Blog de Pierrot

Paul Vergès pousse Gélita Hoarau vers la sortie

Jeudi 16 Juin 2011 - 10:24

D'après nos informations, Paul Vergès aurait annoncé à Gélita Hoarau qu'il avait l'intention d'être tête de liste pour l'Alliance aux prochaines sénatoriales.

Vu le nombre de grands électeurs que possède l'Alliance, Paul Vergès est d'orest et déjà certain d'être élu.

Le mandat de sénateur étant dorénavant de 6 ans, Paul Vergès qui est âgé de 86 ans devrait donc avoir 92 ans à la fin de son mandat.

Même s'ils restent pour le moment discrets, cette annonce a provoqué quelques remous dans les cellules, notamment dans le Sud...
Pierrot Dupuy
Lu 3636 fois



1.Posté par ti colon le 16/06/2011 10:52

Voilà les élus communistes au pied du mur...
Nous analyserons votre capacité à être responsable !!!
Servir son pays ou être au service d'un homme ???
Prenez vos responsabilités et soyez au service de votre pays !!!

2.Posté par zembroKaf le 16/06/2011 11:14

Bah...faut qu'il s'occupe le vieux....!!!

3.Posté par ndldlp le 16/06/2011 11:31

que cela est ridicule..à cet âge avancé, on laisse la place aux "jeunes".
comment l'alliance peut elle cautionner le caractère gamellaire de ce type ?

faut savoir se retirer comme on dit...

4.Posté par mwa la pa di le 16/06/2011 11:47

La honte pour nous de maintenir un vieux gâteux qui va surement prendre son fils comme suppléant.... A moins que cela soit fifille.... vive l'esprit de famille

5.Posté par pousse a li le 16/06/2011 11:53

voilà un retour de coup de chabouk nana un peu kand zot lé élue et zot frère lé dans la m..... i tourne le dos voilà paye maintenant la point personne i empêche mme Gélita présente a li iiiiiiiiiiiiii

6.Posté par AVATAR le 16/06/2011 11:54

paul va reprendre du service au cas ou au senat a match nul il sera surrement le plus vieux et peut etre president de ce club fin carriere en seconde peut etre nassima pousser par ibrahim qui na pas pris aucune delegation au cg pour etre collaborateur un nouveau salaire et bon a prendre quand on aime le fric et bon debaras pour lui pour les legislatives ou ces sure il ramasserai une raclé plus important que il a 5 ans

7.Posté par Raison le 16/06/2011 12:25

Si il se présente il sera élu.

Au PCR c 'est le culte de la pensée unique. On ne va quand même pas tout laisser à Elie et à sa femme, il faut bien qu'ils partagent avec les Vergès.

8.Posté par TEGO le 16/06/2011 12:43

Si cette info se vérifie !!! bien fait pour la G.... de Gélita Hoarau . Vergès Pol n'a rien à foutre de la REUNION , il a qu' un but se prouver qu'il a raison sur l'indépendance ( 1972 à Morne Rouge ), l'autonomie ( avant l'arrivée de Mitterrand François socialiste devant l'éternelle et élu Pdt de la République 10 Mai 1981 ) de l'île de la REUNION depuis 1959 . Que chaque citoyen puisse avoir des convictions ne peut être que louable même pour le Kommis . Ce qui devient marrant c'est que à 86 ans Vergès Pol n'a rien compris la REUNION terre Française et après i vien di a nou que c'est 1 visionnaire moin auré besoin de cette espèce en voie de disparition politiquement je m'entends . Vergès Pol i èm larzen comme bien d'autres élus courant derrière des indemnités

9.Posté par ducap le 16/06/2011 12:49

Difficile d'être surpris le Fils de Raymond ne va pas changer à cet âge .
Toute sa carrière est ainsi faite.
Les autres,tous les autres doivent lui faire place nette.
Il reste à voir maintenant s'il réussira à imposer son diktat aux actuels élus communistes qui ont montré ces dernières années , et plus particulièrement aux dernières régionales, qu'ils n'entendent plus accepter n'importe quoi.
Comment vont réagir les élus de Saint-Paul et de Saint-André?
Et quand vous dîtes Monsieur Dupuy "qu'il est certain d'être élu" en raison du nombre de grands électeurs communistes c'est sans doute aller vite en besogne.
.Sur papier le nombre de grands électeurs communistes est en effet suffisant pour permettre d'obtenir un sénateur mais la conduite du Fils de Raymond ,la confection de la liste et le devenir du Pcr vont compter pour beaucoup.
Donc ma conclusion est qu'aujourd'hui le Fils de Raymond n'est pas certain d'être élu ce qui serait pour le coup la fin de sa carrière.

10.Posté par kabis le 16/06/2011 12:59

C'était couru d'avance sauf pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'au PCR (pardon dans le clan des V) on n'a aucun respect pour le travail de ceux qui ne s'appellent pas V. Ce n'est pas la première fois qu'on remercie, je devrait dire éjecte des fidèles qui n'ont pas démérité, bien au contraire d'autres et d'un en particulier si vous voyez de qui je parle.

11.Posté par Christian De Beaufond le 16/06/2011 13:45

Non jamais Pierrot ;-)
Paul est un homme qui sait faire confiance aux femmes
Paul est pour la parité homme-femme
Paul est un homme qui veut s'appuyer sur la jeunesse
Paul esu quelqu'un qui priorise les jeunes
... il ne fera jamais un truc parail !
:-)
ENFIN !

12.Posté par tihache le 16/06/2011 14:30

je ne suis pas grand électeur,mais pense que le PCR est totalement dans l'erreur car Paul Vergès -vu son âge,sa très faible assiduité lorsqu'il était sénateur ou député européen,et sa cuisante défaite l'an dernier aux régionales- n'est plus dutout le candidat attendu/voulu/souhaité par de très très nombreux camarades cocos et/ou sympathisant de l'Alliance (que ce soit au Port,St Paul,St Louis ou St André) .
Gélita Hoarau n'est pas non plus favori pour garder son poste ,car ici ou là ds les cellules on trouve que son mari étant maintenant député européen cela fait un peu beaucoup pour le couple st-pierrois .
alors,que le PCR déniche d'autres candidats,car si c'est le ticket Vergès-Gélita ,il y a des chances que Virapoullé recueille de nombreux suffrages auprès de grds-électeurs !

13.Posté par béa le 16/06/2011 14:33

il se croit immortel le vieux ....
c'est sur que ce sera ti pierre l'incompétent le suppléant ; tellement nul faut que papa doit tout faire ...
Kabis tu as raison il devrait changer PCR en CDV (Clan Des Verges)

14.Posté par Bayoune le 16/06/2011 14:39

Kabis, ou parle pa par azar de Bruny Payet ki a été bordé konm in vièye sosète, épi navé Baptiste, Serge - qui étaient les piliers du parti qui ont été, pour certains, je dirai liquidé au profit de PotPaul. Rapèle azot koman la vire Miniempoullé pou asiz feu Laurent - ke la fini par bware bouyonen 1984...

15.Posté par JORI le 16/06/2011 15:15

Il serait grand temps que la Cour Régionale des Comptes puisse auditionner l'activité de nos élus, car ce sont nos impôts qui servent à payer leurs indemnités. Je le rappelle 1/3 des sénateurs ne sont jamais allés à l'Assemblée, 1/3 occasionnellement et 1/3 est assidu. Je vous le donne dans le mille, auquel tiers Vergès va t il donc faire partie?.

16.Posté par mansour le 16/06/2011 15:26

Je crois qu'il serait instructif de revenir avec plus de développement, amis de Zinfos, sur l'assiduité et le travail de parlementaire de Mr Vergés comme l'a invoqué un zinfonaute dans son post. .
Également combien de sénateurs sortant ont son âge et aussi ,s'il est possible de le connaitre,combien avec un âge équivalent se représentent?
Je pense que ces informations pourraient être utiles à nous tous et particulièrement aux grands électeurs.
Et alors on pourrait enfin demander à Monsieur Vergés comment s'organisera-t-il s'il réussit à se faire élire?
En attendant je me dis que sans limitation des mandats ,en nombre et en durée ,il est illusoire de croire qu'on puisse se remettre au bon sens des individus.La conduite de Monsieur Vergés,extrême sans doute, est néanmoins éclairante.

17.Posté par azur le 16/06/2011 16:21


Comment est ce possible......un "ti bon dié le pèp"......tous savent qu'on lui donne la communion sans confession, tous les dimanches.....que jamais il ne pense aux sinécures, ni pour lui, ni pour sa famille
St-Paul, on te mettant en cause, ils te persécutent, ils te martyrisent......je prierai pour toi.....oh Saint des saints, intercesseur des pauvres et des opprimés
PAUL VERGES....SUBITO SANTO"

18.Posté par sdni gaud le 16/06/2011 16:57

Et si TAK était son suppléant ? :-))

19.Posté par boucan le 16/06/2011 21:30

Sachant que :
-ces dernières années Madame Gaud l'accompagne et l'assiste dans tous ses déplacements,
-le Sénat est à Paris
-sa résidence est à la Possession
quelle place réserve-t-il à Madame Gaud ?
Et quelle vont les réactions des grands électeurs communistes et de la sénatrice sortante à la place qui lui sera réservée ?
Du coup pour reprendre une suggestion d'un internaute ne pourriez-vous pas faire un papier sur l'indispensable assistante?

20.Posté par blacko le 17/06/2011 00:55

Paul Duncan Mc Leod, ne meurt jamais.

21.Posté par touriste le 17/06/2011 07:49

Mme GAUD c'est le FMI du vieux ( Femme de Ménage Inclus ) je l'a plaint d'écouter toutes les conneries du patriarche !

22.Posté par wolf le 17/06/2011 08:16

son but: mourrir en étant senateur de la république pour qu'on parle de lui même par delà la mort; devenir le doyen du sénat et par conséquent le plus gateux; la femme de langenier en deuxième position sur la liste; exit gelita et gros salaire et avantages bien évidemment histoire de finir les poches pleines
pauvres communistes de base en core une fois dans le f....

23.Posté par papayou le 17/06/2011 10:43

....
Sérieusement...
Il faudrait demander l'avis d'un médecin... (un médecin honnête...)
Pour participé au séance du sénat, il lui faudra prendre l'avion assez souvent non?
A son âge est ce encore raisonnable de prendre l'avion aussi souvent?

24.Posté par sardina le 17/06/2011 12:09

Puisqu’il est question d’âges regardons pour chaque tranche d’âge le % de la population pour cette tranche d’âge en France (2009) et le % des sénateurs de cette même tranche d’âge (2008)

Population Sénat
moins de 41 ans 37 0
41 à 50 ans 18 4,5
51 à 60 ans 17 29,5
61 à 94 ans 28 66

On voit à quel point l’écart avec la population est important surtout au détriment des moins de 50 ans.
Info "amusante" le Sénat vient cette année d’abaisser à 24 ans l’âge d’éligibilité (pour faire la place à qui ? cherchez la raison !)

Au fait ça sert à quoi cette institution que De Gaulle voulait réformer ?

25.Posté par la case de l'oncle tom le 17/06/2011 12:29

faut pas pousser gélita dans les orties !

26.Posté par sardina le 17/06/2011 12:40

pour plus de clarté je redonne les chiffres dans une version plus lisible en principe :
le 1er % est celui de la population française concernée, le 2ème est celui des sénateurs

< à 41 ans - 37% - 0%
41 à 50 ans - 18% - 4,5%
51 à 60 ans - 17% - 29,5%
61 à 94 ans - 28% - 66%


27.Posté par Anti cons et connes le 17/06/2011 13:12

La solution est tellement simple !
Le candidat ne devra pas avoir plus de 75 ans à la fin du mandat.

28.Posté par JORI le 17/06/2011 13:27

@ post 27. Et pourquoi 75 ans?.

29.Posté par Choupette le 17/06/2011 14:49

Et de 2.
D'abord M. Langenier, Maire du Port
Ensuite, Mme Gélita Hoarau.

Le point commun entre ces 2 personnes ?
Elles sont colorées.
Même si elles ont beaucoup (plus) de compétences, ça ne le fait pas au sein de ce Parti.

Quand les (nombreux ?!) électeurs koko auront compris cela, on aura fait un grand pas en avant.



30.Posté par litle cot le 17/06/2011 16:02

les communistes seront obliges de voter pour TAK ils ne peuvent plus faire marche arriere
les prochaines elections sont joues d'avance les socialistes seront OUT et dire que certains l'ont combatus c'est plus que une histoire de famille

31.Posté par ducap le 17/06/2011 16:40

Post 29
La conduite du Fils de Raymond à la direction du Parti communiste donne raison à ce que vous écrivez. Compétence et couleur sont des tares majeures aux yeux du Fils de Raymond .
La composition de sa liste aux régionales ,dernier exemple en date, est en ce sens très parlante.
Voilà qui nous donne une idée de la manipulation orchestrée autour de feu la mcur.
Attendons maintenant de découvrir qui sera en deuxième position sur la liste des sénatoriales.
Et surtout quelle va être la conduite des grands électeurs communistes, de couleur ou pas face à toutes ces impostures .
Comme la majorité des réunionnais les grands électeurs communistes lui signifieront-ils que ses impostures n'ont que trop duré ou lui permettront -ils son de siéger au Sénat ?

32.Posté par Jean Luc Hoareau le 17/06/2011 22:18

Post 22, l'analyse n'est pas complète. Brigitte croisier, la femme de Langenier, démissionnera pour laisser le poste à Michel Dennemont.
Mais il y a une rumeur qui dit que Langenier serait être de liste pour laisser le champ libre à Pierre dans trois ans au Port.
Qui croire?

33.Posté par CREOLE REUNIONNAIS le 18/06/2011 09:11


QU' ATTEND CE VIEI LLARD DE 86 ANS pour prendre enfin sa retraite politique? IL A SUFFISAMENT FAIT PARLER DE LUI (PAS TOUJOURS EN BIEN LA PLUPART DU TEMPS ) ! Il a maintenant des "visions "disent ses proches et pense être devenu le "MESSIE" ,capable de sauver LA REUNION !!!
IL VEUT PEUT ÊTRE AUSSI assurer la transmission de" la couronne Vergèsenne" à un successeur ? Le népotisme est la règle principale de gouvernance ! Du temps de la colonie (qui avait un statut semblable à celui d'un territore autonome ),l'île était dirigée par une oligarchie composée de 20 familles : gros propriétaires terriens ,usiniers , tenants de l'import -export ....Aujourd'hui ,depuis ces dernières années ,c'est "le clan Vergès" ("la dynastie Vergès") qui prétend s'accrocher au pouvoir au nom d 'un communisme d'un nouveau genre , allié à une droite bourgeoise tant décriée et combattue pendant longtemps !!!

34.Posté par Réunionnais démocrate et républicain le 18/06/2011 15:21


LES REMARQUES DE "DUCAP" (POSTE 31 ) m'amènent à faire certaines constatations qui me turlupinent depuis longtemps . Les Réunionnais qui suivent la vie politque locale depuis les années 46-50 à nos jours peuvent facilement vérifier ces constatations .
1) Après son éviction de la mairie de St-Louis (suite à des fraudes éhontées) Monsieur Hippolyte Piot avait dû s'installer en Métropole pendant un certain temps . Revenu s'installer dans sa ville natale , lui le St-Louisien , avait été envoyé à St-Leu -Portail comme candidat au conseil général ,alors que le P.C.R ."parachutait un TAMPONNAIS à St-Louis -centre . Bizarre : Piot jouissait toujours d'une grande popularité dans une ville qui l'avait triomphalement élu quelques années auparavant !!! St-Leu -Portail comprend ,il faut le signaler , une population importante d'origine indienne . Piot essuya une défaite indiscutable dans ce canton acquis à la droite à l'époque : le P.C.R. s'était lourdement trompé !!!
2)Monsieur Miniepoullé Adrien candidat communiste à St-André ,n'a -t-il pas pas dû ,à une certaine époque , céder sa place au fils aîné de Paul ?
3)Monsieur Alexis Pota n'a-t-il pas dû lui aussi céder sa place au même fils de Paul à une certaine élection législative (circonsciption de St-Paul ) ?4) Monsieur J.Baptiste Ponama (une des victimes de l'ordonnance d'Octobre 1960) n'a-til pas confiié ,avec amertume ,devant plusieurs témoins qu'il avait constaté trop tardivement qu'il "avait été le Malabar de service du P.C.R." ?
Mme Hoareau (Sénatrice )devra t-elle ,elle aussi céderplace (c'est une rumeur ) et au profit de QUI ?
5)L'actuel Maire du Port ne devra-t-il pas faire la même chose, après avoir cédé sa place à l'Assemblée locale à qui vous savez ? LA RAISON INVOQUEE ?SON ÄGE !
Mais alors , pourquoi le Fondateur du P.C.R et de l'"Alliance", "Grand Visionnaire de son état ne donne pas lui-même l'exemple puisqu'il serait âgé de 86 ans ?
Aux lecteurs et aux Réunionnais de tirer les conclusions qu'ils veulent!!!

35.Posté par CANDIDE le 18/06/2011 16:14

Extraordinaire, le Paul est vraiment le roi de la mauvaise tambouille, et dire qu'il trouvera encore et toujours des électeurs, est-ce un besoin d'argent ou ne peut-il rester sur une défaite ?

36.Posté par ducap le 18/06/2011 19:29

A l'auteur du post 34
Je suis d'accord avec ce que vous écrivez et me réjouis que nous sommes un certain nombre à rapporter ces faits .
Espérons que tout cela puisse contribuer à ouvrir les yeux des communistes (il en reste ) et plus généralement de tous les réunionnais sur ce clan mis en place Raymond dont le Fils de Raymond s'est donné tous les moyens pour le faire prospérer et dont son ultime ambition aujourd'hui est de garantir sa survie en veillant à sa succession.
Si Gélita Hoarau pensait qu'elle serait traitée différemment elle et son mari ,pour qui les pratiques du Fils de Raymond et celles clan n'ont pas de secret, sa désillusion doit être grande.
Pour le Fils de Raymond il n'y a pas d’intérêts supérieurs aux siens et à celui de son clan.
Génération après génération des militants,de la première heure ou pas , comme des responsables de ce parti ,de premier plan ou non,vont être broyés et éliminés.
Ceux que vous nommez auteur du poste 34 et bien d'autres encore (Felicite,Ramsamy,Sinamalé ,...)
A ce jour deux, oui deux ,pas trois,deux ont su déjouer les pièges du Fils de Raymond lui résister et s'imposer.
L'un des deux est justement Horau Elie ,l'époux de la sénatrice sortante.Le fils de Raymond dans l'incapacité de l'éliminer a du faire avec.
L'autre et celle qui, bien qu'il la poursuive de sa haine n'a toujours pas réussi, à l'éliminer, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les pièges et monter des coups contre-elle ( la liste s'il fallait la dresser nous occuperait un long moment avec la propulsion Sinimalé comme dernier épisode) c'est Huguette Bello.
Huguette Bello qui tient aujourd'hui en mains et son élection et sa succession,c'est à dire la survie de ce clan.,
Un clan qui de Pétain à Sarkozy n'a poursuivi que leurs seuls intérêts(et pas que politiques) de caste.
La suite elle se construit sous nos yeux et espérons qu'internet y contribuera grandement.
Bonne soirée à bientôt sans doute.



37.Posté par JUSTICE le 19/06/2011 16:36

CA TOMBE BIEN!LE MANDAT DE SENATEUR EST SOUVENT TENU PAR DES VIEUX EN GENERAL?NON!ET PUIT COMME IL N EST PLUS PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL!IL AURA LARGEMENT LE TEMPS DE FAIRE ALLER RETOUR SANS SE PREOCUPER DE CE QUI SE TRAME A LA REGION PENDANT QU IL EST AU SENAT!FAUT BIEN TROUVER QUOI FAIRE DE SA RETRAITE!ET QUAND ON PEUT JOINDRE L UTILE A L AGREABLE POURQUOI PAS!

38.Posté par citoyen averti le 22/06/2011 18:11

Attention, senateur ca veut dire aussi... coupeur de couilles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter