Revenir à la rubrique : Société

PayByPhone: Une application pour régler son stationnement en centre-ville de St-Pierre

Le centre-ville de Saint-Pierre poursuit sa révolution en matière de stationnement. Après avoir acté de nouveaux tarifs et un nouvelle carte divisée en différentes zones de stationnement, la capitale sudiste se dote aujourd’hui d’une application de paiement dématérialisé. La SPLL Opus en charge de la mise en oeuvre de la politique de stationnement pour la ville, a […]

Ecrit par – le mercredi 12 avril 2017 à 16H15

Le centre-ville de Saint-Pierre poursuit sa révolution en matière de stationnement. Après avoir acté de nouveaux tarifs et un nouvelle carte divisée en différentes zones de stationnement, la capitale sudiste se dote aujourd’hui d’une application de paiement dématérialisé.

La SPLL Opus en charge de la mise en oeuvre de la politique de stationnement pour la ville, a fait appel à PayByPhone. Elle permet aux usagers du centre-ville de payer ou prolonger leur stationnement à distance via leur mobile, téléphone fixe et ordinateur, après avoir créer un compte avec un numéro de téléphone, sa carte bancaire et sa plaque d’immatriculation. 

Pour le contrôle, les agents disposent de terminaux leur permettant de vérifier rapidement si le stationnement PayByPhone est actif. « C’est la première ville d’outremer à s’équiper de ce système », se réjouit la municipalité. 

Les transactions sont directement débitées sur le compte bancaire. L’application, gratuite, est disponible sur Android et Iphone.

L’objectif est de diminuer la venue de voitures en centre-ville en complément du TCSP et d’autres types de déplacements mais aussi, un moyen d’améliorer le bilan financier du stationnement en déficit. 

Plusieurs projets sont également investis par la SPL et la Ville de St-Pierre pour faciliter la circulation et privilégier des modes de déplacement durable. Elles prévoient, au cours de cette année, la livraison d’un parking à côté de la CCIR et un système de location de vélo électrique sur le centre-ville. 5 à 6 bornes seront installées.

Egalement en partenariat avec la Région Réunion, des parcs de covoiturage seront créés en périphérie du centre-ville. 

 

PayByPhone: Une application pour régler son stationnement en centre-ville de St-Pierre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.