Blog de Pierrot

Paul Vergès devrait parfois tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de causer...

Mardi 25 Août 2015 - 19:04

Pourquoi Paul Vergès s'acharne-t-il à toujours gâcher?

Même quand il donne une conférence de presse où nous pourrions être d'accord lui et moi, pour une fois, il faut qu'il rajoute LA petite phrase qui gâche tout...

Qu'avait-il besoin de dire à propos du scandale à venir sur la Nouvelle Route du Littoral : "C'est un scandale politico-financier qui va donner à Paris une image désastreuse de corruption des élus. C'est ça le problème".

Et quand son fils Pierre a été pris dans l'affaire de l'endiguement de la Rivière des Galets, ce qui lui a valu en 1995, une condamnation à 18 mois de prison ferme, 300.000 F d'amende et 5 ans d'interdiction des droits civiques, civils et familiaux pour une sombre affaire de trucage d'appels d'offres avec visites nocturnes au siège du SIVOMR, ouverture des enveloppes, et réécriture des offres de Dumez, c'était pour quoi faire? Pour donner une bonne image des élus de la Réunion ?

Avec tout le respect que je dois à quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi, Paul Vergès devrait parfois tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de causer...
Pierrot Dupuy
Lu 4531 fois



1.Posté par Lamou4 le 25/08/2015 19:35

Comme nous dit "regarde si ou la point un bouche tà guèle" avant de causer

2.Posté par Randria le 25/08/2015 19:43

Il a payé sa dette , alors prescription de plus !! facile de blblater , pour defendre ces financements

3.Posté par Mwa la pa di le 25/08/2015 19:44

Bravo Pierrot et pan sur le bec !

4.Posté par Marceau le 25/08/2015 19:48

100% d'accord avec vous Monsieur Dupuy , le PCR a la mémoire courte sur les casseroles juridiques dans les affaires du Port ( l'endiguement ) à sainte Suzanne les marchés truqués et fraudes électorales. ..
Tortue y voi pa son queu !

5.Posté par pk974 le 25/08/2015 19:59 (depuis mobile)

Proverbe africain:
Si tu montes au cocotier, assure toi d'avoir les fesses propres.

Alexis de villeneuve n'aurait pas dit mieux...

6.Posté par GIRONDIN le 25/08/2015 20:19 (depuis mobile)

Mr Dupuy,
Après avoir tourner 8 fois votre stylos dans l'encrier pouvez vous me donner les noms des margoulins concernant la NRL?
Merci

7.Posté par R I P O S T E le 25/08/2015 21:06

Plussoie M. Pierrot DUPUY

Paul VERGES a la mémoire qui flanche
Qui a signé en janvier 2007 le protocole de Matignon sur la nouvelle route du littorale assortie du Tram Train qui ????

Paul Vergés et Dominique de Villepin, facile maintenant de tirer sur l'ambulance que le premier à vouloir la nouvelle route du littoral c'est lui en janvier 2007 pour 1 600 M dont 689 pour la Région.

Projet arrêté en 2009 pour faute du financement du projet VERGES. On continue à prendre les réunionnais pour des cons sans mémoire. Marchés truqués ?

Pour donner des conseils ainsi faut-il avoir le cul propre ce qui est le cas de Paul Vergés ???

8.Posté par Mwin mi vote Didier le 25/08/2015 21:06

Oté ben lé vré ça, mwin té fine oublier ce zistoir là. Mais bon ou coné Pierrot, le Verges i pe dir sek lu ve, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

9.Posté par jemma le 25/08/2015 21:07

Je ne vois pas trop les raisons de ces contre-commentaires! Si l'on va dans leur sens, on pourrait dire aussi qu'à Saint-Denis, nous avons un maire qui n'a pas été tout net dans le passé, il en est de même à Saint-Paul avec l'affaire dite des chemins bétonnés des Hauts! Et pourtant,l'électorat, oublieux ou fidèle à l'homme, les a reconduit à la tête de la collectivité!

10.Posté par Titi or not Titi le 25/08/2015 21:24

Bravo Pierrot !! 😜

Et Fifille Verges A 15 000€/Mois MCUR Fantôme ! 😜

Courage A Toi, Pierrot !! 👍
Tu Vas Avoir Du Taf-Taf Dans Les Semaines Qui Arrivent ! 😜👍
Les Zébus Commence A Avoir La Vache Folle !! 😄😄

11.Posté par Sabine le 25/08/2015 21:29 (depuis mobile)

Monsieur Vergès vous devriez prendre votre retraites politique et profitez de votre temps libre pour voyager, passer du temps avec vos petits enfants :)

12.Posté par bonnemémoire le 25/08/2015 21:45

Paul Vergès reste égal à lui même .

13.Posté par lisa le 25/08/2015 22:00

il ne regarde jamais devant leur porte parce que c' est trop sale. aujourd’hui tout le monde crient pour le car et c' est qui à l' origine PIERRE VERGES pas la région

14.Posté par kersauson de (P.) le 25/08/2015 22:13

u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

15.Posté par pere Plexe le 25/08/2015 22:14

tu ferais mieux de le FAIRE TOI MEME PIERROT

mais ON sait tu soutiens le pty ROBert

16.Posté par li le 25/08/2015 23:06

Li boug enkor!
Verges ou lé fini et komen dire out lignée lé pa kap mè alor la pas kap di tou.
Assez kausé sur les autres - cé ou le plus gro profitèr, bidouilleur, ramass mentèr de l ile ziska présen.

En fait faudrait trouv moyen vir tou lo ban' vieu crouton frelaté -
mé komen changé la done ek in electora comme le notre?
entre lé macro zeun ki préfèr viv péi la fré; lé zeun caïdanés; lé zeun dépités rest lo kaz ek mémé papamoman ; les agés ki vote pou l assistanat letat quitte a acculer leurs propres descendances; ceux ki se disent ke lo mèr va déclasse son terrain ou done 1 travail a son zenfan; lo fonctionèr preocupés par ses loisirs , lo epanouissemen son zenfan saint de tous les saints et promesse d une nouvelle baisse de ses impots; ceux ki ne veulent rien payermais tout recevoir?
Et regarde ki sa i presente a zot pou zelection! rien ke troufion! Ou sa la relève la d'dan?

17.Posté par JORI le 25/08/2015 23:08

Mais Vergès a toujours eu le fond de sa culotte salle alors quand il monte au cocotier cela se voit toujours!!.

18.Posté par Fred moufia le 25/08/2015 23:09

Pierrot a quand des noms et des commentaires de vraies investigations pas des par feu pour protėgė ton ami et financeur DIdier Robert sur les magouilleurs de la NLR prouve nous que tu est vrai journaliste dénonce.

19.Posté par GIRONDIN le 26/08/2015 00:01 (depuis mobile)

Le peuple a été préparé psychologiquement au scandale de la NRL, c'est fait Mr Dupuy.

maintenant des noms?

Faudra t'il attendre la presse nationale?

20.Posté par Elise le 26/08/2015 00:06

Des noms , des noms qu'on en finisse au plus vite ... Corruption il y en a toujours eu , alors un scandale de plus ou de moins à droite comme à gauche , nous sommes habitués. Arrêtez de nous bassiner avec cela depuis quelques jours.
Où sont vos programmes messieurs les politiciens (PLR, LPA ,PS, Ecologie, Union de la droite et autres petits partis) qui se présentent au mois de décembre. Comme vous n'avez rien, la polémique, le scandale occupent la place... C'est cela votre projet pour la Réunion !!!

21.Posté par Réaliste le 26/08/2015 01:03

A POST 14, encore ces projets ! C'est encore du gaspillage! C'est pharaoniques aussi ! je le trouve dans l'ensemble à la fois trop chers, non prioritaires et incohérence pour la route du littorale. Faisons les choses à l'endroit et non à l'envers, je proposerai plutôt à court terme de ne rien faire pour la RL, la priorité absolue serait de résoudre les gros problèmes de circulations(Gros embouteillages) aux 4 points noirs en supprimant les effets entonnoirs suivants:
-L'entrée de st denis par 1 tunnel
-La portion Ravate butor à fin rue Léopold Rambaud à Ste Clotilde en 4 voies en front de mer.
-La portion score et rond point niveau du stade à St Benoît en 4 voies
-La portion sortie déviation Grand Bois à 4 voies niveau Zac Canabady

Certain que ces projets concrets,bon nombre de réunionnais les approuveraient pour le reste ils s'en fichent !

22.Posté par A mon avis le 26/08/2015 02:41

"C'est un scandale politico-financier qui va donner à Paris une image désastreuse de corruption des élus. C'est ça le problème".

En effet, la dernière phrase : "C'est ça le problème" est de trop.

Il aurait dû dire : Mais c'est pas nouveau ! presque habituel !

23.Posté par bourdon le 26/08/2015 06:51

Les politiques ont souvent la mémoire courte (ou qui flanche).
Pour la NRL il serait étonnent que le pot à confiture n'ait attiré que deux bourdons.

24.Posté par maçonnerie le 26/08/2015 08:12 (depuis mobile)

Au moins sur ce coup, le vieux sait de quoi il parle.
La droite locale, la plus bête du monde, ne vaut pas mieux que le pcr et d autres..pas un plus propre que l autre..manquerait plus que des conseils en marronnage soient donnés par ti pierre..

25.Posté par Ticoz le 26/08/2015 08:36 (depuis mobile)

Madame Bello aura du boulot pour trouver un juste équilibre pour la Réunion!!!

26.Posté par Zbob le 26/08/2015 08:43

Depuis 50 ans , il annonce la fin du monde, il ment, il se goinfre sur les deniers de l'état et dès qu'il bave , tous les médias se précipitent pour lui essayer le derrière avant son escalade du cocotier! ( CF Post 5)

On a les " grands hommes" qu'on mérite .
N'oublions pas qu'il y a quelques années , 23 des 24 maires avaient des casseroles , un certain nombre a fait de la prison et tout ce beau monde a été réélu car n'est-ce pas , à la Réunion comme en métropole ( voir les Balkany, les Pasqua, Carignon et autres) , le bon peuple aime les crapules car il rêve de faire comme eux mais n'en a pas le courage...les limites du suffrage universel!

27.Posté par Gerard le 26/08/2015 09:17 (depuis mobile)

Plus je lis l article de Vergès , plus je flaire le coup monté! Il dit des choses et son contraire ! En plus il donne des détails et des conseils???? Trop louche

28.Posté par Titi or not Titi le 26/08/2015 10:13


"sens de la famille " 2010 😄😄

http://www.lexpress.fr/region//le-sens-de-la-famille_852397.html

29.Posté par Titi or not Titi le 26/08/2015 13:13

C'est La Méthode Verges !! 😜
Remenber Les Années 70 !!
Fervent Défenseur De L'IndépendancePéi !
Hop L'Etat Lui File Des Hauts Fonctions UpUp ! 😜

Aujourd'hui, Hop ReBelote !!
Magouilles Elus(es) Locaux & Nationaux !😜
Pour Son Fils, Fifille ... Ptis Zenfants ... ??

30.Posté par Randria le 26/08/2015 13:27

NRL + civis+ commune de Saint Pierre = les ripouxblicains nauséabonds sont dans la mouise, le purins !! que fait la justice !! gageons que les templiers , frères de lumières soient écartés de cette joute judiciaire pour que le peuple élise enfin démocratiquement, elections sans procurations du 976 , inscrits pour la cause et offrant procurations à ces véreux, ces narcissiques, pompes à fric ,
stop à l'impunité , oui à l'abolition de l'esclavage

31.Posté par Blacko le 26/08/2015 13:45

Il en oublie son propre passe !
Blacko

32.Posté par Jean Belon le 26/08/2015 14:58

Apres l'affaire Dumez Riviere des Galets, les partisans du PCR, commencèrent a contre coeur a avouer un fléchissement affairiste du Parti. Sauf qu'il arrivaient encore a mobiliser leur électorat voir a réunir au sein d'alliances de nouveaux partenaires contre nature...société civile disaient-ils..Nous connaissons tous la forte présence de la Famille Verges dans des secteurs économiquement clés. SR21, MCUR. Tout avait ete verrouille pour durer. Sauf que l’électorat depuis avait bien évolué. Une évolution qui emmena un jeune politique assez novice a la Région, qui va axer une campagne contre la dynastie Verges en démontrant la sur presence des ceux la dans les projets en cours.
S'en est suivi l’éclatement du PCR, l'effondrement de ses outils Mairies, Journal Témoignages, Députés, Scission.
Mais ne dit-on pas "qui sème le vent ( trahisons) récolte la tempête"... ...Ses dernières cartouches sont totalement inaudibles, mème si en vérité, mis a part sa démagogie et sa rhétorique habituelle, il y a encore du fond.
Alors, ce sera aux historiens de demain, de les étudier mais pour aujourd’hui difficile de ne pas évoquer la fin de l'histoire de politique active pour PV et son PCR. Ca ne m’étonnerait
nullement qu'il refuse le ralliement de la gauche pour favoriser le placement de Didier Robert. Il n'y a pas d’intérêt général chez lui s'il en est pas élément moteur cad leader. Mais pour ca le train est bien passe.

33.Posté par Choupette le 26/08/2015 19:13

""C'est un scandale politico-financier qui va donner à Paris une image désastreuse de corruption des élus. C'est ça le problème"".

Ah ouais, effectivement.

Le "C'est ça le problème" est très significatif. C'est parce que ça le touche.

Sinon, ce n'était pas un problème.

34.Posté par Choupette le 26/08/2015 19:19

@ 32.Posté par Jean Belon

Bonne analyse. C'est exactement ça.

En fait, encore à cette époque, quelques personnes de son électorat n'avait pas d'esprit d'analyse. Sauf à râler dans son coin, elles n'arrivaient pas à s'exprimer.

Quelques faits établis ont vite fait de remettre les pendules à l'heure.

35.Posté par kossasa le 27/08/2015 21:28

tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et comme la connerie ne tue pas, sinon le monde entier serait dépeuplé, Popaul se sent donc plus fort CQFD

36.Posté par MASTA JAY le 27/08/2015 22:58

C'EST UN ARTICLE OU UN POST FACEBOOK ?
surement pas pour relever le niveau de la press réunionnaise Dupuy , même si tout est vrai ..
c'est lamentablement à charge .. c'est même plus un billet de blog , c'est , je sais pas , .. un statut facebokk ..

37.Posté par Bergan le 28/08/2015 14:05

Post 2 "il a payé sa dette"' et alors ? On parle d'argent public

Post 9 c'est exactement ça, une honte que les élus condamnés pour avoir détourné de l'argent public ou utilisé leur mandat à des fins personnelles puissent encore se présenter devant les électeurs. Nettoyons la vie politique, les élus condamnés doivent être inéligibles à vie, point barre. Ça leur enlèvera la tentation et permettra de renouveler le personnel.

Franchement La Réunion ne peut pas trouver de nouveaux élus qui ne traînent pas des condamnations ? Avons-nous besoin de ces délinquants en col blanc, démagogues et qui font si mal à la population réunionnaise en politisant les emplois publics (votez pour moi vous aurez un p'tit contrat…) ?

Pour moi un élu qui vole le bien public est nettement pire que le petit voleur ou cambrioleur de quartier, c'est une trahison de son mandat… Pourtant l'un va rarement en prison…

Avoir à la tête de l'association des maires de La Réunion un délinquant récidiviste, quelle belle image.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter