Société

Permis piéton: Les marmailles sensibilisés aux dangers de la route


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Lancée depuis octobre 2006, l'opération "Permis piétons pour les enfants" est un moyen pour la sécurité routière de faire passer un "message" de prévention auprès des marmailles âgés entre 8 et 9 ans sur les dangers de la route. Hier, ce sont des écoliers de Saint-André qui ont reçu leur permis piéton.

Règles de circulation piétonne, apprentissage des panneaux de signalisation ou encore responsabilité individuelle sont enseignés aux enfants au cours de sessions de formation organisées au sein des écoles par des spécialistes de la prévention du risque routier. Objectif, leur faire prendre conscience qu'ils sont plus exposés que les adultes aux dangers de la route.

En tout, les marmailles ont travaillé pendant plus de sept semaines, encadrés par des personnes de la sécurité routière mais également des policiers et gendarmes, pour obtenir leur permis piéton. Ce permis piéton est remis aux enfants pour "matérialiser leur engagement" à suivre les règles de précaution apprises afin d’assurer eux-mêmes leur propre sécurité. Ces réflexes acquis dès l’enfance modifieront en profondeur les comportements de l’individu durant toute sa vie.

Des comportements que cherche à faire changer la préfecture de la Réunion. Avec plusieurs décès par an, les piétons sont les principales victimes de la route depuis le début de l'année avec et représentaient 40% des tués sur les routes réunionnaises.
Vendredi 19 Avril 2013 - 07:11
.
Lu 409 fois




1.Posté par noe le 19/04/2013 09:03
On voit que les enfants sont sages comme des images , à cet âge mais quand ça grandit , si les parents les laissent trop faire ...ça devient vite des délinquants en puissance sur leur moto et autres ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales