Revenir à la rubrique : Economie

Permis de construire légèrement retardé pour le centre commercial de la Possession

L'Ouest et la Possession accueilleront d'ici deux ans un centre commercial aux dimensions imposantes. La délivrance du permis de construire par la mairie ne se compte qu'en semaines. Le promoteur possède en effet un délai de trois mois pour répondre aux derniers réajustements réclamés par le SDIS et la SEDRE.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 juillet 2012 à 14H54

Après 2002 et la livraison sur les rives de la Rivière des Galets de ce qui était à l’époque le plus grand centre commercial de l’île (24.000m² dont un hypermarché de 5.800m² sous l’enseigne Jumbo Score), la Possession ne tardera pas à rivaliser.

Le futur centre commercial programmé pour habiller la Zac Moulin Joli située sur les terres possessionnaises entre la montagne et la RN1 viendra compléter une offre commerçante déjà conséquente dans la zone. Le centre commercial du Sacré Coeur du Port n’est situé qu’à seulement 4 kilomètres à vol d’oiseau.

Le dossier est en bonne voie. Après avoir franchi son passage devant la commission départementale d’aménagement commercial, le projet « l’R du temps » porté par le promoteur ALG Consulting fait l’objet en ce moment de navettes entre la mairie et le promoteur. Des points de détail, en matière de sécurité réglementaire notamment, ont été signalés par le SDIS. Des remarques provenant de la SEDRE doivent également être corrigées par le maître d’ouvrage explique aujourd’hui Christophe Hillairet de la direction de l’urbanisme.

Le permis de construire, un temps évoqué pour être délivré courant juin, prend donc du retard mais reste dans des « délais normaux » pour un projet aussi fourni. « Il ne s’agit pas d’un permis de construire pour une maison individuelle, nous sommes là en présence d’un projet sur plusieurs milliers de mètres carré ». Pour l’heure, la direction de l’urbanisme de la Possession ne peut avancer de date quant à la délivrance du permis de construire, permis qui ne sera délivré que « sur la base des éléments modifiés », poursuit-on à la mairie. Le maître d’ouvrage a en tout cas trois mois pour répondre aux remarques du SDIS et de la SEDRE évoquées plus haut, sans quoi la demande de permis sera cassée.

Rappelons que le futur centre commercial sera fractionné en une partie supermarché (10.000m2) complétée par une galerie de 69 emplacements (40 pour le Jumbo Sacré Coeur). De grands noms d’enseignes inédites à la Réunion sont murmurés mais les discussions sont en cours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.