Economie

Permis de construire légèrement retardé pour le centre commercial de la Possession

L'Ouest et la Possession accueilleront d'ici deux ans un centre commercial aux dimensions imposantes. La délivrance du permis de construire par la mairie ne se compte qu'en semaines. Le promoteur possède en effet un délai de trois mois pour répondre aux derniers réajustements réclamés par le SDIS et la SEDRE.


Permis de construire légèrement retardé pour le centre commercial de la Possession
Après 2002 et la livraison sur les rives de la Rivière des Galets de ce qui était à l'époque le plus grand centre commercial de l'île (24.000m² dont un hypermarché de 5.800m² sous l'enseigne Jumbo Score), la Possession ne tardera pas à rivaliser.

Le futur centre commercial programmé pour habiller la Zac Moulin Joli située sur les terres possessionnaises entre la montagne et la RN1 viendra compléter une offre commerçante déjà conséquente dans la zone. Le centre commercial du Sacré Coeur du Port n'est situé qu'à seulement 4 kilomètres à vol d'oiseau.

Le dossier est en bonne voie. Après avoir franchi son passage devant la commission départementale d'aménagement commercial, le projet "l'R du temps" porté par le promoteur ALG Consulting fait l'objet en ce moment de navettes entre la mairie et le promoteur. Des points de détail, en matière de sécurité réglementaire notamment, ont été signalés par le SDIS. Des remarques provenant de la SEDRE doivent également être corrigées par le maître d'ouvrage explique aujourd'hui Christophe Hillairet de la direction de l'urbanisme.

Le permis de construire, un temps évoqué pour être délivré courant juin, prend donc du retard mais reste dans des "délais normaux" pour un projet aussi fourni. "Il ne s'agit pas d'un permis de construire pour une maison individuelle, nous sommes là en présence d'un projet sur plusieurs milliers de mètres carré". Pour l'heure, la direction de l'urbanisme de la Possession ne peut avancer de date quant à la délivrance du permis de construire, permis qui ne sera délivré que "sur la base des éléments modifiés", poursuit-on à la mairie. Le maître d'ouvrage a en tout cas trois mois pour répondre aux remarques du SDIS et de la SEDRE évoquées plus haut, sans quoi la demande de permis sera cassée.

Rappelons que le futur centre commercial sera fractionné en une partie supermarché (10.000m2) complétée par une galerie de 69 emplacements (40 pour le Jumbo Sacré Coeur). De grands noms d'enseignes inédites à la Réunion sont murmurés mais les discussions sont en cours.
Lundi 9 Juillet 2012 - 14:54
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3687 fois




1.Posté par VERITE le 09/07/2012 14:05
Toujours rien à saint leu où nous devons faire 25 Mn de route pour trouver une grande surface digne de ce nom ...

2.Posté par Resnovae le 09/07/2012 16:09
ça prend du temps a négocier les pots de vin.....

3.Posté par John Galt le 09/07/2012 16:39
ce qu'il ya de génial à la Réunion l'on ne sait faire que des temples merdiques de la grande distribution pour vendre des produits avariés et vendre des bagnoles pour faire tourner l'économie du crédit des banques sorti de ça ils savent rien faire d'autre sauf d' entretenir une filière canne vouée à disparaitre et tout ça à grand coup de subventions ils sont bons les commandeurs

4.Posté par Avarell le 09/07/2012 18:46 (depuis mobile)
Ah bon!!! La Possession attribuait toujours les permis bien avant leurs demandes à Avarell Dalton, l'homme à la tête de chou pané. Autres temps, autres mœurs!!

5.Posté par a ludovic gronin ou a Pierrot Dupuy le 09/07/2012 20:48
Messieurs nous possessionnais nous serons curieux de savoir qui vous a contacté pour cet article.
Cet article émane t-il des services de la mairie ou de la société Alg Consulting?


6.Posté par tristan le 17/07/2012 13:17
à VERITE :
le plus grand LECLERC des DOM est en train de sortir de terre au Portail

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales