Municipales 2014

Paulet Payet signe le protocole de Nathalie Bassire


Paulet Payet signe le protocole de Nathalie Bassire
Le fameux protocole que voulait faire signer Nathalie Bassire aux deux candidats l'ayant devancé, à savoir André Thien Ah Koon et Paulet Payet, a été officiellement paraphé ce matin au Tampon par le second.

C'est l'équipe de Paulet Payet qui le fait savoir via un communiqué qui clôt un chapitre qui a beaucoup fait parler depuis 24h.  

"Dans le cadre du désistement républicain de la liste Servir le Tampon, et à la demande de Nathalie Bassire, Paulet Payet et l'ensemble de ses colistiers s'engagent à respecter, pendant toute la durée du mandat 2014-2020, le personnel en poste à la commune du Tampon et au Casud, quel que soient leurs engagements politiques", écrit le document.

Le protocole contraint aussi l'éventuel prochain maire à accompagner toutes les associations et respecter les bénévoles qui les dirigent. Enfin, Paulet Payet souscrit à l'idée d'utiliser les fonds disponibles du Plan régional d'aide aux communes mis en place par la Région auxquels la commune du Tampon peut prétendre.

Paulet Payet signe le protocole de Nathalie Bassire
Mercredi 26 Mars 2014 - 16:48
Lu 2582 fois




1.Posté par julie le 26/03/2014 16:56
merci paris

2.Posté par ouais boff le 26/03/2014 17:04
en gros garder tous les sujet inutile de notre ville,donc faire avec ce qu'on a depuis 3ans et rebelote 6ans encore...je ne suis surement pas pour tak et encore moins pour ces 2 zozo bassire/paulet/robert et encore deux fois moins pour l'autre zigoto qui est dans des magouille d'embauche vlody. Bon bah ouais finalement comme l'autre dimanche je sortirais pour me divertir et non vous enrichir....aller sur ce bande de vautour a dans 6ans....

3.Posté par zano le 26/03/2014 17:08
ce soir sur antenne reunion aura lieu le debat concernant le tampon or il se trouvequ'il y aura 2 candidats presents payet et vlody ,tak ne sera pas present a-t-il peur d'affonter les autres candidats et de se ridiculiser devant les tamponnais et toute la reunion en bafouillant continuellement

4.Posté par ZembroKaf le 26/03/2014 17:10
En signant ce document, PP montre qu'il n'a pas utiliser des fonds disponible de La Région pour Le Tampon, il signe là un document d’incompétence.

5.Posté par ATTENTION DANGER!!! le 26/03/2014 17:11
bassire ecrit déjà ses mémoires...c'est du n’importe quoi.?? les politiciens de la honte vont encore récidiver.??

6.Posté par Épouvantail du 974 le 26/03/2014 17:59
Paulet et Bassire, le manger cochon perpetuel au Tampon. Voila deux ans que ces deux là immobilisent notre commune et voila que le lendemain d'élections il se retrouve main dans la main.
Quand à l'absence de TAK au débat sur Antenne Reunion, ca illustre la lacheté du personnage, et aussi le vide autour de son projet pour la commune. Soyons sérieux, qui comprend ce qu'il dit ? Il n'arrive même plus à s'exprimer et les Tamponnais votent pour lui. Triste spectacle que la démocratie à la Réunion.

7.Posté par DÉNI DE DÉMOCRATIE..!! le 26/03/2014 18:08
les dinosaures en perte d’énergie.. possession RORO , TAMPON TAK comment peut on encore voter pour ces élus qui fuient les débats ???

8.Posté par loud le 26/03/2014 18:23
Est-ce à dire que si Paulet PAYET n'avait pas signé et ainsi accéder à la demande de Nathalie BASSIRE, il n'aurait pas respecté le personnel communal et le personnel des associations en cas de victoire ?c'est vraiment n'importe quoi ! Bassire essaie de valoriser au mieux mais en vain sa défaite et celle de Didier ROBERT. Paulet PAYET profite de la situation mais garde en mémoire comment il a été humilié par ses soutiens d'aujourd'hui !! quel mascarade !

9.Posté par pierrot le 26/03/2014 18:41
il ne peut plus parlé , le petit enfant gâté de la plaine des cafres, celui qui voulait rebaptisé la plaine des cafres par la plaine des volcans.
Ca prouve son racisme et il fait semblant d'aimer les uns et les autres.C'est son marketing politique qui est si drôle et la distribution des cadeaux à son époque se faisait avec l'argent des contribuables tamponnais et pas de son argent comme il fait croire.
Comme Florileges et miel vert avec des entrées payantes et la location des stands forains à des prix exagérés et j'en passe.
Sur sa liste on voit tjrs ses bras cassés et ses anciens camarades et si on trouve pas le père on voit la fille;

Votez autrement chers amis Tamponnais, et ne remettez pas ce gros riche au pouvoir

10.Posté par @epouvantail le 26/03/2014 19:02 (depuis mobile)
Manger cochon : encore un mot du passé. C'est un désistement républicain qui honnore NB. TAK est trop vieux. Quand a Vlody, c'est un médiocre personnage absent et incompétent. Pour empêcher les méthodes du passé, il ne reste que Paulet.

11.Posté par justedubonsens le 26/03/2014 19:03
J'ai du mal à comprendre quel était l'intérêt de Paulet Payet de signer ce torchon ! C'est admettre à posteriori qu'à défaut d'engagement écrit il aurait été le bras armé de la chasse aux sorcières. Qu'il n'utilisait pas les crédits octroyés par la Région peut-être pour mieux couvrir les refus du président de celle-ci. Enfin Bassire ne donne aucune consigne de vote. C'est un marché de dupes ! Tu nous déçois Paulet et je suis surpris que d'aucunes grande gueule de ton équipe que j'ai pu entendre lors d'une réunion publique ne t'ai dissuadé de t'engager dans cette escroquerie ! Peu encourageant pour l'avenir !

12.Posté par Yabos le 26/03/2014 19:11
Monsieur Paulet, il faut à un moment de sa vie reconnaître ses limites. Maire, sans avoir été élu par les suffrages du peuple, vous avez fait la démonstration de votre incompétence . Il est temps de vous retirer car vous n'avez aucune légitimité et les alliances contre nature ne changeront rien. Vous devez le respect à monsieur TAK qui reste votre mentor.

13.Posté par analyse le 26/03/2014 19:16
mais c'est du n’importe quoi ce protocole - le respect des employés municipaux c'est de la responsabilité du maire de veiller à son effectivité; est ce à dire que Paulet Payet de façon officielle reconnait que jusqu'à présent il n'en était pas le garant ; concernant les associations ,c'est un comble qu'il faille signer un accord pour que ces dernières qui sont des personnes morales à part entière soient respectées; enfin que P Paulet utilise les fonds de la Région pour le développement de la commune; mais c'est de la responsabilité du maire que de mobiliser les financements existants pour financer les projets

donc zéro pointé à Bassire et Paulet; ce protocole cosigné est l'aveu même de leur incompétence et immobilisme

Vlody en tant que député en 2 ans à peine en a fait plus: l'epad, les emplois d'avenir pour tous les jeunes, le choix du quartier de la Chatoire comme quartier prioritaire par le gouvernement ce qui va amener des financements spécifiques pour le Tampon, l'aide aux crèches...
VLODY est le meilleur., c'est incontestable!!!!

14.Posté par Fred Lauret le 26/03/2014 19:26
En signant ses trois points notamment le numéro 3 (pour lequel Mme Bassire précisait hier dans son communiqué de presse que les fonds du Plan de Relance Régional d’aides aux Communes pour le développement du Tampon,notamment pour les équipements de proximité sportifs et culturels, les écoles n'avaient pas été utilisés pendant 4 ans!!), le maire sortant reconnaît qu'il a été un mauvais gestionnaire des deniers publics!
De plus comment un maire sortant peut-il signer un protocole disant qu'il n'y aura pas de chasse aux sorcières s'il était réélu? c'est un non-sens!
Enfin faut-il rappeler au maire sortant et aux électeurs Tamponnais les 10 bonnes raisons qu'avait Mme Bassire pour ne pas voter Paulet Payet?
Faut-il rappeler aux Tamponnais que pendant plusieurs années Messieurs Didier Robert, Paulet Payet et Madame Bassire ont tout bloqué au Tampon? Qui peut croire un seul instant que les querelles ne vont pas reprendre entre ces trois personnes? Qui peut croire un seul instant que la Commune va se réveiller si le trio Bassire-Robert-Payet restent au pouvoir au Tampon? Qui peut croire un seul instant que les administrés ne paieront pas encore les pots cassés d'une mauvaise gestion tripartite?
La population n'est pas dupe et elle le prouvera dès dimanche soir.
Quant à l'absence d'André Thien Ah Koon au débat sur Antenne Réunion, je vais vous donner un scoop: Les Tamponnais préfèrent le voir présent, proche d'eux, disponible, à leur écoute, sur le terrain, comme d'habitude...

15.Posté par zano le 26/03/2014 19:33
au post 12 yabos vous demandez a paulet payet d'avoir du respect pour tak c'est se foutre de la tete des gens tak qui a ete condamné et accusé de violence en plusieurs fois

16.Posté par Baba le 26/03/2014 19:34
TAK esquive le débat de ce soir . Pas étonnant , il prend 5 minutes pour se racler la gorge, et 10 minutes pour balancer 2 mots totalement incompréhensibles. Comment ses lecteurs le comprennent, c'est un vrai mystère ...

17.Posté par La vox populi.com le 26/03/2014 19:56
Bassire elle n'a pas cessé de clamer "je trace, je trace, je trace....""" et là elle baisse k...

18.Posté par Niu-Tou et Ma Mian le 26/03/2014 20:48
Ne soyez pas dupe, amis tamponnais, TAK se fout de vous, il va vous proposer des contrats de 15 jours, se servir de vous et vous jeter comme les restes d’un carry.., ses projet de puy du fou et de circuit ne sont que études de possibilité et non des projet concrets,qui va t’il exproprier pour trouver les terrains ... RÉFLÉCHISSEZ, ou pleurez plus tard...

19.Posté par bernadette le 26/03/2014 20:56
arrete ek ces débats qui n'apportent rien, que d'entendre les uns et les autres se cracher dessus. Les propos d' ANNETTE hier soir étaient d'une bassesse inouïe... Ca se dit être un HOMME ? Dégoutant oui !

20.Posté par françoise le 26/03/2014 20:57
si vous vouliez tellement voir TAK ce soir, il était plus simple de venir à ses 3 meetings à Bras de Pontho, à Pont d'Yves et à la Plaine des Cafres. L'ambiance était bien meilleure

21.Posté par JB Hoareau le 26/03/2014 20:58
Enfin l'Union de la Droite !
Bravo à Mme Bassire et au Maire Payet !

22.Posté par gilbert le 26/03/2014 21:01
Venez à ses meetings, vous verrez s'il ne sait pas causer ! Je vous invite demain soir à venir l'écouter parler à Bras creux, araucarias et à la Plaine des cafres.

23.Posté par michel le 26/03/2014 21:03
Arrèt rale le coeur su de moune zote y connait pas. Monsieur TAK connait parler à sa population dont il est très proche. Lu peut pas être excellent partout

24.Posté par Sylvestre le 26/03/2014 21:04
Faut t'il rappeler à TAK que fred"marche tout seul" lauret vaux 1 voix ?
Faut t'il rappeler à TAK que fred lauret lui a fait perdre des voix ?
Faut t'il rappeler à fred"marche tout seul" ses écrits assassins contre Tak ?
Faut t'il rappeler à TAK à qui il a à faire (fred lauret l'amaré de Bras-Panon.........) ?

25.Posté par Farjeot Frank le 26/03/2014 21:40
TAK n'est pas venu tout simplement à cause de son grand àge :75 ans.
Comme il veux cacher qu'il a des absences, il n'est pas venu c'est tout.

26.Posté par citoyen de la Réunion le 26/03/2014 21:44
concernant le debat de ce soir TAK capon, PAULET connait pas même ses dossiers, VLODY plus convainquant.

27.Posté par Lanik le 26/03/2014 21:48
Papa ou té? Papa ou té?

Déja aux abonnés absents? Non mais oh oh oooooh ?

"Je vais vous donner un scoop" AAAH AAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !

Rappel :
Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Koon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille.
La Cour de cassation rejetant son pourvoi et la grâce présidentielle lui ayant été refusée, sa condamnation est définitive.

Papa ou té? Papa ou té?

28.Posté par fredrun le 26/03/2014 21:54
Pour info, le débat c'est demain, et personne n'a dit que TAK ne serait pas là.

29.Posté par titi le 26/03/2014 22:46
Zot la pas compris, papa TAK la parti donne de lait son bande z enfants au tampon, MDR !

30.Posté par post 26 le 27/03/2014 01:32
vlody convaincant?sérieux? ...............................paulet/tak/vlody on est pas dans la merde la?on a pas droit a un joker?

31.Posté par Le citoyen Lambda le 27/03/2014 11:57
Question con: ce protocle la....c'est pas tout simplement son devoir de maire qu'il est censer faire depuis sa prise de fonction?

32.Posté par ernestine le 27/03/2014 16:34
protocole signer mais a aucun moment mme Bassire demande a voter Paulet Payet voir sur www.inforeunion.net

33.Posté par Boa Bill le 27/03/2014 17:35
Je partage l'avis de beaucoup ici ! Il est très bien résumé par 14.Posté par Fred Lauret le 26/03/2014 19:26

"En signant ses trois points notamment le numéro 3 (pour lequel Mme Bassire précisait hier dans son communiqué de presse que les fonds du Plan de Relance Régional d’aides aux Communes pour le développement du Tampon,notamment pour les équipements de proximité sportifs et culturels, les écoles n'avaient pas été utilisés pendant 4 ans!!), le maire sortant reconnaît qu'il a été un mauvais gestionnaire des deniers publics ! "

Comme cela a été dit, c'est bien un aveu d'incompétence ! Je ne sais pas qui conseille Paulet Payet mais avec la signature de ce document, il s'est tiré une balle dans le pied ! On a bien vu lors du débat télévisé qui a une maîtrise des dossiers et qui semble complètement inaudible sur les multiples partenariats financiers auxquels la commune aurait pu prétendre ! Vlody a marqué un point incontestable dans ce débat.

Que Mme Bassire ait voulu plomber M. Payet en lui faisant signer ce document est aussi une piste d'explication, auquel cas l'actuel maire aurait fait preuve d'une incroyable naïveté !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales