Revenir à la rubrique : Politique

Paul Vergès star malgré lui

Le site parlorama.eu publie une étude très complète sur l'activité et le taux de présence des députés européens. Paul Vergès y tient le haut du pavé en étant classé 918ème sur... 920. L'étude a été reprise par Yahoo! et Libération d'aujourd'hui.

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 23 avril 2009 à 18H58

Malgré le fait qu’il ait démissionné de son poste de député européen depuis le 5 octobre 2008, on n’a pas oublié Paul Vergès du côté de Bruxelles. Non pas en souvenir de ses discours enflammés, mais plutôt en raison de son caractère fantomatique.

Flavien Deltort, un ancien assistant de l’eurodéputé libéral italien Marco Cappato, vient en effet de mettre en ligne un site, [parlorama.eu]urlblank:http://www.parlorama.eu/ , qui évalue les « performances » des eurodéputés. Pour ce faire, il s’appuie sur des critères objectifs définis comme-ceci : « Nous avons recueilli ces chiffres pour chacun des 921 députés qui se sont succédés au Parlement durant le cours de la mandature (les données seront prochainement mises à jour puisque ces chiffres s’arrêtent au 31 décembre 2008) : présences, absences, durée de l’activité parlementaire, nombre de rapports, de questions écrites, etc. Pour rendre accessibles et lisibles ces chiffres, nous avons établi des méthodes de calcul de notes et d’indicateurs. »

Comme les autres, Paul Vergès a donc été noté. 0/5 en présence et 0/5 en activité. Des résultats qui le font se classer à la 918ème place sur 920, et dernier français. Il ne manque que l’appréciation pour que le bulletin soit complet. On notera que sa remplaçante, Madelaine Jouye de Grandmaison ne fait guère mieux. Elle obtient les mêmes notes et n’est devancée pour l’avant-dernière place du classement français que par Philippe de Villiers. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.