Société

Pavillon Bleu: 4 plages de la commune de St-Paul et le port de St-Gilles labellisés

Mercredi 18 Mai 2016 - 17:11

Le label récompensant les communes et les ports "engagés dans une démarche d'excellence" dévoile la liste des lauréats 2016 ce mercredi. Quatre plages de la commune de Saint-Paul et le Port de plaisance de Saint-Gilles y figurent.


Record battu pour le label Pavillon Bleu, avec 400 plages et 98 ports labellisés cette année. Alors que la cérémonie de remise des titres se déroule ce mercredi, à l'Hôtel de Région de Montpellier, la liste des lauréats dévoilée comprend quatre plages et un port réunionnais.

Ce label vient récompenser et valoriser les communes et les ports de plaisances "engagés dans une démarche d'excellence environnementale". Pour décrocher le précieux sésame, il s'agit de répondre à des critères bien spécifiques en matières de gestion de l'eau, de gestion des déchets et d'éducation à l'environnement. 
 
Au rang des labellisés 2016, parmi les 170 communes lauréates figure celle de Saint-Paul, avec ses plages de Boucan Canot (piscine), Boucan Canot, Roches Noires, et Ermitage Centre la Passe. Le port de Saint-Gilles a aussi décroché le titre. La commune de Saint-Leu perd quant à elle son label.
Lu 786 fois



1.Posté par Michel REMY le 19/05/2016 12:06

Saint Leu perd son pavillon bleu!
TR va mettre ça sur le dos de qui cette fois-ci?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:57 3èmes olympiades de l'école de la 2e chance