Politique

Paul Vergès est candidat à sa succession


Image lalliance.re
Image lalliance.re
Paul Vergès, président de la Région Réunion depuis 1998, sera à nouveau candidat à sa succession en mars prochain. Le leader du Parti communiste réunionnais (PCR) l'a annoncé lors d'une conférence de presse de l'Alliance, ce matin, à l'hôtel Créolia, à Saint-Denis. Paul Vergès, qui aura 85 ans le 5 mars prochain, brigue son troisième mandat.

C'est pour, selon l'Alliance, enrayer "la menace que laissent planer les autres candidats déclarés aux Régionales 2010, sur la réalisation des grands projets structurants de la Réunion", que Paul Vergès retourne au front.
Mardi 9 Février 2010 - 11:30
Lu 4562 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par citoyen le 10/02/2010 20:27
85 ans et toutes ses dents?

Plaisanterie mise à part, que de monde choqué par l'âge de ce candidat.... Tout comme moi. On est en gérontocratie maintenant à la Réunion?

Plaisanterie mise à part, se présenter à une élection à cet âge c'est prendre le risque de ne pas arriver au bout du mandat et comme fiston est en second, c'est faire le calcul/pari que celui-ci prendra la tête de l'équipe politique de l'Alliance qui peut être majoritaire. Sans compter Maya Cesari, petite "belle-fille"... Marque du népotisme "institutionnalisé" de ce parti (il n'est pas le seul....). ?

Il y a donc là une belle manipulation politique à peine cachée de l'électorat ... qui est malsaine voire malhonnête, quand bien même le sieur Paul Vergès est un personnage politique incontournable qui a été sur la scène politique depuis 60 ans environ, il faut le reconnaître..... Et quand bien même le mandat de conseiller régional tronqué n'ira que jusqu'en 2014 (soit 4 ans because réforme des collectivités territoriales et mise en place des conseillers territoriaux à cette date).

Nous sommes à la limite de la manoeuvre électoraliste "tordue"..... Voilà ce qui me gêne.

Sans compter comme l'indique un zinfonaute que cette candidature est l'aveu qu'une fois lui parti, le PCR fera pitié, car personne de son "aura" ne pourra le remplacer à la tête du parti, même pas son fils.... Quel aveu!

Assistons-nous aux derniers éclats avant sa dislocation et son érosion politique de ce mouvement ouvrier et paysan qu'est ou qu'a été le PCR?

56.Posté par ploumploum le 10/02/2010 20:00
Paul V aura 89 à ,la fin du mandat (puisqu'il est de 4 ans au lieu de 6 ) et pourra se représenter pour la future assemblée. Et Franco n'a pas fini de faire des cauchemars...

55.Posté par MATT le 10/02/2010 19:23
Le tram train à 5 milliards d'eruos pour 40 km de tracé. Vergés va ruine à nous. Ca lé sur ?
la MCUR ? y serat à rien.
Si Vergés gagne, le grand gagnant c'est sa famille et ses sbires.

54.Posté par bertel le 10/02/2010 19:03
" 53.Posté par bibi le 10/02/2010 18:03
C'est pour, selon l'Alliance, enrayer "la menace que laissent planer les autres candidats déclarés aux Régionales 2010, sur la réalisation des grands projets structurants de la Réunion", que Paul Vergès retourne au front.


Les autres candidats cumulards sont nuls, qui dénoncent les projets sans rien proposer d'alternative crédible ( je parle du tram-train par exemple ), mais ne s'aventurent jamais sur le terrain préservé de la gabegie et du gaspillage éhonté de l'argent public.... ce spectacle affligeant auquel nous avons assisté pendant ces 12 ans.... pour peut-être faire pire une fois élus....

Tout le monde se souviendra à ce propos que presque l'unanimité des députés ont/a voté la loi proposée par Debré J.Louis sur les indemnités reconduites pour 5 ans des députés virés des urnes par le Peuple !!!

Bertel de Vacoa

53.Posté par bibi le 10/02/2010 18:03
C'est pour, selon l'Alliance, enrayer "la menace que laissent planer les autres candidats déclarés aux Régionales 2010, sur la réalisation des grands projets structurants de la Réunion", que Paul Vergès retourne au front.

heureusement Papy fait de la résistance !
;-)

Mais pour qui se prend-il ????
il a plus fait pour sa famille que pour la Réunion
et ya encore des gens pour voter pour un gars comme ça ?

RÉVEILLEZ VOUS

52.Posté par thierry le 10/02/2010 11:42
Fait pitié le vieux Vergès, obligé de se priver de retraite et de rempiler encore et encore en l'absence d'une progéniture compétente....


- entre le Laurent si brillant...(...), la Fifille à qui on invente diplômes et compétences pour lui offrir une entreprise de propagande à 50 ans passés...., et le Ti Pierre champion du marronnage mais visiblement très limité et si peu populaire.....le pov' vieux n'a d'autre choix que d'aller au charbon s'il veut voir son tram, sa Mcur sortir de terre !


(...)...

51.Posté par alfonce@lavache.com le 10/02/2010 09:45
Démocratie a une étymologie grec je suppose… et moi qui fonctionne plus à l’intuition, ..qu’à l’érudition, je me fais observateur… et vigilant… et le néo-libéralisme… vous n’avez pas fini d’en entendre parler, ..et je ne sais pas si vous regardez ailleurs de temps en temps…mais la Grèce…. et bien elle fait banque-route les Zamis …elle fait faillite…!! ......et oui M’sieurs Dames !!!

La solidarité Européenne s’est donc communautairement mise en marche… Un accord, le FMI, une solution, afin de renflouer les banques et finances grecs avait été discuté, prévu, ..puis validé… mais là –oooupsss !!!- …surprise…. ?! …Le naturel…. propre à notre espèce… moi qui parlais de Peuple tout à l’heure…. Le naturel dis-je… la spéculation…..cherche à utiliser et/ou foutre en l’air la mesure.. avant même qu’elle n’ait eu lieu… La spéculation vient bousiller, anéantir, ..elle veut faire cracker la Grèce… !!! …Car c’est ainsi, lorsqu’elle sera à terre..et donc à la merci.. de ses créanciers. !!??!! qu’ils se feraient LE PLUS de bénéfices.. et pas que virtuellement j’entends… !! Et les grecs… deviendraient-ils alors des esclaves (??)!! Des redevables ??!

Alors ? …et bien en voilà un bon argument tiens !? ..que pourrait nous ressortir le FRANCo.. lors de sa prochaine homélie… Depuis sa véranda… et sur Radio Carnaval… Ou auprès du club des passionnés de lentille… de Bois de Pommes les Hauts. Il y racontera son combat POUR l’intérêt général, et CONTRE Vergès… son plus beau rôle... et peut-être même, qu’il y fera une petite dédicace… adressée à AéRO FreiNS….. Wow ! jme sentirais si fier !!! Tant d’honneur, ..ça m’f’rait trop-trop plaisir !!!

…Aussi, ..très civiquement correct, je lui répondrais alors : ..je n’ai aucun mérite Antoine.. je n’ai rien à gagner.. j’assure tout simplement mon rôle de citoyen… et j’espère simplement… que par mes modestes contributions… Ô FrancO, tu puisses prendre un peu de recul… et relativiser, et apprécier, avec joie et bonheur, le plaisir d’une camomille… sous les nuits étoilées des tropiques… entouré de tes enfants. Et petits enfants.

Question : …mes chroniques.. FrancO... tu les trouves tjrs aussi alimentaires...?!

…. Ala mon mail : alfonce@lavache.com.... ……..(...) !!!

;] !

50.Posté par Steeve Ma Clim le 10/02/2010 09:31
Car, sans aucun doute, et de loin…. celui qui nous diffuse TOUS ici ?! …et bien c’est lui….. : Pierrot DUPUY!!!

Voilà un authentique démocrate. En tout cas ICI.. c'est lui le responsable de la publication.

..C'que j’veux dire..? ..C'est d’une, question attaque à la personne, ..rien que sur ce site tiens, et notamment de la part de celui qui n’utilise pas de pseudo pr exprimer ses opinions ..et bien j’ai déjà lu plus méchant !!!! De deux, ..j’teleuh répète : ICI nous ne faisons que causer… et causer, ..et causer encore… à nous sortir des tirades pas possibles …à propos d’intérêt général ..ou de néo-libéralisme, mais aussi , mais surtout, …à propos des élections régionales, prévues en mars très prochain …Prévus, comme pour l’ensemble des régions de notre si enthousiasmante République d'ailleurs …et donc pr Nous.. ? qui sommes un Département D’Outre Mer…. L’ile de la Réunion… EGALEment une Région donc, ….du basalte et des scrutins, dont on ne cesse de faire le tour.

Alors.. ? ..je suis assez d’accord avec ZORROOO!!! …par ici…. FRANCO (!!) n’est ni plus, ni moins…qu’un simple posteur…!!

Après qu’il soit citoyen français...?! ..Ben vu son goût pr les combats, ..dont il serait le héros.., alors oui c'est sûr : il EST français !! Très certainement !! hahaha! Et qu’il s’agisse d’un contribuable modèle..?! ..Et ben ça en revanche (!!!)… c'est LUI qui le dit !! ...Minute! ..contribuable c’est sûr !! Et Sûr- éNUMéRé même !!! Et non des moindres! Et Comme ZORROOO!!! le pense donc, ..s’il veut que son nom soit éminemment plus respecté, ou reconnu…. et bien qu’il se présente..!!

Tout simplement.

Et ainsi, que ses plus belles élucubrations... se réalisent !! Lui, qui se pense SI représentatif. Avec son collectif d'aboyeurs...

En attendant,..et bien qu'il respecte le courage des anonymes. Et le choix des électeurs. ..Car ICI, ….il n’est pas plus, pas moins… qu’un pauvre et minable pseudo… !!! Tout comme toi…. jesus was a rolling stoned …ce qui ne veut d’ailleurs… absolument RIEN ECRIRE!!

je continue… ?!!

49.Posté par La dernière SéquenCe le 10/02/2010 09:22
Okay…. On n’est pas sortis de la table d’hôte !!! ….Alors One More Time..?!

So jiiZuce(*).. ..Sorruz !! mais tu te ramasses mec... …nan je n'ai pas Zencore poster ci-dessous!! Mais t'inquiètes !! ..Voilà: ..ça arrive..!!

….hé hé…. !

Alors non… « jeu de mot » prends pas pour Zorro.. nan-nan ! et puis ben ZORROOOO!!!!!!!! ..et bien, ce n’est pas moi! …hi-hi !! ...c’est con hein ?!

Si, si …je t’assures !!

Cela émis, il faut croire que nous influencerions les uns et les autres, - TOUS ? - ..et que cet idéal de débat citoyen … « interactif »… et bien il serait quelquepart accessible..!?! ..et je précise : débat cyber-mitoyen plutôt que démocratie... Démocratie…!? je reste mitigé… puisque aucunement ICI !! nous ne pourrons donner notre suffrage à quiconque, …et bien que ce soit techniquement possible… c’est vrai !! ..mais non : Notre constitution ne prévoit pas, ..que nous élisions nos représentants, nos élus, nos conseillers régionaux.. sur InterNet !!

Toujours pas. Ou Pas encore.

Les élus ? …C’est ceux-là justement, ..ceux…. à qui , nous déléguons Notre Souveraineté, Notre Droit à disposer de Nous-mêmes …Nous le Peuple... !!! ..et je confirme : cyber-conneries homériques caractérisées, et parfois inteR-Réactives si vous voulez… et ce, PLUTÔT que démocratie…Car la Démocratie, c’est justement ce qui désigne, Que le Pouvoir est au Peuple, …Le Pouvoir… ton pouvoir, son pouvoir, Notre Pouvoir…et que ce pouvoir ..et bien Nous l’exerçons… par notre Voix, par le Droit de vote !!!! ....lorsqu'il y a consultation....

Remarque..? …tu aurais pu faire usage de charme… ou de danse du ventre…?!

Mais rien à voir !!!! ..donk…. avec ce qui se fait diffuser par ici… les posts … comme les personnes…. Et non !!! …il ne s’agit « vraiment » pas de démocratie….Pas ds son sens le plus noble… En tous cas.

Non. ICI..? …nous palabrons… nous palabrons, et nous palabrerons encore…et puisque aussi… bêtement..? ..tu m’interpelles, et bien je m’exprime !! …et te répondrais que je me retrouve assez d’accord… (ouep!!) avec ce que raconte, …ZORROOOOOO!!!!!!!! ..Ça résume en effet pas mal de choses… LOL !! …et je trouve son post plutôt lisible… et distrayant… et sensé... limite rigolo !!

…si tu permets que je l’écrive…

..euh non ! ..je ne te parle pas tête-pioche.. !!! ….c’est à Pierrot que je m’adresse..

MDR ??

;] !

(*) le quasi-messie du post 31... j'identifie !! car nous sommes nombreux, ..et possible que tu sois posté inaperçu !!

48.Posté par Jeff le 10/02/2010 09:14
On veut nous présenter Vergès comme un sage plein d'expérience. La sagesse aurait été de préparer sa succession mais c'est là qu'apparait sa perte de lucidité, il se croit indispensable, pire irremplaçable.

C'est grave, très grave pour la Réunion.

47.Posté par bertel le 10/02/2010 08:41
Il faut cesser de délirer ! Une élection n'est pas un casting, comme avait dit une élue du PS naguère, en fait en mai 2007 !... Il ne s'agit pas d'un concours de longévité pas plus que de vengeance ni d'un traitement contre des égos "surdimensionnés"...

Quel que soit le discours avancé et l'argumentation démagogique, le bilan est là, les chiffres parlent, les faits sont têtus, le peuple en a assez d’assister au spectacle affligeant de nouveaux riches donné par certains élus jouant les VIP aux quatre coins de la planète… pendant que la rue traduit son malaise et ses difficultés au quotidien… il suffit de lire, d’écouter et de discuter avec les gens.

Où est la continuité territoriale ? Qu'en est-il de la route du littoral ? Qu'en est-il du favoritisme et des gaspillages de l'argent public.

Je ne retiendrai de positif que la réalisation de la route des Tamarins, projet initié bien avant la première mandature de l'équipe actuelle, tout en déplorant les excès qui ont entouré sa réalisation et sa livraison.

L'idée d'un transport sur rail est une nécessité à et s'imposera à moyen terme, quoi qu'en dise le cumulard du Tampon et son équipe qui ne propose rien d’autre que des bus en remplacement. Mais là encore, je déplore la manière de faire de la région, le favoritisme, le gaspillage en publicité et en études et surtout l'entêtement à ne pas vouloir revisiter le projet actuel qui n'est pas viable tel quel. Ce problème du transport devrait dépasser de loin les clivages politiques mais avec de tels élus carriéristes, nous ne sommes pas prêts de sortir des embouteillages !

Pour les autres projets dont la fumeuse maison, vouloir placer cette gabegie au centre des "projets structurants" prouve bien le décalage avec les priorités définies par le peuple qui, amha, place la continuité territoriale et le pouvoir d’achat bien en premiers. Or la région peut agir sur ces deux tableaux !!!

Pourquoi feront-ils demain ce qu’ils n’ont pas réalisé en 12 ans ?

« L’orgueil précède les chutes ! »©

Bertel de Vacoa

46.Posté par pierrot 974 le 10/02/2010 07:41
bonjour a vous tous M verges la territoriale que vous ne valides pas vous croilie con va votai pour vous ???????? des ja moi je ne voterai pas pour vous et non pas pour UNP ni PSR ni pou PCR voila et jais pair qui y aura sanction voila

45.Posté par Blackbriar le 10/02/2010 07:04
Au fait, en parlant de Mme Aubry, martine de son prénom, 1er secrétaire du PS national, je crois avoir compris qu'ell avait souhaité et que cela sera organisé dimanche, une rencontre avec Paul VERGES... Personne au niveau national ne peut venir ici sans se dire : " Il faut que je rencontre Paul" .

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2010 23:37
allez, laisse ta place ...

43.Posté par Monsieur Propre le 09/02/2010 22:45
Oups !!! L'homme qui voit l'Homme
* Si j'étais sa conscience, je lui soufflerais "avec toute votre sagesse et tout mon respect, tirez votre révérence".
* Si j'étais lui, je me dirais : "place aux jeunes et v'là une bonne retraite méritée au soleil."
* Mais comme je suis que moi, je me dis "ose le changement, bouge-toi et va voter !!!"

42.Posté par Liselaure le 09/02/2010 22:36
85 ans...
Mais il compte prendre quand sa retraite...???
J'aime mes enfants, mais de là à faire comme ce Mr et d'user de ma position pour que ma famille en profite...et se remplisse les poches...c'est ÉCŒURANT.

41.Posté par calimero le 09/02/2010 22:32
et vive la jeunesse !
qu'en pensent les jeunes cocus d'étudiants emmenés par le sieur Leperlier (sous marin du PCR et famille de Claude H) qui avaient organisé un grand rassemblement il n'y a pas si longtemps pour demander aux anciens de laisser la place aux jeunes ?
Et l'autre sieur Lemagnen avec son association de déontologie, conseiller régional sortant, quand est ce qu'il va expliquer à ces vieux cumulards de mandats sa devise
"un homme, un mandat" ?
c'est trop injuste !

40.Posté par Pédro le 09/02/2010 22:10
Cela fait sourire ces adeptes de démocratie (populaire de surcroît) et confisquer le pouvoir depuis 50 ans. Au moins avec la Monarchie, on savait à quoi il fallait s'attendre. Enfin comme Verges est un pro islamiste, il n'y a aucun doute que les mamodo and co, lui reconnaissent des mérites exceptionnels et oublient un peu rapidement les méthodes employés, pour rester en place, garder la place au chaud, pour fifston, fifille, petitfifiston... garantir l'avenir islamisque de la Réunion dans un Océanc islamique (propos tenu en 2005, n'est ce pas houssen amode, régulièrement en visite aux Comores : à n'en pas douter il s'agit de coopération fructueuse avec l'ayatolah Sambi.)

39.Posté par Coquinette le 09/02/2010 21:54
Je ne suis pas surprise du tout que Monsieur Vergès se présente, c'était prévisible.

38.Posté par kaloupillé le 09/02/2010 21:34
j'éspére que l'avenue de mme martine AUBRY aura un peu de bon sens dans cette ile paradisiaque si merveilleuse avec son volcan que les métropolitains admirent comme un trophé mais pas nous quand on voit le déshonneur et cette corruption qui nous trahissent on n'a honte d'étre français avec tous ces maffieux dans l'ile qui prospérent sur notre dos et nous donnent une image de assistanat ( je pense à tous ceux qui ont voulus travaillés dignement pour l'avenir de leurs enfants , tous se privés pour amélioré la vie de nos enfants partis loin de nous pour essayer de construire l'ile avec sa dignitée et son amour et voilà qu'on trouve un dictateur qui ne veut pas laisser la place aux jeunes et qui a promis son ame au diable en croyant qu'il est immortelle et ne voulant pas partagé la part du gateau aux autres comme un dictateur pervers et narcissique en disant que l'ile de la réunion qui est le seul propriétaire depuis plus de 50 ans , à son age on n'en veux plus il faut arreter les magouilles politiques avec paul vergés c'est pas parce que son frére était le meilleur avocat de paris avec collard POUR LES BANDITS DE LA GRANDE CRIMINALITE qui faut laisser en place paul vergés c'est pas une raison à la france de lui laisser dirigé l'ile parce qu'il a conctact avec la chine car c'est un piége car là vous allez vraiment tomber dans l'empire de M.A.O. et vous savez trés bien que la chine ne connait pas les droits de l 'homme en plus pierre vergés n'est pas assez mur pour remplir cette tache car il est complice avec tous les bandits de la maffia en espérant que certains politiciens ouvrent les yeux dans cet ile et essaye de remettre le compteur à zéro et donnez des directives de la métropole pour diriger mieux que ça il y a des gens qui sont compétents et il faut qui si mettre au boulot et d'e ne plus faire souffrir les français avec des emplois qui délocalisent à cause de ces gens ( réveillez -vous la france d'en bas ) à méditer!

37.Posté par Blackbriar le 09/02/2010 21:27
Au fait, il ne faudrait pas oublier pour certain que c'est l'Allaince conduite par VERGES paul qui au travers de Air Austral a négocié avce airbus les A380 qui vont contribuer à l'amélioration de la continuité territoriale de la Réunion. Pendant, ce temps, les autres proposent rien ou des charters foireux. Les Réunionnais sauront choisir.

36.Posté par mamodo le 09/02/2010 20:54
Pendant plus de 65 ans Paul Vergès à participé activement à tous les combats politiques....depuis 1981 avec l'arrivée de François Mitterant à la présidence de la République ii est devenue le leader incontesté de la politique locale....il a su par des unions devenir incourtonnable......il reste de marbre et ne fais guère de courbette....même pas à sarko....il est encore solide comme un roc et reste un visionnaire....en face la droite est aux abois et tellement divisée.....JL lagourgue veut être sur la lite de l'UMP...;il parait qu'il à eut gain de cause......D.Robert n'a pas assez d'autorité.....pensez vous que Vira accepte réellement d'avoir à obeir aux ordres de Robert....il prépare en douce un coup pour casser le maire sudiste du tampon.

35.Posté par Blackbriar le 09/02/2010 20:50
Je me souviens il n'y a pas si longtemps avoir vu Franco déambuler dans les couloir de la Région à la recherche d'un copain ou camarade pour discuter, pour faire de la lèche. comme il a vu que cela ne marchait pas... il est venu moins souvent puis a décidé de passer de l'autre coté... Pour lui il est préférable d'être au PCF à 3 % parce qu'ils n'ont pas su rester proche de la population au lieu d'être proche du PCR qui c'est toujours battu pour la Réunion et pour le peuple et sa force d'aujourd'hui montre que elle la population sait le reconnaitre... Franco a le choix de conduire une liste si le veut pour faaire mieux. Mais il ne faut pas oublier qu'il faut 47 personnes pour faire une liste et je ne suis pas sur qu'il puisse trouver. Pour ma part je pense que l'âge ne compte pas et qu'il faut regarder les compétences de chacun... A tous les internautes qui critiquent l'age du président , allons discuter programme, projet pour l'ïle et on verra ... à bon entendeur salut

34.Posté par Ariane le 09/02/2010 20:05
A 85 ans, laisse la place.

33.Posté par Choupette le 09/02/2010 20:01
Il était bien seul à sa conférence, le papymouzo...
sniff.

32.Posté par COMITE DE JEUNE DU TAMPON AVEC DIDIER ROBERT le 09/02/2010 19:58
Monsieur Vergès maître incontesté de la communication démagogique
85 ans je suis un jeune dit il .....

31.Posté par jesus was a rolling stoned le 09/02/2010 19:45
Celui qui se fait appeler Zorrooo, Aérozéro plutôt....
montre une fois de plus qu'a part cracher sur les personnes, il n'avance rien d'intéressant....
Pourquoi montrer autant de haine et de dédain envers une personne qui s'exprime à visage découvert......c'est vraiment faire preuve d'une bassesse et d'une lâcheté sans non....

vous ne respectez rien ni personne sauf le blaireaux des iles qui s'offre à vous chaque matin quand vous vous pâmez devant votre miroir de la salle de bain...
Et le cuistre est tout à fait du genre à prendre sa voiture pour faire 500 mètre en plus....
quel âne .......vraiment!!!!

30.Posté par Tchikoune le 09/02/2010 19:26
Si ça continue comme ça, La Réunion ne s'appellerait plus La Réunion mais "Ile Vergès".
Si les réunionnais votent encore pour cet homme qui ne pense qu'aux gros portefeuilles et à son clan, c'est qu'ils sont durs à comprendre. Ils sont tous manipulés par cet homme et ils sont toujours béats devant lui ! Et maintenant Mr Sudre qui se laisse prendre dans le filet lui aussi ? Quel pouvoir maléfique à ce Mr Paul Vergès ?
"Oté créoles pas besoin zot la peur, rouvrent zot zyeux, tirent maloye dedans"

29.Posté par Tchikoune le 09/02/2010 19:02
Il ne veut pas lâcher l'affaire ce vieux crabe, il y a trop d'argent à gagner et encore d'autres petits-enfants à placer dans le Palais avant qu'il ne casse la pipe. Il y a déjà lui le roi, Pierre le prince, Françoise la princesse, faut bien caser la descendance. Il se croit peut-être immortel et veut toujours régner. Mais je commence à croire que les réunionnais prennent Vergès pour leur Dieu et vous verrez ils voteront encore pour Paul ou pour un membre de son clan quoiqu'ils disent même s'ils ne sont pas contents avec ses certaines pratiques.

28.Posté par SUPERKAT le 09/02/2010 18:57
LA MO MI LE LA. Arret ek sa M. Vergés ! Ou lété déja pharaon, ou devient momie. Arrêtez donc de vous croire indispensable et faire injure à vos adversaires de moitié votre age. Les linceuls n'ont pas de poches, vous le savez. Alors si ce n'est pour l'argent, est ce pour la gloriole d'un petit roitelet de village indian-océanique dont l'histoire ne retiendra que haine politique (du côté de la cathédrale, il y a bien longtemps...), népotisme et mensonges auprès d'un peuple que vous avez toute votre vie entrepris d' inféoder et d'abrutir ! La démocratie que vous avez combattu vous à fait un lit d'or. Fuyez pendant qu'il est encore temps et conjuguez au présent que les cimetières sont plein de gens irremplaçables ! Honte à votre cour d'alimentaires et au chef cuisinier Sudre !

27.Posté par FRANCO le 09/02/2010 18:30
"ZORROOOOO!!!!" des fois que vous l'ignoriez je n'utilise pas de pseudo pour exprimer mes convictions. J' n'ai jamais caché que l'étais plutôt communisant mais il est vrai qu'aussi bien au PCF qu'au PCR l'idéal communiste s'est un peu estompé au profit du libéralisme, voire même à la Réunion du néo-libéralisme.

En 2002, j'ai voté Chirac plutôt que de m'abstenir car pour moi il y a des moindres maux. Pour le 1er tour, je vais voter pour une liste qui va défendre "l'égalité totale", une gouvernance démocratique qui se mette au service des Réunionnais et qui souhaite que la Réunion soit capable de créer les richesses, les revenus et les emplois dont elle aura besoin pour ses enfants.

Au second tour, il est évident que je ne voterai pas pour Vergès et sa famille et que je conçois le vote Robert comme un moindre mal car je le combattrai avce conviction et force si je considère que ses actions ne répondent pas aux besoins de l'intérêt général du plus grand nombre de Réunionnais.

Je vous rappelle que j'ai bien voté Chirac en 2002 et sans me pincer le nez. Pour moi les étiquettes dont s'affublent ceux qui font de la politique n'ont aucune valeur, ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils disent qui compte, c'est ce qu'ils font !!!

26.Posté par Jeff le 09/02/2010 17:54
Moi, je compatis.Ce vieillard n'a pas réussi à trouver un successeur. Il les méprise tous ses "copains politiciens", il est persuadé être irremplaçable, alors il s'investit du devoir de continuer, advienne que pourra pour la suite, il s'en fiche, il a installé sa famille et se préparé un mausolée avec arrêt MCUR pour accès direct au tram/train.

Tous aux urnes, pour lui offrir un repos bien mérité.

25.Posté par largue la sauce le 09/02/2010 17:36
Est-ce que les autres candidats, entre autres ceux qui sont sur la liste de Robert, constituent vraiment une menace pour la réalisation de ses grands projets familiaux et claniques? Est-ce encore les jeunes qui lui ont demandé de se maintenir pour sauver la Réunion? Etant moi-même un grand visionnaire, je vois se profiler à l'horizon une cinglante raclée comme celle reçue aux dernières législatives.

24.Posté par ZORROOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 09/02/2010 17:20
BRAVO FRANCO,

Je serai à votre place je changerai de PSEUDO et je me ferai appeler VOETEZDIDIERROBERT ou TOUSCONTREVERGESCOMMEKERSAUSON.P.RE

Si je peux me permettre, je ne vois pas bien comment la Région peut peser sur le coût de la vie à la Réunion. Et vous êtes bien placé pour nous ne expliquer les rouages de l'économie touristique à la Réunion. N'étiez vous pas le propriétaire d'une attraction.......!!!!!!!!

Il faudra m'expliquer ce que vous entendez par
"OUI à un véritable transport en commun sur toute l'île à pas cher et efficace"
. De toute façon vous êtes comme bcp de personne vous ne prenez pas les transports en commun à la Réunion mais vous savez comment il marche (comme VIRAPOULLE par exemple). Le gros problème ici c'est que personne ne veut prendre les transports en commun. Je connais des gens qui prennent leur voiture pour faire - de 500 mètres et il leur faut plus de 15 minutes pour se garer. Il faut donc trouver un transport en commun innovant qui soit accepter par une nouvelle clientèle. Je ne sais pas si c'est le TRAM TRAIN, en tout état de cause ce n'est pas augmenter les rotations des cars, car si je suis votre théorie et pour que cela marche cela suppose de faire des TSCP partout et je ne vois pas l'économie. Franchement il ne reste pas bcp d'autre solution.

Arrêtez votre verbiage, représentez vous à une élection et gagnez là !!!!!!!!
Je vous promet je vote pour vous !!!!! AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

23.Posté par darkalliance le 09/02/2010 17:19
85 ans : il est temps de profiter de vos petits enfants monsieur, laissez-la place à une nouvelle génération. Vous en sortirez grandi !

22.Posté par FRANCO le 09/02/2010 16:30
Pourquoi considérer que Vergès va être réélu ? Il est vrai qu'en face ce n'est pas folichon, mais au moins avec Robert il nous sera possible de combattre alors qu'avec Vergès et ses alliés alimentaires en 12 ans nous n'avons pu infléchir en rien les volontés du vieux visionnaire pour son image et sa famille. En France les sondages annoncent la gauche gagnante mais comme souvent la Réunion vote à contre-sens pourquoi ne pas considérer que Robert puisse gagner ?

Le bilan qui figure sur le site internet de l' Alliance est surtout littéraire, des mots, des mots sur les côtés bling-bling de leur politique mais si on gratte on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de vraiment réussi correspondant à l'intérêt général de la Réunion. par contre les dépenses à milliards € sont au rendez vous.

Entre deux maux ne faut-il pas choisir le moindre ? En 2002 à un Le Pen, la grande majorité n'avait-elle pas choisi Chirac ? Ce que Vergès appelle "démolir" n'est que le refus de voir les Réunionnais engagés dans un endettement négatif par des projets qui servent une ambition et une boulimie d'un pouvoir népotique qui font penser à Cuba ou à la Corée du Nord.
Non au projet de MCUR,
Non au projet de tram-train ruineux et ne répondant pas aux besoins des 820 000 Réunionnais,
OUI à une route du littoral,
OUI à un véritable transport en commun sur toute l'île à pas cher et efficace,
OUI à une vraie Continuité Territoriale,
OUI à une véritable égalité économique avec les mêmes prix qu'en métropole sur TOUT donnant du pouvoir d'achat à TOUS,
OUI à des billets d'avion au juste prix pour tous qui permettent à tous les Réunionnais de voyager,
OUI à un développement du tourisme créateur d'emplois et de revenus,
OUI à une lutte efficace contre l'illettrisme et l'analphabétisme, OUI à un homme un mandat ( d'accord avec le vieux sur ce point mais s'il fait comme en 1998 avec la route littorale ? )
Comme on peut le constater Vergès est loin très loin de vouloir répondre à ce que souhaitent et attendent la grande majorité des Réunionnais ! Il n'entend faire que ce qu'il dit, et il ne dit que ce qu'il veut pour lui et les siens, car ce qu'il dit n'est pas du tout ce que veulent et ce dont ont besoin les Réunionnais, surtout les jeunes !


21.Posté par Ded le 09/02/2010 16:18
Pas de surprise!
Ti Pierre n'est pas mûr , pas prêt et pas aimé...alors papa lui prépare la litière...
De Gaulle, dans les années soixante, disait:" les Français sont des veaux"...cette phrase s'appliquera-t-elle aux Réunionnais en 2010? Sans doute car le Vieux fait peur à ses adversaires ( il a des dossiers sur eux ou quoi...à moins qu'il ne paie bien les renoncements et les trahisons ( pas vrai Jacky Chan? qu'est-ce qu'il t'a promis?)
Et des tas de gens l'ayant toujours vu ou entendu épouser l'air du temps et la dernière mode en politique ( de l'indépendance à l'autonomie , sans oublier l'égalité sociale, et maintenant l'environnement...), ils n'imaginent pas la Réunion sans lui et le vieux rusé le sait et il en joue.
Les paris sont ouverts sur le nombre de mois qui passeront avant qu'il ne passe la main à "bébéPierre"

20.Posté par chikun le 09/02/2010 14:49
"Paul Vergès est candidat à sa succession"

Hélas, c'est nous qui allons payer les frais de succession (rires) si le bonhomme est réélu :
Je vois déjà une augmentation de 33,5% des impôts votée avant 2011. comme au CG...

19.Posté par pimanzoizo le 09/02/2010 14:49
C'est qui le notaire ?

18.Posté par Dago le 09/02/2010 14:30
Les Reunionnais sont ils vraiment betes et c...??? ils vont encore voter pour lui et sa grande famille??? toute cette mise en scène était prévisible depuis longtemps et ce n' est pas fini vous allez voir s' il est élu, il va mettre ti Pierre aux commandes et tout le monde dira Amen!!! puisque le grand timonier aura décidé ainsi. IL FAUT ARRETER AVEC CA REVEILLEZ VOUS La Région ne doit pas etre une entreprise familiale, est ce que vous vous imaginez de la masse d' argent , d' avantages en tout genre qui rentre ds cette famille!!!!!!
il faut changer , mettre des jeunes , des nouveaux. REFLECHISSEZ BIEN DEMAIN IL SERA TROP TARD ET IL NE FAUDRA PAS SE PLAINDRE NI PLEURER NI CRITIQUER.

17.Posté par HD le 09/02/2010 14:01
Vous n'avez rien compris!
Paul Vergés tente le RECORD MONDIAL DU PLUS VIEUX PRÉSIDENT DU MONDE DES RÉGIONS DE LA RÉUNION
IL veut inscrire son nom au livre des records!

Il veut fêter ses 100 ans au conseil régional.

BOUYGUES et SBTPC sont entrain de plancher sur les plans d'un gâteau géant, en forme de route des Tamarins véhiculé par un TRAM TRAIN à l'échelle 1/2!
Estimation de la commissions de la SR 21 18 millions €.......
La reproduction de ce gâteau en carton pâte devant être exposé dans le hall de la Maison des Civilisations.

16.Posté par jina le 09/02/2010 13:41
le probleme c'est qu'il va gagner, en face y'a le clan vira, maga, les socialistes avec les memes et c'est reparti comme en 40

15.Posté par lavéritéifémal le 09/02/2010 13:25
Il n'a pas arrêté de dépasser les coûts des travaux...
...il peut bien dépasser l'age limite ! (LOL)

14.Posté par alfred bancoul le 09/02/2010 13:18
Vergès peut faire ce qu'il veut: si Franco entre vraiment dans la danse il est foutu. A Saint-Paul, Franco a fait élire Huguette. Demain il peut faire élire une liste Robert/Bénard. Il est très influent à La Réunion. Je vous le dis. Avec Franco c'est la victoire à 100%

13.Posté par PECPEC le 09/02/2010 12:56
Ha ! la belle dynastie Verges.
Comment perdre de vue que Paul a été condamné aux assises de Lyon en 1947
Que Pierre lui l'a été en correctionnelle à 18 mois, 5 ans de pertes de tous droits ...
Vous voulez encore confier les clefs du coffre à des gens comme ça.
"le fait de rappeler ces condamnations est parfaitement légal."

12.Posté par coyotte le 09/02/2010 12:45
il est clair que si c'est pas lui le bateau coule ...............aux électeurs de faire que même avec lui il y ait un naufrage !!!

11.Posté par oliver974 le 09/02/2010 12:38
franchement c du grand n'importe quoi ! 85 ans un bilan avec un déficit de plusieurs milliard d'euros et tout ça pour refiler la région à son fils ex taulard ! c'est beau le progrès ! vivement des jeunes !

10.Posté par Mon Dieu Seigneur Jesus Marie Chaussette!!! le 09/02/2010 12:24
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.................. et le vieux va user de toute son expérience de requin pour garder la main.....dans le grisbi.....

Les élections vont être croustillantes d' embrouilles, d'alliances bidonnées, de promesses gratuites et tout le tintouin. Comme d'hab!

Mais le résultat ne changera rien...les hommes politiques péîs ont prouvé qu'ils étaient tous des branquignoles.....

Ce serait tout de même bien que les vieux manipulateurs et autres faux dèrches dégagent de la scène politique pour laisser la place à.............mais à qui????
ouiiiiiiiiin!!!!!

pauvres Réunionnais.......

9.Posté par y-en a marre le 09/02/2010 11:58
Maintenant il se permet ... il peut s'afficher "la chose" est en marche...
Les premiers à courir lui demander l'aumône seront ceux qui ont fait mine de rouler pour la droite afin de mieux la tuer après l'avoir infiltrée !

y-en a marre ... Les conditions pour battre cette liste de l'alliance étaient pourtant réunis !
Il est fort le bougre (ou plutôt ils sont alimentaires certains des nôtres)... jusqu'à infiltrer l'équipe à ce point ... Misère ! Quelle responsabilité prenez-vous messieurs !

Didier qu'est-ce que tu as à nous dire toi ?
Est-ce qu'on s'est fait couillonner NOUS ?
Pourquoi ?
Une fable me vient à l'esprit, celle de ........ La Fontaine ......... on ne rigole pas !!!
Le petit chaperon rouge...................
St Pierre priez pour nous !


8.Posté par Ary l'illusionniste le 09/02/2010 11:47
Le pouvoir use et rend fou ! Sa position de sage en prend un coup car un sage est capable de se retirer pour devenir un Guide pour son peuple et non pas "après moi le déluge", il ne sait pas faire confiance à ses jeunes militants .Il ne fait plus illusion et n'impressionne plus par ses discours qui ne font que poser un constat mais aucune solution d'action urgente, il est temps qu'il passe la main, au risque de faire perdre cette belle idée du Rassemblement des Réunionnais. Personne n'ose le lui dire au Parti ! c'est une erreur

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales