Politique

Paulet Payet: "Si les impôts avaient augmenté, nous n'en serions pas là"


Paulet Payet: "Si les impôts avaient augmenté, nous n'en serions pas là"
Alors que Paulet Payet a rencontré hier le préfet pour évoquer avec lui la très probable saisine de la Chambre Régionale des comptes (CRC), le maire a expliqué aujourd'hui que la commune n'en serait pas là si le conseil municipal avait entériné l'augmentation d'impôts qu'il avait proposé lors de la séance du 28 mars dernier (lire ici : Tampon : Paulet Payet lâché par sa majorité, les impôts n'augmenteront pas). Les 28 élus de la majorité ayant voté contre cette hausse d'impôts, le budget primitif du Tampon se retrouvait en déséquilibre.

"Je ne pense pas être responsable de ce qui arrive. J'ai proposé une augmentation raisonnable d'impôts. La population n'a pas manifesté son mécontentement. C'était une augmentation raisonnable rationnelle qui permettait de voter un budget en équilibre. Si cette augmentation avait été adoptée, nous ne serions pas là aujourd'hui", se justifie Paulet Payet.

Dans l'attente des propositions de la CRC

Le maire est également revenu sur son entrevue avec le préfet. Maintenant que la procédure est lancée, il estime qu'il faut "respecter les étapes". La préfet a un mois pour saisir officiellement la chambre Régionale des comptes.

"C'était un simple échange suite à la décision du conseil municipal de ne pas augmenter les impôts de 6 %, ce qui a provoqué le vote d'une projet en déséquilibre. Quand ce genre de situation se produit, automatiquement, une fois que le préfet a en sa possession le budget, il est de son devoir de saisir la Chambre régionale des comptes. J'ai voulu anticiper en lui demandant une audience. Hier soir, pendant une heure, on a échangé mais il n'y a pas eu de pistes, les propositions se feront une fois que des liens vont se tisser entre la Chambre régionale et nous", conclut le maire du Tampon.

Mardi 17 Avril 2012 - 15:02
Lilian Cornu
Lu 1712 fois




1.Posté par dardine490 le 17/04/2012 15:08
moi je pense que la droite augmentera les impôts après les élections et pas avant...

2.Posté par CONTRE FAÇON l!!!.. le 17/04/2012 15:23
comme disait l'autre DIDIER et PAULET jouent aux auto tamponnaises avec les administrés!!.

3.Posté par anonymous le 17/04/2012 15:32
Mdr ben oui sous le pretexte d'une mauvaise gestion on dis qu'il manque des sous de donc que les citoyens doivent payer. La population ne doit pas subir la mauvaise gestion d'un homme ou d'un groupe. De plus lui n'a pas été élu mais mis en place par Didier robert. A saint Louis mauvaise gestion augmentation des impots. les citoyens en prenne plein la face a chaque fois alors que les homme poltique se la coule vraiement douce.
Et dire que des gens se léve le matin pour soutenir ces gens et les même font ensuite des gréves de la fin

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/04/2012 15:39
1.Posté par dardine490.........et ..............2.Posté par CONTRE FAÇON l!!!...... Oui.....et ....Oui

5.Posté par Mwa la pa di le 17/04/2012 15:45
Habitant du Tampon, je suis en colère contre les élus qui, contrairement à leurs obligations, font de la politique politicienne. En colère de voir que l'intérêt des habitants passe au second plan, comme si l'avenir de la commune et le bien être des habitants n'avaient pas la place primordiale de tout gestionnaires d'une commune. Comment ces élus, plus putschistes que réellement soucieux de bien remplir leur mission, n'ont ils pas une capacité de réflexion et d'analyse pour aller à l'essentiel de la responsabilité qui est la gestion de la collectivité? L'attitude irresponsable sera à mettre aux anales du mépris que peuvent avoir les élus pour leurs administrés. C'est un manque de civisme politique inqualifiable, une absence d'éthique de la part des hommes et femmes qui pour moi ont failli à leur mission et mandat.
Je souhaite que les électeurs se souviennent de cette attitude avant de renouveler leur confiance à ses hommes et femmes qui ne méritent pas notre considération.
Dans ma logique, il appartenait aux conseillers majoritaires, de soutenir Paulet Payet , et non de le descendre tout en coulant la gestion communale comme ils le font.
Bien qu'étant socialiste cette attitude me navre et me conforte dans l'idée que la population voulant du changement votera pour Jean Jacques VLODY à la tête des prochaines élections communales, bordant ainsi l'équipe de D ROBERT et celle du condamné TAK dont un retour entrainerait un recul et une régression à l'époque du 4 x4 , des affaires personnelles et de la marche sur les femmes.....

6.Posté par Sylvain le 17/04/2012 15:49
Paulet c'est pas sérieux !

Les tamponnais ne paient pas suffisamment d'impôts comme ça !

7.Posté par lu lé jamais responsable le 17/04/2012 15:50
Paulet Payet lé en place depuis 2 ans mais lu lé responsable de rien de ce qui se passe sur sa commune. Lé bizarre pou un maire. Quand ça va pas c'est pas lu, quand ça va bien par contre c'est grace à lu. Et lu manque pas d'aller dit partout dans toute la presse. Quand ça lu travail plutot que causer.

8.Posté par mwa la di nimporte quoi le 17/04/2012 16:32
le socialiste du post 5 demande à voter pour paulet payet.
est ce que c'est un vrai socialiste ou alors un partisan caché de Payet.

9.Posté par préférence régionale ? le 17/04/2012 16:33
si la préférence régionale c'est mettre des couillons comme PP à la tête de nos communes ...
dans ce cas, mi di a zot que nou lé mal baré

10.Posté par contribuable du CG974 le 17/04/2012 16:45
au fait, qui paye le loyer de la permanence de Vlody au Tampon?

11.Posté par jive le 17/04/2012 18:10
Paulet Payet: "Si les impôts avaient augmenté, nous n'en serions pas là"
moi le dirais plutôt si t’étais pas la nous n'en serions pas là"

12.Posté par @contribuable du cg97.4 l!!!.. le 17/04/2012 18:19
et qui paye les 92.40 millions de frais de SARKOSY ET SA BANDE aux frais des contribuables deux fois plus QU'OBAMA ET MERKEL REUNIS,, posez vous de vraie questions,??

13.Posté par Mwa la pa di le 17/04/2012 18:19
Post 8 (mwa la di nimporte quoi ) tu lis n'importe quoi, j'ai écris : la population voulant du changement votera pour Jean Jacques VLODY à la tête des prochaines élections communales, bordant ainsi l'équipe de D ROBERT et celle du condamné TAK dont un retour entrainerait un recul et une régression à l'époque du 4 x4 , des affaires personnelles et de la marche sur les femmes....." Peut être ou gagne pas lire plus 5 lignes.....

14.Posté par A ceux qui comprennent rien.... le 17/04/2012 18:24
post 8 : post 5 a bien dit de voter vlody faut savoir lire avant de commenter!!! il a juste dit la logique aurait était que les conseillers de la majorité suivent le maire mais à aucun moment de voter pour lui!
post 6 : la question devraient être posée aux 28 et à didier robert c'est eux qui ont voulu que la situation en arrive à là!!!
post 9 : je préfère avoir un couillon comme paulet au lieu d'un repris de justice, d'un incapable comme en chemise rose et encore moins d'un manipulateur qui veut avoir pouvoir sur tout!!!

Après tout chacun sa vision, mais pour mémoire rappelons à certains l'ARAST, la REDETAR etc..... si ca c'est de la gestion pour vous on a pas la même définition de ce mot!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales