Revenir à la rubrique : Politique

Paulet Payet assure avoir baissé le budget de fonctionnement du Tampon

  Le maire du Tampon, Paulet Payet, s’est exprimé aujourd’hui concernant le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur les finances de sa commune. La Chambre épingle la gestion communale de Didier Robert en critiquant notamment la politique d’investissement ainsi que les embauches réalisées à cette époque, supérieures aux capacités de financement de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2012 à 17H00

 

Le maire du Tampon, Paulet Payet, s’est exprimé aujourd’hui concernant le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur les finances de sa commune. La Chambre épingle la gestion communale de Didier Robert en critiquant notamment la politique d’investissement ainsi que les embauches réalisées à cette époque, supérieures aux capacités de financement de la commune. Selon ce rapport, la masse salariale des personnels titulaires a triplé et est passée de de 3,2 millions d’euros en 2005 à 10,9 millions d’euros en 2010.

De son côté, depuis qu’il est maire, Paulet Payet affirme avoir contribué à faire baisser le budget de fonctionnement de la municipalité et avoir notamment pesé sur la baisse des dépenses de carburant de la commune : « Je ne suis pas resté immobile. Le budget de fonctionnement a baissé de 8 % depuis que je suis maire », a notamment lancé l’édile. Il assure également avoir réduit de 55.000 litres la consommation annuelle de carburant de la commune et avoir retiré 16 véhicule du parc automobile « sans que cela ne vienne perturber la bonne gestion de la cité », répète-t-il.

Pour améliorer la situation financière et éviter la mise sous tutelle, Paulet Payet admet qu’il faudra, si les banque ne prêtent pas d’argent à la commune, recourir à une augmentation des impôts locaux ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-augmentation-des-impots-locaux-au-Tampon-pour-reduire-le-deficit_a37136.html ). Toutefois, il assure que les 40 % d’augmentation évoqués ne correspondent pas à la réalité. « Aucun scénario n’a été défini », souligne-t-il. Si une augmentation des impôts doit être réalisée, cela se fera de manière raisonnable, promet-il en conclusion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.