Société

Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion


Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion
Elles l'étaient déjà un peu, elles le deviennent officiellement aujourd'hui. Pauline Hoarau, top model, et Marie Payet qu'on ne présente plus, ont reçu des mains de Jacqueline Farreyrol, présidente de l'IRT, le titre honorifique d'ambassadrices de la Réunion.

Elles viennent compléter une belle brochette de célébrités qui, par leurs actions ou pour leur visibilité nationale, offrent une publicité chatoyante et "bénévole" à notre département.

Les premières louanges de la présidente de l'Ile de la Réunion Tourisme vont à la studieuse Pauline Hoarau. "La beauté alliée à l'intelligence", rappelle Jacqueline Farreyrol. La jeune femme de 18 ans, lauréate du concours Elite Model Look 2011, a décroché son bac S avec mention très bien cette année. Une année déjà bien remplie pour elle.

Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion
Un passage par la Réunion s'imposait avant de repartir sur le même rythme. "En janvier, je pars pour New York et la fashion week", annonce-t-elle. Londres, Milan et Paris suivront. Dans ses valises, le diplôme de l'IRT. "C'est un honneur que de le recevoir. Je parle déjà de la Réunion dans tous mes déplacements", évoque-t-elle, avant d'ajouter: "je porterai haut les couleurs de la Réunion tant que je serai dans le mannequinat. De toute façon j'aime mon île et j'en parle naturellement".

Marie Payet, également lauréate du concours Elite en 2008 à l’âge de 16 ans -on s'en rappelle peut-être moins-, a mis un point final à son parcours de miss la semaine dernière et sa sixième place à Miss Univers. Mais les marques d'amitié ne s'arrêtent pas pour autant. "Marie, elle parle de la Réunion partout", sourit Jacqueline Farreyrol qui, en ancienne prof d'anglais, salue en taquinant "l'excellent accent" de la belle lors de son passage à Las Vegas.

"J'ai essayé de faire savoir où se situait l'île de la Réunion à d'autres candidates. Voilà, il fallait expliquer que c'était une petite île, dans l'océan Indien… Elles avaient l'air très intéressées", se remémore-t-elle avec plaisir. "La Réunion : c'est mon p'tit coin de paradis. J'ai voyagé pendant un an, et je peux vous dire que c'est ici que j'habiterai toute ma vie", assure-t-elle.

Le retour à la vie normale, justement, sera-t-il évident ? Miss Réunion 2011 ne cache pas ses ambitions, tout du moins si elles se précisent dans les prochains mois. Elle lorgne sur les contacts qu'elle a pu prendre lors des différents shows. "C'est vrai que ça va être difficile de retourner aux études de puéricultrice mais il faut continuer de croire en ses rêves", explique-t-elle, vivement encouragée par Jacqueline Farreyrol.

Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion

Vendredi 28 Décembre 2012 - 17:37
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2589 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales