Politique

Paulet Payet: "Le Parc national confisque le Volcan aux Réunionnais"

Réaction de Paulet Payet, maire du Tampon, suite à la suppression par le Parc national des aires de pique nique sur la route du Volcan. Voici la tribune en intégralité.


Paulet Payet: "Le Parc national confisque le Volcan aux Réunionnais"
Un document en date du 30 décembre signé de la Directrice du Parc National de la Réunion prévoit le démantèlement de l’aire de pique-nique de Bois Ozoux, située sur le chemin du Volcan.

Outre sa brutalité technocratique, cette décision, sous couvert d’une pseudo-protection du milieu naturel, va à l’encontre des intérêts de la population réunionnaise.

La protection de notre patrimoine naturel passe par une meilleure connaissance de sa richesse et de sa diversité. On ne protège avec soin que ce dont on a conscience de la rareté et de la valeur.

Mais au lieu de faire œuvre de pédagogie et de communication, le Parc National met la population devant le fait accompli en faisant du mot "interdiction" sa seule forme de dialogue !

Outre l’aire de pique-nique de Bois Ozoux promis à une disparition prochaine, le Parc National a déjà sévi en interdisant la piste du piton de l’Eau, entre le piton Textor et la ravine Bichique. Quiconque veut se rendre au Piton de l’Eau doit désormais effectuer 18 km aller-retour depuis la route du volcan, ce qui met la découverte de ce site exceptionnel hors de portée du plus grand nombre…

Par son diktat, le Parc National confisque le Volcan aux Réunionnais et agit en contradiction avec les points 1 et 4 de sa propre charte qui stipule: "préserver la diversité des paysages et accompagner leurs évolutions » et « valoriser le patrimoine culturel des hauts et assurer la transmission de ses valeurs". 

C’est parce que nous voulons que le Parc National soit au service des Réunionnais que le conseil municipal du Tampon a voté contre la charte du Parc National lors de sa séance du 17 décembre 2012, en estimant que "le Parc National doit être un outil au service des Réunionnais et non une contrainte".

La confiscation du volcan qui s’opère sous nos yeux nous démontre que nous avions raison. Pour que le Parc National soit véritablement "not fierté", il doit faire du dialogue et du respect de la population son cheval de bataille.

A titre de comparaison, le Parc National des Pyrénées compte sur son territoire le train d’Artouste (le plus haut d’Europe), des points chauds, et l’activité humaine et pastorale y est préservée. Pourquoi ce qui est admis en métropole ne serait pas admis à la Réunion ?

Paulet Payet, Maire du Tampon
Samedi 11 Janvier 2014 - 08:49
.
Lu 4024 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par titampon le 16/01/2014 10:23
Tenez bon M. le maire...
Au tampon tous avec Paulet....

51.Posté par Zentak le 15/01/2014 13:29
Bien d'accord avec Zoizoblanc. Agressions physiques sur des femmes et vols de documents confidentiels sont des méthodes qui caractérisent bien certains individus ... Ils se reconnaitront certainement ...

50.Posté par zoizoblanc le 15/01/2014 00:55
au faite,... fais attention au loup de la bergerie ;)

49.Posté par zoizoblanc le 14/01/2014 20:48
La cela frise quand même les limites du Ridicule qui montre bien comment vous devez être frustré, en manque d'amis, de reconnaissances. Vous faites Pitié. Vous êtes aveuglé par votre haine et ne prenez même pas le temps de la réflexion, de l'étude avant de vous rebeller de la sorte. Un manque Total de connaissance également, avec des remarques idiotes. Abruti par votre extrémisme facho vous continuez à militer dans la désorganisation. Sans doute une désorganisation mentale.
Vos paroles sont incohérente mon pauvre, vous accusez comme à votre habitude: cf " ah ah ah quel gateur ce zoizoblanc. il fait pareil avec ses mensonges sur le zonage du parc. l'aire d'adhesion au tampon commence au 14 eme kilometre et s’étend coté plaine des palmistes jusqu'au chemin de ceinture. la preuve vérifiable:"...
Des écrits que vous avez Inventé, ayant été contré, vous revenez avec le Nez de Boeuf... ahahah Vous me faites vraiment pitié, sur tout que je n'en démens pas.... c'est le Rempart du nez de boeuf qui est concerné par le parc.. Prenez donc le temps de vous occupez un peu de vous, faites vous soigner.
Votre insolence pour exprimer vos imaginations et fabulations mérites également d'être étudiés. Pour quelqu'un qui.. soit disant souhaite protéger la tradition, il me semble que vous avez oublié ou jamais appris le Respect inculqué par nos anciens.
Vous me faites Pitié.

48.Posté par ecolo bobo pasteque le 14/01/2014 18:09
et oui, gros gateur, ca recale bien ton blabla sur le nez de boeuf qui n’était pas censé être dans le parc. allez va mettre un goni sur ta tete et retourne lecher les bottes de tes maitres. A défaut d’être pertinent, ta servilité sera recompensée à la longue.

47.Posté par zoizoblanc le 14/01/2014 12:08
Tiens écolo bobo et Vrai pastèque ( pour ne pas dire légume)... je suis allé voir sur la carte, va ziété... aire maximale d'adhésion va même jusqu'à la Pointe ;).. donc encore plus bas que tu l'as beaucoup étudié... Prends ces arguments, 2 ti bois... et rapproche toi de ce que tu es

46.Posté par zoizoblanc le 14/01/2014 11:48
Tiens si c'est de cela que tu parlait: "Ecolo bobo pastèque ... c'est le rempart lé dan parc et non le plateau en lér ... out lintelligence et out persévérence i sidère a moin ;) 100/100 ",

il faut vraiment te faire aider

45.Posté par zoizoblanc le 14/01/2014 11:41
i[écolo bobo et Vrai Pastèque.. Je ne vois nulle part dans mes précédentes discutions un commentaire concernant la zone d'adhésion... A moins que je sois comme vous et que je sache plus ce que j'avais écrits.. Je crois vraiment qu'il faut te faire aider... être si jeune et déjà avoir des défaillances.
Mais comme tu l'as fait dans ton post, en reprenant mes écrits... cites moi la phrase mensongère sur ce zonage.. Sinon... avant de traiter les gars de gateur et de menteur, allez tire maloye dans out zié et la out bouche SALE... D'ailleurs.. petite correction sur ta géographie de La Réunion, vu que tu as de grosses Lacunes... Chemin ceinture... c'est à Saint Benoit... Nous ne devons pas lire les cartes de la même manière... Allez apprendre out péï, out culture avant de cause dessus...

44.Posté par ecolo bobo pasteque le 14/01/2014 06:07
43.Posté par zoizoblanc
il ne lis pas les actes administratifs, mais s'en imprègne grâce à des racontars..


ah ah ah quel gateur ce zoizoblanc. il fait pareil avec ses mensonges sur le zonage du parc. l'aire d'adhesion au tampon commence au 14 eme kilometre et s'etend coté plaine des palmistes jusqu'au chemin de ceinture. la preuve verifiable:

43.Posté par zoizoblanc le 13/01/2014 20:48
Bon, je reviens juste pour dire que c'est quand même Grave qu'à notre époque où les outils de communications ont évolué, et que tout le monde peut s'il le veux avoir accès à beaucoup de "Vrais " informations, on s'attarde toujours à lire bêtement des articles" comme celui-là" dans lequel il n'y a vraiment aucune Objectivité. Un mot qui ne fait plus parti du métier de journalisme... En vérifiant ses sources, en faisant des investigations.. On préfère maintenant, écrire des commérages, c'est plus vendeur, toute façon l'objectif de notre société est de créer la zizanie afin de couvrir les vrais Vices.
Pour terminer, je reconnais que Monsieur Paulet est un Vrais politicien, quelqu'un de la haute sphère, qui n'hésite pas à raconter des mensonges par méconnaissance de certains sujets. Il ne sait même pas dans quelle instance il siège, quel est son rôle dans ces instances, qui décide de quoi dans la politique.
Ex: Piste de piton de l'eau qui est en fait fermé depuis plus d'une dizaine d'année par un arrêté préfectoral, il ne lis pas les actes administratifs, mais s'en imprègne grâce à des racontars..
Sans aucun doute qu'il aura bientôt sa marionnette au guignol ;)
Ce qui me fait mal, c'est à quel point Vous utilisez tous la population dans vos discours, articles.. etc.. L'esclavage lé toujours là... l'esclavage Intellectuel.. Assez rende domoune Mouton.

42.Posté par les Elus prives de repas le 12/01/2014 21:34
cette année le maire du Tampon aurai décide selon les rumeurs qui circule de ne pas inviter les élues du Tampon a c est coté lors des traditionnelles repas offert aux éleveurs

41.Posté par franck le 12/01/2014 20:10
c'est triste que meme le maire du tampon vienne a dire cela pour des raisons électorales
il ne vaut donc pas mieux que les autres
et il perdra...

40.Posté par Famille réunionnaise le 12/01/2014 18:56
Bravo M. Payet, nous sommes totalement d'accord avec votre texte. En famille et avec des amis touristes, nous n'avons pas compris la barrière du piton de l'eau désormais à 9 km au lieu de 5, ce qui rend beaucoup plus difficile l'accès pour les personnes plus âgées.
Le conseil général de Nassimah Dindar et le parc sont donc pour l'exclusion des familles des sites traditionnels de la Réunion? Il faudra donc les sanctionner.
C'est inadmissible, et nous demandons l'enlèvement de la première barrière de la piste de piton de l'eau, une rando familiale présente dans tous les guides. Et le maintien de la magnifique aire du Bois Ozoux.

39.Posté par zoizoblanc le 12/01/2014 17:44
Ecolo bobo pastèque ... c'est le rempart lé dan parc et non le plateau en lér ... out lintelligence et out persévérence i sidère a moin ;) 100/100

38.Posté par zoizoblanc le 12/01/2014 17:42
Zoizo blanc néna in ti cervelle bien plein proportionné à sa taille, Moin la pas dit i garde pas à terre, néna i doit avoir in cervo proportionné à sa connerie.. Gros tête et langue cabris

37.Posté par hugo le 12/01/2014 17:40
il fait froid au volcan?

36.Posté par @post 32, Didier le 12/01/2014 15:24
Tu n'es pas assez béte pour croire ou nous faire croire qu'à la Réunion les 1er adjoints décident de quoi que ce soit....
Pas de bétises de ce genre stp !
A la Réunion, quoi que tu en dise c'est le Maire qui décide de TOUT !
En l'occurrence, Didier Robert à choisit de festoyer dans une commune qui n'en avait pas les moyens.... D'où l'immense déficit(12 millions d'euros en 4 ans) !

Bientôt quand sortiront les rapports sur les structures Régionales, certains, par décense, seront obligé de clouer leurs becs définitivements......

35.Posté par jean jacques bernais le 12/01/2014 15:03
A la décharge du Tampon on peut préciser que les difficultés financières du Tampon viennent aussi que faute de personnel, les services fiscaux ont laissé dormir dans des armoires pendant 1 à 2 ans les augmentations de base de la mairie.

34.Posté par rabi tell le 12/01/2014 15:00
Paulet a rien redressé du tout ni les finances , ni la commune . Il a seulement mis les Tamponnais à l'amende en stoppant toutes les dépenses : associations , manifestations, cantines, investissements. il a mis la commune à l'arrêt après la périodes de dépenses fastueuses de son prédécesseur de sa majorité.
pp, tak, dr, nb, c'est la m^me équipe et la m^me politique d'immobilisme pour le Tampon.
VLODY tiendra ses promesses quand il sera notre maire.

33.Posté par Choupette le 12/01/2014 14:50
Interdisez définitivement à ces abrutis le transport de tout groupe électrogène, ainsi que toute chaîne ou poste de radio sur les sites de pique-nique, vous verrez s'il y aura encore autant de pique-niqueurs.

Ils sont allergiques au silence et à l'admiration du paysage.

32.Posté par Didier le 12/01/2014 14:41 (depuis mobile)
@felix potin tu es au courant que PP etait le 1er adjoint de DR est par conséquent ils ont ruinés le tampon avec l'équipe municipal d'ailleurs! Faire des prêts pour boucher les trous sa sert juste à boucher les yeux des ignorants! Nous le sommes pas!

31.Posté par Félix Potin le 12/01/2014 12:36
Bravo Paulet qui a su redrésser le Tampon !
Commune qui a failli étre mise sous tutelle après le passage Didier Robert à sa téte(rapport CRC sur la gestion du Tampon de 2006 à 2010) !

Quoi qu'en dise certains freluquets bien planqués derriére leurs ordinateurs......

Nous, Militants sommes sur le Terrain et constatons simplement :
-Les gens sont au courant que Didier à coulé la ville et que Paulet l'a redréssé !;
- Que Tak n'est pas sur le terrain;
-Et que la téte de Vlody est mise a prix partout(promesses non tenues).

30.Posté par Daniel le 12/01/2014 10:53
C'est Daniel gonthier le en train tuer la reunion.
Fo le virer au municipale 2014.

29.Posté par Dalton le 12/01/2014 10:40 (depuis mobile)
Les politiciens ont vendus les terres aux étrangers aujourd'hui ils veulent les récupérer . Tro tard

28.Posté par Job le 12/01/2014 09:40
Réduire le déficit par un truchement comptable oui pourquoi pas! En étalant ses dettes de 10 à 25 ans. Effectivement, il y a eu augmentation des impôts locaux, mais seulement de 6%. Laisser moi rire, je commence bien ma journée.

27.Posté par Mwa la pa di le 12/01/2014 08:49
Zoizeau blanc, oiseau de mauvaise augure.....Avec il est vrai une cervelle d'oiseau....

26.Posté par ecolo bobo pasteque le 12/01/2014 06:10
22.Posté par zoizoblanc

bien sur que le nez de boeuf est dans le parc.

Tazer sur les mot "coeur de parc" ou "aire d'adhesion", c'est la malhonnêteté coutumière des bonimenteurs du parc et ses valets qui coloportent avec zele ou servitude selon les individus la langue de bois de daniel et marilene. Rien n'est fait dans la franchise, rien n'est assumé toujours louvoyer comme un serpent. Pas etonnant que cette bande s'entendent aussi bien avec Nassimah. ils causent le meme langage de trahison.

25.Posté par zoizoblanc le 11/01/2014 21:37
Perso, mi habite là haut, moin lé né là haut, et missa là haut 3-4 fois par semaine... Mi vois surtout que néna domoune i conné rienk fé causement su sak zot i koné pas, et ke zot lesprit lé telment féb que zot ifé manipule azot ek 2-3 ragots... allez marché

24.Posté par Pierre VERGEREAU le 11/01/2014 21:06
Je pense avec Paulet que le parc pourrait avoir une politique plus ouverte avec des délimitations d'aires de pique-nique autorisées . Ce qui ne devrait pas entraver la protection du reste du site. Je regrette le manque apparent de concertation entre les différentes parties.

23.Posté par yablotin le 11/01/2014 20:42
Bravo Mr Payet vous avez toute a fait raison. Je vois qui a des connaisseurs qui connais encore mieux que les gens qui habite et travail sur ces lieux.

Pauvre écolo i voi zote i connai pa quoi i attent a zote!!!!!

Mi ri!!!!

22.Posté par zoizoblanc le 11/01/2014 20:31
le nez béf lé pas dan parc... encore in boug i koné pas rien... allez marcher ;)

21.Posté par ecolo bobo pasteque le 11/01/2014 19:56
Entierement d'accord avec Paulet payet. ce parc national est une vraie verole: ils interdisent les acces pour des pretextes bidons alors qu'il s'appretent à betonner le volcan avec leurs ecolodges.

On va voir avec l’aménagement du nez de boeuf s'ils vont oser construire une boutique un snack puisque c'est leur projet sur la coulée de 2004 dans le coeur du parc au Brulé.

20.Posté par @zoizoblanc le 11/01/2014 19:03 (depuis mobile)
Il est clair que vous êtes très remonté, alors cessez vos menaces et publiez vos avis d''imposition. On rigolera ensemble.

Un peu de respect ne vous ferai pas de mal.


19.Posté par space525 le 11/01/2014 18:23
eh ben dite moi - y as du texte sur ce sujet
moi je dit la terre à la terre et non aux terriens

18.Posté par jean Jouhis le 11/01/2014 18:04
cet endroit etait malsain,
plein de rats !

et ca ne m empeche pas d alle au volcan
et de m arreter sur la route pour pique-niquer, et niquer

il est con ce Poulette il ferait mieux de surveiller le cyclone Didier qui arrive en mars
le navire la coulé là

17.Posté par Félix Pothin le 11/01/2014 17:13
Laisse la mer bat' Paulet, en attendand nous nous conné que le navire la pas coulé malgré le Cyclone Didier !
En mars tu seras recompensé !

16.Posté par Dimitri ALAIN le 11/01/2014 16:59
autant fermé l"ile de la réunion aux réunionnais nos politiques ont vendus l'ile a tout ce qui vient de dehors

15.Posté par zoizoblanc le 11/01/2014 16:56
Si ça intéresse zinfos 974 de voir nos évolutions d'impôts dans la commune, je suis prêt à leur fournir des COPIES ;) qu'on rigole un coup

14.Posté par zoizoblanc le 11/01/2014 16:55
Au 11

Payet Paulet à redresser la barre en raquettant les Tamponnais... Taxes d'habitations passe de 300 à 666€, foncier de 450 à 970€.. Et si vous voulez je vous envoie mes avis d'impôts... pas de prob, les miens, ceux de mes voisins, et bien d'autres... Si c'est àa vos 6%... oui... le taux à augmenter de 6%, Dans ce cas là expliquez moi comment cela se fait... à Qui doit-je me plaindre....
La municipalité a également financer les réparations des établissements religieux alors que ce n'est pas de leur ressort... Illuminer le carrefour des 400(florilège), causant un dérangement nocturne aux habitant obligé de dormir fenêtre fermé par cette chaleur.

Et au fait, vous avez raison... c'est bien avec l'argent du département et de la région ( Octroi de mer) que la Mairie doit ENTRETENIR SON Réseau routier... Mais le responsable des travaux c'est bien la mairie... Vous êtes très intelligent, il vaut mieux que ce soit vous qui vous présentiez...aux prochaine élection du bébèt chô :)

13.Posté par Zorba le 11/01/2014 16:43
Tout cela fait un peu désordre. C'est un élu réunionnais qui préside aux destinées du Parc. Et le Parc de La Réunion relève de la nouvelle génération de Parcs Nationaux, voulue en grande partie par les élus de La Réunion. Ce n'est pas le Parc qui décide de la suppression de l'aire d'accueil. Le Parc accède à une demande de l'ONF qui a entrepris une nouvelle approche de l'équipement des forêts. Que lisons-nous dans le Quotidien du 10/11/14 : "C'est en 1999-2000 que l'ONF a mené une réflexion pour créer le schéma d'interprétation et de valorisation touristique"? Il me semble qu'à cette époque, le Parc était dans les cartons mais n'avait pas d'existence officielle. Cette nouvelle politique devrait être aussi visible à BEBOUR avec la suppression des aires d'accueil. L'ONF bénéficie ainsi de la couverture du Parc qui encaisse les coups. Le Parc ne peut s'opposer car tout cela va dans le sens de son objectif principal qui est de préserver la biodiversité. Dans ce cas d'espèce, il s'agit de protéger le petit tamarin (Sophora) qui est menacé. Maintenant que Monsieur PAULET soit ou non un bon maire, cela relève du processus démocratique et c'est aux électeurs du TAMPON d'en décider.

12.Posté par A post 10 le 11/01/2014 15:29
Mon dieu que vous êtes décevant !
Comment peut-on en arriver là lorsqu'on a eu un minimum d'éducation et de connaissances ?
Vos opinions politiques divergent, tant mieux, c'est la démocratie. Mais de là écrire cela c'est décevant, c'est dégradant pour vous-même et surtout pour les Réunionnais qui espèrent évoluer avec le monde.
Combien de temps encore pour espérer élever le niveau dans ce pays ?
Il nous faudrait compter sur un miracle...

11.Posté par @ zoizoblanc le 11/01/2014 15:25
Si vous êtes si fort, présentez vous aux élections et prenez la gouvernance du Tampon.

Mais avant cela, il y a une vérité à rétablir : la commune du Tampon n'est plus en déficit. Apres le rapport de la chambre régionale des comptes sur l'exercice 2006 / 2010 qui présentait une commune à l'agonie financière, Payet Paulet a réussi à redresser la ville du Tampon. Certes, les impôts locaux ont augmenté, mais seulement de 6 % et pas doublés. Il est clair que raconter autant d'inepties vous conduira tout droit dans le mur.
Payet Paulet à réussi a ce jour à redresser la barre, sans pour cela passer sur les lois.
A ce jour, lui n'est pas mis en examen.

Il faut aussi être clair. Chacun ses compétences :
- eau = CASUD (président Didier Robert), = SAPHIR (président JJ Vlody) = Mairie. Tous ont leurs responsabilités.
- Ramassage des ordures = CASUD (président Didier Robert)
- Routes et entretien (Conseil général, conseil régional, état et mairie)
- la santé, le chômage, la vie chère pfffffffff, qui est le président de la république ?

Alors, tirer sur l'ambulance pourquoi pas, mais raconter des inepties, des mensonges, personne n'est dupe........

10.Posté par zoizoblanc le 11/01/2014 14:02
Pour une fois de plus on se rend compte de l'Incompétence de cet élu... qui n'arrive même pas à lire, et surtout à comprendre un document administratif.
Donner son accord à une demande d'autorisation, n'est pas être à l'origine de ce qui est demandé.. (...)
Occupez vous plutôt de votre commune, en Déficit, une population avec un couteau sous la gorge étant donné que vous avez doublez les Taxes foncières et d'habitation pour Payer les Dettes engendrées par votre Incompétence, par vos dépenses Inutiles afin de satisfaire vos camarades entrepreneurs. Vous ne vous occupez même pas des administrés de votre commune et maintenant vous entamez un combat qui ne vous regarde même pas??? D'ailleurs ce kiosque à t'il eu un permis de construire pour se trouver en zone N??? Un grand commérage autour de l'enlèvement d'un kiosque alors que le pique nique n'est pas en péril, cela relève de la mauvaise foi, de la Gaminerie et tourne vraiment en ridicule les personnes qui croient dur comme fer à tout ces Ladi Lafé... Une chose est sûre, je constate que les Médias, les politiques certains revendicateurs ne cesse d'abrutir la population réunionnaise avec ces idioties afin de détourner les gens d'un Réel Problème: La vie Chère, le Chômage, La Santé... L'EAU..
Dites moi Monsieur Paulet qu'est qui s'est amélioré dans notre commune pour que vous augmentiez autant les impôts??? Pas d'eau au 17ème 5 mois par an, pas de trottoir pour ne serais-ce aller à la boutique, égouts qui débordent, ramassage d'ordure qui fait des oublis, routes en mauvais état, pas d'élagage routier.... et j'en passe encore. Occupez vous des Vrais Problèmes.
Vous êtes comme votre panneau de bureau.... Tombé bien Bas.
Un tamponnais qui reviens d'un Pique nique sur le chemin du Volcan.

9.Posté par malika le 11/01/2014 13:53
Du même avis que Mr Félix Potin.
Il est nécessaire de préserver et de valoriser la végétation de notre île et si cela doit passer par des interdictions et bien tant mieux !
De plus, l'aire de pique-nique de Bois Ozoux sera remplacer par la création de deux aires d'accueil sur la route forestière du Piton Sec (c'est ce qu'à annoncer le Conseil Général), lieu qui en passant à déjà été "anthropisée"
Les réunionnais devrait prendre conscience que préserver l'environnement de notre île est d'un enjeu capital aussi bien pour nous que pour les générations futures.
Réfléchissez un peu avant de dire que ce programme vise uniquement à pénaliser les Réunionnais ! Il sera au contraire bénéfique aux réunionnais, qui pourront continuer à profiter de site magnifique et surtout protéger !

8.Posté par modd le 11/01/2014 13:51
une polémique inutile . Le parc est géré par des Réunionnais que je sache , non?maire Bras-Panon pas futé , futé! comme PP!

7.Posté par Bouftango le 11/01/2014 13:46
Réunionnais? Des makottes de première....Il faut tout leur interdire et même de voter parce qu'ils makottent la politique en mettant en place des malpropres.....

6.Posté par Si t''''es pas joli, soit au moins poli... le 11/01/2014 13:40
A Felix (po) Potin, que vous n'aimez ni n'appréciez M. Paulet Payet, c'est votre droit et je le respecte. L'affubler de "Poulet" Payet montre le niveau auquel vous vous situez, c'est à dire au ras du sol et encore, vous grattez pour descendre encore plus bas...
Puisque vous êtes un maniaque de l'interdiction, constatez par vous même: il suffit de mettre un panneau "défense de jeter des ordures" pour que les dites ordures apparaissent comme par magie...
Limitation de vitesse, alcool au volant, défense de di, défense de ça...
Les "macottes" se fichent comme d'une guigne des interdictions. Si Bois Ozoux est interdit, ils dégueulasseront un autre site.

Il ne s'agit pas de faire de l'angelisme, mais en tout l'excés est nuisible. Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on guerit la fièvre...

5.Posté par Papangue le 11/01/2014 13:25
@ Félix Potin :
Et ben ça fait plaisir de lire ça ! Bravo pour votre clairvoyance. Tant qu'on ne touchera pas là où ça fait mal le message ne passera pas. Faut verbaliser tous ceux qui jettent leurs ordures n'importe où.
Et pour informer M. Payet, la décision de supprimer l'aire de pique nique de Bois Ozou a été prise par le Conseil Général, et non par le Parc qui ne fait qu'appliquer cette décision ... Mais c'est tellement plus confortable d'accuser le Parc et de ne pas froisser ses amis élus !!!

4.Posté par Laurent a post 2 et 3 le 11/01/2014 12:20 (depuis mobile)
Il faut pas généraliser. Le pb, c'est que les innocents i paye po les coupables. Enfin un politique qui d'engagé clairement contre le monopole du parc national. Il aura la voix.

3.Posté par iliade974 le 11/01/2014 11:41
il suffit de voir le gaspillage d'argent mis dans les campagnes pour le tri selectif pour s'apercevoir que cela ne sert a RIEN...
Distribution à qui mieux mieux de sacs shopping dans les grandes surfaces, pub tv, etc etc
Makotte zot i lé Makotte zot i restera

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales