Revenir à la rubrique : Société

Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion

Elles l’étaient déjà un peu, elles le deviennent officiellement aujourd’hui. Pauline Hoarau, top model, et Marie Payet qu’on ne présente plus, ont reçu des mains de Jacqueline Farreyrol, présidente de l’IRT, le titre honorifique d’ambassadrices de la Réunion. Elles viennent compléter une belle brochette de célébrités qui, par leurs actions ou pour leur visibilité nationale, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 décembre 2012 à 17H37

Elles l’étaient déjà un peu, elles le deviennent officiellement aujourd’hui. Pauline Hoarau, top model, et Marie Payet qu’on ne présente plus, ont reçu des mains de Jacqueline Farreyrol, présidente de l’IRT, le titre honorifique d’ambassadrices de la Réunion.

Elles viennent compléter une belle brochette de célébrités qui, par leurs actions ou pour leur visibilité nationale, offrent une publicité chatoyante et « bénévole » à notre département.

Les premières louanges de la présidente de l’Ile de la Réunion Tourisme vont à la studieuse Pauline Hoarau. « La beauté alliée à l’intelligence », rappelle Jacqueline Farreyrol. La jeune femme de 18 ans, lauréate du concours Elite Model Look 2011, a décroché son bac S avec mention très bien cette année. Une année déjà bien remplie pour elle.

 

Un passage par la Réunion s’imposait avant de repartir sur le même rythme. « En janvier, je pars pour New York et la fashion week », annonce-t-elle. Londres, Milan et Paris suivront. Dans ses valises, le diplôme de l’IRT. « C’est un honneur que de le recevoir. Je parle déjà de la Réunion dans tous mes déplacements », évoque-t-elle, avant d’ajouter: « je porterai haut les couleurs de la Réunion tant que je serai dans le mannequinat. De toute façon j’aime mon île et j’en parle naturellement ».

Marie Payet, également lauréate du concours Elite en 2008 à l’âge de 16 ans -on s’en rappelle peut-être moins-, a mis un point final à son parcours de miss la semaine dernière et sa sixième place à Miss Univers. Mais les marques d’amitié ne s’arrêtent pas pour autant. « Marie, elle parle de la Réunion partout », sourit Jacqueline Farreyrol qui, en ancienne prof d’anglais, salue en taquinant « l’excellent accent » de la belle lors de son passage à Las Vegas.

« J’ai essayé de faire savoir où se situait l’île de la Réunion à d’autres candidates. Voilà, il fallait expliquer que c’était une petite île, dans l’océan Indien… Elles avaient l’air très intéressées », se remémore-t-elle avec plaisir. « La Réunion : c’est mon p’tit coin de paradis. J’ai voyagé pendant un an, et je peux vous dire que c’est ici que j’habiterai toute ma vie », assure-t-elle.

Le retour à la vie normale, justement, sera-t-il évident ? Miss Réunion 2011 ne cache pas ses ambitions, tout du moins si elles se précisent dans les prochains mois. Elle lorgne sur les contacts qu’elle a pu prendre lors des différents shows. « C’est vrai que ça va être difficile de retourner aux études de puéricultrice mais il faut continuer de croire en ses rêves », explique-t-elle, vivement encouragée par Jacqueline Farreyrol.

 

Pauline Hoarau et Marie Payet, ambassadrices de la Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.