Revenir à la rubrique : Faits divers

Pédophiles, travelophages, tyrans domestiques : C’est pas si grave, allez !

On ne commente pas, paraît-il, une décision de justice. On ne commentera donc pas ; il suffit de lire ce qui suit.

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 27 septembre 2013 à 10H43
Travelo, métier à risque.
 
Frédéric L., 30 ans, stimulé par des libations prononcées, décide de s’offrir une petite virée « Chemin 40 euros » à la Pointe-du-Diable. Fouette cocher ! En chemin, il avise une prostituée sur le bas-côté et stoppe à sa hauteur. Un travesti. Furieux de sa méprise, il entre dans une rage folle et veut s’emparer du sac de l’autre. La victime se défend et encaisse une série de coups à faire pâlir Tyson. Beurré comme une queue-de-pelle, le Freddy prend son portable pour un porte-monnaie et l’embarque (le portable) dans ses poches. Comme sa victime le prend en chasse, il s’en débarrasse avec une volée de galets bien ajustée. C’est lui qui a commencé mais « je me suis senti menacé ». Pauv’ ti bête ! D’ailleurs, il n’a pas chaboulé : « juste 2, 3 ti roches comme ça ». Il la menace de représailles au calibre 12 au cas où elle (il ?) porterait plainte, ce qu’il (elle ?) fait aussi sec. La présidente veut savoir pourquoi il a agressé un travesti. Réponse stupéfiante : « Elle n’a pas à faire ça ! » La séance a dû être interrompue quelques minutes car le C.V. judiciaire de monsieur avait disparu du dossier. Oups ! Un C.V. qui dit que le Zorro des carreaux d’patates est un récidiviste de la conduite sous influence. Réquisitoire percutant mais indulgence de la Cour : 6 mois avec sursis. Il va pouvoir retrouver l’emploi de cuisinier en collège, obtenu par un Conseil général qui ne lui a jamais demandé son casier judiciaire !
 
Lui 26 ans, eux 11 ans !
 
Jean-Guillaume D. s’est fait passer pour un ado de 17 ans auprès des familles afin d’approcher leurs deux petits garçons. Soi-disant pour jouer à la Playstation, jeu qui va vite virer à d’autres activités, moins innocentes. Les attouchements n’auront pas le temps d’évoluer vers plus tragique. Une des mamans saisit un texto venant du prédateur et constate l’attitude apeurée de son fils. Pourquoi n’ont-ils rien dit jusque là ? Parce que l’agresseur, qui ne paraît effectivement pas son âge, pratique le taekwon do « et il cogne fort », dit l’une des petites victimes. On a du mal à croire que derrière ce visage poupin se cache à la fois un émule de Bruce Lee et un coureur de mômes. Au travers des explications embrouillées du malfaisant, on comprend « que c’est leur faute ». Face au procureur qui dénonce le fait qu’il ne se remet pas une seconde en cause malgré les preuves flagrantes, face à une partie civile brillante, la défense semble jouer Mission impossible. Eh bien sa « défense de rupture » (tiens !) porte ses fruits : 8 mois avec sursis.
 
 
Cogneur par habitude
 
Jean-François B. est l’archétype du tyran domestique. Il cogne sa famille et il aime ça. Des années que son épouse et ses 8 enfants subissent quotidiennement coups, violences diverses, humiliations, insultes et autres injures. Il cogne quand l’envie lui en prend et de toute évidence, c’est souvent. Gifles, coups de poings, coups de pieds (au visage, dans le ventre, partout…), « tirages » de cheveux, tout est bon si on peut dire. « Il m’a cognée à coups de pieds au visage quand j’avais notre bébé dans les bras en me traitant de putain », dit la malheureuse épouse. Il s’alcoolisait avant sa perte d’emploi ; le chômage n’a rien arrangé, au contraire. Mais tout ça, c’est rien que des méchancetés inventées par sa famille. Pourquoi cette unanimité contre lui ? « Mi connais pas moin ! » Il a traité ses fils de « c…ards, de petits p… » mais c’est « rien que des mensonges ». 8 mois avec sursis et n’y revenez plus !
 
 
Et un rayon de soleil quand même…
 
M. C. est un multirécidiviste de la détention et usage de stupéfiants. Enfin, il était. Car malgré un casier long comme un discours de Sinimalé (vols, violences, coups et blessures, conduite sans permis…), il a compris le mauvais tournant que prenait son existence. Ce jeune homme reconnaît ce qu’on lui reproche ; il a trouvé du travail et a fui les « voyous de l’escalier », dont la fréquentation est généralement nocive. Le procureur reconnaît la reprise du travail et la démarche volontaire d’insertion du prévenu. La peine réclamée et obtenue est en conséquence, 60 jours-amendes à dix euros pièce. Comme quoi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.