Société

Paulet Payet confirme un accord politique entre JJ. Vlody et D. Robert


Paulet Payet confirme un accord politique entre  JJ. Vlody et D. Robert
Mardi, en marge du conseil municipal, Paulet Payet a confirmé les propos tenus par Edmond Lauret le week-end dernier, selon lesquels Didier Robert aurait pactisé avec Jean-Jacques Vlody, son adversaire socialiste (lire ici : Législatives : Vlody dément un accord secret avec l'UMP et met en garde le PCR ).

"Pour moi ce n'est pas une information puisque je l'avais déjà évoqué lors des événements de novembre 2011" explique Paulet Payet qui se réfère à une interview parue dans la presse et dans laquelle il évoquait déjà cette possibilité. "Ce qui s'est dit dans le Quotidien de samedi dernier par le sénateur Edmond Lauret, pour qui j'ai énormément d'estime, relate un peu ce que j'avais dit en novembre dernier mais en plus élaboré car il a des informations que je n'ai pas".

Selon le maire du Tampon, les différents protagonistes devraient s'exprimer prochainement sur cette histoire : "Wait and See" a conclu Paulet Payet, le sourire aux lèvres...

Jeudi 31 Mai 2012 - 07:28
Lilian Cornu
Lu 1886 fois




1.Posté par Dites nous tout monsieur Payet le 31/05/2012 07:58
Paulet Payet serait t-il en train de justifier par avance sa défaite ? De toute façon c'est toujours la même technique avec Paulet Payet : il n'est jamais responsable de rien. Tout ce qui ne va pas est de la faute des autres ! En parlant d'alliance avec le ps, c'est bien Paulet Payet qui a recruté en juin 2011 comme directeur de la communication de la mairie du Tampon un ancien directeur général adjoint de l'ARAST, venu tout droit de Saint Denis, militant de longue date du parti socialiste, très proche de Gilbert Annette.

2.Posté par S O S l!!!.. le 31/05/2012 08:15
le dernier soubresaut de PAULET avant sa chute finale!!.

3.Posté par vive le retour de tak paulet la pas bon le 31/05/2012 08:42
Je suis de droite mais je ne vote pas Paulet Payet il est incapable de tenir sa mairie
et la il veut etre députe mdr

4.Posté par paulet non tak oui le 31/05/2012 08:58
Paulet tu peut dire ce que tu veut la population ne veut pas de toi
tu est en perte de vitesse il se dit que tu fait tes reunions que chez les employées communaux
Tu est aussi responsable de la situation de la mairie avec Didier Robert car tu été son 1er adjoint tu été au courant de tout
pour le Tampon il faut le retour de TAK

5.Posté par nous croit plus au pere Noel le 31/05/2012 09:07
Paulet si il a eu entente entr vlody et Robert comme tu le dit pendant les cantonales tu devait etre surement au courant entant que 1er adjoint
tu va nous dire aussi que a la plaine des cafres ont a mit un candidat pas connu pour que c est tak qui gagne
Paulet la population du Tampon ne croit plus au pere noel

6.Posté par Emaï Bonel le 31/05/2012 09:22
"Un accord politique entre JJ. Vlody et D. Robert"? À notre époque, il faut redonner du sens aux mots, et rappeler les mécanismes tactiques de la bataille politique. Il en est de cet accord comme du contrat entre le Président et le PCR. C'est tout simplement un abus de langage, comme d'ailleurs de la présentation de cet événement par une journaliste de la télévision qui disait que "la lettre du sénateur Edmond Lauret le montre" - elle ne doit pas connaître le mot hypothèse. C'est de la "com" pour de la "com", pour se dégager d'une situation difficile. Le malheur pour la Réunion, c'est que toute la politique se résume aux aspects tactiques pour effacer le fond des idées, les positions idéologiques au point que les citoyens ne comprennent plus rien. Et cela se paye tôt ou tard, en offrant un boulevard au populisme sous toutes ses formes. Il fut un temps où l'on employait l'expression (Cf. le PCF) d'alliés objectifs, qui colle bien mieux à la réalité et que l'on peut d'ailleurs exploiter dans les deux sens: tactiquement, Didier Robert se doit d'éliminer TAK, quitte à favoriser indirectement et sur le moment son adversaire pour le combattre face à face aux prochaines municipales; le PCR, pour favoriser son pion TAK sur le Tampon, a intérêt à présenter cette situation objective comme un contrat pour éviter que le PS ne le détrône dans le leadership à gauche (perdre le contrôle de toute une circonscription), ce qui serait pour lui une dégringolade de plus. Et Paulet Payet a intérêt d'entrer dans ce jeu tactique; mais, lui, dans son analyse, il parle de "possibilité", ce qui est plus honnête intellectuellement. D'ailleurs, qui mieux que le PCR a exploité et finalisé cette tactique dans le passé à la Réunion, les exemples abondent sur tout le territoire de la Réunion, et dans toutes sortes d'élections: éliminer d'abord son concurrent et s'occuper plus tard de son adversaire, un principe universel et éternel. Le PCR en a fait même encore mieux, pour durer: fabriquer des carrières politiques d'hommes de droite; et, là aussi, les exemples ne manquent pas, pour perdre sur un type d'élections (les municipales, les cantonales) et gagner plus tard sur d'autres (les sénatoriales, les régionales, les législatives). Mais quand cela devient une constante, c'est le pays qui est tiré vers le bas.

7.Posté par polo974 le 31/05/2012 09:27
"... car il a des informations que je n'ai pas".

Bref le paulet, il cause, il cause, mais il n'en sait pas plus que ça...

On appelle ça des bruits de chiotte.

8.Posté par cassepapaye le 31/05/2012 09:50
TAK avec VERGES et VLODY avec D. ROBERT !
Rien ne va plus au Tampon, faites vos jeux ...

9.Posté par @ tout le monde le 31/05/2012 09:53
Oui !!!
Au vu des attaques en règle contre Paulet Payet et connaissant la pratique politique à la Réunion, la conclusion est évidente : Il y a eut accord !!!

C'est un aveu clair de la part des posteurs initiés !!!

Vlody a siégé avec la droite au CG pendant combien de temps ...
Vlody n'a aucune conviction (étant lui même de famille de droite...)
Didier on ne le comprend plus, il a abandonné les siens !!!!!!!!
Didier avait prévenu à peine élu: "Je devrais prendre des décisions que vous n'allez pas comprendre dans le futur, la politique c'est ça ..."

10.Posté par Citoyen du tampon le 31/05/2012 09:59
Paulet arrête dilapide le patrimoine immobilier du Tampon. Ce n'est pas en achetant la population que nous t'adopterons. Vous n'êtes pas l'homme de la situation, vous manquez d'initiative. vos nervis seront là aujourd'hui seulement par intérêts, demain ils auront viré la veste...
Bon vent !

11.Posté par PONTAM le 31/05/2012 10:10
Paulet, donnez moi votre source. Vous êtes trop content quand au conseil municipal l'opposition socialiste renvoie les 28 et vous avec à vos responsabilités : à savoir la faillite du Tampon.
Votre culture politique et votre potentiel à analyser finement me paraissent bien limités, pas de panache, pas de finesse, vous êtes gros doigt, menteur, calculateur et incapable de gérer une collectivité : Tampon coule en même pas 2 ans c'est COSTATAMPONNIA. Demain ce sera peut être
les socialistes et LE PEN, de vous rien ne m'étonnerait!!!

12.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 31/05/2012 10:49
EDMOND LAURET grand gestionnaire de cette CIVIS en décadence va surement contribuer à la mise en touche de MR PAULET !!.

13.Posté par la rage le 31/05/2012 10:59
1.Posté par Dites nous tout monsieur Payet le 31/05/2012 07:58

En parlant d'alliance avec le ps, c'est bien Paulet Payet qui a recruté en juin 2011 comme directeur de la communication de la mairie du Tampon un ancien directeur général adjoint de l'ARAST, venu tout droit de Saint Denis, militant de longue date du parti socialiste, très proche de Gilbert Annette.

HAHAHHAHAH c pire :

Le recrutement de cette personne a été faite par DR, CP, et un élu du tampon travaillant à la région EP.

héhéhéhéhéhéh

14.Posté par bouboul974 le 31/05/2012 11:08
si Paulet PAYET ou Edmond LURET ont ce document alors qu'il le prouvent si non c'est de la DÉLATION atteinte à notoriété et même cela pourrait aller vers un FAUX et usage de FAUX

15.Posté par histoire de famille le 31/05/2012 11:13
je viens d apprendre que le maire et Edmond Lauret son originaire de Petit Tampon
et ils sont famille je comprend tout maintenant

16.Posté par Sylvie 974 le 31/05/2012 11:18
2010 : Didier Robert fait un deal avec JJ Vlody pour obtenir la prédidence de la pyramide renversée .. Jusque là c'est simple ..
Quelques semaines plus tard, Didier Robert fait élir Payet Paulet à la mairie du Tampon. Il pense à ce moment précis pouvoir le manipuler telle une marionnette et ainsi remettre en cause ses capacités à diriger la commune...
Et enfin, suite à d'éventuelles élection municipales anticipées ( le troupeau des 28 moutons ayant joué leur rôle ), Didier offre la mairie du Tampon à JJ Vlody !!!! TA... DAM !!!!

Partisan je suis et je l'assume, mais jamais je ne tournerai le dos à ma FAMILLE politique comme l'a fait JJ Vlody en signant ce pacte.


Un choix s'impose une fois dans l'isoloir : Payet Paulet !!

17.Posté par COX BOY CIVIS l!!!.. le 31/05/2012 11:37
EDMOND le flingueur??. c'est sur que cela ne va pas aider le maire en équilibre instable, du TAMPON!!.

18.Posté par @ SYLVIE 974 l!!!.. le 31/05/2012 11:45
vous devriez écrire des romans, cela vous occupera l'esprit!, PAULET est entrain de perdre la face avec comme appui EDMOND LAURET il est crucifié d'avance??.

19.Posté par mauvais joueur le 31/05/2012 11:46 (depuis mobile)
On voit ici les mauvais joueurs lorsque la vérité surgit ça fait mal! Accord il y a eu faut accepter partisans de vlody on vous prend pour des...... voila! Paulet PAYET sait gérer c'est tout la preuve dans la presse des derniers jours...

20.Posté par Manoeuvre de Paul Verges le 31/05/2012 11:54
L'accord est où ? Elle est où la preuve ?
C'est plutot l'accord entre TAK , Paulet et le PCR. !
Et le PCR sait qu'il va perdre et il préfère que TAK gagne que Jean-Jacques Vlody.
On sait comment il fonctionne.
Pauvre Verges, vous etes pitoyable.

21.Posté par d0z le 31/05/2012 12:03
On aura tout vu.

Réponse au post 9 :
Vlody n'a jamais siégé avec la droite au CG. Il a depuis 2004 siégé dans le groupe PS que ce soit dans la majorité ou dans l'opposition. Ce que vous faites est de la diffamation. Vous êtes surement un poisson pilote du PCR ou de TAK.

Edmond Lauret et Paulet Payet s'inquiètent car pour la première fois, le maire du Tampon sera incapable d'être élu dans la 3eme circonscription et cette défaite entrainera une défaite aux futurs municipales. C'est tout un système clanique qui s'effondre au Tampon.

Et même si il y avait eu accord, c'est que Paulet Payet est dedans ! Dans tout aussi coupable.

Quand à votre choix, Sylvie974 il ne regarde que vous. D'ailleurs, vous avez raison de l'affirmer car le soir du premier tour vous aurez sacrement mal à la tête quand vous verrez Vlody et Tak devant le maire du Tampon.

Tout ce que j'espère c'est que les intéréssés soient poursuivis en justice.

22.Posté par REVEILLEZ -VOUS l!!!.. le 31/05/2012 12:04
le PCR est en voie d'extinction pas impossible du tout qu'il veuille utiliser TAK pour sa survie!!.

23.Posté par andrée le 31/05/2012 12:54
Pauvre Paulet Payet , il fait pitié ! mais il est pas franchement convaincant ni même convaincu. s'il a seulement des ragots à proposer il ira pas loin! bientôt vaincu.
allez vite on attend le changement maintenant tout de suite. on veut plus ces vieux de la vieille qui radote et ragote!

24.Posté par Maitre Enchanté le 31/05/2012 12:56
d'accord avec post 20

25.Posté par bouboul974 le 31/05/2012 15:19
Faux! Usage de Faux ! Délation atteinte à Intégrité tous cela vaut de la Prison ! alors soit ils ont la preuve soit il pose un démenti

26.Posté par Sylvie 974 le 31/05/2012 16:21
@ Post 18
@ d0z

Avant tout messieurs, merci à vous de vous inquiéter de mon état d’esprit et de mon choix.
Mais je vous rassure je me porte à merveille !!

Votre virulence me parait bien étrange pour des individus qui sont persuadés d’avoir raison.
Tiens ... ça me rappelle un homme politique qui lors de son dernier communiqué, ayant perdu son sang froid, a fait preuve d’une vulgarité des plus surprenantes …

« C'est celui qui a tort, qui braille le plus fort. »

27.Posté par TRAPEZE VOLANT ??.. le 31/05/2012 17:42
le maire du tampon me fait penser à quelqu'un qui tombe du 15iem étage, a chaque fois qu'il passe un étage il dit , jusqu'à maintenant ça va??.

28.Posté par RYSEAMA le 31/05/2012 18:10
Est voilà ça recommence les la dit l fait ! Comment voulez vous faire confiance à ces politiques de bas étages.

29.Posté par enfoutant le 31/05/2012 21:15
waouuuuu 1280 vu bin di donc la réunion y cose un tas.......

30.Posté par Xavier François le 31/05/2012 21:34
Quelqu'un peut-il dire à PAYET Paulet que ce n'est pas parce qu'il a affirmé quelque chose en 2011 que cette chose est maintenant devenue une vérité !

31.Posté par Bien payer le 31/05/2012 23:20
Quel marchandage Mr Paulet li aurai des info qui circule dans le tampon confirmant vos arrangement

Entre TAK* et vous .

C pas grave Mr Paulet*

Vous deux* dans un parti politique de l'extreme de tout façon

C la même stratégie que votre camarade

Sérieusement

Dans le cadre d’un éventuel élections anticipé

Je vous donne même pas 20 %



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales