Politique

Penchard met les choses au clair sur son changement de planning

Ce matin, Marie-Luce Penchard devait se rendre sur le site de la Vigie, à la Montagne, à 9h30 pour faire un point sur la Télévision numérique terrestre. Ce rendez-vous a été annulé en raison d'une rencontre informelle que la ministre a souhaité accorder à des élus locaux, mécontents de ne pas être reçus.



Après le rendez-vous manqué d'hier soir concernant le lancement de la TNT, la ministre a décidé d'annuler tout simplement le rendez-vous aux pieds du nouvel émetteur TNT situé à la Montagne (lire : [Penchard rate le coche de la TNT... deux fois]urlblank:http://www.zinfos974.com/Penchard-rate-le-coche-de-la-TNT-deux-fois_a23540.html ).

Questionnée à ce sujet au PC incendie du Maïdo ce matin vers 9h, la ministre est revenue sur les sollicitations d'élus locaux auxquelles elle a bien voulu répondre.

"Je pense que des élus souhaitent avoir un échange avec moi à la Préfecture et que dans ces conditions, j'ai considéré qu'il était prioritaire d'y répondre au regard de la situation de la Réunion", a-t-elle affirmé.

"Il aurait fallu que je sois sollicitée"

Revenant sur les conditions de ces entretiens qui n'avaient pas été annoncés, la ministre a rappelé qu'elle n'avait, à aucun moment, été sollicitée. "Je n'ai jamais refusé de recevoir (...). J'ai cru comprendre qu'il y avait des demandes, notamment de certaines femmes politiques qui disent que je ne suis pas en capacité de répondre, pour autant, il aurait fallu que je sois sollicitée".

Souhaitant clarifier les choses, Marie-Luce Penchard a donc décidé de modifier son planning de sa courte visite dans l'île pour, dit-elle, "répondre à toutes les sollicitations" de maires, conseillers régionaux, généraux et municipaux du PCR, du PS et du Modem qui étaient rassemblés devant la préfecture.

Mardi 30 Novembre 2010 - 15:19
Ludovic Grondin
Lu 1609 fois




1.Posté par hein ? le 30/11/2010 15:31
Quels sont ces attardés qui ont du temps à perdre à discuter avec une dame qui ne se comporte qu'en Guadeloupéenne ?

Si c'est avec elle que Sarko pense gagner 2012 dans les DOM le pauvre il n'a rien compris au film.

2.Posté par loin de chez moi le 30/11/2010 16:40
je rigole
madame vous n'avez jamais refusé quand vous etes sollicité
arretez meme à un simple courrier adressé a votre ministère vous n'y repondez pas
arretez de vous comporter de la sorte
RM

3.Posté par gwadarun le 30/11/2010 17:39
qu'avez vous avec les Guadeloupéennes ,notre ministre aurait été Réunionnaise aurait elle été aussi critiquée?Je crois que vous n'aimez pas la Guadeloupe sans y avoir mis les pieds et vous jugez les gens sans les connaitre, je pourrais dire beaucoup de choses sur le sois disant vivre ensemble de la Réunion parce que je suis une Guadeloupéenne qui vit ici, alors raz le bol de vos critiques!!!!!!!!!!!!!!!!! entre nous Mme Penchard je ne l'admire pas et je suis capable de dire qu'elle ne fait que ce qu'on lui demande comme les autres ministres

4.Posté par biloute le 30/11/2010 17:39
Quelle honte pour la République ! Venir à La Réunion pour lancer des télés, alors que des milliers de chomeurs attendent un emploi, des chantiers, une relance économique, l'Etat pavoise, fait le coq avec plus de télés, de jeux, de loisirs... avec la complicité des makros de l'UMP ici.

5.Posté par Jean Louis la di le 30/11/2010 18:16
Vraiment vous les auriez reçues? Enfin bon heureusement qu'elles avaient crié haut et fort que vous ne pouviez répondre, donc vos services se sont empressées de vous en informer chère madame. Vexée, vous avez réagi et crié encore plus fort que vous n'avez pas été sollicitée comme pour vous justifier!

6.Posté par Choupette le 30/11/2010 18:40
@ 3.Posté par gwadarun

Je ne vois nulle part quelque critique que ce soit au sujet des Guadeloupéen(ne)s.
Peut-être la susceptibilité un peu trop exacerbée ...
L'Histoire retient seulement la fameuse phrase de Mèèème Penchard lors de sa campagne électorale : qu'elle préfère donner des Zeuros à son île.
Point barre.

7.Posté par Choupette le 30/11/2010 18:45
La fatigue doit se ressentir : le défrisage n'est plus aussi impeccable ...

8.Posté par noe974 le 30/11/2010 19:03
Assez pleurer
C'est quoi ces élus qui pleurent lorsqu'une ministre vient nous voir ?
Un peu de sérieux SVP , ça fait bébé !

Assez quémander , quémander ... depuis 1946 , on n'est pas encore "adulte" ?

9.Posté par Filou le 30/11/2010 22:32
"Je n'ai jamais refusé de recevoir (...). J'ai cru comprendre qu'il y avait des demandes, notamment de certaines femmes politiques qui disent que je ne suis pas en capacité de répondre, pour autant, il aurait fallu que je sois sollicitée"

Non, Mme PENCHARD, il n'y a pas seulement de "certaines femmes" qui disent que vous n'êtes pas capable de répondre aux demandes, beaucoup d'entre nous le pensent tellement fort sans pouvoir vous le dire qu'on vous l'écrit sur ce forum.

Mais où ai-je la tête, comme si elle allait lire ce post :)))))))))))))))))))))))))

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales