Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Pauvre sénateur-maire !



Pauvre sénateur-maire !

Pauvre sénateur-maire !

 

Il va nous faire pleurer, tant il a l’art de se prendre en pitié et rejeter la faute de ses déboires sur les autres.

Toute ça qui arrive la pas sa faute du tout. Comme le chante Aznavour : "c’est la faute au public qui n’a rien compris !"


Monsieur le sénateur-maire a le chic pour retourner les choses à son avantage. Ainsi quand il parle de ceux qui le trahissent. Là, il commet un grave abus de langage ; il devrait plutôt dire "les gens qui l’aimaient avant et le détestent maintenant" ! Ce serait plus proche de la vérité, surtout s’il avait la décence (voire la franchise mais faut pas trop exiger) de dire qu’il s’agit des personnes, très nombreuses, qui l’ont porté au pouvoir en 2001 et à qui il a fait un enfant dans le dos pendant qu’il accordait tous les privilèges à ses ennemis d’hier ! En échange de quoi, on se le demande bien, vu la série de claques king size encaissées par son parti et celui de ses ex-ennemis aux législatives.
 

Pourquoi est-il aujourd’hui au plus mal avec son comparse de la Région ? Parce que comme tous les gens habitués à trahir leurs amis, ils en sont à se demander lequel des deux va tirer le premier. Ti-Jean i connaît, lu, i faut in grand cuiller pour dîne avec grand diab’ !
 

Mais comme il faut bien peindre le portrait du public, il le félicite quand même de s’être rabiboché avec Paulet Payet. C’est que dame ! Les prochaines municipales risquent d’être périlleuses au Tampon, avec le Vlody en embuscade, et Tak qui est loin d’avoir dit son dernier mot. A Saint-Pierre aussi, d’ailleurs, car les Réunionnais n’ont pas la mémoire si courte qu’on ne le dit trop souvent.


Na artrouver.

Jules Bénard


Lundi 9 Juillet 2012 - 11:48
Notez

Lu 933 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par noe le 09/07/2012 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est en vacances bien méritées !
Qu'on le laisse en famille !

2.Posté par VERITE le 09/07/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel ingrat ce Jules Bénard !!

3.Posté par employé communication mairie de st-pierre le 09/07/2012 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lo Rhum la pa bon mém.......

4.Posté par Pour julot le cra////PO le 09/07/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La bave du cra::::po y youchera jamais la blanche colombe dira t'on !!!!
Non julot les reunionnais n'ont pas de memoire courte au contraire, les promesses accumulées pdt la campagne presidentielle suivie des legislatives ne cessent de resonner dans la tete de tout un chacun de nous !
Kan mi pense que nous y sa paye plus zimpots ma la pa loin ettoufé ! Alorsq' mi té pense gaign au moins 100 € de plus / mois pou mon SMIC moin la vite dechanté OTE !
Alors JULOT au lieu d'occupe do moune comme ca, occupe plutot out FLAMBY su la scene politique nationale car mi croit qui tarde pas que la rue soit pleine a craquer !
Ote mounyar moin na un beaufrere CGTR plus rouge qu'Yvan le drago lé en train raval son venin depuis qu'la dit y gel le point d"indice pou les fonctionnaires.On verra s'il descendra dans la rue prochainement, mé na un zaffair lé sur moin sera la !
Enfin ZULOT une question par hazard, ou doit pas etre trop loin pou cauz comme ca un proche non? La perfidie gratuite te fais grandir !!!!

5.Posté par roro le 09/07/2012 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà quelqu'un qui se vante être un employé au service communication de la mairie de saint-pierre et qui utilise le matériel informatique de son employeur pendant son boulot pour répondre aux courriers des lecteurs(Jules Bénard) en des termes insultants dès lors que l'on ose s'attaquer à son patron, alors que Jules n'a fait que dire la vérité. Il ne manque plus qu'il dépose plainte au pénal pour utilisation abusive .... MF n'est pas sorti de l'auberge avec des employés comme ça !!

6.Posté par Baswa le 10/07/2012 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les alimentaires, nervis du clavier, payés avec nos impôts, utilisent le matériel sur leur temps de travail, non pas pour apporter des arguments, mais des insultes.
C'est bien à l'image de Michel Fontaine, le condamné, dont ses amis et complices dans l'affaire de la CIVIS, ont été sanctionnés.
Oui, Jules ouna rézon, banna y konné ryink lo trayzon. Nou va fé pété an 2014. Na romét tout ban grater d'fess o travay.

7.Posté par mwa la pa di le 10/07/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jules tu as raison, d'autant que tu connais le phénomène.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Assez de discrimination et place à un meilleur partage des richesses de notre économie !

0 Commentaire - 22/05/2013

Mobilisation des dockers: Un exemple pour La Réunion

3 Commentaires - 22/05/2013

Concilier biodiverité et l'Humain

0 Commentaire - 22/05/2013

Vanille de l'Ile Maurice

0 Commentaire - 22/05/2013

Le passage en force des mairies sur la réforme des rythmes scolaires

0 Commentaire - 22/05/2013

A Monsieur Sarano et à tous ceux qui ont des idées préconçues sur les Réunionnais qui aiment l’Océan

10 Commentaires - 22/05/2013

Pour sortir la Réunion du marasme économique et social

2 Commentaires - 21/05/2013

C’est la Droite qui a validé le mariage homosexuel en France

3 Commentaires - 21/05/2013

Pourquoi supprimer l'octroi de mer au profit d'une TVA à deux, voire trois vitesses ?

0 Commentaire - 21/05/2013

François Hollande est inéligible !

5 Commentaires - 21/05/2013

Derniers commentaires