Politique

Penchard critique la feuille de route du PS pour l'outre-mer

Marie-Luce Penchard a réagi au "Forum des idées" tenu par le Parti socialiste mercredi. Interrogée dans une émission télévisée, la ministre de l'outre-mer a parlé d'absence de projets pour l'outre-mer énoncé par le PS national et en premier lieu sa première secrétaire.


Penchard critique la feuille de route du PS pour l'outre-mer
Le Parti socialiste tenait un brain storming d'ampleur mercredi à Paris. En présence de sa première secrétaire et de nombres d'élus de premier ordre, dont ceux d'outre-mer évidemment, une esquisse du projet socialiste pour l'outre-mer a été annoncé par Martine Aubry (voir notre article à ce sujet ).

La première secrétaire du PS avait notamment sévèrement critiqué la vision de l'UMP national vis-à-vis de l'outre-mer. "L'Outre-mer coûte cher, voici la rengaine de la droite ! Cette thèse est une faute politique, elle n'est pas digne des responsables politiques quand ils réfléchissent à l'avenir" avait taclé la probable candidate aux primaires socialistes.

Marie-Luce Penchard n'est pour sa part bien évidemment pas d'accord avec cette vision : "L'UMP ne recule pas outre-mer. On parle beaucoup des élections cantonales et pas des régionales", regrette la ministre de l'Outre-Mer. "Or l'outre-mer a apporté deux régions de plus à la majorité : la Guyane et la Réunion", ajoute-t-elle.

"La page blanche du PS"


Née en Guadeloupe, Marie-Luce Penchard a laissé entendre que, si elle devait être candidate aux législatives, ce serait dans son département natal et pas dans les Yvelines, où elle vit. Même si pour l'heure, "rien n'est décidé".

"Je me concentre sur ma mission"
a t-elle déclaré, avant  d'annoncer qu'elle précisera ses "intentions le moment venu". Selon la ministre, le PS ne peut pas en dire autant, lui qui a oublié l'outre-mer dans son projet et qui s'est ravisé mercredi en organisant un Forum sur les outre-mer, quelques jours après avoir annoncé sa feuille de route pour les présidentielles.

"Après la page blanche du PS qui a oublié l'outre-mer, il fait une session de rattrapage", a ironisé la ministre. Laquelle affirme que le budget de son ministère a augmenté de 3 % depuis 2007 quand Martine Aubry évoquait mercredi "un budget en baisse d'un milliard d'euros sur quatre ans".

Vendredi 29 Avril 2011 - 07:13
Ludovic Grondin
Lu 1203 fois




1.Posté par mi m zot tout le 29/04/2011 09:58
Penchard .... c'est qui ca ???!!!!
Un zero à la gauche d'un chiffre et tellement peu de résultats en Outre Mer , que ca ou rien c'est pareil

Vivement 2012

2.Posté par manu le 29/04/2011 09:46
Mme Penchard, revoyez votre copie ! Vous même avez dit que tout nous ait donnée et non à votre Guadeloupe Chérie alors.... quelle hypocrisie on y a droit tout le temps !! Vous êtes pire.. Vous avez oublier ce que vous avez dit lors des dernières régionales.. c'est culotté quand même !!

3.Posté par P Collet le 29/04/2011 10:13
Je n'attends pas grand chose des déclarations de l'UMP ou du PS en faveur de l'Outre-mer.
Au moins je ne serais pas déçue.

De plus on sait bien maintenant qu'une fois élu le président français est capable d'oublier ses promesses et de faire ce qu'il veut y compris l'inverse de ce à quoi il s'était engagé.

Alors à quoi ça sert tout ça ? C'est du pipo

4.Posté par k/bidi yanis le 29/04/2011 10:16
Normal les propos à la mère Penchard vu que pour elle l'outremer ne se résume q'aux frontières de la Guadeloupe. Le PS lui propose pour tout l'outremer. Voilà toute la différence.

5.Posté par noe974 le 29/04/2011 11:50
Que la Ministre propose quelque chose de mieux ...

A la Réunion , les gens aiment rêver de "dineros" , Mme Royal avait dans son temps proposé d'augmenter le RMI à 1500 €/mois ... toute la Réunion (sauf moi) avait voté pour elle comme Présidente de la République ....
Beaucoup ne connaît pas la "démagogie" .... ils ne savent que "sonnant et trébuchant" ....

6.Posté par laluno le 29/04/2011 13:49
Ils n'ont pas honte ces PS....Qui a connu les DOM quand ils étaient aux pouvoir surtout les Antilles où ils ont laissé croupir par laxisme et politique.. (hé oui ! ils votaient à droite) la misère se voyait au grand jour ..tous le monde vous dit: qu'elle différence avec la Métropole il y avait quand on arrivait dans ces Iles ... il faut l'avouer un peu moins chez nous..
Madame Penchard a raison; qu'elles disparités aujourd’hui aux Antilles presque plus de cases ancestrales ou bidonvilles d'un erre colonialiste disparu, qui étaient resserrées sur les bords des routes ..
Il faut voir actuellement les belles typiques maisons individuelles accolées, qui sont des logements sociaux, sans parler des routes des rues des Centres Commerciaux etc etc....

7.Posté par mere michot le 29/04/2011 16:02
penchard, ce cauchemar ambulant a été nommée ministre car elle est la fille de micheaux chevri... c'est ca la république des talents pour sarkozy quand une filiation tient lieu de passe droit...
penchard qui critique le PS on aura tout vu c'est l'hopital qui se moque de la charité. Elle est nulle, incompétente et revendique de ne rien faire. Sarkozy veut couler l'outre-mer et nous lâcher comme des merdes et penchard est la bonen personne pour ca
vite 2012 pour la virer comme une malpropre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales