Politique

Paul Vergès demande au PS de clarifier ses positions de second tour


Image d'archives
Image d'archives
Paul Vergès et Elie Hoarau tenaient une conférence de presse mardi 22 mai. Une conférence au cours de laquelle il a été énormément question du pacte de "désistement" PS/PCR en fonction des résultats du 1er tour des législatives.

Pour le moment, aucun accord écrit n'a été signé. Mais les souhaits de rapprochement semblent être admis par les deux camps de la gauche locale.

Paul Vergès a tout de même mis sur la table le gros doute qui subsiste sur les circonscriptions particulières, à savoir la 2ème et 7ème. Celles-là même où concourent Huguette Bello et Thierry Robert.

L'imbroglio est en effet parti pour peser jusqu'au bout de la campagne étant donné que la députée-maire de Saint-Paul a apporté son soutien à François Hollande bien avant le premier tour. Logique identique pour le maire de Saint-Leu qui avait suivi la démarche de François Bayrou entre les deux tours et appelé à voter pour le nouveau président.

A Saint-Paul, le tableau est encore un peu plus compliqué du fait de la candidature de Laurence Lougnon pour le PS. Laurence Lougnon appellera-t-elle à voter PCR, version Langenier, au second tour en cas de meilleur score de celui-ci dimanche 10 mai au soir ? Rappelons qu'elle fait partie de la majorité municipale saint-pauloise...

Il reste deux semaines à la fédération du PS local et du PCR pour se mettre d'accord. Car comme le rappelait Paul Vergès hier, l'important pour la gauche locale est de ne pas revivre la fracture des Régionales qui avait permis à la droite de prendre les commandes à la Région.

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:37
Lu 934 fois




1.Posté par Citoyen de Saint-Denis !!! le 23/05/2012 13:36

signé la charte Mr Paul Vergès ! l'exemple !
b[

2.Posté par Bidule le 23/05/2012 15:00

comme toujours ce sont les autres qui ont tord ???? et Devilleneuve aussi avait tord face a son Pére ont sais ce qu'il en est advenue!!!!!

3.Posté par noe le 23/05/2012 16:54

"Demain, j'irai voir ce pauvre chez lui,
Demain, je reprendrai le livre à peine ouvert,
Demain, je te dirai, mon âme, où je te mène,
Demain, je serai juste et fort... Pas aujourd'hui." (Sally Prud'homme)

Encore quelques jours de patience !!!!!

4.Posté par JOSEPH le 23/05/2012 19:30

LE "GRAND TIMONIER" est inquiet !! SES UKASES NE SONT PLUS EXÉCUTÉS PAR PERSONNE (MÊME PAS PAR LES CAMARADES DU PARTI à part les plus anciens des dinosaures : ELIE , ROLAND , "CLOCLO" et LANGENIER ... )!PENDANT DES ANNÉES , il a fait la pluie et le beau temps en ROULANT LE P.S. LOCAL DANS LA FARINE ;comme il le voulait ( cela ne semble plus marcher ! )en faisant ou défaisant des alliance avec la droite au gré des circonstances qui permettaient à son parti (mais surtout à sa dynastie ) de garder le pouvoir !Les remous qui secouent depuis peu "les sections ", le camouflet des Régionales et des Sénatoriales,son autoritarisme de moins en moins accepté ,son népotisme persistant ....ont fini par le disqualifier aux yeux des Réunionnais de plus en plus nombreux !!! Beaucoup le considèrent ,désormais ,comme un grand imposteur qui a réussi à tromper ses compatriotes pendant plus de soixante ans !!! A n'en pas douter ,il n'a plus la même autorité qu'avant ! Pourquoi cet homme politique de 86 ans ne se résout-il pas à se retirer dignement en prenant sa retraite après tant d'années de pouvoir ??? Le communisme s'est effondré dans la plupart des pays où il s'était installé ,laissant derrière lui un vaste champ de ruines ! Le marxisme -léninisme et le stalinisme ont débouché sur la privation de toutes les libertés ,sur l’écrasement de toutes les contestations ( par les tanks soviétiques)!!! Ce régime politique a fait le malheur des peuples :LES RÉUNIONNAIS EN SONT CONSCIENTS MAINTENANT !!!

5.Posté par Elunoré raison le 23/05/2012 21:20

En tout cas dans la quatrième il est fort à parier que désistement il n'y en aura point. Monsieur Elie HOAREAU le dit sans détour dans ses réunions entre vrais camarades "je suis là pour gagner et si je gagne pas, lui non plus ne gagnera pas". Sans citer le nom du "lui" on comprend aisément de qui il sagit.

Il aurait même avancé de manière à peine voilée que lorsque l'on ne peut pas gagner on peut surtout faire perdre. Il n'a pas oublié lui le simple conseiller régional qui a donné l'ordre à Michel VERGOZ de maintenir sa candidature en 2010 faisant perdre à l'Alliance la Région et donnant à l'autre la majorité.

En temps que communiste, je souhaiterai que notre camarade aille jusqu'au bout de sa logique. Qu'il se maintienne au 2 ème tour et que l'affront soit enfin lavé. Monsieur le Député sortant, ne comptez pas sur moi pour vous faire gagner, je me ferai un plaisir de vous couler le 17 juin prochain. Car en 2010, j'ai tout perdu.. boulot..marchés..et plein d'autres choses.

Vive la triangulaire dans cette circonscription..on verra combien pèse notre sortant..il semblerait qu'il se méfie de son camarade Zilbert qui en secret rêve d'une telle perspective. Affaire à suivre

6.Posté par mankib le 23/05/2012 21:40

franchement j'espères que le PS ne signe aucun accord avec ce parti moribond qui a besoin d une alliance pour exister.

7.Posté par Ana le 23/05/2012 22:48

Nouvelle récupération du PCR ? Une tentative pour oser dire que "nous sommes avec François Hollande", mais nous n'avons pas été présent lors du rassemblement à St-Denis. Mais de qui se fout-on ? Il est temps que ces politiciens de l'ancien temps prennent leur retraite. Le PC n'existe plus vraiment en France, encore moins ici..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter