Politique

Paulet Payet veut que les emplois d'avenir soient accessibles aux 25-30 ans


Paulet Payet veut que les emplois d'avenir soient accessibles aux 25-30 ans
Paulet Payet, le maire du Tampon, a défendu une proposition lors de la réunion de l'AMDR, hier soir, à la Possession. "Une des spécificités de la Réunion est son taux de chômage, qui touche 60% des jeunes mais aussi plus de 30% des actifs. Il faut étendre les emplois d'avenir aux 18-30 ans", indique-t-il.

Le maire UMP du Tampon s'est montré également sceptique sur le financement de la mesure, "pas attractif pour les collectivités" selon lui, et estime qu'aujourd'hui, "s'il y a 150 emplois d'avenir qui ont été signés à la Réunion, c'est un maximum".

"Je prends le pari que plus de 50% des emplois retourneront à l'Etat d'ici la fn de l'année si le financement reste tel quel", prédit Paulet Payet. " Si c'est le cas, cela restera un effet d'annonce du gouvernement socialiste et des députés qui claironnent haut et fort qu'ils ont ramené 5.000 contrats", conclut-il.

Vendredi 22 Février 2013 - 10:42
Lu 1100 fois




1.Posté par bouboul974 le 22/02/2013 10:43
mais qu'à fait paulet payet depuis qu'il est élu au Tampon , je ne parle pas comme Maire çà c'est le calme plat, mais élu depuis le temps de TAK et bien la vérité c'est RIEN et là il ose se pavaner sur les emploi d'avenir et les contrats aidés, qu'il commence à moin dépenser en fêtes et cérémonies dans la commune du Tampon et assainir les finances par la suite et être digne d'avoir été mis comme maire

2.Posté par Critique acerbe le 22/02/2013 12:34
Ce maire est une honte pour la Réunion de part son incompétence et de part son populisme. De plus, il n'a aucune légitimité dans les urnes. Il a un fauteuil de maire que les Tamponnais ne lui ont pas donné ! D'ailleurs, il finit 3eme aux législatives sur sa propre commune ! Une honte pour un maire en fonction. Qu'il arrête de dire des bêtises et qu'il arrête de prendre en otage la mairie qui appartient aux TAMPONNAIS et non pas à ces proches. Aux prochaines municipales, dès le premier tour, on dira Good Bye à ce triste sir qui est incapable de gérer l'eau, les transports en communs, les finances mais aussi le bâti communal.

3.Posté par euh le 28/02/2013 08:31
critique acerbe pourrait faire travailler ces neurones avant "d'acerber" ces critiques... je ne fait pas de la politique, mais la gestion de l'eau et des transports en commun fait partie des compétences de la CASUD et non de la Mairie... donc c'est un peu normal que paulet payet soit incapable d'en assumer la gestion vu que ce n'est pas de son ressort... cela dit en passant le président de la CASUD c'est un certain M. didier Robert ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales