Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Paul Vergès et les Régionales, ou l’art de faire mine d’y aller à son corps défendant…

Paul Vergès laisse filtrer par ses canaux médiatiques habituels que c’est contraint et forcé qu’il va se résoudre à aller comme tête de liste aux Régionales… En fait, il n’en est rien. Très habilement, l’ancien président de Région et toujours sénateur intrigue en coulisses depuis des semaines pour écarter toute autre solution et faire en […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mai 2015 à 18H20

Paul Vergès laisse filtrer par ses canaux médiatiques habituels que c’est contraint et forcé qu’il va se résoudre à aller comme tête de liste aux Régionales…

En fait, il n’en est rien. Très habilement, l’ancien président de Région et toujours sénateur intrigue en coulisses depuis des semaines pour écarter toute autre solution et faire en sorte que sa candidature s’impose naturellement.

Mais il est loin le temps où il suffisait qu’il parle pour que tout le monde baisse la tête. Ça râle dans les rangs communistes, d’autant plus que les places éligibles seront rares. Entre deux et quatre, tout au plus, en fonction du score que la liste réalisera. Ajoutez à ça la problématique de la parité, avec comme conséquence que seuls deux hommes, trois dans l’hypothèse où Paul Vergès démissionnerait de son mandat sitôt après l’élection, peuvent espérer siéger l’année prochaine à la Pyramide inversée.

D’où la question que nombre de militants et de dirigeants communistes se posent : qu’est ce qui pousse Paul Vergès, du haut de ses 90 ans, quasi-recordman de l’absentéisme au Sénat, à vouloir à tout prix conduire la liste du PCR aux Régionales?

Certains pensent avoir la réponse : et si c’était uniquement pour pouvoir imposer Pierre parmi les rares élus que comptera la liste? Dans cette hypothèse, il faudra malgré tout que Paul Vergès pèse de tout son poids par parvenir à ses fins car il devra quoi qu’il arrive réserver un siège sur le quota des élus de sexe masculin à Maurice Gironcel, le seul maire PCR qui ramènera des voix, et un autre à Yvan Dejean qui espère lui aussi être récompensé de sa fidélité. D’autant que leur légitimité apparait comme plus évidente que celle de Pierre Vergès qui a claqué la porte du parti avec fracas…

Autant dire que les négociations s’annoncent ardues

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.