Blog de Pierrot

Paul Vergès veut malgré tout réaliser sa MCUR

Samedi 17 Avril 2010 - 10:12

Toute l'équipe de la MCUR tient une conférence de presse cet après-midi, en présence de Paul Vergès pour lui donner plus de solennité, pour annoncer la continuation du projet sous une forme "privée".

Le terme de "privé" est très largement exagéré puisqu'il est prévu de demander aux communes "amies" de financer la plus grosse partie des dépenses. Il sera à ce sujet "amusant" de voir si Claude Hoarau va participer au tour de table d'un projet qui, rappelons-le, tournait dans sa dernière mouture autour de 80 millions d'euros, après avoir flirté avec les 100 millions. Pas sûr que les Saint-Louisiens apprécient que la diminution des salaires des employés communaux et l'augmentation des impôts servent à financer pour partie la MCUR...

Des lettres de soutien de personnalités internationales vont également être produites, de même que l'appui, datant apparemment d'avant les élections, de Marie-Luce Penchard. Ce qui leur fait espérer une participation de l'Etat. Sans doute en échange de la promesse de Paul Vergès de soutenir Nicolas Sarkozy aux présidentielles. Souvenez-vous de la menace de Paul Vergès, au lendemain de sa défaite, de "nationaliser" le débat sur le tram-train et de faire de ce dossier un élément capital dans le choix du PCR pour les présidentielles. Nul doute que la MCUR fait également partie du marchandage...

Cet acharnement à mettre le projet de Maison des Civilisations en avant montre au moins à quel point Paul Vergès n'a pas encore compris que sa défaite était en grande partie due à ses deux enfants, Françoise et Pierre, et à quel point les Réunionnais rejetaient la MCUR. Qu'il continue dans cette voie, et je lui prédis bien d'autres défaites.

Quoi qu'il en soit, le dernier mot reviendra d'abord aux communes, puis à l'Etat et enfin à Huguette Bello qui sera en dernier sollicitée pour le permis de construire du projet. Vu ses dernières prises de position, c'est loin d'être acquis...
Pierrot Dupuy
Lu 4069 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Zansèt Malgas le 21/04/2010 17:11

Cette MCUR pourrait voir le jour à moindre frais dans la cuisine de Paul Verges. Ses copains en visitant le musée ferait d'une pierre deux coups en faisant la causette à une vieillerie poussiéreuse. Un musée des horreurs en quelque sorte.

Moi je préfère le grand air : Cimandef, Dimitile, Mafate, etc. lieux de mémoire, de dignité et d'invocation des Ancêtres. Ma MCUR à moi, c'est la Réunion. Et c'est gratuit.

70.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2010 16:28

choupette, encore une fois, l'aveuglement n'est pas la bonne manière de critiquer l'ancienne équipe.

Pour exemple, la construction des lycées HQE est elle un saupoudrage ? leur coût représente t il une paille comme tu sembles le croire..?

69.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2010 16:25

GPV, cher zinfonaute, cher anonyme, cher mec pitoyable, cher ump (mais la précision est elle utile ??),

je te remercie d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, et d'essayer de me convaincre de ce que je ne suis pas.

Tu dois être bien jeune ici pour me voir comme cela, au seul prétexte que je me permets de tacler comme d'autres, le nouvel exécutif régional, dont la composition de l'équipe à elle seule, mérite que l'on s'attarde lourdement sur leurs handicaps. Replonge toi dans les archives de ces deux ou trois dernières années..cela te sera utile..

Aussi je terminerai en rigolant franchement à la réthorique employée et dépassée, relative à l'évocation des victimes du communisme, comme si la seconde guerre mondiale et ses drames avaient été le fait d'hommes de gauche..

Bref, des cons, il y en a eu, il y en aura et je gage qu'avec la qualité de ton post, tu nous feras des petites et des petits pistoleros dignes de leur scribouillard de père.. Bon courage à leurs futurs enseignants !

Quoiqu'il faudrait pour cela, que tu puisses trouver "matrice" accueillante..

Et ça, c'est pas gagné mon con !

Par ailleurs, si tu faisais un peu plus preuve de ce que certains avaient pour oser braver la mort, tu signerais de ton nom...mais je comprends que face à la honte qui en découlerait , tu ne daignes te résoudre à sortir de l'anonymat..confortable fange pour les sans-couilles de ta trampe.

68.Posté par Grand visionnaire Pistolero le 21/04/2010 15:56

Encore une fois pour ceux qui, avec l'age ne comprennent que ce qu'ils veulent, je ne suis pas de pres ou de loin, un soutien au pcr et a verges.




Ne fais pas ton homosexuel refoulé NICo, il est grand temps de faire ton coming out et de confirmer ce que tout le monde a déjà deviné.....OUI, tu es un Coco, actif et passif ... de près comme de loin !!!

Le parti a des cellules d'aide pour les jeunes cocos n'assumant pas leur condition, ou victimes de Cocophobie !
Il est vrai que de nos jours il est particulièrement difficile d'avouer à tous son admiration pour une pensée en faillite qui a fait des millions de morts, mais nous sommes experts en manipulation mentale et nous serons faire accepter à tes proches ta "déviance" !



Retrouve nous dans les backrooms de la place du Cocolonel Fabien...Camarade, assumes toi au grand jour... mets du gel sur tes convictions, plastifie ta carte de membre....être Coco n'est pas une maladie honteuse, c'est vachement IN !

67.Posté par beverly, une réunionnaise le 21/04/2010 00:47

Dans toutes les Frances ce soir sur FranceO, il y a comme sujet "Cité de l'émigration, le lieu où personne ne va".Il est question de musée sur l'immigration, et sur la colonisation.Et Francoise Vergés est là presente pour en discuter dans le débat.Et là, elle n'est pas contente avec les autres.

66.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/04/2010 00:06

comme je l'écrivais par ailleurs, "tu t'es lu quand t'as bu", mama san ?

65.Posté par JOSEPH le 20/04/2010 00:06

TRISTE ET DÉSOLANT !
oui ,c'est la seule réflexion qu'on peut faire en constatant que celui qui a réussi à se maintenir à la tête de la région par une stratégie savamment étudiée et mise en application (après avoir tout tenté pendant 21 ans de 1959 à 1981 , pour installer dans l'île "un état autonome ,démocratique et populaire",refuse le verdict populaire qui lui a retiré son poste !
Par la même occasion les Réunionnais lui ont signifié qu'ils ne voulaient pas de son M.C.U.R.. Comme TOUS LES ANCIENS STALINIENS des régimes communistes (Staline bien sûr mais aussi Ceaucescu , Kim-Jong-il...)il veut un monument à sa gloire qu'il laisserait à la postérité ! Son passé de révolutionnaire est peu glorieux : le mausolée qu'il veut à tout prix édifier ferait peut- être oublier ,croit-il ,qu'il a tenté de faire basculer la Réunion vers le chaos ! Les Réunionnais ne veulent plus de lui ni de sa dynastie :il faut qu'il le comprenne !

64.Posté par Jeff le 19/04/2010 21:08

OZAK, je suis d'accord avec toi, que le vieux crée sa propre fondation, j'y mets quand même une condition, c'est qu'il investisse avec l'argent qu'il a accumulé pendant ces dizaines d'années à faire croire qu'il était visionnaire et, qu'il achète le terrain avec ses deniers.

Chacun a le droit d'acheter sa concesson au cimetière ou au colombarium, pas vrai?

63.Posté par OZAK le 19/04/2010 20:14

Si VERGES veut la MCUR c'est simple. Il constitue une fondation à son nom et ensuite il fait appel à de généreux donateurs, ainsi les fonds publics sont préservés...

Vous ne croyez pas que çà aurait de la gueule une fondation VERGES...?

62.Posté par Under Ground le 19/04/2010 19:42

Franco, qui attend que Diderobert & Co viennent le sortir de sa forteresse de solitude (où le degré zéro de la conscience politique est devenu son ordinaire), traite à chacun de ses posts huileux les rares contradicteurs rencontrés sur zinfors974 de "pauvres... " (Nicolas de LP étant sa dernière cible en date) ...
Venu d'un charlot en quête éternelle de reconnaissance, c'est assez cocasse...
...

61.Posté par Mama san le 19/04/2010 19:31

Encore une fois pour ceux qui, avec l'age ne comprennent que ce qu'ils veulent, je ne suis pas de pres ou de loin, un soutien au pcr et a verges.


Merci de nous faire rire, prestation type vierge outragée de haut niveau qui vaut la prestation de carla la fidèle à la TV l'ot soir...MDR

(Précision de Pierrot Dupuy : Mama san, tu publies à chaque fois, à la fin de ton post, des liens en direction de sites de téléchargement illégaux. A chaque fois, le modérateur est obligé d'intervenir pour les censurer.
Je te demande expressément de cesser ce type de pratiques, sinon je serai obligé, à l'avenir, de demander aux modérateurs de censurer l'intégralité de tes posts, même si ce que tu dis par ailleurs est intéressant)

60.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/04/2010 15:49 (depuis mobile)

Encore une fois pour ceux qui, avec l'age ne comprennent que ce qu'ils veulent, je ne suis pas de pres ou de loin, un soutien au pcr et a verges. Faut croire que certains reprochant a verges sa surdite et son aveuglement, feraient bien de consulter rapidement. Didier robert ne tepresente pas 50 por cent des suffrages exprimes, ce qu'il propose ne corresponbd donc pas a ce que veut la majorite des reunionnais. N'en deplaise a ce "pauvre vieux" franco

59.Posté par Le coucou d'Under Ground le 19/04/2010 14:28

Et Under Ground (54) de renchérir : Ainsi notre coucou de vendée, amateur des sons et lumières du Puy du Fou, continue à donner des leçons aux réunionnais... lui qui dut chanter naguère : Nos patriae fines et dulcia linquimus arva !

L'aimable coucou d'Under Ground donne seulement une petite leçon à lo bande zoiseau la MCUR.

58.Posté par marius le 19/04/2010 09:50

pourquoi pas transformer la MCUR en une chaine de télé cultureelle qui aurait le mème contenu . Il suffirait de l"ajouter sur les bouquets satellites et la future TNT ! ...........

57.Posté par Sylvaine le 19/04/2010 07:45

Je voudrais que l'on réponde au POST 33. Merci.

56.Posté par FRANCO le 19/04/2010 07:03

pauvre nicolas de launay de la perriere, vous en arrivez à réclamer à celui que la population a fort bien élu, 44% c'est mieux que 36%, ce que, chose curieuse, vous n'avez jamais exigé de celui dont on constate de plus en plus qu'il était votre "poulain", c'est à dire de respecter les attentes et les besoins de leurs administrés, ce que la "bande à Vergès" ne faisait pas et n'a jamais fait.

Faut-il vous rappeler leur slogan de campagne qui était une imposture de plus " NOUS réalisons ce que nous disons" mais tous les Réunionnais ont pu constater, sauf vous sans doute apparemment, que ce qu'ils disaient étaient ce que dictaient leurs intérêts familiaux et non pas l'intérêt général.

Ils vendaient leur population au groupe "Tram Pille", la meilleure preuve c'est que, déçus, nos "pilleurs de l'argent public" de la France, de l'Europe et des Réunionnais réclament ce qui leur avait été promis, 200 millions € ( serait-il possible et concevable que cette exigence pour obtenir le remboursement de cette somme considérable corresponde à certaines "avances" ? Nous n'osons pas le croire tellement la chose paraît invraisemblable et n'exister nulle part en France ou dans le monde et n'a jamais existé, c'est bien connu ).

55.Posté par FRANCO le 19/04/2010 06:47

jean-jacques, il est une évidence qui saute aux yeux, c'est que la Réunion depuis de nombreuses années vote assez nettement à gauche et ce majoritairement. C'est l'imposture de Paul Vergès qui n'est plus de gauche mais "de la famille Vergès et sa clique" et qui a entrainé l'échec de la gauche réelle. Cette perversion de l'intérêt général qu'il assimile à son profit personnel et familial a entraîné le résultat que vous relevez malgré votre positionnement, la preuve : Robert de 26% passe à 44% alors que Vergès ne passe que de 30% à 36% et 19 % confirment leur refus de reconnaître en Vergès un réel représentant de gauche.

Nous avons, une fois de plus à la Réunion, un paradoxe électoral en constatant que la France vote massivement "contre l'UMP" ( vous voyez, je ne dis pas vote à gauche ) alors qu'ici nous avons voté contre "la fausse gauche" et non pas pour Robert et encore moins pour l'UMP.

Si les vrais communistes de la Réunion sont capables d'arracher leur parti aux dérives familiales et des apparatchiks actuels qui se sont appropriés cette organisation et de rendre toute sa raison d'être cette force politique au service des Réunionnais, surtout les exploités, les plus démunis, les plus fragiles qui ont tant été oubliés par la "bande à Vergès", alors existera une vraie gauche qui triomphera en 2012 et participera à un changement à gauche au plan national ( alors que le clan Vergè tente encore de négocier un vote " pour Sarko " comme il y était prêt en échange de SON tram-train et SA MCUR, ce que les Réunionnais ont bien compris, ne vous en déplaise ).

54.Posté par Under Ground le 18/04/2010 20:49

Ainsi notre coucou de vendée, amateur des sons et lumières du Puy du Fou, continue à donner des leçons aux réunionnais... lui qui dut chanter naguère : Nos patriae et dulcia linquimus arva !

53.Posté par Deirdre le 18/04/2010 16:39

Les Réunionnais soutiennent à fond la MCUR. La preuve : la pétition de soutien !!!
Date de création : 22 mars 2010 / Nombre de signatures à ce jour : 760 !! :))))
Pour rappel, la pétition de soutien aux ex-salariés de l'ARAST avait recueillie 10 000 signatures en 2 jours. Paul Vergès se trompe définitivement de combat.

52.Posté par CHAUCHET Andre le 18/04/2010 16:08

Mr. PAUL VERGES est très malin,Il n'a toujour pas rendu des comptes au sujet des 8million d'euros disparus,qui devaient servir,a la mobilitée des réunionnais?? il doit avoir un gros trésor de guerre,bien au chaud,a moins que son fils PIERRE,est tout dilapidé,pendant sa longue....CAVALE??? NON LE PERE VERGES ET UN RAGEU, RANCUNIER QUI N'ACCEPTE PAS SA DEFAITE A PLATE COUTURE,comme tous les communistes,qui ne font que du folklore,maintenant pour que l'ont parle,....D'EUX!!! ARRETEZ,!!!!!!LES REUNIONNAIS NE SONT PLUS DUPES DE VOS MAGOUILLES QUOTIDIENNES? JAMAIS ILS NE PAIERONS,VOS FOLIES DES GRANDEURS,vous les avez,déjà,assez mis dans la misère totale!!!OUBLIEZ,LA MCUR,OU ALORS ESSAYEZ? DE JOUER AU ........LOTO POUR VOUS OFFRIR VOTRE JOUJOU?QUI N'INTERESSE,PAS LES REUNIONNAIS!!!ILS ONT D'AUTRES PREOCUPATIONS,PLUS PRESSENTES? ....APRES PLUS DE DIX ANS DE VOTRE MANDATURE!!!! MÊME PAS POUTINE LE VRAI -FAUX COMMUNISTE,VOUS SOUTIENDREZ?? ARRETE,VOTRE DEMAGOGIE ET ALLEZ VOUS REPOSER EN SIBERIE....VILLEGIATURE MONDIALEMENT CONNUE? DES INNOCENTS QUI ONT PERIT SOUS LA TORTURE!!!!!!

51.Posté par non a la mcur le 18/04/2010 15:31

Paul Vergés a rien comprit
la population a dit non a la mcur pour les regionales

50.Posté par ALÈDIPARTOU le 18/04/2010 15:25

KOM koi ''toupé i mank pa nou'' ala in bon dikton kréol.
In bon peu travail la chaboulé dernièreman et i koné pa encor oussa le bato fou i sava.
Mé pou in peu sa i pass apré zot jabo. I fo zot i mont' zot lè gayar...
I dor en large dan l'arzan la france là: Zoli la route bel bel loto, zoli la kaz..ect..
toussa pou di nou tan' perde in takon le tan marmail.
Pou levé i fo la kiltir, l'édukasion, l'ékol tou sa z'outil nou nana, mé i fo ziste in manière fer.
Carpanin! Armand! ek tout' le band dalon. kossa la fé?

49.Posté par pour fuiman le 18/04/2010 15:23

Et la commune des avirons est elle une commune amie fuiman ?

48.Posté par jean-jacques le 18/04/2010 15:03

Oui Mr Franco, D.Robert a gagné grace au rejet anti-Vergès. Cependant , je rappelle qu'Il n'était pas en tete au premier tour (26% Robert contre 30% Vergès) et a obtenu 44% au 2eme. Il a donc gagné cette élection, bravo à lui, , mais il n'a pas été plébiscité par les électeurs, ce qui aurait été le cas avec par exemple DR 51% PV 30% et MV 19% résultat dont vous avez peut-être rêvé... mais qui ne s'est pas produit dans les urnes!

47.Posté par pipoteur le 18/04/2010 14:25

un scoop, j'ai le nom des 10 communes:
-Trois Bassins, Les Avirons, Entre Deux, Sainte Rose, Saint-Leu et je sais pas (lol) en plus des 4 cités!
Ces communes n'ont même pas un budget investissement annuel de 6 millions d'euros, cherchez l'erreur!
Tonton il serait plus raisonnable d'aller te coucher maintenant, si si ta santé mentale n'en sera que meilleure...

46.Posté par largue la sauce le 18/04/2010 14:13

Popaul est en plein délire. Il veut donc à tout prix construire sa Machine à Ch... sur Les URnes!!! Nous ne sommes pas heureusement dans l'un de ces vieux bastions communistes de l'Europe de l'Est où on écrasait ceux qui osaient dire non à la nomenklatura communiste.
Allez pêche truites, ti lapias ou cabots dans la Rivière des Galets, ce sera pour vous un bon loisir qui s'inscrit dans le développement durable, et en plus c'est juste en contre-bas de chez vous donc pas loin. Oublie pas emmène TAK à la pêche avec ou car il s'ennuie au Tampon.

45.Posté par Parfait le 18/04/2010 14:01

De mieux en mieux, cela ressemble à de l'usurpation de documents publics, sinon sur quelle base cette association pourrait-elle continuer à réaliser ce projet? J'espère qu'une plainte sera portée contre les auteurs de ce détournement.
Et comme on n'est pas à une escroquerie près, les Saint-Louisiens doivent être en train de réviser le refrain " oté Sarda toué la roul'a nou" pour chanter "oté Clodio toué la roul'a nou" découvrant que leurs impôts et leurs pertes de salaires vont servir à financer la MCUR.

44.Posté par Le coucou d'Underground le 18/04/2010 12:13

Le fonds documentaire et les objets récoltés sont la propriété exclusive de la Région. Si lo bande Zoiseaux la MCUR s'en va avec tout cela, ce sont des Zoiseaux de haut vol à faire arrêter par la gendarmerie; et ils n'ont pas à bénéficier des miles glanés quand ils étaient à la Région. Qu'ils utilisent leurs propres ailes!

43.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/04/2010 11:52

"Paul Vergès veut malgré tout réaliser sa MCUR": ........AVEC QUEL MANDAT ?........
Contre le NON de la Population et malgré son surendettement ? n'importe n'awak !...

42.Posté par bertel le 18/04/2010 11:39

Si le maire de ma commune rejoint ces comiques déplorables qui veulent revenir par la fenêtre alors que le peuple souverain les a mis dehors par la porte des urnes, alors il signera son aller simple vers sa vie d'avant.

Bertel de Vacoa

41.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/04/2010 11:17

franco, tu n'y es pas.
dire que les réunionnais ont voté contre l'ancienne équipe en s'appuyant sur PS + UMP, c'est aussi reconnaître que les réunionnais n'ont pas majoritairement (+50%) voté pour DR (112 + 61 > 142) donc comment dès lors une équipe qui ne représente pas plus de 50% de la volonté des réunionnais au niveau régional, peut mettre en place des projets ?

Ainsi, le tcsp, le trans eco express et le programme de DR ne sont pas plus légitimes que le projet MCUR version Vergès.

Je suggère donc à DR de soumettre à référendum l'ensemble des projets structurants "lourds" de son mandat, de sorte de ne pas s'exposer à un TSR dans 4 ans.. cela aurait le mérite pour sa majorité de recueillir l'assentiment des réunionnais, ce que Vergès ne semble pas avoir su faire.

Soit l'on est cohérent et on va au bout de ses arguments, soit l'on est partisan et l'on ne présente les choses que selon le côté qui arrange.

40.Posté par Alex le 18/04/2010 09:41

AU NOM DE LA VIGILANCE
La question qui devrait être au centre du débat n'est que très superficiellement abordée ici. En effet , à qui appartient le fonds documentaire déjà réalisé par l'équipe mcur? Ou bien cette collection est axée sur le PCR et souhaite être récupérée par le parti pour assumer son destin funeste , créer une chapelle à la gloire de la famille Vergès; à moins que la collection soit aussi virtuelle que ne l'a été la mcur.
Cependant , le nouveau président de région a le devoir de faire rapidement le point sur ce dossier, notamment demander un inventaire exhaustif de ce qui a été réalisé. Dans la foulée, il s'agit de mettre à l'abri cette collection avant qu'elle ne soit dilapidée. Le laxisme sur ce dossier pourrait coûter cher à Didier Robert, et à ceux qui dans son équipe s'étaient mobilisés sur le projet.

39.Posté par chikun le 18/04/2010 08:52

Il a besoin d'une bonne MCUR de repos le papet !
Et qui sait , peut-être aussi d'une bonne MCUR de désintox ?
Appréciations :

-A atteint le fond mais creuse encore......


Paulo : le spécialiste "des châteaux en Espagne"

38.Posté par Liberté le 18/04/2010 08:45

Pierrot est-ce que l'Entre-deux fait partie des communes amies qui apporteraient leur soutien financier à cette mascarade ?

37.Posté par fiuman le 18/04/2010 08:22

Cet acharnement prouve que les communistes ( enfin les vérgetistes) sont dans le déni un peu comme la reine du Poitou après son échec aux présidentielles, Paul Verges est en train de suicider son parti, j'attends maintenant des démissions des certains membres de l'alliance, ou au moins des prises de positions fermes. Je passe sous silence les finances des communes concernées ( St Louis et la Possession) mises à contributions forcées! je plains les contribuables de ces communes........

36.Posté par Sylvaine le 18/04/2010 03:20

On dit que Etang-Salé c'est une bonne cause?????
Je voudrais bien voir????
Je viendrais voir les ...

35.Posté par FRANCO le 18/04/2010 02:38

nicolas de launay de la perriere, oui mais cela a l'air de vous déplaire, 112 000 + 61 000 c'est bien ce qui ne s'est pas produit. Il faudra vous y faire. La légende du grand timonier s'est envolée avec le mot d'ordre "TOUT SAUF VERGES". L'arrogance, comme le soulignait à si juste titre Daniel Waro a fait son oeuvre. La vie qui continue fera la sienne mais pas par un retour au passé. Le mur de Berlin est enfin tombé aussi à la Réunion.


34.Posté par Possessionnaise le 17/04/2010 21:53

c'est vraiment nous mépriser .... bref ou veut ou veut pas ... ou va paye quand même .... combien nout zimpôt i ça augmenter .... faudra peut être quitter les communes concernées ???

33.Posté par mansour le 17/04/2010 21:28

Qui salarie qui aujourd'hui à la MCUR?
Quel est le statut de Carpanin Marimoutou à la MCUR lui qui, contrairement à Françoise Vergés, a dans la vie ordinaire un métier : professeur d'université?
Le statut on y revient toujours !
Pourquoi l'un et l'autre l'ont-ils caché?Pour leurs salaires respectifs?Pour leurs avantages respectifs?Pour que nul ne découvre le cursus véritable de Françoise Vergés?
Et à qui appartiennent aujourd'hui les fonds de cette MCUR?

32.Posté par OZAK le 17/04/2010 21:10

Pierrot DUPUY : "Cet acharnement à mettre le projet de Maison des Civilisations en avant montre au moins à quel point Paul Vergès n'a pas encore compris que sa défaite était en grande partie due à ses deux enfants, Françoise et Pierre, et à quel point les Réunionnais rejetaient la MCU".

L'analyse est bonne. Les réunionnais n'ont pas voté pour Didier ROBERT ( je répète que Didier ROBERT, himself avait été étonné de son score du 1er tour. Il avait confié qu'il partait battu à raison de son étiquette pro-Sarko) mais ILS ONT VOTE POUR VIRER LE CLAN VERGES et CONTRE LA MCUR.

Je répète que VIRA, a perdu les municipales de St André sur le fait qu'il avait viré CAMATCHY, pour placer son fils Jean-Marie VIRAPOULLE. Il a été sourd aux mises en garde. Or CAMATCHY avait été son homme de confiance. Comme, il avait fait "tourner" la mairie lors de la maladie de VIRA, Camatchy était devenu "populaire" auprès de la population. VIRA pourtant défini comme fin stratège politique a été aveuglé par l'affectif .

De même VERGES a été aveugle et sourd. Il a cru qu' à raison de son passé, les réunionnais lui étaient redevables. Il a donc imposé Pierre, contre presque tous ( à part les adeptes du suivisme), au sein du parti en écartant ceux qui pensaient à juste titre que seules les compétences prévalaient.

Il a agi de même pour Françoise. Personne dans son camp n'a osé dire "au maître" qu'il fallait éviter de mélanger les affaires ( exemple du fils de SARKO a l' EPAD). Il s'est estimé intouchable d'où sa grande confiance et arrogance. Dans son entourage le premier qui médit de Pierre ou Françoise est viré sur le champ.

Bref, il a cru qu'il pouvait tout se permettre car jusqu'à présent tout à marché: chacun demandait à lui baiser la main. Il a pris la grosse tête puis est venu le coup de pied et le fait de mettre d'urgence les pieds sur terre, çà vous chamboule un homme.

En tout état de cause, le même châtiment guettera tout maire qui osera braver ses électeurs. C'est une compromission qui coûtera cher. Voudront-ils en payer le prix ? Il ne faut pas se cacher la face; la fin de VERGES est proche. Ne croyez vous pas que des armes se fourbissent déjà contre l'héritier qui n'a rien fait pour se faire coopter mais tout fait pour se faire imposer ?

31.Posté par Rascal le 17/04/2010 19:48

Je suis désolé de dire ça, mais ce comportement de Verges, quand on regarde l'Histoire, fait très "communiste":
Il n'y a qu'eux qui savent ce qui est bon pour le peuple.
Au mépris du peuple et de la démocratie.
Jusqu"au bout...




30.Posté par Marcus le 17/04/2010 19:47

Je suis toujours impressionné par l'érudition de Cambronne. Il est vrai que ce Général d'Empire n'avait pas son pareil pour sortir des phrases "qui déchiraient".

Tout à fait d'accord avec vous en tout cas sur le plan des pavilloneurs.

29.Posté par pauvre mère le 17/04/2010 19:40

Je ne connait rien en politique, mais je sais que je suis allergique aux Verges fille, fils, GAUD, SUDRE, je ne suis qu'une mère de famille dégoutée par Paul, Françoise et Pierre,
Je vis avec 600 €par mois , je paye pour l'instant 1.50 pour aller voir ma mère de st-Pierre à Etang-Salé, avec le Tram-Train je paierai combien

28.Posté par Ariane le 17/04/2010 19:08

OK, elle coutera 80 millions d'euros.
Est ce que ce cout comprend l'achat du terrain ? Il me semble que non.
Puis il y a les couts de fonctionnement, entre 5 et 8 millions par an.
Vive les finances privées!!!!!



27.Posté par alan BLED le 17/04/2010 18:45

.P.26 :..Des années pour remettre le projet "en l'air"... et donc un boomerang comparable à TAK pour les prochaines municipales?
En effet, qu'il soit de gauche ou de droite, l'électeur acceptera-t-il de payer une part des ses futurs impôts locaux pour la MCUR ?

26.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 17/04/2010 18:12

De toute façon, soyons honnêtes, les communes "amies" n'auront vraisemblablement pas les moyens de financer ce projet à elles seules compte tenu de sa taille et de leur état financier. Sans compter que le fonds documentaire ne leur appartient pas et qu'il faudrait tout recommencer. Idem pour toutes les procédures au niveau de la déclaration d'utilité publique et des expropriations éventuelles. Et je ne suis même pas sûr que ce soit de leur compétence. Autant dire que le machin repart quasiment de zéro et est parti pour des années de batailles juridiques s'il veut vraiment aller par là.

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/04/2010 18:04 (depuis mobile)

Franco, sur le meme raisonnement, cela fait 112 et 61 contre didier robert et ses projets>

24.Posté par Cambronne le 17/04/2010 17:46

Pourquoi pas, c'est son droit, mais dans ce cas, les maires des communes concernées porteront la responsabilité de le suivre dans ce chantier ou non....
En êtes vous si sur car légalement il y a des fonds spéciaux européens et de UNESCO
Moi ce qui me dérange c'est que l'UNESCO cherche toujours des dons et financement des sponsors et partenaires pour ses activités dans le monde et en même de savoir que l'UNESCO va dilapider le pognon des donateurs pour un projet comme cette chose que représente la MCUR ....ils n'ont comme argument pour défendre leur cause de dire que ça représente à peine 2% de dépenses par an pour la Région ! c'est déjà 2% de trop ...qui pourrait servir à d'autres remise en état du patrimoine des vieilles cases ponts usines et autres créations durable d'emplois

avec l'intoxication et toute la mauvaise foi d'une propagande sur la MCUR, des mensonges lorsqu'ils affirment avoir souhaité adapter ce projet pour qu’il soit mieux accepté par une plus grande majorité de Réunionnais et que l’on puisse en assurer le financement sans obérer les moyens financiers de la Région.

Alors pourquoi ne l'ont ils pas réalisé avant ? SIMPLEMENT EN RAISON DE L'OPACITE INCONGRU Du FINANCEMENT

23.Posté par Micromégas le 17/04/2010 17:27

La mégalomanie est arrivée à son paroxysme; mais peut-être que non, car, avec les marionnettes de l'Alliance, on continue encore à encenser, on s'attache à son idole comme on s'attache à un gourou!

Déjà deux grands pourvoyeurs de fonds pour la MCUR privée : Claude Hoarau et TAK. Il se murmure qu'à ces deux-là il faut ajouter le couple Sarko et Carla qui pourrait faire fonctionner la pompe nationale à finances moyennant un retour d'ascenseur aux prochaines élections présidentielles. Il se murmure aussi qu'aux prochaines régionales, si le vent souffle comme le souhaite Vergès, la MCUR privée serait régionalisée. Le visionnaire voit loin!

Il faudra encore faire chauffer à blanc le TSV (Tout sauf Vergès)!

22.Posté par Jeff le 17/04/2010 16:52

C'est vrai ce que tu dis jean-jacques (post18). Juste une toute petite précision : 61000 électeurs ne voulaient plus de Vergès. Donc on en revient au 112000 copains qui voulait la MCUr contre 203000 qui n'en voulaient pas.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter