Social

Paul Vergès et Nassimah Dindar font le point sur le COSPAR

Une réunion se tient en ce moment même à la Région Réunion. Le président Paul Vergès est en train de s'exprimer sur les différents points de divergences avec le MEDEF...


Paul Vergès et Nassimah Dindar font le point sur le COSPAR
Une réunion se déroule depuis près de deux heures maintenant au sein de la pyramide inversée.
Une rencontre à laquelle participe le Conseil Général.
La présidente Nassimah Dindar, vient d'exposer une nouvelle fois son point de vue et campe sur sa position : "Il n'y aura pas d'aide du Département sur les 200 euros demandés", avant d'ajouter, "on doit être responsable, nous avons des publics prioritaires".

Panorama des questions abordées :  les minima sociaux, l'octroi de mer, la nouvelle liste des 80 produits dont le prix va baisser d'ici à un mois, les salaires et les secteurs privés/publics.

Paul Vergès a souligné le manque de concertation au sein du patronat local, le Medef, entre la grande distribution et les producteurs locaux. 
Mardi 17 Mars 2009 - 10:33
Magali Payet
Lu 933 fois




1.Posté par ANONYME 2 le 17/03/2009 10:52
VERGES veut reprendre la main au plus vite, il voit que le COSPAR est entrain de sombrer.
Nassimah y veille au grain, elle a besoin le Paul pour faire élire à elle sénatrice.

2.Posté par darkalliance le 17/03/2009 12:00
Nous vous jugerons aux urnes. Il n'y aura pas de bis ou ter répétita !

3.Posté par bertel le 17/03/2009 12:05
Finalement, QUI est le Préfet de La Réunon ?

Avons-nous élu un président ici ? Moi qui ai toujours voté, je n'ai jamais participé à un tel scrutin !

A l'insu mais contre mon gré... je dénonce me retrouver en "assemblée unique" !!!

bertel

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 17/03/2009 12:59
Il n'y a pas que la pyramide qui soit inversée !
Observez bien le mur bardage bois du bureau de Paul pote. Même la carte du monde est inversée. Antarctique en haut et Arctique en bas. Qu'y a t-il d'autre qui soit à l'envers ?
Les idées ? les objectifs ?

5.Posté par mastercard le 17/03/2009 13:16
On ne comprend pas bien ce texte: s'agit-il d'un cmpte-rendue de conférence de presse? Ou ben d'insdiscrétions?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il s'agit d'un compte-rendu de conférence de presse en cours, donc parcellaire. L'article complet est arrivé ensuite. Mélanie Roddier a dicté par téléphone les premiers arguments de Paul Vergès à un journaliste resté à la rédaction de Zinfos, tout en continuant à prendre des notes de ce que Paul Vergès disait. De façon à ce que vous ayez le plus vite possible l'essentiel, quitte à revenir ensuite sur le sujet et à le développer. Nous allons dorénavant travailler de cette façon pour les sujets les plus importants, pour être certains de vous garantir une information la plus réactive possible)

6.Posté par Tamarin des Hauts le 17/03/2009 13:44
Bézèr d'paké et...chargeurs d'lo!

Je ne sais pas si c'est un mal franco-français ou réuniono-réunionnais, mais c'est toujours la même rengaine: il est de bon ton de vilipender nos élus, nos hommes (et femmes) politiques qu'une certaine catégorie de non-penseurs résume sous le vocable de "ban' bézér d'paké". On a bien évidemment le droit d'être d'accord ou non avec les actions, les projets et les réalisations de celles et ceux qui ont été démocratiquement élu(e)s, mais de là à les éreinter systématiquement, sans autre argument que le délit de sale gueule ou d'opinion, il y a une gouffre que certains franchissent allègrement.
Mais qui de la participation aus scrutins? C'est certainement trés glorifiant pour son petit égo étriqué de moucater à tout va celles et ceux qui ont rallié le suffrage du corps électoral, mais sur quelle base? Pour faire quelles propositions? Je reste convaincu pour ma part que nombre de moucateurs patentés, à la place de ces élus, se comporteraient en potentats, en nababs, se servant au lieu de servir, profitant des avntages inhérents à la fonction, s'y vautrant avec ostentation...
Nos élus sont ce qu'ils sont, et on a les élus que l'on mérite. Le système est ainsi fait que l'on a chez nous une démocratie par procuration: on vote pour désigner des hommes, des femmes, qui auront la charge (car c'en est une) de conduire les affaires publiques pendant une durée limitée. Et si le peuple n'en veut pas, il change ces hommes et ces femmes au scrutin suivant. Il serait intéressant de faire un parallèle entre les moucateurs de tous poils et les absentéistes chroniques, ceux-là même qui refusent l'arme du bulletin de vote et qui ensuite décrient les élus.
Quant à celles et ceux, comiques en tous genres qui prétendent briguer nos suffrages et qui ne savent même pas quels sont les pouvoirs qu'ils détiendront si par accident ils étaient élus, les maigres scores qu'ils récoltent ne leur confèrent nullement le droit de jouer au redreseurs de torts, surtout si leurs arguments se résument à l'argumentaire style café du commerce, se terminant toujours par "ban' bézèr d' paké!". Surtout si un tel jugement est prononcé par un...chargeur d'lo qui "koné ni son devan, ni son dérière!"

7.Posté par genevrier le 17/03/2009 14:03
Pourvu qu'ils ne nous fasse pas un enfant........Dans le dos

8.Posté par kikose le 17/03/2009 13:09
Nassimah vous êtes minable

9.Posté par El bourracho le 17/03/2009 14:17
Oh gârri t'es foutu, la majorité silencieuse est à la case. Tes clampins dans la rue. Ca fait toute la différence.
Comme disait un chanteur 'allez bouges de là'.
Nassimah, sénatrice ? ohohoh hihihi, je me roule par terre. Quels sont les grands électeurs qui vont voter pour elle ?
(Réponse de Pierrot Dupuy : certains maires de droite de sa majorité du Conseil général qui ont besoin des subventions du Département pour faire vivre leurs petites communes, plus les voix du PCR et du PS... C'est largement suffisant...)

10.Posté par Pierre Dupuy Junior le 17/03/2009 15:01
on doit être responsable, nous avons des publics prioritaires".


La citation en haut est de Nassimah. Plus prioritaires que les travailleurs pauvres? Concept intéressant, développez...

11.Posté par DURAND le 17/03/2009 15:22

Difficile d'évoquer Paul sans y associer Gilbert! L'évêque ne suggère t-il pas habilement que le ....Président est ....le seul recours. Décryptez un peu les faits du week_end écoulé, merci.

12.Posté par El bourracho le 17/03/2009 16:39
Mon grand Pierrot, tu oublies les tractations en coulisses, n'oublies pas J.P. Virapoulé et A.M. Payet.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/03/2009 18:05
question ; pourquoi le père vergès s'exprime sur un sujet qui, globalement, ne le concerne pas en tant que président de région (sauf à parler de la gestion dynamique de l'octroi de mer, que nous appleons tous de nos voeux..mais encore faudrait il avoir des personnels compétentes à la Rég!on pour ça.)?? et encore moins la mère nassimah...?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales