Société

Pêche préventive: 14 requins auraient été pêchés en deux jours


Pêche préventive: 14 requins auraient été pêchés en deux jours
 
Posture guerrière ou réelle mise en application des menaces proférées la semaine dernière sur Internet ? Car Patrick Florès, entraîneur national de la fédération française de surf et père du surfeur Jérémy Florès, en a fait réagir plus d'un sur sa page Facebook dimanche dernier.

Comme la semaine dernière, où il avait appelé à la pêche préventive de requins bouledogues hors de la Réserve marine, il n'a pas manqué ce week-end d'attirer à nouveau l'attention en affirmant avoir réalisé un tour de force jusque-là jamais atteint par les pêcheurs des marquages publics.

Un message indirect aux autorités ?

Si l'on en croit ses propos, huit requins ont été pêchés en moins de 24 heures, puis six autres le deuxième jour. Un clin d’œil amusé est d'ailleurs directement adressé "à ceux qui ont essayé ou fait semblant d’essayer" de pêcher le squale. On ne manquera pas d'y voir là un message adressé à l'autorité préfectorale. "C’est tellement facile !", poursuit l'intéressé, qui rappelait la semaine dernière que requins bouledogues et tigres n'appartiennent pas à la liste des espèces protégées.

Outre celui du père du champion Jérémy Florès, d'autres discours de la même teneur tenus par des professionnels nous étaient parvenus il y a deux semaines de cela, signe peut-être d'une réelle intention chez des pratiquants excédés (voir : Pêche préventive de requins : Les surfeurs prêts à sauter le pas ).

Autre hypothèse : ces messages n'ont que pour seul but de faire réagir les autorités afin que celles-ci s'activent encore plus sur le dossier. Pour l'heure, la page Internet concernée n'a plus d'accès public.
Mardi 24 Janvier 2012 - 08:56
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 6018 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Hardi le 11/07/2012 02:24
Ah au fait les 14 prélèvements dont parlait pour plaisanter avec ses amis Patrick Florès, sur sa page facebook, concernaient des poils de postérieur. Les siens. C'était une blagounette à destination de ceux qui prennent trop au sérieux ses écrits facebookiens. Ni Patrick Florès ni les nombreux commentateurs complices n'ont écrit une seule fois le mot "requins". Il ne s'est agit que de "prélèvements". Si les équipes de marquage éprouvaient les plus grandes difficultés à marquer quelques requins en plusieurs mois, peut-on penser raisonnablement qu'un homme seul, et d'ailleurs non présent à la Réunion au moment des "faits" , puisse "prélever " 14 requins bouledogues en deux jours ? Ce n'était qu'une démonstration par l'absurde...

57.Posté par REKINE le 26/01/2012 08:49
J'ai fait un rêve. Route des Tamarins, direction : sud. Tout au long du trajet, des panneaux dressés annoncent "ZOREYLAND". Piquée par la curiosité, j'emprunte une sortie en direction de ce fameux site. Je croise une manifestation de blondinets en colère, planche sous le bras, slogans rageurs. Un peu plus loin, je tombe sur un gang de requins, banderoles déployées. Tous réclament la même chose : "BAIGNADE AUTORISEE" ! Encore plus loin, une autre manifestation : "PÉI LÀ TANOU"... Quel drôle de rêve.

56.Posté par db le 25/01/2012 19:38
c'est la réserve le probleme, plus il y a de petits poissons plus il y a de gros poissons dont les requins. Faire ce qu'iils appellent la pêche préventive cad tuer pour tuer et surtout masquer le vrais problème à la population cad qu'ils aient faient une grosse gaffe en faisant la réserve ne sert strictement à rien, on ne va pas enlever tout les requins de l'eau, il y en a tellement et puis trouver un jet perdu dans une zone ils ont du mal a trouver alors un requin dans toute la zone.... no comment. bref pisser dans un violon résoudrait autant le problème de requins.

55.Posté par comprenette le 25/01/2012 15:20
@ "snake" 52

ah parce que pour ou le Créole c'est rien que le noir?
Ou connaît pas na Créole blanc Larénion? Ou connaît pas cé quoué un maoul, un yab, un patte-jaune?
Et que néna bon peu, et aussi dans les Hauts saint-paul?
Et ou connaît pas que ce moune blanc là comme vi di, i apprécie pas DU TOUT zot train de dentelles sur Saint-Gilles?
Ou connaît ou ça ou habite?
Ou l'est sur ou habite Larénion? Ou bien ou habite dans in ti boute métropole dessus bord de mer Saint-Gilles?
Anou nou péche requin pou ni mange
Azot c'est pou faire zot fanfaron
Ala la différence

54.Posté par métro raisonnable le 25/01/2012 15:08
je suis un métro qui est aussi venu travailler à la réunion, mais je suis choqué par les propos des autres métros qui postent des commentaires.

Moi, je sais que je ne suis pas chez moi ici à la Réunion, donc je m'efforce de RESPECTER les habitants, les coutumes et le mode de vie.

par conséquent, s'il y a désormais des requins et qu'il n'est plus possible de faire du surf à la Réunion, pourquoi ne partez vous pas ailleurs pour en faire?

La Réunion n'est pas le seul spot de surf au monde il me semble!

Vous avez réussi à faire 10000 kilomètres pour venir ici, pourquoi n'iriez vous pas ailleurs?

Et essayez de respecter les populations locales un peu plus que vous ne le faites pour les réunionnais" signé : un métro raisonnable

53.Posté par Mollah Didon le 25/01/2012 09:07
Un troll...qui utilise des tonnes de pseudos pour faire croire qu'il est un "tas", voire qu'il est zoreil mais qu'il a en honte mdrrrr...ça ne reste au final qu'un désaxé solitaire surfeurophobe et raciste anti zoreil...souffrant d'un énorme maloki induit par son complexe d'infériorité qu'il prend grand soin d'entretenir !

Ça délire bcp sur le safari...mais le safari est une source de richesse pour l'Afrique, et permet de réguler l'éco système....le grand problème pour la faune vient des braconniers locaux avides d'argent facile, qui se croient tout permis parce qu'une matrone leur a coupé le nombril dans le coin.

Les 200 000 colons réyonés de métropole doivent bien rire en lisant la prose de leur cousin "antikolonialiste" ...troll attardé massacreur de tangues, de larves de guêpes (voie de disparition !) et colleur de zoizeaux ou coupeur de filets de martins, le bouffon qui s'indigne pour 14 poissons tués mais s'ingurgite dès qu'il peut des assiettes de centaines de bichiques achetées auprès d'un braconnier à prix d'or sur un bord de route.

52.Posté par snake le 25/01/2012 08:09
44: la différence ai que moi je n'ai pas honte de mon parcours. j'ai vécue dans pas de pays étrangers avec des cultures complètements différentes.
l'une des choses les plus belles chez l'homme c'est le brassage. cela a même été vital pour le genre humain. sans brassage, sans mélange il y a dégénérescence biologique et culturel.

tu dis que tu as "la chance d'être mat de peu". c'est quoi comme critère?
je suis blanc et je le resterais, au pire je suis rouge par moment à cause du soleil. cela fait quoi de moi, un éternel étranger?
oui car j'ai voyagé, mes racines ont été coupées il y a fort longtemps.

je disais donc de ne pas avoir honte de ce que je suis car quand je rencontre des colons, des fachos, des racistes ou xénophobes, je leurs fait bien "comprendre" que je ne suis pas d'accord avec eux et je passe mon chemin. de plus ils ne sont pas tous d'une couleur unique.
évidement cela aurait été plus simple que le raciste soit seulement blanc.

ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas eu de propos raciste dans les commentaires de cette page.
mes potes natifs d'ici avec qui je surf, travail, pêche, etc., me le confirme et s'en excuse trop souvent.

Pour revenir au sujet du requin, car c'est de ça qu'il s'agit, on en reparle une fois les déclarations de M.FLORES faites.
et là, il y aura un beau sujet pour certaines filières

51.Posté par La Daurade le 25/01/2012 07:22
Le danger vient des extrémistes, quelques qu'ils soient . Faire un amalgame c'est manquer de discernement....

50.Posté par Du bluff du pipo le 25/01/2012 06:24
tiens dans un des quotidiens de ce jour i, il apparait aussi que cette pretendue peche soit du bluff, du pipo.

a priori l'entraineur national de la ligue a voulu tendre un piege gros doigt aux journaux apres ses accusations sur la déonthologie en matiere d'information au sujet de sa page fessebouc.

On a la confirmation qu'on a affaire a des gros boeufs qui ont la finesse de ti marmaille l'ecole. On pourrait en rire, mais on peut s'interroger sur le rôle de la federation francaise de surf qui accepte de couvrir ces comportements honteux.

49.Posté par zaigrettes le 25/01/2012 06:18
bravo Morgui et bravo à ce grand monsieur Patrick Flores!
c'est effectivement ce qu'on peut appeller une belle pêche!!! Tin mol, on va pouvoir se remettre à l'eau, mol!

48.Posté par Du bluff du pipo le 25/01/2012 06:14
Si ce gros bluff etait confirmé, ce qui reste à voir, il faudra que la réserve marine commence par rectifier la réglementation de pêche dans la zone A2 ca peut etre fait demain . Au dela du périmètre de la réserve marine, le prefet a aussi la main pour réglementer.

47.Posté par tic tac tic tac le 25/01/2012 06:10
c cool on a tuer ke 14, merde c pa asser pour faire de la bouffe pour tt le monde mai bon la nature fera se kelle doi faire et c la ke sa me f rire.ken on regarde, on tue ,detrui, pollue la nature, sa ne touche personne mai ken la nature tue les homme bizarment sa touche tt le monde, c a se demander si l'homme et bien inteligent,a ne pa oublier, kon ne vie pa eternellement alor profiter du peu de temp ke vous aver (sen parler de la fin du monde )et dite vou bien ke tt se ke vous aver c grace a la nature mm votre corp c la nature ki la faite.

46.Posté par morgul le 24/01/2012 22:56
C'est marrant quand même de voir la place de l'Humain chez vous !

Quand un chien mord (sans tuer) on le pique alors pourquoi ne pas faire la même chose aux requins qui tuent !

Et pour info en Afrique du sud les requins meurent par dizaines dans les filets pour protéger les baigneurs et en Australie ils tuent les crocodiles marins dés qu'ils attaquent l'homme !

Donc les comiques fermez la !

45.Posté par Caton2 le 24/01/2012 22:49
40.Fab. Bien d'accord avec vous et avec "à post 32".
Ce déballage de rancœurs, de mépris voire de haine et de racisme est insupportable. Si c'est ça le vivre ensemble alors oublions le. C'est un mirage. Une invention pour attirer le touriste. Pire, un certificat d'autosatisfaction de faux-culs!
Mais je ne peux, je ne veux croire que ces posts sont le reflet de la société réunionnaise...
Le Préfet, les élus des communes concernées ne sont pas responsables de ce qu'écrivent les posteurs sur ce fil, mais ils ont largement provoqué ce monstrueux happening.
Leur incapacité à répondre aux inquiétudes légitimes des pratiquants des sports nautiques (pas seulement surfeurs), à montrer qu'ils prenaient en charge de manière claire et énergique le "problème requin" sans céder aux pressions des écolos, a laissé dans le flou l'opinion publique réunionnaise.
Du coup les tenants de la manière forte se sentent autorisés à agir sans contrôle, réveillant de ce fait les pires sentiments de rejet des tenants du statu quo.
Où va-t-on papa?

44.Posté par Alain le 24/01/2012 22:48
Je suis métropolitain installé içi depuis plus de 14 ans.
j'ai la chance d'etre un peu mat de peau et comme j'ai appris la lang Kréol et apprend toujours des cultures de ce pays aux ressources inventives inimaginables....je passe pas vraiment pour un métro.
Pourtant je le suis. je suis zorey. Je le resterai toujours. je ne peux pas changer mon éducation aux choses enfouies par ma culture strictement française. Je ne le souhaite d'ailleurs pas. J'apprends des créoles, j'apprends des réunionnais mais je n'en suis pas un. Et cela me remplit de joie chaque jour d'avoir cette chance de m'enrichir ainsi et je le crois d'enrichir aussi mes amis rénioné.

Pardonner ce préambule mais c'était important pour moi de dire cela et pour expliquer pourquoi j'ai honte de plus en plus d'être zorey à la réunion.
La plupart de ceux que je fréquente sont fermés à la culture des gens qui les accueillent. Ils pensent savoir. Ils ne savent rien. Ils sont creux et imbus de leur pauvreté d'être.
Et la situation empire d'année en année. A mon arrivée içi, bien sûr les zorey étaient dominés par les "conquistador" les nouveaux colons venant s'"enrichir" au soleil ! mais il y avait aussi des gens honnetes et sincères curieux du pays , des gens , de l'histoire. Ils étaient respectueux.

Aujourd'hui j'en vois plus. Même les jeunes sont habités par le sentiment que ce qui est doit être ce qu'il croient savoir. Mais que savent-ils de ce pays original sans avoir fait l'effort (il faut une vie!) de s'en rendre digne, de l'apprendre? Il ne savent que ce que leur colportent leur "amis", d'autres conquistadors répetant les vieux clichés coloniaux. Tant répétés qu'ils pensent alors être dans le vrai et à la moindre critique ou rejet, crient: racisme, xénophobie, anti zorey!

Oui j'ai honte d'être zorey. D'etre assimilable à tous ceux là.
A tout ceux là qui vous coupe le bras quand on le lui a tendu pour l'aider comme les restaurateur tentant de profiter toujours plus d'un avantage qu'on leur a accordé quand ils allaient mal.
A tout ceux-là qui sêment leur mépris de la réunion et des réunionnais aux travers de leur mots depuis des mois dans leur guerre aux requins.
A tout ceux là qui se croient un devoir de faire "communauté" parce qu'on traite un zorey colonialiste de colonialiste. Combien on soutenu le prof raciste qui insultait lles femmes reunionnaises simplement parce qu'il était zorey?

J'ai honte d'etre de la même origine que vous. Vous les zorey qui n'ont d'ecoute que pour votre petite destinée de profiteurs.
j'ai honte d'être zorey. je suis de la même origine que vous mais je ne suis pas de votre désespérante incapacité à être humain. Simplement.

A mes amis rénioné et à mes rares amis zorey: nartrouv dann la vré vi. Mi lé sanm zot pou anpésh azot zigil zot kiltir, zot lang, Mersi pou zot réspé malgré néna in ta bézér d paké i sort mém péi ke moin.

43.Posté par fredo le 24/01/2012 22:39
A FAB .boucan et saint gilles ne sont pas les capitales de la réunion, heureusement que l'on prenne conscience actuellement de la situation de ces débarqués qui se sentent au dessus des lois est insultante ;car j'ai vécu dans l'ouest de 70 à 81 , il existait un respect réciproque entre locaux et z mais certains nous ont pris pour grimpeurs de cocotiers alors les choses se sont dégradées mais le créole a l'impression que tout ce qui vient de métropôle est béni alors gout à zot maintenan
Pas raciste mais je suis protectionniste comme le français en France vis à vis des étrangers
; on récolte ce que l''on sème dit-on!

42.Posté par snake le 24/01/2012 22:24
vous lisez les commentaires ici?
la plupart des commentaires de ce sujet parlent de surfeurs branleurs! de surfeurs zorey etc.
pas une fois dans mes propos je parle de créoles. quand je cite st leu c'est pour répondre à la remarque "surf=colonialisme".
à lire tout ces commentaires il en ressort que : les créoles ne surf pas. le surf c'est un sport de colons bourgeois. c'est quoi ces conneries?
trouvez une seule phrases dans mes propos concernant les créoles. je m'adressais à ceux qui ne surf pas et insultent, à ceux qui ne pratiquent rien et qui sont vides. a quel moment je m'adresse au surfers? créoles ou autres? a quel moment je m'adresse aux locaux?
c'est quoi votre délire?
je ne comprends pas pourquoi vous voulez amener et réduire ce sujet à une histoire racial. quel intérêt?
le post 36 et 41 sont surement de la même personne et où du même groupe, toujours prompt à faire dire aux autres des propos qui ne leurs appartiennent pas.
oui j'ai du mepris pour ceux qui parlent du surf sans le pratiquer et le réduise à une pratique d'enfants pourris. j'en ai aussi pour sea sheperd réunion qui ont pourri le dialogue, pour sea shepher france avec leurs affiches et leurs propos, pour ceux qui jugent, haineux et raciste.
mais où as tu vu (car c'est la même personne) que je m'adresse aux st leusien ou aux créoles?
Il y a juste au com 33 où je réponds à 2 racistes.
mais n'y aurait il pas de conflits d'intérêt avec ceux que je soutiens? PRR par exemple.
on reconnait bien là ta verbe et ta virulence irrespectueuse pour parler de respect.
merci au post 40. ÇA c'est bon à lire. plein le cul du racisme.

41.Posté par Kaiinoa le 24/01/2012 20:29
Snake!!! Va cracher ton venin, plus moins mon gars! Ok! Pourquoi t'es venu à la Réunion pour surfer, si ce n'est pour nous mépriser? Pourquoi ne pas être allé à la Mecque "Hawaï"? à cause des Blacks Shorts? Tu pensais faire plus simple en venant à la Réunion, car pour toi,la couleur de tes yeux aurait suffit pour te permettre de ramer sur toutes les vague " Mol"??? Et ouais mon gars on est en 2012 réveille toi à ST LEU on ne t'a pas attendu pour faire la révolution fasse à des "Blaireaux" de ton genre qui ont débarqué dans les années 80 se croyant tout permis et en pays conquis alors que vous n'arriviez même pas à ramer, pour ne pas dire nager ou pour certains découvrant pour la première fois de leur triste vie de banlieusard, la MER !!!! Et Ouais mon gars la mer est bleu, le ciel est Bleu, et les ST LEUSIENS ne sont pas du genre à se laisser bouffer par des arrivistes notoires ou de passage avides de sensations fortes!!! Vive Le TST !!! pour ta gouverne le premier club de surf ST LEUSIEN (Tropical Surf Team) et un grand coup de chapeau à tous les dalons Tarzan et ses frères, Greg, Sully, Guylain et j'en oublie..............RESPECT!

ps: "Au moins l'une des plus belles vagues du monde est préservée de ton espèce" Mouahhhhhhhh

40.Posté par Fab le 24/01/2012 20:17
[...] Et ça part dans un délire de colonialisme ou je ne sais quoi. N'importe quoi ! Vous êtes vraiment pathétiques avec vos clichés pourris ! Je suis créole et des généralités toutes aussi pourries sur les réunionnais on pourrait en faire quelques unes hein... Mais j'ai du respect pour les autres et faire des généralités c'est pour les c.....
Bref il faut redescendre sur Terre là. Il n'y a en plus aucune preuve de ce qui est avancé dans cet article alors : rembal tout zot fiel marmay !

Pour Pierrot Dupuy, j'ose espérer que sur ZinfosRadio le droit d'insulter ou d'exprimer sa haine de la sorte ne sera aucunement toléré et je ne comprends toujours pas que vos modérateurs puissent laisser passer ce genre de message.. C'est à croire que c'est fait exprès pour faire le buzz. C'est pas joli tout ça..

39.Posté par a post 32 le 24/01/2012 19:53
tout a fait d accord avec votre remarque,
mais justement, pourquoi exacerber un sentiment qui ne fait rien pour promouvoir le respect et la tolerance? certains posts sont ouvertement racistes, dans un sens comme dans l autre...
savoir presenter une "information" de facon objective, sans verser deliberement dans la confusion, de meme que moderer certains commentaires grandirait la presse et les esprits, mais bon, j dois etre encore bien reveur...

38.Posté par ti pêcheur le 24/01/2012 19:43
Koifé ! néna moyen achète deux trois kilos requin !! ma vu un ti recette si internet, mi voudré essaye a li. Si lé bon, m'a invite zot toute pou mange lo ki l'un et l'autre !! y fra un l'animation pendant ma manze mon band beignet requin !

ala le ti recette !
http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recette-d-Internaute/Recettes/Beignets-de-requin-au-gingembre-pimente-767574

37.Posté par PHILIPPE CUVE LAID le 24/01/2012 19:29
Cuvelier,arrete de lecher les bottes,t'es qu'un sosu fifre du sud qui essaie de prendre une posture mais tu bouffonnes ,comme les (...) de PRR

36.Posté par snake repellent le 24/01/2012 19:24
et toi t'es qui snakos moreti ? le gros bleu qui se la raconte ? allez casse toi en zorey land ,tu fais pitie SUP de nos c....

35.Posté par lapo le 24/01/2012 19:20
Et moi qui pensais que le surfeur était un fervent défenseur de la nature....Ils sont à l origine d'un carnage de la faune aquatique sur la Reunion,le requin bouledogue n'est pas une espèce protégée? le surfeur non plus!!!!!

34.Posté par Mollah Didon le 24/01/2012 19:18
14, un bon début !


allez les gars, nettoyez moi toute cette poiscaille prédatrice, la blague n'a que trop duré !

33.Posté par snake le 24/01/2012 19:13
et en plus racistes!.
dans mon commentaire je ne parle pas aux seules Créoles ou natifs d'ici. (par contre cela vous plait d'en faire une histoire de couleurs)
je répondais aux personnes qui publient ici, sur cette page

27 et 28: voila un beau message. sans fautes d'orthographes ni de syntaxes.
c'est quoi votre truc. celui qui vous excite. casser du blancs, totocher du zorey?
c'est bien la haine, le racisme, la xénophobie. cela permet de rejeter sur les autres les frustrations, les échecs...
des gens comme vous, l'histoire en a vu plein. il y aura toujours une raison: la couleur, la religion, la politique, une préférence sexuelle, une tenue vestimentaire...
relisez mon commentaire et lisez le votre...

32.Posté par raison réunion le 24/01/2012 18:58
Post 29: je comprends votre sentiment...mais n'est-ce pas le contraire? Je veux dire, comment voulez-vous qu'un comportement tel que celui de ce FLORES qui joue au safariste africain ne soit pas immédiatement perçu comme invasif par les locaux?

31.Posté par Philippe CUVELIER le 24/01/2012 18:48
Bon on déboulonne la statue de Rolland Garros au Barachois pour y mettre celle de Foirak terrassant un maudit requin?

Respect en tout cas.

30.Posté par Les chiens aboient... le 24/01/2012 18:15
et si je dis que demain est un jour férié et que chacun se verra remettre genereusement un cheque de 10.000euros, la presse va t elle reprendre mon info comme certaine et la diffuser publiquement???

mais non, la presse sait jouer des formules pour créer la confusion... je me souviens d un prof au college qui nous disait de ne jamais croire tout ce qu on nous disait... et ça je ne l ai jamais oublié, merci a lui!

29.Posté par Les chiens aboient... le 24/01/2012 18:10
et la caravanne passe... je suis au regret de constater que la question du risque-requin (puisque cela semble desormais etre l appelation consacrée... risque requin, risque cyclone, risque bouchon, risque-tout,l amour du risque, etc etc) se résume de plus en plus a un "debat" créoles/zoreils... té ben avec ca on va pas progresser sur le chemin de l intelligence, c est regretable..
enfin, un grand merci a la presse locale qui surfe sur cette vague (alors là, celle là elle est pas mal!!), la liberté de la presse et de l expression ne dégage pas de toute responsabilité ni de toute cogitation, merci!

28.Posté par mangouste endémique le 24/01/2012 18:07
@ 26. Super, tu es venu bosser et surfer, bosser pour pouvoir surfer à te lire. Pas dans l'orthographe ni dans la syntaxe, si j'en crois ton post. En passant, si tu bosses "comme un malade", je voudrais bien savoir quand tu trouves le temps de te mettre à l'eau vu que la nuit tombe bonne heure et que travaillant "comme un malade", tu dois bosser un peu le week-end tout de même. Mais passons...

Je me demande surtout dans quel secteur un type dans ton genre, à peine fichu d'écrire dans sa propre langue, a trouvé un job sous nos cieux, qui ne pouvait pas être occupé par un Réunionnais, alors que 35% de notre population est au chômage... Ne serait-ce pas grâce à ces mécanismes & réseaux sociaux qui font que bizarrement, les hexagonaux sont préférés au créole dans une série d'activités, particulièrement à Saint-Gilles, à saint-Leu et de plus en plus, à Saint-Pierre?

Quant à la télé, à te dire franchement, ce qui me gène est de ne pas pouvoir l'allumer sans tomber sur un tas de tèt zobok dans ton genre, qui ne connaissent rien au pays qui les accueillent, n'en parlent pas la langue et ne voient ce pays que comme leur terrain de jeu. Donc, "snake" on a peut-être une vie de merde, mais on la vit chez nous, pas dans le nid des autres...et pangar si la giny amèn serpent larénion i giny amène mangoustes...

27.Posté par jérémy le 24/01/2012 18:02
A ;snake : je vais te demander de ne pas insulter les créoles qui t'acceuillent chez EUX et évite le mépris(...), fallait bosser chez toi au lieu de venir nouq faire chi......chez nous car on est un département français mais pas en France compris!!!!!moi je peux aussi te rétorquer,que je vois et constate sur St Gilles depuis des années, des personnes, tu sais ceux avec une longue tresse de cheveux, 4 anneaux dans les oreilles et deux dans le nez, qui vivent à six dans 30 m2, avec un jean, un tee shirt et une paire de savatte pour 365J... avec le Rmi
Je n'ai pas l'impression que ceux se là sont de gros bosseurs et font vivre l'économie de mon pays mais il est vrai que c'est pas facile avec le RMI (RSA maintenant) car eux aussi en bénéficie. bande de grosses M....... nou ici nou appel ça , band traine savatte, et ils viennent de chez toi !!!
Mais je comprends, mon ami, c'est pas facile de vivre tous le jours dans le Cantal ou à Merlimont dans le Pas-de-Calais.... ou dans les Landes seule plage de M à surfer!
il y a quelqu'un de chez toi qui chantait : ' Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil !'
je te salue, moi le créole et fièr de l'être!

26.Posté par snake le 24/01/2012 16:59
sport d'enfants gatés? sport colonialiste?
bande de couillon.
moi je bosse comme un malade pour pouvoir surfer. je suis venus à la réunion pour travailler et surfer.
VOUS vous vivez à travers votre poste de télévision et vous êtes vide comme une moule échouée.
mais je comprend vos réactions, vous n'avez que ça pour justifier votre vie de M...... insignifiante.
pas facile de se regarder dans le miroir.
rester devant la TV!
colonialisme: allez voir qui surf à ST LEU !

pauvres gens que vous êtes. Vous ne risquez rien vous ne faites rien!

25.Posté par Juriste le 24/01/2012 16:52
24.Posté par pere Plexe

oui c'est bien là la difference avec les gros bourrins. Les chiens comme les requins ne m'ont jamais mordu et c'est pas faute d'en avoir croisé!!! Je ne les carresse pas, mais je les croise avec précaution en gardant mon sang froid.
Contrairement a ce que tu crois ce sont les petits roquets qui sont les plus sournois, et je veille a ne leur jamais tourner le dos.

Rien a foutre des pitbull, par contre nos ecosystemes doivent etre protegés et les requins en font parti, meme si ca te defrise.

24.Posté par pere Plexe le 24/01/2012 16:16
post 21 juriste

twa tu vois un Pitt Bull ds la rue , tu le caresses !!
mwa je tire dessus d'abord ,

idem ek cé rekins Pitt Bull des mers !!

on discute pas !

Flores a raison
ON le subventionne désormais !

ON protège les espèces protégées dont certains rekins ! NOUS

23.Posté par dégueulasse le 24/01/2012 16:14
encore un exploit des brutes blondes de saint-gilles
dégueulasse

22.Posté par jean jouhis le 24/01/2012 16:13
post 20
MDR mort de rire
twa tu oses parler de gens qui bossent ?
twa qui es responsable de la creation de ZOREYLAND !!
puisque qd les zoreys créaient des zactivités , TU les regardais en pouffant, SUR qu'ils allaient ds le mur !!
et là il te reste ton RSA !!
PTDR

21.Posté par juriste le 24/01/2012 16:06
laluno n'a pas compris que le risque d'avalanche est un danger ponctuel dans le temps et geographiquement qui doit etre avéré pour légitimer les arretés. Ca n'est pas le cas pour les requins puisque les spécialistes l'ont dit.

----------------------

celà a été notifié par le passé par le T.A d'Annecy au Préfet de la Haute Savoie et à plusieurs élus, une interdiction de hors piste ne peut être que temporaire dans le temps et localisée et ce en fonction d'un risque d'avalanche réél et exceptionnel ( le risque 3 est donc insuffisant..). L'interdiction pure et simple du hors piste généralisé sur la saison et ce meme de façon localisée à un ou 2 secteurs de la commune est donc injustifiée et peut faire l'objet d'un recours en annulation de l'arrété pris par le maire.

20.Posté par foute la paix requin, alé travaille in kou le 24/01/2012 15:52
Tout ce monde de saint-Gilles là, on dirait ils sont tout le temps en train de surfer, de discuter sur Facebook, de pêcher...Zot i travay parfois? Sak foi ma la passe Saint gilles ma la vi in takon d'gratèr d'ki dan chemin ek zot planche de surf, ou bien assise sur bord la route an quicksilver avec in bière dodo/ in zamal à la main. Ou sa zot i tire toute largent zot néna don? Moin mi di ferme les plages & fou ce bann de moune la au boulot.

19.Posté par laluno le 24/01/2012 15:34
Allez il faut agir ! comme dans les stations de skis les jours des avalanches... "Interdire le hors piste" Comme cela les communes sont déchargées de tout accidents qui peuvent survenir, qu'à des gens qui ne respectent rien..
Les secours n'interviennent si on les appellent après accident...Pourquoi écarter les requin alors qu'ils sont chez eux...

18.Posté par Demi-portion le 24/01/2012 15:06
En hommage à l'entraineur fédéral de surf le plus stupide et le moins respectueux de la nature et des valeurs de son sport:

Le Slam de l'entraineur national de Surf

On va les massacrer ces enculés
En souvenir de Mathieu et de notre amitié
Car notre manque de dignité
Fait de nous des surfeurs sans pitiés
Pas besoin d'être écolo et en communion
Avec les éléments pour surfer à la Réunion
Tu prends ta planche et en avant les émotions
Mais pas de risque surtout car on est poltron
Quand à la mer on ne connait pas bien
On gueule fort, c'est fun et c'est pas pour rien
Seulement pour notre plaisir unique car enfin
Pourquoi partager la mer avec ces putains de requins
Egoïste, lache, peureux, stupide et irresponsable
Je suis l'entraineur fédéral qui appelle à l'innomable
J'assume pas c'est normal car en plus j'suis dégonfable
J'peux surfer car mon cerveau n'est pas indispensable
Je ne connais qu'une alternative, tuer, tuer, tuer
Je ne connais qu'une façon de le faire, braconner
Mais je laisse faire les autres pour pas me faire gauler
J'ai pas envie de finir en prison et de ne plus surfer
Comme quoi tu vois il suffit d'être responsable fédéral
Pour appeller au meutre et a l'éradication d'un animal
Pour faire croire à tes adhérents à une solution final
Afin de continuer à jouer dans les vagues, c'est génial!!!
Magnus974
(Moi je ne me dégonfle pas et je signe!!!)

17.Posté par Liberté créole le 24/01/2012 14:31
Il ne leur manque plus que le casque colonial à ceux-là, ils se croient dans un Safari!
L'arrogance et la violence de ces colons atteint ses limites!
Kréol, lève la tête, ne laisse pas ces brutes faire la loi dans notre pays!
Tous ensemble pour faire cesser le colonialisme à Saint-Gilles et dans toute La Réunion!
Nout' pays tanou! Nout pays pas zot terrain de jeux!

16.Posté par fredo le 24/01/2012 14:10
monsieur Patrick FLORES ou lé né à mada retourne tué band requins là bas kossa ou vient tuer requins la réunion; Parce que ou appelle Florès ou la droit de tuer et faire le cador.arrèt à ou fait dentells

15.Posté par juju le 24/01/2012 14:08
HALLUCINANT !!!!
Mr Dupuis ou Ludovic Grondin, où est cette page FB dont vous parlez? l'avez vous seulement vu ou bien lu???? à en croire votre papier NON !!!! A aucun moment sur sa page FB , Mr Florès ne dit avoir "péché" ou "tuer " ni même parler de requin. et voila encore une info rien que pour jacasser et discréditer encore quelqu'un . et vous prenez en otage les gens bien intentionnées ou pas d ailleurs, pour qu ils crachent leur haine sur votre site et vous vous venter d avoir un max de connexions, c'est facile
en fait la spécialité de zinfos974

14.Posté par du bluff , du pipo le 24/01/2012 14:04
pourquoi ne pas nous montrer les photos des 14 requins puisque c'est legal?

13.Posté par Paté de requin le 24/01/2012 13:31
YES!!!!!!!!!!!!! allez encore une dizaine et on pourra faire des SUSHIS !!!!! VIVE FLORES VIVE LE SURF AU CHIOTTE LES ECOLOS LA TAILLE !!!!!!!! ahahahahahahahahahahahahahaahhhhhhhh!!!!!!


post 10 attention à la diffamation gros naze.....tu es sur de ce que tu avances...???

12.Posté par Niobé le 24/01/2012 13:26
@4: c'est exactement ça. Bien vu.

11.Posté par datinic le 24/01/2012 13:15
quel pauvre (...) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si c'est vrai .. ils ont fait comment .. ?? avec des apats vivants .. ?? petit chien et petit chat .. ??
ce mec me fait vomir ! *

10.Posté par ANTI -ARSR (association réunionnaise de snippers de requin) le 24/01/2012 13:11
La PRR et ses acolytes sont en train de faire à la mer, ce qui a été fait à la terre, dans les hauts-de-l'île, par ceux qui ont mis le feu à la forêt...exactement la même chose...un animal n'est pas plus ni plus la propriété d'un homme qu'un arbre...si nous avons des DROITS ,nous avons,aussi,des DEVOIRS. Ils s'approprient droit de vie et de mort sur les animaux, sous prétexte de leur surf.Ils s'y sont, très mal pris, depuis le début, avec leur mauvaise foi:pas un seul instant, ils n'ont cherché à composer, s'associer,créer.Ils ne sont capables QUE de détruire, parler vulgairement, et s'associer, en douce.Tout ce qu(ils ont fait, a,toujours été fait, par en-dessous,en traitres...et ces battues nocturnes,et clandestines, c'est ce qu'il y a de plus minable .)

L'organisation de PRR,dès le début, s'appuie sur une prise de pouvoir,masquée.


Celà n'empêchera ni les ateliers-requins, ni les gens qui pensent à l'avenir de la Réunion, de continuer leur travail intelligent, qui sauvera les enfants de ces massacreurs, d'une mer vidée de ses poissons.

9.Posté par noe2012 le 24/01/2012 12:58
A bien regarder , ce sont des requins gonflables qu'on a vus ...

Images truquées !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales