la politique locale se posent sur les intentions de Saint-Pierre et les rapports avec la liste de Monsieur VICTORIA.
La rancune contre Didier ROBERT est tenace.

49.Posté par Le Jacobin le 10/10/2015 10:37
Nous savons tous que P. Vergés a un problème avec avec la RL, sans vouloir remettre la souffrance dans la famille Vergés, le cas de Paul relève de la psychanalyse, il suffit de parler de cette route pour qu'il puisse revivre des moments de souffrance. Il avait promis de résoudre le problème dans sa campagne de 2010, mais humainement il ne pouvait pas, un chantier trop long aurait été un sacerdoce pour sa conscience. Nous devons comprendre que Didier ROBERT lui sert de prétexte lui permettant d' exorciser sa douleur. DR est donc un allier pour P.Vergés et un non adversaire HUMAIN.

En grand professionnel politique il appel à un rassemblement de toute les forces contre D.ROBERT à condition qu'il soit tête de liste, malheur à ceux qui tomberont dans le piège.

Il oublie sont passé et les malversations de son parcours politique, entrant dans l'arène les yeux rouges comme un taureau, il rend déjà le verdict à charge, alors que nous sommes au stade d'une enquête préliminaire, d'un revers de main il élimine les juges en charge du dossier.

TRISTE FIN Mr VERGES

48.Posté par arête le racisme le 10/10/2015 10:21
Bien entendu on peut être d'accord ou pas avec ce qu'il dit mais ...
je trouve parfaitement scandaleux de l'attaquer aussi bassement que certains le font par rapport à son âge.
Honte à eux car c'est aussi une forme de racisme, le racisme "anti vieux" comme il existe aussi des expressions de racisme "anti jeunes".

47.Posté par PECPEC le 10/10/2015 09:52
Oté li bouze ancor !
Vergès en pourfendeur de l’honnêteté ! C'est l'arroseur arrosé. Inutile de tracer le panégyrique du monsieur c'est déjà largement fait précédemment. Comme quoi le Réunionnais a de la mémoire.Il faut avouer que le monsieur parle en connaissance de cause, les coups tordus les arnaques, les pressions, les délits et j'en passe, furent durant de longues années son fond de commerce.Même pas de pudeur chez ces gens là .

46.Posté par Paul et ses potes le 10/10/2015 09:46
PITOYABLE CE VIEILLARD SENILE QUI A TROMPE LES PAUVRES REUNIONNAIS PENDANT DES DECENNIES AU PROFIT EXCLUSIF DE SA FAMILLE ET DE SES AFFIDES !!!

POURQUOI LES MEDIAS REUNIONNAIS LUI ACCORDENT ENCORE AUTANT D'AUDIENCE ???

45.Posté par déporté sibérie le 10/10/2015 09:39
Je vais aller au café Staline boire un coup à la défunte MCUR. Le vieux à l'art des feintes et des manipulations de sa bien aimée URSS du bon temps de la pravda et des comissaires politiques.
C'est une honte de voir ça en 2015 , le communisme continue ses ravages

44.Posté par JMR974 le 10/10/2015 09:12
Le débris momifié du Port regrette : 1 - la fin du stalinisme - 2 - l'abandon du projet "Maison des Civilisations" - 3 - de n'avoir jamais été président de la républik Réyonné - 4 - l'abandon du tram-train et 5 - pas mal d'autres choses, notamment de ne pas s'être débarrassé de la France, de la langue française et de sa culture.
Il n'est plus dans le réel depuis longtemps et il ne va pas tarder à rejoindre le royaume des fantasmes inassouvis

43.Posté par piment cabri le 10/10/2015 09:08
VERGES RAPPEL A OU !!!

ALZEIRMER ou quoi !!!

LEBRETON et VERGOZ , mars 2010 au deuxième TOUR c'était le 21 !!!

TU AS TOUT PERDU !!!



42.Posté par DANRUN le 10/10/2015 09:04
Le syndrome Alzheimer ne serait il pas en train d'altérer votre mémoire ? seriez adepte de cette devise : faite ce que je vous dis mais pas ce que j'ai fait ?

Nouvelle affaire de corruption d'hommes politiques, des marchés publics truqués c'est une habitude à la Réunion et le PCR n'y a pas échappé :
- Affermage des eaux sur la commune de le Port en 1984 ;
- Les affaires VLR, RISS voyages, AOM (Micaud) ;
- Les marchés truqués de l'endiguement de la rivière des galets avec la cavale d'un certain Pierre Vergés maire de le PORT en 1993 ;
- Les affaires de la mairie de Saint louis avec un certain M Claude HOARAU ;
- Les affaires de Saint-Pierre avec un autre HOARAU Elie (affaire féringa du nom du cyclone de l'époque) et la liste est longue, longue Monsieur le Sénateur, alors avant de vous délecter de la mise à mort de votre adversaire en l'accablant de tous les maux faites votre examen de conscience et au cas où votre mémoire des évènements vous ferez déjà et à votre âge cela se comprend, faites appel à votre chargé des basses œuvres un certain R.L.

41.Posté par fred le 10/10/2015 09:01
Nauséabond, ces propos ne sont que du mépris des honnêtes gens qui pensent encore que ce que dit ce vieillard à la moindre justesse;
manipulation, aigreur, mensonge ne font pas honneur à ce monsieur qui voit peu à peu les efforts de toute une vie partir en fumée avec les lambeaux de ce qui reste du communisme...

40.Posté par Bayoune le 10/10/2015 08:16
Dans les années 60, aussi, Mr Vergès vous avez été perquisitionné, votre maison a été mise sans dessus dessous. Vous avez été trainé devant les tribunaux francais. Vous avez pris le maquis, enfin, si l'on peut appeler çà le maquis, puis ce que vous étiez hébergé chez les gros bourgeois qui soutenaient les Debré et consorts. Et puis, au bout d'une complicité de votre marronnage de 27 mois, vous avez été acquitté des accusations portées contre vous. Vous vous êtes réjouis enfin du lieu. Pourquoi voudriez vous que cela pourrait être différent pour D. Robert . Ah j'oubliai, c'était la justice coloniale zustiss makro de droite? é zordi ce serait la justice de gauche avec Taubira qui s'appliquera. Tu nous amuses "camarade" sans te rendre compte de tes âneries. Tu nous démontres que la vieillesse c'est vraiment le naufrage din gramoune, qui ne sait pas se faire respecter malheureusement.

39.Posté par Laurent le 10/10/2015 08:07
Ah ! Gramoune ! À ou aussi lété pareil , travail Dan' la rivière des galets gros détournement l'argent public , oui lété pas ou que lété concerné ! ou néna la chance , la pas eu le même enquête pour la rte tamarin , l'emploi de la maison de la civilisation ..... Zot toute lé pareil

38.Posté par SEVERIN le 10/10/2015 06:38
Please,que deviens la collaboration du président de la région Didier Robert avec la sulfureuse commissaire Européenne CORINA CRETU l'ors de sa venue sur notre île intense???. Je ne sais plus la suite de ce beau petit monde sur un petit rafiot,pour une petite balade en mer.In yab des Yvelines

file:///C:/Users/User/Documents/Retour%20en%20images%20sur%20la%20visite%20de%20Corina%20Cretu%20de%20la%20NRL.html

37.Posté par Ti-Hache le 10/10/2015 04:59
C'est bien sa formule ça : "C'est tellement évident...." Il est évident que son Tram-train était tellement bien en place qu'il a déraillé, Il est évident que la maison des civilisations allait faire le bonheur des réunionnais avec fifille à sa tête, il est évident que dans les 6 mois de sa première mandature il allait "régler le problème de la route du litoral" il est évident que son fils n'a jamais pris le maquis, il est évident qu'ils n'ont jamais "marcher sur la zistice macro", il est évident que D Srtauskan allait être condamné dans l'affaire de la Mnef, du Carlton etc, il est évident que Woertz allait étre condamné dans les différentes affaires le concernant, c'est tellement évident que le Grand Visionnaire au pouvoir pendant des décennies à la Réunion n'a pas vu venir sa défaite en 2010, c'est tellement évident qu'il porte une lourde responsabilité sur la situation sociale et économique de la Réunion, c'est tellement évident ...

36.Posté par trivete le 10/10/2015 04:16 (depuis mobile)
Une route à plus d'un milliard d'euros. ..c'est sur que certain n'a pas mis ce projet en route pour rien.....

35.Posté par Patrick BRICE le 10/10/2015 02:41
https://www.youtube.com/watch?v=syAAheUIBAg&list=PL_cIstH4S7WEu520XssBhYCe2964EVI6r&index=1

34.Posté par Adieux Didier le 10/10/2015 02:28
La Honte pour la nation. La honte pour La France. C'est le mépris de la population réunionnaise. c'est écraser encore plus les gens qui souffrent à La Réunion. Si la brigade financière se déplace de Paris c'est que les soupçons sont graves! Le 6 décembre 2015, nous devons sanctionner cette équipe de politiciens égoïstes. Ces profiteurs de la misère des réunionnais. Ces hommes sans valeur. Ceux qui ont trahis la confiance du peuple. Ces gens qui se sont fait élire en critiquant leurs prédécesseurs. Quel est leur bilan aujourd'hui? on bouche les yeux des réunionnais avec la nouvelle route du littoral. une route qui masque des malversations financières? Alors que les gens sont au chômage on fait venir des travailleurs hors de la Réunion pour travailler sur cette route? On attribue les gros marchés a des grosses entreprises alors que des chefs de petites entreprises peinent à nourrir leurs familles en fin de mois? Assez de cette politique démodée, assez de ces personnes avides d'enrichissement personnel. Non au gaspillage de l'argent public, non à la dilapidation de l'argent des impôts des réunionnais qui travaillent! Adieux Didier...

33.Posté par Maroner le 10/10/2015 00:11
@27 oui c'est un visionnaire !!!!!! Mr vergès is the best !!! C'est tellement pertinent, qu'il raconte le futur comme un déjà vécu !! extraordinaire ce monsieur !!! c'est comme l'autre qui a un cambriolage avec les perquisitions !!! mais comment ils font les gars pour savoir ?

32.Posté par jiji le 09/10/2015 23:42
monsieur Vergès, notez bien que le Didier Robert qui vous a terrassé en 2010, a été élu par des réunionnais qui apprécient aujourd'hui que les promesses faites sur la réalisation de NRL, sont tenues.
Les enfants Robert ne s'appellent pas Pierre, ni Françoise, et ne sont pas mêlés aux tâches obscures comme l'ont été vos deux chérubins. Décolleur d'enveloppes pour le premier, et directrice d'une MCUR fantôme pour l'autre. Voilà encore ce qui différencie un jeune qui travaille pour son île, et non pas pour l'oligarchie.
En vous mettant à genoux, il a mis à mort les système rivière des galets et MCUR.
Plus que jamais, je me réjouis que la place bordage sur laquelle vous lorgnez, semble vous laisser sur le bord de la route. Il aurait fallu avoir la sagesse de vous retirer pour écrire vos mémoires, qui laisseraient à la postérité les traces de votre pillage de notre belle ile.

31.Posté par kld le 09/10/2015 23:34
A M. Vergès : vous avez effectivement était une grande figure d e l'histoire de cette ile , merci à vous d'avoir résisté , et le mot à tout son sens , à l'assimilationisme à la perreau pradier et à la debré ( à la différence d'autres qui non fé que "psalmodier" jusqu'au non sens , la réunion c'est la France ........°........... si la Réunion , c'est la France , pourquoi pas , c'est aussi une ile , et cela a un sens !!!))la Réunion vous en est reconnaissante , en ce sens vous resterez un zarboutan nout ti péi . Mais la ou ou la fé un erreur , c'est de mépriser Mme Bello , qui , elle aussi a été un zarboutan ........dommage .

30.Posté par Degage le 09/10/2015 22:42 (depuis mobile)
Attend ...panique pas créole ...attend et ferme la a tout jamais ..magouilleurs tricheurs ..Toute domoune i vote po zot lé COMPLICE..Vive la vérité..

29.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/10/2015 22:26
fukcd473
@12. C'est à croire qu'il a rédigé le storyboard en fin connaisseur qu'il est le Pôl !

Heureusement que vous avez arrêté la pharaon (ou la relique) Verges aux dernière élections. Sinon son mausolé aurait été construit sur les hauteurs de St Paul et Françoise en aurait été la gardienne. Remarquez être rémunérée à rien foutre et surtout sans que le mausolé ne soit construit, il faut quand même oser !

Sacré Pôl, et il vient en donneur de leçon !

28.Posté par le clown 974 le 09/10/2015 22:23
Tiens c'est le nouveau procureur de la Réunion !! a out place allez cachette !! j'ai une pensée pour ton fils ti pierre !! ah..c'ai vrai, on va mettre ça sous le coup de l'âge..te rappelles tu de l'endiguement de la Riviere des galets...comme dit mauricien...ferm to la guel !!

27.Posté par ungars le 09/10/2015 22:05
Verges a toujours un coup d'avance sauf sur Didier ROBERT qui l'a toujours battu.........................

26.Posté par cap justice le 09/10/2015 22:00
VERGES DEVRAIT S'OCCUPER DES VRAIS PROBLEMES DE LA REUNION AU LIEU DE S'OCCUPER D'UNE AFFAIRE DE JUSTICE POLITIQUE. II EST TRES MAL PLACE POUR DONNER DE LECONS, IL DEVRAIT BALAYER DEVANT SA PORTE AVANT. A MON EGARD IL AURAIT PU MARQUER L'HISTOIRE DE LA REUNION EN BIEN OU EN MAL, PEUT ETRE HONORABLEMENT, MAIS CE PERSONNAGE DEGOUTE ET DEPASSE LES BORNES FRANCHEMENT EN SE REJOUISSANT D'UNE METHODE"GROS DOIGTS" A TROIS MOIS DES ELECTIONS D'UN ADVERSAIRE DE LA MAJORITE DE LA REGION POUR ACCEDER AU POUVOIR. L'AFFAIRE DE L'ENDIGUEMENT DE LA RIVIERE DE GALET N'EST QUE LA PARTIE IMMERGEE DE L'ICEBERG ET LA ROUTE DES TAMARINS QUI A COUTEE 75% DE PLUS QUE SON PRIX INITIAL!!!! VOTRE FORTUNE CACHEE OU REDISTRIBUEE ILLICITE DOIT ETRE COLLOSSALE APRES PLUS D'UN DEMI SIECLE DE POUVOIR!!!!!

25.Posté par Bon sens le 09/10/2015 21:55
M. Vergès, vous avez un pied dans la tombe et vous voulez arrêter le chantier de le Nrl ... Mais enfin, réveillez vous et laissez la Réunion avancer. Vous aviez promis pour être élu à la Région en votre temps de régler le problème de la route du Littoral.... Mais vous avez préféré faire autre chose ... Mais aujourd'hui votre temps et celui de la gauche à la Réunion est terminé. Oui terminé. Mettez vous cela dans votre crâne et préparez plutôt votre grand saut de l'autre côté au lieu de nous em..... avec vos prévisions de "non lieu". Balayez plutôt devant votre porte et mettez bien propre parce que vous aurez beaucoup de compte à rendre de l'autre côté !

24.Posté par malbaraise le 09/10/2015 21:52
Pourquoi vous dîtes un non lieu car vous connaissez que Didier est clean, encore un de vos manèges à deux virages.

23.Posté par cambustonnais97440 le 09/10/2015 21:46
la oublie l endiguement riviere des galets la cavale papa comme le fils a cose na la haine comme ca la maison civilistion pou fifille le tramtrain pou les copains nou te y ve pas alors laisse poug la travaye zordi y fe l alliance avecPL li le mort li conne pas.

22.Posté par Rose POMPON le 09/10/2015 21:33
Cher Monsieur Vergès, vos vieux démons vous hantent toujours. Le rêve d'autonomie pour la Réunion ne vous a jamais quitté visiblement si bien que les questions institutionnelles vous turlupinent encore. Vous avez rendu de bien grands services à la Réunion et nous vous en remercions.Toutefois, il est, à mon sens, grand temps de tourner la page et de profiter d'un retraite bien méritée. Laissez-nous donc décider de notre avenir. Quoiqu'il en soit, il se fera avec ou sans vous. La vie continue.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales