Politique

Paul Vergès invite les électeurs réunionnais à conforter Hollande dimanche

Sans surprise, le leader emblématique du Parti communiste réunionnais, Paul Vergès, a réaffirmé ce mardi 11 octobre qu'il maintiendra son soutien au candidat socialiste François Hollande en vue du second tour des primaires. Il souhaite faire du candidat la caisse de résonance des problèmes réunionnais au plus haut niveau, si toutefois la gauche l'emportait en 2012.


Paul Vergès invite les électeurs réunionnais à conforter Hollande dimanche
 
"Les raisons qui ont présidé à la décision du comité central du PCR à se prononcer pour François Hollande au premier tour, restent valables pour le second tour", annonce Paul Vergès mardi 11 octobre sur son blog, prenant le temps de commenter les résultats de la primaire socialiste de dimanche soir. "Cet élan de la population a toutes les raisons de s’amplifier et de donner raisonnablement à François Hollande une chance d’être le candidat unique issu des primaires le 16 octobre, pour affronter Sarkozy, dans 6 mois".

"Nul doute que toutes les électrices et que tous les électeurs, confrontés au choix du 2ème tour, réfléchiront, quand ils voteront, aux conditions créées par le scrutin du 9 octobre : et pour des raisons non seulement nationales, mais aussi pour des raisons spécifiques à La Réunion, ces électrices et ces électeurs pourront contribuer à la réalisation de la victoire, dans 6 mois", imagine le nouveau sénateur.

L'objectif déjà fixé sur 2012, le leader du PCR annonce "une victoire (de gauche aux présidentielles, ndlr) qui pourra amener – enfin – un changement radical dans la politique française menée depuis des années. Changement qui, dans tous les Départements d’Outre-mer, fera en sorte que le coût de la crise ne soit plus supporté essentiellement par les plus démunis et les plus défavorisés, notamment les jeunes, mais réparti en priorité sur ceux qui ont, jusque-là été préservés, voire qui ont pu bénéficier de cette crise".



Sans vraiment pousser au vote en faveur du candidat François Hollande, Paul Vergès ajoute que les électrices et électeurs réunionnais voteront "en solidarité avec les autres régions d’outre-mer – la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane – qui ont elles aussi voté le 9 octobre, comme La Réunion, pour le même candidat". Sera-t-il plus entendu qu'aux sénatoriales ?
Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:33
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1433 fois




1.Posté par noe11111111111111 le 12/10/2011 11:57
Il ne manque pas de toupet , ce monsieur !

Pourquoi Hollande plus que Aubry ? Parce que c'est une femme ? Faut-il tj mettre un homme comme Président et la femme au foyer ? C'est du machisme caractérisé ....

2.Posté par jason bourne le 12/10/2011 12:02
c'est officiel , il n'est donc plus communiste !!

Melenchon doit regretter son voyage !!

3.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 12/10/2011 12:17
"GRAND POLO ,grand visionnaire", qui vous écoute encore aujourd'hui ?De moins en moins de Réunionnais croient en votre sincérité et vos déclarations "sonnent creux" ,même si certaines d'entre elles contiennent ,peut-être ,une part de vérité parfois !VOUS NOUS AVEZ TELLEMENT ROULES QUE VOUS ÊTES DÉSORMAIS DISCRÉDITE ! PRENEZ VOTRE RETRAITE ! LE COMMUNISME QUI A CRÉÉ TANT DE MALHEURS DANS LE MONDE ,EST MORT ! PAR PITIÉ , ARRÊTEZ DE NOUS FATIGUER AVEC TOUT VOTRE DÉMAGOGIE QUI NE PASSE PLUS !!!

4.Posté par palaxsa le 12/10/2011 12:56 (depuis mobile)
Ma pa besoin verges po diamwin pou ki voter, surement la promet ali dembauche tte son famille si resultat positif

5.Posté par jean Jouhis le 12/10/2011 12:57
les CONSIGNES de POLO et du PCR (10000 abonnés encore et dernier PC au monde ek celui de corée du nord)
on s'en COGNE !!!
qu'il parte a la retraite !
je l ai dis ce matin sur Festival, et ca a déclenché la levée de boucliers d une dizaine de COCO .. qui nous rappelaient le temps BENI de l URSS (celui ou brejnev donnait rouble et vodka a POLO) ..

OUI le BON TEMPS !!!
MDR

lu qui a léché les bottes (pour ne pas dire +) a melanchon !!
PTDR
et il se dit que c'est surtout pour essayer de placer le junior comme secretaire d état !!
il est vrai que PV Jr a des ressemblances ek GW BUSH Jr le benet qui a fait la guerre de cow boy en irak !

6.Posté par jeanrene le 12/10/2011 14:23
on ne lui demande rien à ce tram-train qui à déja déraillé 3 fois aux legislatives,régionnales et senatoriales ,et qui apres avoir été au pouvoir pendant tant d'années accuse toujours les autres de ne jamais agir dans l'interet du peuple. c'est vrai que pour lui le peuple c'est lui ,Pierre,Françoise,Elie, Gélita... enfin la famille, les camarades et le parti !...au fait n'avait-il pas annonçé alors qu'on ne lui demandait rien qu'il allait démissionner?
comment pourrait on encore ecouter un homme qui ne respecte meme pas sa propre parole?...à moins qu'elle ne soit pas si propre que cela...
cependant s'il veut se rendre utile il peut toujours se rendre à Mayotte pour prendre des photos d'un début d'explosion sociale dont il menaçe la Reunion à chaque fois qu'elle fait un autre choix que le sien ,il y reconnaitra les tee-shirts à la gloire de ses syndicats préférés...vous savez ceux qui rougissent pour un oui ou pour un non mais jamais de honte...je terminerai en disant que pendant trop longtemps Mr Verges nous a fait croire que le rouge ne serait qu'une couleur,or c'est aussi une peinture... de plus en plus d'electeurs de gauche s'en sont rendu compte et c'est pourquoi il n'ont plus envie de voir n'importe quel peintre , meme au bout du rouleau...

7.Posté par Kaserlékui le 12/10/2011 14:40
Pauvre Mélenchon, lui qui comptait énormément sur le vote des communistes réunionnais. Il démarre donc, perdant d'avance...

8.Posté par rado le 12/10/2011 15:09
voilà un dinosaure qui ne s'est pas rendu qu'aujourd'hui avec internet, la télé, les moyens de communication moderne, le réunionnais a accès si il le souhaite à l'information et est un peu moins manipulable qu'avant....qui croit il pouvoir encore berner? les quelques charognards autour de lui qui font sembler de gober tout ce qu'il dit mais qui n'attendent que la fin pour pouvoir jeter en pâture la descendance?les socialistes d'ici ou d'ailleurs qui rient sous cape surtout après sa cuisante déroute des sénatoriales (on attend toujours sa fine analyse de ce qui s'est passé!!!)? la nouvelle génération de cocos qui regarde et écoute tout cela en se disant qu'une fois la relève installée, il y aura beaucoup de boulot pour faire oublier cette pitoyable gesticulation et élucubration qui donne une image cromagnonesque du parti?.......quelle triste fin!!!
he??...on achève bien les chevaux????

9.Posté par R AM la Possession le 12/10/2011 15:39
Que penses Jean Hugues SAVIGNY le représentant de Jean Luc Mélanchon?
Que penses Jean Hugues SAVIGNY le ministre des finances de Roland ROBERT?
Jean Hugues,après avoir trahis le PS de la POSSESSION, tu es comme le crapaud qui a voulu se faire plus gros que le boeuf mais comme t'es pas à la hauteur il te reste la bave.

10.Posté par Robert le 12/10/2011 17:04
Dans le panier, le crabe

11.Posté par ouïgour le 12/10/2011 17:26
Du depart de ce monsieur - de plus en plus incrédible et pathétique - on va dire: enfin il est parti.
Au lieu de dire, si il s'était rétiré à temps: dommage qu'il ne soit plus la.

12.Posté par Feroz le 12/10/2011 17:53
Décision lucide et conforme à son engagement précédent donc rien à redire

13.Posté par jason bourne le 13/10/2011 08:50
regardez la une sur temoignages.re ...c'est devenu un journal socialiste !!

Adieu PC, Mélenchon .....

On a l'impression qu'ils veulent phagocyter le PS local ( par vengeance des régionales bien sûr)......mais qui va manger qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales