Revenir à la rubrique : Politique

Paulet Payet assure que Didier Robert a prévu depuis les cantonales de le « laminer »

La tension est à son paroxysme au Tampon entre le maire actuel, Paulet Payet, et son prédécesseur, Didier Robert. Le premier assure que le second a prévu de le "laminer". Hier, une majorité de conseillers municipaux de la commune a voté contre une délibération proposée par le maire.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 novembre 2011 à 16H34

 

Hier, le conseil municipal du Tampon était plutôt animé. Les tensions entre Paulet Payet et Didier Robert, le nouveau et l’ancien maire du Tampon, se sont révélées à tous puisque le président de la Région a refusé de voter une affaire portant sur la création de postes ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-s-oppose-a-Paulet-Payet-et-cree-la-surprise-au-conseil-municipal-du-Tampon_a33925.html ). A priori, tout le s’y monde s’attendait, Paulet Payet en tête.

Le maire du Tampon explique que les tensions datent de l’époque où il a pris la tête de la collectivité, en avril 2010. Selon lui, Didier Robert n’aurait pas supporté que Paulet Payet refuse la nomination d’un Directeur général des services qu’il lui avait recommandé. Pour Paulet Payet, il s’agissait de placer des cadres susceptibles de permettre à Didier Robert de piloter la mairie depuis la pyramide inversée, notamment au travers d’une personne qui se targuait alors d’être « les yeux et les oreilles » de la Région au Tampon. Considérant qu’il n’était pas « la marionnette du président » de Région, Paulet Payet a donc refusé de se faire chaperonner.

Didier Robert demande à Paulet Payet de démissionner au lendemain des cantonales

Les tensions se sont ensuite ravivées au lendemain des élections cantonales, la presse et Zinfos s’en étaient d’ailleurs fait l’écho [(lire ici : Rififi au Tampon entre Didier Robert et Paulet Payet ? ). ]url:http://www.zinfos974.com/Rififi-au-Tampon-entre-Didier-Robert-et-Paulet-Payet_a27490.html A l’époque, Didier Robert semblait convaincu que la maire était responsable de l’échec des élections cantonales au Tampon et lui demandait de démissionner. D’après le témoignage de Paulet Payet, devant son refus d’abandonner son siège, le président de la Région lui aurait alors dit qu’il « reviendrait pour le laminer ».

Hier, lors du vote de la délibération ayant fait débat, une grande majorité de conseillers municipaux de la majorité ont voté comme Didier Robert et désavoué leur maire. Paulet Payet s’est dit « triste » de cette situation et rappelle qu’il a été élu pour servir la population. Il s’est dit « réaliste » tout en espérant que « la raison l’emporte. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.