Revenir à la rubrique : Politique

Penchard met les choses au clair sur son changement de planning

Ce matin, Marie-Luce Penchard devait se rendre sur le site de la Vigie, à la Montagne, à 9h30 pour faire un point sur la Télévision numérique terrestre. Ce rendez-vous a été annulé en raison d'une rencontre informelle que la ministre a souhaité accorder à des élus locaux, mécontents de ne pas être reçus.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 30 novembre 2010 à 15H19


Après le rendez-vous manqué d’hier soir concernant le lancement de la TNT, la ministre a décidé d’annuler tout simplement le rendez-vous aux pieds du nouvel émetteur TNT situé à la Montagne (lire : [Penchard rate le coche de la TNT… deux fois]urlblank:http://www.zinfos974.com/Penchard-rate-le-coche-de-la-TNT-deux-fois_a23540.html ).

Questionnée à ce sujet au PC incendie du Maïdo ce matin vers 9h, la ministre est revenue sur les sollicitations d’élus locaux auxquelles elle a bien voulu répondre.

« Je pense que des élus souhaitent avoir un échange avec moi à la Préfecture et que dans ces conditions, j’ai considéré qu’il était prioritaire d’y répondre au regard de la situation de la Réunion », a-t-elle affirmé.

« Il aurait fallu que je sois sollicitée »

Revenant sur les conditions de ces entretiens qui n’avaient pas été annoncés, la ministre a rappelé qu’elle n’avait, à aucun moment, été sollicitée. « Je n’ai jamais refusé de recevoir (…). J’ai cru comprendre qu’il y avait des demandes, notamment de certaines femmes politiques qui disent que je ne suis pas en capacité de répondre, pour autant, il aurait fallu que je sois sollicitée ».

Souhaitant clarifier les choses, Marie-Luce Penchard a donc décidé de modifier son planning de sa courte visite dans l’île pour, dit-elle, « répondre à toutes les sollicitations » de maires, conseillers régionaux, généraux et municipaux du PCR, du PS et du Modem qui étaient rassemblés devant la préfecture.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.