Politique

Paulet Payet : "Bejisa, un cyclone sans vent ?"

L'arrêté de catastrophe naturelle signé le 17 janvier continue de faire réagir les élus de La Réunion. Certains, comme Nassimah Dindar, Didier Robert ou encore Eric Fruteau, demandent l'application de l'arrêté sur l'ensemble des communes (actuellement, 16 communes sont concernées, ndlr).

Le maire du Tampon, Paulet Payet déplore quant à lui "la décision du gouvernement socialiste d’inclure dans son arrêté de catastrophe naturelle uniquement les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue". Les dégâts liés au vent, cause selon l'élu de "l'essentiel des dégâts causés aux exploitations" dans sa commune, ne peuvent ainsi pas être pris en compte. Paulet Payet demande ainsi au gouvernement "de revoir sa copie". Voici son communiqué.


Paulet Payet : "Bejisa, un cyclone sans vent ?"

"Je déplore la décision du gouvernement socialiste d’inclure dans son arrêté de catastrophe naturelle uniquement les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue.
 

Cela est d’autant plus incompréhensible et scandaleux que le ministre a pu se rendre compte personnellement, lors de sa visite au Tampon le samedi 4 janvier que l’essentiel des dégâts causés aux exploitations agricoles sont dus essentiellement au vent, avec des pertes souvent proches de cent pour cent.
 

En l’état actuel, l’arrêté du gouvernement exclut d’office les dégâts subis par les cultures hors sol que le ministre a pourtant constaté de visu.
 

En conséquence, je demande au gouvernement de revoir sa copie et d’inclure dans son arrêté du 17 janvier portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, tous les dégâts causés par le vent qui, selon les relevés de météo France, a soufflé en rafales de plus de 150 km/h au Tampon et à la Plaine des Cafres.
 

Il en va de la survie de l’agriculture réunionnaise déjà fragile".


Paulet Payet

Maire du Tampon

Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:28
Lu 1722 fois




1.Posté par blackpearl le 19/01/2014 18:54 (depuis mobile)
Une fois de plus, on voit le mépris de notre gouvernement envers la Réunion...au vu du mépris manifeste, qu''un puissant cyclone citoyen balaie en 2017 cette équipe incompétente...

2.Posté par bouboul974 le 19/01/2014 19:27
Pense t-il vraiment d'ajouter socialiste !!! je me demande qu'aurai fais l'UPM dans ce cas ? ah oui je suis bête il y a des élections bientôt j'ai oublié lol

3.Posté par critère acide le 19/01/2014 20:28
Ben alors Bouboul? Le gouvernement, il est socialiste ou pas? Faut pas avoir honte comme ça! Lurel est venu, il a vu... Mais il n'a pas convaincu. Il restera dans l'histoire le ministre qui a inventé le cyclone sans vent!

4.Posté par ? le 19/01/2014 21:12
Le premier coup de balaie doit être déjà fait en 2014, puis on parachèvera jusqu'à l'extermination en 2017

5.Posté par Lastic le 19/01/2014 23:04 (depuis mobile)
Complément au post 3 : il restera dans l'histoire comme sinistre moulin à vent

6.Posté par justedubonsens le 20/01/2014 11:31
Bon sans doute le PP n'a pas tort, j'ai déjà eu l'occasion de le commenter ici. Mais rappelons tout de même qu'il est spécifié dans l'arrêté incriminé qu'il appartient à chaque maire de faire une demande spéciale pour ce qui concerne les dégâts liés au vent. Mais c'est vrai on est en période pré-télectorale et le PP montre qu'il peut être homme de com' ; encore quelques efforts à faire mais ça vient (lol)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales