Politique

Paulet Payet justifie l'augmentation du prix d'entrée aux Florilèges 2012

Les élus du Conseil Municipal du Tampon ont décidé d'augmenter le prix d'entrée aux Florilèges. Pour l'édition 2012, le tarif passera de un à trois euros. Cette augmentation mécontente certains contribuables qui ont critiqué cette décision. Paulet Payet, le maire du Tampon, leur répond.


Paulet Payet justifie l'augmentation du prix d'entrée aux Florilèges 2012
Au Tampon, les élus du conseil municipal ont décidé d'augmenter le prix d'entrée aux Florilèges. Cette année, il faudra débourser trois euros pour accéder au jardin Floral. Pour certains, cette augmentation ne passe pas. Dernièrement, "deux contribuables tamponnais" ont exprimé leur mécontentement en publiant un courrier des lecteurs intitulé "Florilèges, le vol et le racket du nouveau prix d'entrée". Paulet Payet, le maire du Tampon, a souhaité répondre à ces critiques.

Selon lui, une manifestation comme Florilèges constitue la vitrine de la filière horticole "pour une grande partie des acteurs résident sur la commune du Tampon". Il n'est donc pas question pour le maire, "même en des temps de plus fortes contraintes" qu'une telle manifestation ne se tienne pas.

"Certains commerçants affirment d'ailleurs réaliser près de 30 % de leur chiffre d'affaires annuel sur la dizaine de jours de la manifestation et c'est un rendez-vous qu’ils ne manqueraient en aucun cas" souligne le maire qui regrette d'ailleurs d'avoir dû refuser une centaine de demandes.

Un coût à répercuter

"Mais une telle manifestation a un coût, et, en gestionnaire responsable il ne saurait être question de le faire porter à la collectivité. Florilèges représente un coût global d'environ un million d'euros dont un tiers de frais de personnel. Outre les mises à disposition de personnel communal pour la réalisation des stands, la logistique de la manifestation, ce sont plus de 300 emplois saisonniers qui sont générés chaque année par la manifestation (...) Jusqu'à présent, la ville avait fait l'option, en cas de déficit, d'équilibrer, sur fonds propres, le bilan des précédentes manifestations. Dans la conjoncture qui est la nôtre, il ne serait pas responsable d'utiliser les fonds communaux pour équilibrer une manifestation, même si celle-ci est d'un intérêt premier pour les administrés de la commune (...) Dès lors, nous avons fait l'option de n'inscrire Florilèges au budget de la ville qu'à partir du moment où cette manifestation serait équilibrée en recettes et en dépenses. Pour cela, nous avons, d’une part, augmenté le prix des emplacements de 10% et, d’autre part, rapproché les tarifs d'entrée de la réalité du paysage local" explique Paulet Payet tout en soulignant que des manifestations du même type, comme par exemple Flore et Halle ou la Foire de Bras Panon ont des tarifs d'entrée plus chers, respectivement quatre et cinq euros...
Mercredi 26 Septembre 2012 - 09:56
.
Lu 2547 fois




1.Posté par Question de principe le 26/09/2012 11:42
Pourquoi payer pour une manifestation commerciale ?

C'est comme si on vous demandait de payer pour entrer dans une grande surface !

C'est aux entreprises commerciales d'assumer toutes les charges.

Je boycotte systématiquement tous les salons, expositions, manifestations commerciales où on me demande de payer, sauf à obtenir une entrée gratuite. Question de principe. Je suis client, je viens comme acheteur potentiel et on me demande de payer ? Non !

2.Posté par palaxsa le 26/09/2012 12:03 (depuis mobile)
Y suffit personne y sar pa et le probleme les regler

3.Posté par fan de Christophe Willem le 26/09/2012 13:05
Et même en fixant un prix raisonnable pour les soirées avec concert, vous n'auriez pas pu garder le talentueux Christophe Willem comme artiste ???? Les nombreux fans réunionnais sont très déçus de l'annulation de sa venue !!!!!

4.Posté par Ngel Radio le 26/09/2012 18:03
Twitter
En tout cas a ce prix la moi je n'irais pas aucune chance que j'aille payer pour voir des fleurs un prix pareil!!! Outre le faite qu'on nous prennent pour des pigeons dépenser autant d'argent dans une braderie c'est idiots!!!

5.Posté par chef le 26/09/2012 18:18
bé moin mi dia zot bé viens pas c tout
allez bras panon, saint paul , au port et paye au minimum 5€
sa zot lé capable mais au tampon na toujours certain cons pour trouver un truc a dire
reste zot case bande sirop

6.Posté par chef le 26/09/2012 18:19
christophe willem pffffffffffff
les artiste reunionnais compte pour quoi ???
vous renier votre nation bande de sirop

7.Posté par fan de Christophe Willem le 26/09/2012 19:28
A "chef" : un peu d'ouverture d'esprit dans le domaine de la musique (entre autre) ne fait jamais de mal !!! et là c'était la possibilité de payer moins cher que le Téat St Gilles..... où se produisent les artistes locaux !!

8.Posté par qui sa voir sa? le 26/09/2012 20:44
nous va aller juste manége pas regarde les fleur ;)merci paulet mi sera pas obligé suivre madame dans fleur vue que nous patira pas a cause du prix gros merci

9.Posté par Sylvie 974 le 26/09/2012 23:37
CHOISIR DE PAYER 3 EUROS ... ou non ..
3 EUROS .... La moitié d'un paquet de cigarettes..
3 EUROS ... 1 heure de pârking à Paris
3 EUROS ... 2 litres de gasoil

3 EUROS ... pour profiter de l'ambiance unique des manèges ... des mangues au piment .. des pralines .. pistaches et autres PLAISIRS ...
3 EUROS ... pour que la commune du tampon puisse encore vous OFFRIR ces manifestations !
3 EUROS .... POUR VOIR BRILLER LES YEUX DE NOS MARMAILLES
3 EUROS ... POUR QUE LES PLUS GRANDS PUISSENT "S'ECLATER AVEC LEURS POTES"
3 EUROS ... .... 3 EUROS .....
3 euros .... pour sourir ...

10.Posté par Groopie le 27/09/2012 07:34
Le Tampon lé entrain mourrir.....

11.Posté par kupidon le 27/09/2012 07:59
Je boycotte payer pour voir des fleurs Paulet Payet vous avez perdu avec moi seul plus de 200€ environs somme que je dépensais avant dans votre manifestation commerciale préfère cette année de faire un plein dans ma voiture et mangée dans un bon resto et si en passant je trouve des fleurs sur la route l'offrir a ma femme

12.Posté par ..Pas D'Accord.. le 27/09/2012 08:05 (depuis mobile)
..Pas D'AccoRd..7anné la fete de St Paul L'Entré Lété A 2e
..Pas D'AccorD..7Anné La Foire Bra Pa L'Entré T 1e Sauf Concert 3e..Et Gratuit Pour Habitant De Bras Panon...Et De Tte Facon Le CON-Sommateurs..Lé Roi..Roi Des CONS Mais Roi Kan Mm..

13.Posté par ..Pas D''Accord.. le 27/09/2012 08:09 (depuis mobile)
..Dnc Li Na Le Droit Allez OuSsa Li Veux..Mais Juste Préciser Pou 7 I Sa Courri Floriléges...Ke Néna De Moins En Moins Place Pour De Parking..Dnc Ou Gare 1Peu Nimporte Ou Et Hooop 1Pti Pv Pr Mové Stationnemen..Dnc 3e+35e ou +90e..I Fais Cher Ouiiii..

14.Posté par ..Pas D''''Accord.. le 27/09/2012 08:12 (depuis mobile)
...Sur Ce Bn FloriFiévres A Zot..Fiévre Parce Ke Embouteillages..Fiévre Parce Galére Rode 1Place Parking..Fiévre Parce Ke Faut Descen En Ba La Ba Pou Fais Manége Et Ke Lé Payan Oci Koméla...Le Seul Médicamen Efe-Res'La'Case..

15.Posté par la langue na pwin lo zo le 22/01/2013 13:27
zot la gagn' un maire bandé sa un bon maire y gagn' pa fé son boulot y met un florilêge payante si té gratuite noré plus domoune et lo bann forrain noré fé zot chiffre d'affaire alé fé un stage

16.Posté par MISS le 11/10/2013 03:06
MOI JE TROUVE SA DOMMAGE QUE L ENTRée sois payant! surtout ou il y a des manéges g 4 enfants et imaginer vous si l entrée et a 3 euro!! sa ne sera pas possible! mes enfants était tellement contente qu arrive florilége maintenant que j apprend que l entrée est a 3 euro ben je pense que je ne pourra pas les emmener c décevant déja qu on paie les tours de manége si il faut encore payer l entrée ben c foutue!! c vraiment dommage pour ceux qui on une familles nombreuse en tout cas pour ma part avec cette augmentation mes enfants ne pourrons pas enprofiter c trop chére.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales