Blog de Pierrot

Paul Vergès, tel le matou qui veille sa proie...

Jeudi 30 Juin 2011 - 19:07

Paul Vergès, tel le matou qui veille sa proie...
Paul Vergès a fait l'effort méritoire de rester assis sur son siège la quasi-totalité du temps qu'a duré la séance plénière de la Région, soit environ 8heures d'affilée. Cela étant dit, il faut aussitôt noter qu'il a dormi au moins la moitié du temps.

Mais tel le matou qui veille sa proie, c'était en fait pour mieux sortir du bois tout à la fin de la séance, pour se lancer dans un discours sur son sujet de prédilection, les économies d'énergie.

La capacité de résistance des élus étant déjà fortement entamée au bout de toutes ces heures de travail sans même avoir eu droit à une pause déjeuner, nombreux sont ceux qui ont alors quitté l'hémicycle quand Paul Vergès s'est lancé vers 17h30 dans un discours dans lequel, apparemment, il s'apprêtait à refaire l'histoire du monde, depuis la Génèse jusqu'à nos jours.

Les absents ont eu tort puisque, pour une fois, le discours n'a pas été trop long. Juste le temps pour l'ancien président de menacer à mots couverts ceux qui viendraient chercher des poux dans la tête de Pierre, laissant sous-entendre qu'il était prêt à aller au combat et à sortir ses propres affaires si l'on persistait à vouloir mettre en exergue les doubles ou triples indemnités que toucheraient certains élus. Tout en laissant entendre quelques secondes plus tard qu'il fallait faire très attention "avant de dénoncer des dysfonctionnements" car "tout le milieu socio-économique est pourri à la Réunion".

Autrement dit, on ne touche pas à Ti Pierre. Sinon, gare...
Pierrot Dupuy
Lu 2654 fois



1.Posté par JORI le 30/06/2011 20:29

"Autrement dit, on ne touche pas à Ti Pierre. Sinon, gare..." d'où ma question bête et simple: Tout le monde prend pour acquis ce dépôt de plainte de Super Cumulard D.Robert, mais est ce que quelqu'un a vu ce dépôt se faire ou entendu un procureur dire qu'il l'a bien reçu et qu'il va entamer son étude?.

2.Posté par Andre CHAUCHET le 30/06/2011 21:51

Au plus il vieillit,au plus il devient agrèssif (cela est la marque de fabrique des ...COMMUNISTES!!!)Et au plus cela va avancer,les affaires de cette famille de magouilleurs
vont sortir a la pelle,ce ne sera que justice,pour les Réunionnais,qu'ils ont mis dans la misère?? Qu'il commence par rendre les 8 millions d'euros de la continuité territorial!!!! Et puis ses menaces il y a longtemps qu'elles ne font plus peur a personne??Son Ti pierre le voyou de la politique,En cavale pendant des mois comme un bandit des grands chemins!! Le voyou qui donne des coups de pieds par caprices dans la porte de Mme la sous-préfet de Saint-Paul!!Le voyou qui va se goinfrer en métropole avec l'argent des Réunionnais!!! Sa soeur Françoise qui se voyait directrice de la maison des civilisations!qui en métropole lors d'un jeu télévisé,n'a même pas été capable de répondre a une question sur l'ESCLAVAGE???? Ces personnages auraient mieux fait d'aller vivre au pays des GOULAGS!! Qu'ils ne rêvent pas trop !!leurs hégémonies,Politique est MORTE et Enterre,ils sont indigne d'une population qu'ils ont mis a l'AGONIE et en plein MARASME!!! Le retour de bâton va bientôt arriver avec les conséquences qui en résulteront!!!!

3.Posté par mwa la pa di le 30/06/2011 21:57

Paul, pitoyable, faire du chantage : la vocation du PC R menacer pour faire peur : méthode au combien digne de la mafia. En fait si Paul sait des choses, alors qu'il le dise sinon c'est un complice.... C'est pas beau la politique ? hein ?

4.Posté par ducap le 30/06/2011 22:14

Monsieur Dupuy ce que vous rapportez de l'intervention du Fils de Raymond ne me rajeunit pas ! Ce que vous rapportez de ses propos à vrai dire ne me surprennent pas non plus.
Mais en tout cas merci de me donner l'occasion de ce bref retour dans le passé.
.
Nous sommes au début des années 1970 à la veille d'une échéance électorale importante que le Fils de Raymond espère remporter .En pleine campagne électorale voilà qu'un journal local publie un article déclarant que le Fils de Raymond, lors d'un déplacement à Moscou, a demandé l'indépendance de la Réunion. Le Fils de Raymond bombe le torse et dit "chiche" que le journal apporte la preuve de ce qu'il avance. Mais la polémique s'enfle. Le Fils de Raymond persiste à nier et déclare que si la preuve est avancée il donnera au journal "un merle blanc".
Le lendemain le journal en question publie une interview du Fils de Raymond dans un journal soviétique où il explique que son parti œuvre pour l'indépendance de la Réunion.
Le journal a donc la preuve de ce qu'il avance .
Faute de merle o n assiste à un concert de protestations du Fils de Raymond qui explique alors qu'il n'a jamais utilisé le mot"indépendance" mais que son utilisation est due à une erreur de traduction de ses propos par le journaliste russe .
Voila pour l'explication publique mais comme elle n' a l'air de convaincre que les convaincus une autre démarche est entreprise en privé.
Le Fils de Raymond s'emporte après le directeur de ce journal et lui fait savoir que s'il doit poursuivre sa campagne il se pourrait que des choses soient publiées sur lui.
Ici prend fin ce que je souhaitais rapporter car mon propos est d'aider à comprendre une ou deux petites choses mais certainement pas de créer des difficultés à zinfos..
Mais ce n'est pas la fin de mon post.

Je voudrais en effet avec votre indulgence à tous ne rajouter que trois choses:
La première chose c'est pour dire que hier comme aujourd'hui cette conduite porte un nom.
Le deuxième c'est que hier comme aujourd'hui la conduite du Fils de Raymond est la même.
La troisième c'est pourquoi changer une conduite qui a fait ses preuves?.
.



5.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 30/06/2011 22:16

"tout le milieu socio-économique est pourri à la Réunion"

On se demande bien grâce à qui ...

6.Posté par Rachida Dada le 01/07/2011 00:01

Pourquoi ne pas lui payer un voyage en Corée du Nord chez son pote Kim Jong-il, on lui aurait bien proposé de rejoindre son frérot parti défendre ses amis khmers rouges au Cambodge, mais faut être sympa avec nos amis cambodgiens, un Vergès est bien suffisant pour eux.
Je vous incite à lire les déclarations de ce triste sire qui a partagé avec son ami Pol Pot les idées "humanistes", plus rien ne peut nous surprendre venant de l'un ou l'autre frère.

7.Posté par TEGO le 01/07/2011 05:44

Quand mi di a ou Vergès Pol i comprend rien à la politique à la REUNION . Cet individu menace alors qu'il ait le courage de la phrase citée par lui et ci après : " avant de dénoncer des dysfonctionnements" car "tout le milieu socio-économique est pourri à la Réunion " , je dis chiche mi lé prêt met a li dan' mon loto sport et direction le bureau du Procureur de la République et là nou dévide nout ker depuis Alexis de VILLENEUVE à aujourd'hui !
Si tel n'est pas le cas ferme out bouche Vergés Pol et arrête fé l'intéressant ....... nou a trouv .

8.Posté par mwinmidike le 01/07/2011 05:50 (depuis mobile)

Vous ne croyez pas si bien dire quand vous faites référence à l'origine du monde, à la genèse en parlant de ce grand monsieur. je crois aussi que la réunion est sortie des eaux après lui. ce n'est pas pour rien qu'existe le slogan Piton Cirque et Rempart ! ... PCR ! hi hi hi ha ha ha...

9.Posté par cocounjour le 01/07/2011 06:59

Perre Dupuy les vacances sont fini verges est dans la place

10.Posté par noe974 le 01/07/2011 07:28

Quoique de plus normal , qu'un père veille sur sa progéniture ?
-père du PCR
-père de son fils bien aimé
-père de sa fille bien aimée
-père de la Réunion bien aimée qu'il défendra jusqu'à son dernier souffle
...................................

11.Posté par gijube le 01/07/2011 08:46

On voit bien l'état déliquescent de la politique à la Réunion: Didier: "je porte plainte contre es dirigeants de la SR21"
Paul: " Attention, touche pas à mon Pierrot, j'ai des dossiers sur toi "
Allez les gars déballez tout, montrez votre vrai visage, Paul comme tous les staliniens pratique la politique de la terre brulée, "si vous me faites couler, vous coulez avec moi." Quelle belle défense que celle qui prouve sa culpabilité en disant que les autres en font autant.
Où sommes nous dans ce duel de copains et de coquins, ceux que l'on prétend aider tout en leur prenant sans vergogne l'argent dans poches, c'est ça ?
Voilà les gens pour lesquels nous votons, enfin de moins en moins de Réunionnais intelligents les autres continuent de penser que lorsque l'on met des voleurs au pouvoir on peut espérer avoir une part du butin.
Virez moi tout ce monde là comme dirait Mélanchon.

12.Posté par Bayoune le 01/07/2011 09:07

Andre CHAUCHET l - lo papa Tipiyèr osi la kasiète dan son tan, avèk la Kollaborationde lotorité koloniyal. Potpaul la parti maron, la minm koté lo pont la Riv des pluies - chez des amis - avan ke la zustiss la akite alu. Tipiyère té maron la poliss la arète ali Sinbenwa, pou libère ali in kardère apré sur ordre . Zot i krwa pa la famiye Verzès i fé sinéma, i zou o viktime pou tronpe la popilasiyon réniyonèz, é malheureusement in bonpé de camarades sincères mais naïfs, bien sûr je ne parle pas de ces alimentaires qui manifestaient hier encore pour détourner l'attention sur l'affaire de la SR 21. Dizon le Potpaul sé lo J.Batiste Doumeng du PCF le milliardaire rouge, la not lé roze.

13.Posté par Fidel le 01/07/2011 09:22

Une Famille de voyous ils ont ruiné la réunion, le Pol pol réunionnais a beaucoup d'idées pour voler les plus pauvres, quelle bande d'escroc

14.Posté par Choupette le 01/07/2011 10:32

""avant de dénoncer des dysfonctionnements" car "tout le milieu socio-économique est pourri à la Réunion"

Il doit en connaître un rayon...

Y'a une place de libre à Rickers Island pour le fiston.

15.Posté par bertil bertrand reshad le 01/07/2011 14:48

quelle belle facon de faire!! en fait, le but du jeu n'est pas de dire "ceux qui sont pourris doivent le payer", mais de dire "je le suis moins que l'autre". et aprés, on s'etonne que les gens votent de moins en moins. et aprés on s'etonne que les jeunes ne croient plus aux lendemains qui chantent. et aprés on s'étonne de l'etat de la Réunion. a quand le depart definitif de ces dinausores, de droite comme de gauche, qui n'ont toujours penser qu'à eux et pas à la Réunion? je revendique d'être de gauche, par convictions et non par opportunisme comme certains, et j'attends impatiemment une nouvelle gouvernance dans les deux grands partis de mon bord politique, pour qu'on puisse enfin travailler pour la Réunion

16.Posté par mansour le 01/07/2011 22:51

En réfléchissant à ce que nous apprennent article et posts sur la conduite de Monsieur Vergès on comprend mieux notre situation actuelle .
Comment croire qu'un département peut espérer se développer avec 60ans (c'est bien cela?) de telles conduites?
Pauvre Réunion!

17.Posté par ndldlp le 02/07/2011 08:42

souvenons nous de cet ex ministre, de ses affirmations télévisuelles, de sa convocation devant des OPJ pour en dire plus...

le proc' va t il convoquer paul vergès, lui demander de déclarer ce qu'il sait ? en temps qu'élu de la République ayant connaissance de faits délictueux, n'est ce pas ce à quoi PV s'expose ??

si junior veut bien me filer un coup de main pour la réponse..

18.Posté par bertel le 02/07/2011 11:07

8.Posté par mwinmidike le 01/07/2011 05:50 (depuis mobile)

Génial !

Bertel de Vacoa

19.Posté par Christian De Beaufond le 03/07/2011 18:50

Si Paul menace : qu'il aille jusqu'au bout et qu'il dénonce réellement ce dont il a connaissance.
Et si il ne va pas de lui même le faire auprès des autorités compétentes, je propose qu'il soit convoqué afin de déclarer toutes les choses illégales dont il aurait connaissance.
Tout ce cinéma pour protéger son fifils, alors que le même fils fait le fier devant la plainte de Didier R.
C'est RISIBLE !

20.Posté par ndldlp le 05/07/2011 18:55

nous sommes d'accord, post 19.
étonnant de ne pas lire les réactions de certains... pour une fois que l'on tient un sujet intéressant !

21.Posté par sgeg iniourass le 08/07/2011 22:20

il finira par lui kéni le tetè à l'autre , c'est évident !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >