Politique

Pausé 2ème sur la liste d'Alamélou, Adekalom 5ème sur la liste de Gironcel

Deux candidatures ont été déposées le mardi 31 janvier en vue du second tour des élections municipales partielles de la commune de Sainte-Suzanne qui aura lieu le 5 février prochain.

La liste "Solidarité Unité Respect pour un Développement Harmonieux de Sainte-Suzanne" avec comme tête de liste, Daniel Alamélou et la liste " Ensemb' pour un développement solidaire et durable de Sainte Suzanne" avec comme tête de liste, Maurice Gironcel.

La campagne est ouverte depuis minuit et sera close le samedi 4 février 2012, à minuit. Le scrutin sera ouvert à huit heures et clos à 18 heures.


Pausé 2ème sur la liste d'Alamélou, Adekalom 5ème sur la liste de Gironcel
La campagne pour le second tour de l'élection municipale partielle à Sainte-Suzanne est lancée depuis minuit. D'un côté, Daniel Alamélou, premier adjoint à la mairie et conseiller général. De l'autre, Maurice Gironcel, ancien maire de la ville à l'origine de la tenue de cette élection partielle pour récupérer son fauteuil.

Si le candidat soutenu par le PCR pensait à l'issue du premier tour que la victoire ne serait qu'une formalité, l'union annoncée hier entre Daniel Alamélou, Yolande Pausé et Antonio Grondin devrait lui donner du fil à retordre.

Ne se laissant pas abattre, Maurice Gironcel a toutefois annoncé son alliance, quelque peu surprenante, avec Eddie Adekalom, homme de droite.

Les deux listes fournies à la Préfecture permettent de préciser la position des uns et des autres… Sur la liste de Daniel Alamélou, on retrouve Yolande Pausé juste derrière lui, en 2ème position, et Antonio Grondin à la troisième place. Eddie Adekalom a, quant à lui, accepté la 5ème place sur la liste de Maurice Gironcel.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des deux listes:

Pausé 2ème sur la liste d'Alamélou, Adekalom 5ème sur la liste de Gironcel

Pausé 2ème sur la liste d'Alamélou, Adekalom 5ème sur la liste de Gironcel
Mercredi 1 Février 2012 - 10:16
Lu 2259 fois




1.Posté par Non à Allamélou le 01/02/2012 10:54
Delorme ( ex PSR ) est sur la liste de Allamélou, une raison de plus pour ne pas voter pour eux. Mme Pausé qui a critiqué Allamélou et qui est avec lui. Ils ont fait leur liste sur la route dans virage ravine des chèvres ? cette portion de route ne porte pas chance. Allamélou, pour nous c'est NON. Des gens qui ont voté pour Mme Pausé sont très déçus car Allamélou a tout fait pour la renverser de son poste de maire. Mariage de la carpe et du lapin !

2.Posté par jean jouhis le 01/02/2012 11:22
mdr
giron ek celui qui disait
TOUT SAUF GIRON
cuilà c est encore un "ki-oze" !!
tous pourris !!

electeurs de ste suzanne
virez giron ! allez y
en meme temps on fait peté le pcr !!

POST1 TES RI DI CU LE (...)

3.Posté par noe2012 le 01/02/2012 11:42
Les arrangements entre potes , ça marche toujours ainsi !!!!

"Je me suis souvent demandé ce qui peut bien différencier une bonne grippe d’une mauvaise." (Pierre Dac)

4.Posté par AVATAR le 01/02/2012 13:21
allamelou en faisant alliance a du deboursé douze place de mecontent qui deja sonné chez maurice pas par air mauritius mais par interet comme les deux daltons de droite il faut reconaitre que la vierge nadia avait raison de fuire sur st denis pour le grand concours de beauté et le decrepage de chignon des lesgislatives,mais ou es notre ami batou? IL Y DE QUOI ECRIRE UN LIVRE, st suzanne es un long phare tranquille, avec voté maurice pilote de air maurituis,et daniel eleveurs de loups en presentant sa liste il a dit A LA MES LOUPS, pausé louve ex maire,grondin loup du centre, et les louPSR .....ET CES SA LOUP VERTure? st suzanniens rentré vos vierge et vos poulet la chasse es ouvert GARou LOUPS. ET au avion de maurice qui vole tres bas avec comme copilote ADK LHOMME parfum odorant a 5% qui put comme la decharge de bagatelle....

5.Posté par ENSEMB' 974 le 01/02/2012 13:21
Pour une personne qui n'arrête pas de dire qu'elle n'est pas une femme de pouvoir et ne courre pas derrière un mandat...il faudra repasser.
Nous voyons aujourd'hui, que les véritables motivations de Yolande, c'est le poste de 1er adjoint (désolé BELIN !!) et surtout présidente de la CINOR (où travaille sa fille...travailler c'est un bien grand mot !!!).
Pour les personnes qui ne le savent pas, Yolande était la TRESORIERE d'une des associations pour laquelle GIRONCEL a été condamné...à la place de Yolande.
Pour les chemins bétonnés, Daniel ALAMELOU a fait travaillé ses cousins sur le budget communal et c'est GIRONCEL qui a été condamné...IL FAUT DIRE AUJOURD'HUI LA VERITE AUX ELECTEURS.
La malhonnêteté n'est pas là où on le pense....alors faite le bon choix dimanche !!! SANCTIONNEZ SES TRAITES...

6.Posté par A décal''homme le 01/02/2012 13:52
L'homme décalé se retrouve aujourd'hui sur la liste de celui qu'il a copieusement arrosé de ses propos incendiaires ( propos dont il détient le copyright ! ) lors de ses talk-show improvisés en plein air. Il ne se priva d'ailleurs pas de lui tailler des costards - du sur mesure - à momo ! Je vous assure ! ça puait grave.
Alors qu'aujourd'hui, veste retournée, il aurait pu prétendre à une bien meilleure "p'tite place de bordage" sur la liste du Gironcel. Mais momo en a décidé autrement et notre décalé homme se retrouve comme du vulgaire kleenex à la 5ème position seulement. C'est vous dire sa grosse influence sur l’électorat local !!!

7.Posté par 974dan's le 01/02/2012 16:42
vava aret koze ou les sur la liste MG dit ES ou rode fé out connaiseur,cosa ou conait de la politique, moi je félicite mme apusé et mr grondin pr leurs union avec DA, ens il ont plus de chance de barer la rte à la liste de MG, li lé pas nait maire, y appartient pas li la mairie! assez la magouille ek giron turpin cazeau! aret changement pr avancé! voté voté alamelou!!!!!!

8.Posté par LOL le 02/02/2012 13:25
A ceux qui ont laissé les commentaires 1 et 5! BALAYE UN PE DOVAN ZOT PORTE! MOMO le grand communiste, plus communiste que les autres, est tellement communiste qu'il s'est allié à Adékalom!!! Ce mariage est pire que celui de la carpe et du lapin, il est innommable, indescriptible, inqualifiable!!!!! Maintenant pour faire passer la pilule on fait de MOMO une victime? Oh le pauvre! Il s'est fait embobiné par Alamélou et Pausé. Il a porté le chapeau pour eux, c'est triste hein! Fé pitié kom diré kréol!!!

9.Posté par ENSEMB'974 le 03/02/2012 16:21
au post 8 : on voit bien que vous n'avez rien à dire. Vous préférez Mr ALAMELOU alors que depuis près de 3 ans, il a destabilisé la mairie et empeché Mme PAUSE de travailler correctement (grève, insulte, critiques...). Même si Mr GIRONCEL est communiste, pourquoi n'aurait-il pas le droit de travailler avec d'autres personnes de bords politiques différents ? Toute personne de Ste Suzanne peut participer sans clivage poltique au développement de sa ville. Pourquoi Mr ALAMELOU aurait-il le droit d'être financer par le droite ?
ALAMELOU, PAUSE et GRONDIN, c'est quoi comme mariage ? Juste des arrivistes pour se partager des postes avec indemnités (présidente CINOR, adjoints,...). LAISSER Mr GIRONCEL TRAVAILLER POUR NOTRE COMMUNE...

10.Posté par LOL le 03/02/2012 21:20
Post 9 : Je préfère M. Alamélou qui ne traîne pas de casseroles et qui a un vrai projet pour sainte suzanne. Un projet réaliste qui rassemble trois axes essentiels pour le bon développement d'une commune : social, développement économique et culture. Je n'ai rien contre l'ouverture politique bien au contraire. J'ai critiqué l'alliance de M. Gironcel et M. Adékalom car le PCR et monsieur Gironcel se sont empressés de dire que M. Alamélou était le candidat UMP et qu'il fallait l'éliminer! En ce qui concerne l'alliance Alamélou/Pausé/Grondin, je dirai juste que ces candidats ont su faire des concessions pour pouvoir apporter une alternative aux électeurs!. Des arrivistes? Si c'est que vous pensez, c'est votre droit. Il me semble que les résultats de l'ancienne équipe municipale parlent d'eux même! Partager des postes, je vous rappelle que M Gironcel a pour objectif d'être bientôt député. Croyez moi, j'ai des choses à dire!

11.Posté par Sainte Suzanne le 04/02/2012 08:33
au post 10. Pour le moment, c'est vrai que Mr ALAMELOU ne traîne pas de casseroles dernière lui...ça ne va pas tardé...Il suffit de voire le nombre de contrats obtenus du département pour la campagne électorale sous l'association "LE GOUSS". Contrats même qui aujourd'hui ne sont pas payés...alors même que votre candidat n'arrête pas de faire pression sur eux, pour voter pour lui.
Il a attendu la validation des contrats par la commission permanente du conseil général, avant de se déclarer candidat...Il suffit de connaitre le montant que son service urbanisme prends pour attribuer un permis de construire aux personnes de Ste Suzanne, pour connaitre la vrai intégrité et l'honnêteté de votre candidat favori...
Pour avoir des chances, il aurait du être moins hautain et moins imbus de sa personne...
Il s'est fait passé en 2001, pour un jeune socialiste, afin de figurer sur la liste de Mr GIRONCEL (demandé à Mr PONIN de Commune Carron) et ensuite devenu soit disant communiste pour monter les échelons de l'appareil du parti pour arriver aujourd'hui à ses nombreux postes...et au final être financer par Didier ROBERT et J.L LAGOURGUE, qui souhaitaient une liste unique ALAMELOU-GRONDIN-ADEKALOM (demandé aux agents de la CINOR les détails des différentes rencontres de ces personnes au siège de la CINOR).
ALORS POUR UN VRAI PROJET POUR STE SUZANNE...IL FAUDRA REPASSER

12.Posté par LOL le 04/02/2012 11:34
Post 11 : Je ne crois que ce que je vois... Je n'ai rien vu de ce que vous avancez.. Par contre ce que je vois c'est que l'association GOUSS dont vous parlez crée du travail! Vous travaillez au GOUSS, Alamélou a fait pression sur vous? Je connais quelques personnes qui y travaillent et je n'ai rien entendu de tel. Au contraire, ils soutiennent ce candidat parce qu'ils voient qu'il travail dans l'intérêt de la commune.

13.Posté par LOL le 04/02/2012 11:55
Toujours à 11 : Arrêtez de colporter et surtout renseignez vous bien car les employés du GOUSS ont été payés!

14.Posté par ENSEMB'974 le 04/02/2012 15:10
post 13 : malheureusement, l'ensemble des employés du GOUSS n'a pas été payé...Ceci est une réalité. Seulement les personnes pro-alamelou ont été payés. Les personnes qui ont été catalogués pour GIRONCEL n'ont malheureusement pas été payés..(vos propos, me font penser à un cadre de l'association GOUSS...fraîchement arrivé de la mairie grave à une disponibilité).
Vous imaginez déjà comment sera géré notre commune si ce genre de personne arrive au pouvoir... C'est de la discrimination. Cette infraction est punie par la loi et c'est pour cette raison qu'une personne de Sainte Suzanne a portée plainte...

15.Posté par LOL le 04/02/2012 16:08
J'ai donc été informé par un pro Alamélou ! ^^ Si ce que vous avancez est vrai, M. Alamélou devra faire face à la justice très rapidement alors. N'empêche, permettez moi de douter! Ce candidat serait si "couillon" que ça! Ne payer que ces partisans, c'est gros quand même. Nous connaîtrons la vérité dans un futur proche. Pour l'instant je ne change pas d'avis.
Rassurez vous, je ne travaille ni au GOUSS ni a la mairie.

16.Posté par LOL le 04/02/2012 16:55
J'ai donc été informé par un pro Alamélou ! ^^ Si ce que vous avancez est vrai, M. Alamélou devra faire face à la justice très rapidement alors. N'empêche, permettez moi de douter! Ce candidat serait si "couillon" que ça! Ne payer que ces partisans, c'est gros quand même. Nous connaîtrons la vérité dans un futur proche. Pour l'instant je ne change pas d'avis.
Rassurez vous, je ne travaille ni au GOUSS ni a la mairie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales