Revenir à la rubrique : Politique

Penchard soupçonnée d’avoir détourné 10.000€ du ministère

Le Canard Enchaîné prétendait il y a quelques semaines que l’ancienne ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, avait fait acheter, par le ministère, environ 500 exemplaires de son ouvrage « Outre-mer, terres d’avenir » paru en mai 2012 et tiré à 1.500 exemplaires. Ouvrage qui n’a visiblement pas eu l’effet escompté lors les Législatives de juin 2012 où […]

Ecrit par – le mercredi 20 mars 2013 à 07H35

Le Canard Enchaîné prétendait il y a quelques semaines que l’ancienne ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, avait fait acheter, par le ministère, environ 500 exemplaires de son ouvrage « Outre-mer, terres d’avenir » paru en mai 2012 et tiré à 1.500 exemplaires. Ouvrage qui n’a visiblement pas eu l’effet escompté lors les Législatives de juin 2012 où son rival, Victorin Lurel, se frayait alors un chemin plus que confortable pour accéder à la rue Oudinot.

L’éditeur confirme que le ministère, à l’époque sous l’autorité de Marie-Luce Penchard, aurait passé deux commandes de 500 exemplaires, à 10 euros l’ouvrage. Et ce vendredi 15 mars 2013, c’est le ministère de l’Outre-mer qui atteste qu’un bon de commande et un bon de livraison pour les 500 premiers exemplaires ont été retrouvés… mais pas les livres ! Le ministère serait par ailleurs en quête de l’autre bon de commande.

Au total, si l’affaire venait à être confirmée, la dépense publique s’élève à 10.000 euros. Le ministre de l’Outre-mer, Victorin Lurel, ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire et rien ne dit s’il compte étudier la possibilité d’un recours à la justice pour ce qui ressemblerait à un détournement de fonds publics.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.