Politique

Paulet Payet à la tête du conseil municipal du Tampon


Paulet Payet à la tête du conseil municipal du Tampon
C'est le 1er adjoint du Tampon Paulet Payet qui préside actuellement la séance du conseil municipal en lieu et place de Didier Robert.

Huit jours après l'élection de ce dernier à la tête du Conseil régional et trois jours après l'assemblée plénière de la pyramide inversée, le président de la Région a décidé de participer à la séance du conseil en tant que simple conseiller municipal

Didier Robert a par ailleurs confirmé qu'il abandonnerait son mandat de député de la 3ème circonscription mais qu'il resterait membre du conseil municipal du Tampon.
Lundi 29 Mars 2010 - 18:00
Ludovic Robert
Lu 2976 fois




1.Posté par darkalliance le 29/03/2010 20:12
Black Hawk Down

2.Posté par Un Tamponnais ! le 29/03/2010 20:50
Monsieur ROBERT, avec le plus grand respect que j'ai pour vous, vous dites travailler pour les tamponnais, mais votre ambition était bien plus fort pour laisser votre mandat, sans doute parce que c'est impossible de cumuler plusieurs mandat en même temps, d'une part au Tampon, de l'autre les aller-retours Réunion-Paris ! bref, bon débarras en tout cas, on voit bien que certains ne pensent qu'à leur personne et font croire qu'ils servent la population. C'est pas nouveau ! Et vous n'êtes loin d'être le seul, et loin d'être le dernier !

3.Posté par citoyen(ne) le 29/03/2010 21:46
Didier Robert il travaillera pour tout la Réunion il y a se devoir envers les RÉUNIONNAIS ET RÉUNIONNAISE qui lui a élu pour la région Bravo DIDIER
Au boulot il y a du pain sur la planche qui t'attend

4.Posté par rick le 29/03/2010 21:54
monsieur si vous prétendez etre tamponnais regarder les choses en face ...Mr didier ROBERT ne coure pas aprés plusieurs postes lui au contraire il prefére de rester auprés des tamponnais en restant conseiller municipal et il demissionne de son poste de député il aura pleinement le temps de mener sa mandature de président DE REGION........oui LA POPULATION DE LE REUNION A COFIANCE EN NOTRE PRESIDENT DE REGION......

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/03/2010 22:20
mais..pourquoi s'était il présenté à ce poste de député ..là encore pour faire barrage à Paul Vergès..?

6.Posté par Un Tamponnais ! le 29/03/2010 23:42
Il va à la Région, mais Il laisse quoi au Tampon ? Je suis bien tamponnais oui mais j'suis insatisfait et je ne suis pas le seul sur le point que je vais soulever ! 2 rond point bidules dans deux intersections très petite, à peine on peut bien rouler comme il le faut ! en centre ville où un de ces 4, arrivera bien des accidents à force, c'est obligé ! Le changement de circulation où le soir, il est difficile à se repérer à cause du marquage au sol qu'on ne voit pas bien... oui ! à mainte et reprise de changement ok mais les traces sont encore là si il veut faire ça pour toute la Réunion, bah bravo ! Surtout avec son projet de 2000 bus... mdr j'aimerai bien les voir circuler sur nos routes au Tampon surtout sur ces 2 fameux ronds points ! Et aussi, sur la route serrée quand on entre dans le chemin du centre ville ! Hâte de voir tout ça ! Il manquera juste une signature franchement à la fin de tous ces œuvres qu'il va faire :(

Il se dit à proximité de la population, on veut un rendez-vous, jusqu'à l'heure on a jamais été reçu. Enfin si, une fois, mais de belles promesses jusqu'à l'heure pas encore réaliser... donc oui, il court derrière le pouvoir, ses propres intérêts. Si vous croyez qu'il va changer La Réunion, ça n'engage que moi, moi je dis que non. Il a déjà été mal honnête d'avoir fait un coup bas à TAK, je ne suis pas pour TAK mais il ne faut pas forcément appartenir à la gauche ou appartenir à un clan politique pour dire que c'est fait est véridique...

Moi je ne suis pas du tout en confiance du tout. Mais c'est votre droit de croire en lui. Nous sommes en démocratie, je respecte votre opinion.

7.Posté par ozak le 29/03/2010 23:51
laisser le poste de député, je demande à voir ( légalement il peut rester député, à l'exemple d'Arnaud de Montebourg qui est président d'un Conseil Gnéral).

On ne peut le vouloir de laisser un poste. Au moment, où il est devenu maire, ou député il ne savait pas qu'il serait à la Région. D'ailleurs, entre les duex tours il a confié à un de ses amis qu'il a été surpris du résultat ( dû essentiellemnt aux bisbilles de gauche et non à son pouvoir de séduction umpiste. Pour preuve ? La gauche est majoritaire.).


Il a confié les rênes à un proche comme TAK l'avait confié à un proche nommé Didier ROBERT, qui n'a pas hésité ensuite à trahir celui-ci alors même qu'il devait tout à TAK. Paulet trahira t-il bien que la situation ne soit pas la même ?

Contrairement à ce que pense Rick, je dis que ROBERT à les dents longues à l'identique de Xavier BERTRAND, il veut bouffer des fonctions à raison d'une grande ambition. Monsieur soyez pas bête, s'il reste conseiller municiapl c'est que la loi l'emp^chant de rester maire, il descend dans l'échelle municipale mais reste conseiller aux fins d'avoir un oeil et un psote de repli comme nombre de ministre qui use de cette astuce au cas où....et le peuple pense qu'il devient modeste " té sa un bouc simple".


Mettez vous dans la tête qu'AUCUN HOMME POLITIQUE NE VIENT AUX AFFAIRES PAR ESPRIT DE BENEVOLAT; Le croire relèverait de la couillonisse. Certes il est normal qu'il soit rémunéré mais par exemple savez vous ce que touche un président de Région ?
Un peu plus de 5000 EUROS Brut. Vous lisez bien 5000 Euros brut . Dans le privé pour gérer un budget équivalent à celui d'une région, le salaire d'un PDG avoisine le million d'euros.

De facto, si un homme accepte " de se dévouer" pour gérer une région en ne touchant que 5000 Euros, c'est qu'il y a anguille sous roche. Ki lé fou pou travaille pou la po patate ? Il s'en déduit que l'on vient en politique pour deux raisons:
1- le pouvoir ( sur les autres, l'attrait des femmes pour les puissants, amour du décorum " Au nom du pouvoir qui m'est conféré......")
2- le bizness qu'il y a autour

Le politique qui prétend le contraire c.à.d qu'il est là pour servir la collectivité est à ranger dans la catégorie des grands menteurs mais malheureusement cela marche: un sourire, deux paroles, trois promesses, une tape dans le dos et hop...." oté mi vote pou ou, boug là lé simple, li lé gaillard, mi ème a li".

Je me souviens d'une réunion publique au Tampon, au cours de laquelle ma mère ( de 90 ans) avait un jour TAK : " Ou dit que ou lé le moteur de la commune, mais mon petit chinois, un moteur sans carburant y pète pas et le carburant c'est nous. Arrête paye à nous en promesses, paye en réalisations. Le peuple a marre de faire crédit."

Mettez vous dans la tête que ces politiques vivent A CREDIT sur NOTRE ARGENT. Et ils nous trompent. ON VERRA CE QUE ROBERT FERA....... TOUTE Y PLOTE A NOUS ET Y LARGUE A NOUS.

8.Posté par môvélang le 30/03/2010 03:11
didier! didier! didier! didier! didier! didier! didier!

ils doivent se sentir un peu crétins ces tamponnais, la mette ali en ler et li la largazot

9.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/03/2010 08:58
Un DEPUTE est d'abord succeptible d'interpeller le Gouvernement sur les Sujets Majeurs dont il est saisi par les administrés... Bien entendu, cela implique que ces mêmes sujet ne soient pas TABOUS pour cause de campagne et de "politique sympatisante", ou d'intégration Electoralste de l'InFamie dans une liste régionale...

** Si vous maintenez sous silence le Massacre Sociale, Educatif et Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères, en tant que Maire, que Député
*et que vous vous engager a respecter votre Programme en tant que Conseiller Régionale en prenant soin de NE PAS Y INTEGRER LE SUJET MAJEUR ?

A QUOI NOUS SERT DE VOUS AVOIR SOUTENU POUR ETRE TRAHIS ENSUITE ?
Avez vous des Nouvelles des Etats Généraux des Femmes ? Non, trop tard...
Merci Mme Couapel qui vous aura été d'un très grand service prolongé après les Etats Généraux de L'OUTREAU Mère... Voilà pourqoi il fallait que Nassimah INTERVIENNE §!

Dites, M ROBERT, a force de repousser les RDV au Président de "PAIRE 2 COEURS"
vous aurez réussi a ne pas y donner suite finalement... Merci Mme l'Avocate...
Décidement, vos amis on été choisis avec un dissernement désintérressé...
**********************************************

Il faut être Ménagère de - de 50 ans... Les Enfants OTAGES FRANCAIS ne Votent Pas

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/03/2010 09:11
http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT,-un-depute-de-parole_a8812.html
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/faire-progresser-la-parite-hommesfemmes

11.Posté par Grosse ficelle le 30/03/2010 09:46
Voilà le scénario :

Didier se consacre à la région pendant 6 mois. Entre temps il met Paulet 1er à la mairie du Tampon, la Faverolle po chante ti fleur fané à l'assemblée. Au bout de 6 mois il est nommé secrétaire d'État à un zaffair. Lagourgue va exercer la vraie présidence de la région. En 2012 il se représente à l'Assemblée nationale. Comme créole les couillons va vote po lu parce aster c'est un créole ministre certifié goyave de france iso 9400. Et en 2014 lu représente à lu à la tête de la nouvelle collectivité. Mais quid des dossiers? ça c'est un otre zistoire

12.Posté par GROBERT le 30/03/2010 10:06
Je connais un ti chinois du tampon alias TAK qui pensait que Didier garderai son mandat de député et donc abandonnerai la mairie du tampon ....
TAK ben v'la et TOK c raté il restera bien conseiller et proche de sa mairie !!
Ou boug enkor !!!

13.Posté par thibaud le 30/03/2010 13:22

Post 11 "Grosse ficelle"

Là , vous battez tous les records ........dans le délire politicien !


14.Posté par bouboul974 le 31/03/2010 22:49
Thibaud
c'est vous qui êtes un attardé , ouvre out zieu Robert néna rien q'in afer y intersse a lu c'est un poste ministre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales