Faits-divers

Permis et voitures saisis pour les deux pousseurs

Vendredi soir, au cours d'une opération anti-pousse de la police et de la gendarmerie, menée à la Jamaïque, un véhicule a renversé un motard de la police. Le motard n'a été que légèrement blessé. Les deux pousseurs ont été placés en garde à vue, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Les permis et voitures des deux conducteurs ont été retirés.


Permis et voitures saisis pour les deux pousseurs
La soirée aurait pu être dramatique pour un motard de la police. Vers minuit, un accident rarissime s'est produit au cours d'une opération anti-pousse menée conjointement par la police et la gendarmerie. Une opération qui vise à stopper les pousses "sauvages" qui ont souvent lieu sur le tronçon reliant la Jamaïque à Saint-Denis en direction de Sainte-Marie.

Les forces de l'ordre procèdent à des contrôles de vitesse. Au cours de ces contrôles, deux voitures sont flashées à 150 km/h. Les motards prennent en chasse les deux véhicules pour leur intimer l'ordre de s'arrêter. C'est à ce moment qu'une des voitures s'est déportée pour une raison qui reste à déterminer et a percuté un motard. Ce dernier a été projeté à plus de 25 mètres.

Alertés, les secours arrivent rapidement sur place. Médicalisé, le motard semble sérieusement touché. Il sera évacué vers le CHR de Bellepierre où son état s'est avéré, heureusement, moins grave. Le motard, le brigadier-chef Morel, est ressorti de l'hôpital dans la journée de samedi.

Les deux conducteurs âgés respectivement de 30 et 31 ans sont immédiatement placés en garde à vue. Ils ont été présentés au tribunal de Champ-Fleuri dans la soirée de samedi. Placés sous contrôle judiciaire, ils sont poursuivis "pour mise en danger de la vie d'autrui, circulation à vitesse excessive, blessures involontaire causées par le conducteur d'un véhicule", explique le Jir ce matin.

Les deux conducteurs sont ressortis libres du tribunal, mais sans leurs permis, saisis pour un an, et sans leurs voitures. Une information judiciaire est en outre ouverte pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'accident.
Dimanche 5 Février 2012 - 06:37
.
Lu 3002 fois




1.Posté par noe2012 le 05/02/2012 06:57
Dommage pour eux mais ils l'ont cherché ...
Cela aurait pu être plus grave si le policier était plus sérieusement blessé !

Il manque un grand circuit chez nous pour qu'on puisse tester nos voitures ou motos à fond la caisse ...
A quoi ça sert d'avoir une voiture de 200 CV si on ne peut voir ce qu'elle a dans le "ventre" ???

2.Posté par Gout!! le 05/02/2012 06:24
Ceux sont des pollueurs!!
Dans tous les sens du terme!
Gaspillage dargent, mise en danger de la vie d'autrui...
Yen a ki ne connaissent pas la crise!

3.Posté par David Asmodee le 05/02/2012 08:50
C'était quoi comme voitures ? Des Seat Ibiza ? Pour ne rien changer ?

4.Posté par L.F. le 05/02/2012 10:14
@David: ahahah oui des Zourites Espagnoles, comme d'hab!

5.Posté par Observateur objectif le 05/02/2012 11:01
Faudrait enfermer ces gens là ! Avant qu'ils ne tuent. Ce sont de véritable décérébrés. En ce qui concerne leur sempiternelle revendication d'un circuit, la aussi se sont des gens hors circuit...mental. Le cout de ce genre d'infrastructure serait tout simplement exhorbitant pour un petit département avec tous ses problèmes sociaux à traiter. De plus assez souvent ces pousseurs sont aussi des fainéants, des assistés par leurs parents, qui sans doute eux mêmes ne paient pas d'impôts et ouvrent leur grande gueule..et font l'interressant pour se faire remarquer...de véritables trou du c...

6.Posté par djiboul le 05/02/2012 12:18
il faut que les policiers soient plus présents pour assurer la sécurité des gens. C'était aussi l'objet de la campagne de SArkozy non!!!

7.Posté par Jean Fuma le 05/02/2012 12:40
La Réunion compte 100.000 illetrés minimum et il a quelques crétins qui proposent de construire un circuit... on sent vraiment le sens des priorités ici...

8.Posté par noe2012 le 05/02/2012 14:12
On pourrait faire un vrai circuit de compétition de pousses dans le Grand Brûlé au lieu de laisser cet endroit abandonné aux herbes folles et goyaviers ...
ça ne gènera personne , à part quelques tangues ....
Les pousseurs pourront se donner à fond la caisse sans "casser lé kui o zotres" !

Du travail pour les chômeurs !
On va demander à Didier Robert de faire faire des études de faisabilité !

9.Posté par noe2012 le 05/02/2012 14:16
Pour les "illettrés" , si on n'a pas appris à lire , à écrire et à compter aux Primaires (pas des socialistes) , plus tard c'est inutile ... le cerveau sera bloqué par d'autres priorités ...
Pour aider ces gens , il faudra mettre à leur disposition des "écrivains publiques" !

Le circuit dans le Grand Brûlé débloquera mieux les aptitudes de conduite en toute sécurité !

10.Posté par Lor-hein ! le 05/02/2012 17:40
Celui qui a renversé le Motard Policier devrait être en prison, pauvre justice.
Bon rétablissement à cet excellent Motard de la Police Nationale.

11.Posté par la rényon mon nation le 06/02/2012 05:08
noe2012 alé construit un grand circuit dan'n carro canne oute famn laba ! kwé ta pou di nimporté kwé ! vouloir détruir notre terre pour construire une attraction merdique qui feras qu'empirer la movaise conduite de certains ! non mais vraiment j'espere que justice sera faite pque y'en a marre de voir tout ces accidents inutil qui peuvent etre eviter mais qui sont causer par de tel personnalité ignorante de la valeur d'une vie ! il n'y pas de prix !

12.Posté par cédric le 06/02/2012 12:03
salut,

comme a mon habitude je vais répondre un peut a tout le monde!
un bon gros LOL pour commencer...

@gout: pollueurs! ah bon et toi non? on peut tous ici peut importe ce que l'on fait, la cigarette aussi pollue c'est pas pour autant qu'on interdit la cigarette!

et pour commenter l'article, les deux gars devraient être en prison, complètement d'accord! oui on a pas de piste, c'est pas pour autant qu'on doit tuer ou blesser des gens.
meme si beaucoup de gens pensent que la pousse mettent la vie de d'autre usager de la route en danger, je pense que l'alcool occupe déjà une bonne première place!


@david asmodee: seat ibiza = pousse, ah bon? ma mère à une seat ibiza, ma mère et une pousseuse, entre nous critique peut constructive!

@jean fuma: La Réunion compte 100.000 metrés minimum et il a quelques crétins qui construisent des multiplex. avait on besoin de deux multiplex c'est pas dit!

13.Posté par guillaume (hot poursuit) le 09/02/2012 19:35
bonsoir,
bien dit cédric, toujours la toi et moi pour mettre les choses en ordres ;)
tu a tout dit, pour rajouter je dirais que la pousse qui sois disant est très dangereux a causé très peu d'accident entre nous, parce que franchement je suis un professionnel de la route et croyez moi beaucoup de personne qui comme vous ne sont pas des pousseurs sont très dangereux sur la route!!! oui "vous" êtes dangereux avec toutes ses fautes que vous faites, quand je penses aux ronds points et que je me fais bloquer sur la voie de gauche parce que à droite on arrive pas à regarder dans son rétro pour voir que il y a un quelqu'un qui se démerde mieux sur la route et avance un peu plus ré-activement donc je suis constamment en trin d'anticiper sur toutes les conneries des gens, le clignotant?? sa serais utile de le mettre dans un rond point, sa permettrais de mieux le dégagé si on saurais ou chacun vas, non?
pourquoi l'état participerais à la construction de terrain de foot ou autres du genre alors que sa serre à très peu de personnes?? de plus un circuit permettrais aussi à l'état de faire de la prévention, des stage de pilotage pour vous et moi afin d’approfondir nos réflexes , de prendre du plaisir tout simplement bref sa servirais beaucoup

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales