Société

Pénurie d'eau dans le Sud: Un nouveau plan de coupures dimanche


Pénurie d'eau dans le Sud: Un nouveau plan de coupures dimanche
La pénurie d'eau est toujours d'actualité dans le Sud de l'île. Suite aux problèmes rencontrés au niveau du captage du Bras de la Plaine, le Tampon et l'Entre-deux ont pu bénéficier cette semaine de la solidarité des villes de Saint-Pierre et Saint-Joseph (lire ici : Pénurie d'eau dans le Sud: "Il fallait agir", selon Jean-Luc Lhemanne).

Comme convenu, un bilan devait être réalisé une semaine après la mise en place de ce plan de coupures. La situation semble meilleure que la semaine dernière mais la turbidité de l'eau continue à poser problème. La sous-préfecture de Saint-Pierre prévoit donc un nouveau plan de coupure qu'elle devrait annoncer d'ici dimanche, le temps que les techniciens planchent sur ses modalités . Ces nouvelles mesures devraient, quoi qu'il en soit, être moins contraignantes pour les usagers car la situation s'est améliorée depuis le début de la crise.

Michel Fontaine souhaite une solidarité partagée avec d'autres secteurs

Pour l'heure, Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre, souhaite que l'effort de solidarité ne concerne pas uniquement les quartiers de Saint-Pierre qui, la semaine passé, ont déjà beaucoup subi les coupures quotidiennes. Selon le maire, la situation était particulièrement difficile à la ligne des Bambous et à la Ravine des Cabris. Dans ces quartiers, les coupures d'eau commençaient le soir et se terminaient vers 11h00 du matin en raison des délais nécessaires à la mise sous pression des canalisations.

Du côté sanitaire, les 26 contrôles de l'ARS sur les neuf réseaux concernés n'ont pas révélé de problèmes concernant la qualité de l'eau, sauf pour les secteurs du Tampon et de l'Entre-Deux. Les usagers de ces deux communes doivent donc continuer à ne pas consommer l'eau dès qu'elle coule à nouveau au robinet.

Vendredi 24 Février 2012 - 14:34
Lilian Cornu
Lu 1403 fois




1.Posté par noe 2012 le 24/02/2012 14:28
Et pourtant il pleut en ce moment !!!

On y comprend rien !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales