Politique

Paulet Payet assure que Didier Robert a prévu depuis les cantonales de le "laminer"

La tension est à son paroxysme au Tampon entre le maire actuel, Paulet Payet, et son prédécesseur, Didier Robert. Le premier assure que le second a prévu de le "laminer". Hier, une majorité de conseillers municipaux de la commune a voté contre une délibération proposée par le maire.


 
Hier, le conseil municipal du Tampon était plutôt animé. Les tensions entre Paulet Payet et Didier Robert, le nouveau et l'ancien maire du Tampon, se sont révélées à tous puisque le président de la Région a refusé de voter une affaire portant sur la création de postes (lire ici ). A priori, tout le s'y monde s'attendait, Paulet Payet en tête.

Le maire du Tampon explique que les tensions datent de l'époque où il a pris la tête de la collectivité, en avril 2010. Selon lui, Didier Robert n'aurait pas supporté que Paulet Payet refuse la nomination d'un Directeur général des services qu'il lui avait recommandé. Pour Paulet Payet, il s'agissait de placer des cadres susceptibles de permettre à Didier Robert de piloter la mairie depuis la pyramide inversée, notamment au travers d'une personne qui se targuait alors d'être "les yeux et les oreilles" de la Région au Tampon. Considérant qu'il n'était pas "la marionnette du président" de Région, Paulet Payet a donc refusé de se faire chaperonner.

Didier Robert demande à Paulet Payet de démissionner au lendemain des cantonales

Les tensions se sont ensuite ravivées au lendemain des élections cantonales, la presse et Zinfos s'en étaient d'ailleurs fait l'écho (lire ici : Rififi au Tampon entre Didier Robert et Paulet Payet ? ). A l'époque, Didier Robert semblait convaincu que la maire était responsable de l'échec des élections cantonales au Tampon et lui demandait de démissionner. D'après le témoignage de Paulet Payet, devant son refus d'abandonner son siège, le président de la Région lui aurait alors dit qu'il "reviendrait pour le laminer".

Hier, lors du vote de la délibération ayant fait débat, une grande majorité de conseillers municipaux de la majorité ont voté comme Didier Robert et désavoué leur maire. Paulet Payet s'est dit "triste" de cette situation et rappelle qu'il a été élu pour servir la population. Il s'est dit "réaliste" tout en espérant que "la raison l'emporte." 
Mardi 8 Novembre 2011 - 16:34
Lilian Cornu
Lu 3349 fois




1.Posté par ndldlp le 08/11/2011 15:37
un amateur de musique selon mes sources, qui aime jouer le "la mineur".. quoi de moins étonnant ?

2.Posté par Romain le 08/11/2011 15:59
Le problème de Monsieur Payet Paulet c'est qu'il n'est pas proche de la population. Il n'est pas communicatif et ne transmet pas un dynamisme certain. Il fait un gros travail administratif. Mais cela ne suffira pas pour faire gagner la droite Républicaine en 2014. La meilleure solution pour le Tampon c'est qu'il démissionne. En espérant qu'il soit remplacé par quelqu'un ou quelqu'une de plus emblématique qui pourra fédérer les Tamponnais pour mener une politique dynamique au service de toute une population.

3.Posté par simon eleveur le 08/11/2011 16:19
je dit bravo au 27 elues de la majorité d avoir dit non a la creation de poste administrateur equivalent a un poste de sous prefet alors que beaucoup jeune trime pour avoir un travail en mairie

4.Posté par mwa la pa di le 08/11/2011 16:21
Romain, ce n'est pas une raison pour que D Robert agisse en commandeur, et à son tour ne laisse pas le Maire agir. Paulet ne doit pas être une marionnette dont les mouvements seraient du fait de D Robert. L'attitude de D R est plus que lamentable.

5.Posté par noe1 le 08/11/2011 17:03
Ce Maire se croit être vraiment "Monsieur le Maire" ...
C'est grâce à M. D. Robert et à son équipe qui ont voté pour lui ...
Aujourd'hui il se prend pour ...le Roi Soleil du Tampon ???? Non , qu'il revienne un peu sur terre !

6.Posté par manu le 08/11/2011 19:22
Voilà !! Depuis le temps qu'on dit que D. ROBERT est un manipulateur ! Il croit qu'il dirige tout mais sa chute a débuté et ça va lui coûter beaucoup et très cher !! La prochaine échéance municipale mais avant tout législatif va faire mal !! Le peuple n'est pas dupe !!

7.Posté par Le crabe le 08/11/2011 19:24 (depuis mobile)
Whaouuuu. Ça donne envie de leur faire confiance! "Je reviendrais pour te laminer!". Non mais on est ou la? Il place un branque et ensuite il se comporte en voyou. Dire que notre avenir est entre les mains de gens comme ça.

8.Posté par daysie le 08/11/2011 19:32
mr le maire voyer la veriter en face, vous critiquer mr robert , alors 27elus de votre propre majoriter vous as sanctionner.Moi a votre place je demissionerai.

9.Posté par corinne payet le 08/11/2011 20:26
ahahahah!!!!! y a t-il pas encore une affaire hamilcaro qui rode !!!!!! pour sa nomination de DIRECTEUR CCASUD a voir!!!!!!

10.Posté par Critique acerbe le 08/11/2011 21:11
Robert / Payet/Farreyrol, ils se passent des sièges, se passent des indemnités, pendant que la population du Tampon vit avec des gros problèmes d'eaux, des routes défoncées, un centre ville mort, une université sans rayonnement, des écoles dangereuses pour nos enfants. Mais bon au Tampon, on a l'USST !!!!! Bon, le bon roi Dagrobert et le Maire aux grandes vestes Payet, vous foutez le camp, vous et votre UMP à deux balles ! (oui je rage)

11.Posté par JackY le 08/11/2011 23:22
Eh be !!
- L histoire bégaye !
- Didier Robert , mis en place par TaK, et qui refuse de lui rendre son fauteuil.
- Paulet Payet mis en place par Didier Robert, et qui refuse de lui rendre son fauteuil.
- Paulet Payet, un charisme certain, mais un sens de la communication peut être pas à la hauteur du Monsieur.

12.Posté par Tak tok le 09/11/2011 04:54 (depuis mobile)
Mi entend dire dan'marche forin, DR ve ar met ti chinois la ...,
on a volteface de la politique a la réunion qui est ecoeurant .

13.Posté par beati pauperes spiritu... le 09/11/2011 07:04
La critique est aisée...

Du calme, cher "critique acerbe", oh la, que diable, arrêtez de "rager" comme vous dites, n'allez pas vous farcir un ulcère pour si peu! D'accord avec vous sur le duo Tibus Ecobus et la chanteuse-ex députée-sénatrice. Mais nous ne devons pas parler de la même ville du Tampon... Routes défoncées? Ecoles dangereuses? Ne prenez pas vos sombres pensées pour une réalité! Certes, tout ne va pas forcément pour le mieux mais tout de même... Et j'ajouterai: vous ragez, vous pestez...Mais si vous connaissiez la réalité...Celles et ceux qui la vivent au quotidien au sein même de l'administration communal, qui subissent la loi des cheffaillons mis en place par DR...

Cela dit, je vous trouve particulièrement idiot avec vos réflexions du genre "vous foutez le camp..." Mais pour qui vous prenez vous, Zorro de carnaval, dictateur au petit pied, à intimer des ordres? Je n'ose imaginer quel serait votre comportement si vous étiez élu! Vous seriez cent fois pire que ceux que vous critiquez!

Allez, une bonne dose de Témestat, une douche froide, et ça ira mieux...

14.Posté par oté partou pas pareil? le 09/11/2011 07:21
Oté! Comment faire une critique de M.Paulet PAYET en le taxant d'administratif et de pas emblématique?
Et J.Y.Langenier au Port qui garde la boutique portoise quand le patron"chinois"lé pas là?Et jean-Claude Lacouture à Etang-Salé?Et Yolande Pausé à Ste -Suzanne...etc
Vouloir empêcher Mme Turpin qui fait du bon travail comme DGS du Tampon de devenir administratrice territoriale car il faudrait passer le concours alors que l'on connait au moins 2 personnages ici même liés par un pacte frauduleux(affaire endiguement de la rivière des galets)les dénommés Pierre Vergès,administrateur fictif au Port et Alain Payet adminisitrateur potiche à St paul qui sont placés là par la grâce du PCR et du St-Espri!
Pauvres de nous!

15.Posté par tipompom le 09/11/2011 08:59
ben oui!!! sauf que on a besoin d'un Maire qui s'occupe du personnel, des administrés et de la commune! on s'en fou d'un beau parleur, d'un politicien, d'un gars qui "promet" mais ne tient pas !!! D.R. c'est çà !!! M. Paulet PAYET est "juste" un BON maire, qui ne parade pas mais fait son boulot ! Ca vous embête ça D. Robert ? Ne lui faites pas ce que vous n'avez pas voulu que M. T.A.K. vous fasse !
Vous allez vous en repentir et ouvrir la porte soit à M. VLODY soit à M. T.A.K.. La population ne vous suivra pas dans votre démence . Courage M. PAULET !

16.Posté par ZembroKaf le 09/11/2011 09:53
Ayant assisté plusieurs réunions "professionnel" avec M.P.Payet, c'est un maire et même il représentait très souvent "le pt'it dictateur" quand celui ci était un "maire absent", et il connait parfaitement ses dossiers, un monsieur courtois et la mairie du Tampon est une mairie très professionnelle par rapport à "la capitale du sud" (où l'anarchie règne).
Je n'habite pas le Tampon et je ne vote pas dans cette ville.

17.Posté par beati pauperes spiritu... le 09/11/2011 14:09
Noé aussi, redescend sur terre!

Pauv' noé...Comme d'had, il n'a rien à dire, mais il tient à le crier haut et fort... Qu'il le veuille ou non, Paulet Payet est le maire du Tampon. Certes, en tant que maire, il n'a pas été élu au suffrage universel, mais l'élection municipale est un scrutin de liste, et la loi permet, comme l'a fait Didier Robert, de se désister, pour cause de cumul de mandat, pat exemple, et il est alors procédé, au sein du conseil municipal, à l'élection d'un nouveau maire. C'est ce qui a été fait, et donc Paulet est bel et bien maire du Tampon, même si cela provoque des crises d'urticaire chez Noé.
On peut tout reprocher à Paulet, mais de là à dire qu'il se prend pour le roi soleil...
Ce qui est certain en revanche, c'est que Didier Robert se prend pour un marionnettiste et qu'il se croit toujours maire du Tampon, avec Paulet pour Marionnette. Il n'a pas voulu que TAK fasse cela avec lui, pourquoi le fait-il avec Paulet?
Didier Robert croit il est un génie au point de vouloir gérer la Région, la Casud et la Mairie du Tampon?
Il était maire du Tampon, il a voulu la région. Il était député-maire du Tampon, il a démissionné de ces deux mandats. Il était premier adjoint, il démissionne pour être simple conseiller municipal et il veut en même temps être maire?

18.Posté par CURIEUX!!!.. le 09/11/2011 15:24
Didier robert ne présenterait il pas un danger public pour le développement économique,???.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales