Blog de Pierrot

Paul Vergès au chevet de son frère Jacques qui n'est pas au mieux...

Dimanche 5 Mai 2013 - 20:21

Paul Vergès au chevet de son frère Jacques qui n'est pas au mieux...
On sait que Paul Vergès, eu égard à son âge, n'apprécie plus de voyager et qu'il ne le fait qu'exceptionnellement. Il fait même partie des sénateurs les moins assidus au Palais du Luxembourg...

Il fallait donc une raison importante pour l'obliger à prendre plusieurs fois l'avion au cours des derniers jours en direction de Paris.

Renseignements pris, il aurait effectué ces déplacements pour se rendre au chevet de son frère Jacques, dont la santé n'est pas au mieux depuis un certain temps.

J'avais été frappé par l'état physique du célèbre avocat à l'occasion d'une interview donnée il y a environ deux mois à une chaine de télévision. Agé de 88 ans (au minimum, vu que la date de sa naissance n'est pas connue avec certitude), il avait beaucoup de mal à s'exprimer et manifestement celui qui avait été un des plus célèbres orateurs du barreau de Paris avait perdu une bonne partie de ses capacités.

Son état de santé ces dernières semaines semble s'être détérioré au point que son frère Paul se soit déplacé pour le voir.

Pierrot Dupuy
Lu 15891 fois



1.Posté par noe le 06/05/2013 07:20

Grand avocat mais l'âge a eu raison de sa santé ne pas oublier grand fumeur... Qu'il se rétablisse au plus vite !

2.Posté par noe le 06/05/2013 07:37

Grand avocat des causes perdues , grand fumeur de cigares devant l'Eternel , l'homme savait apprécier les bonnes choses de ce monde mais son grand âge a eu raison sur sa santé ... Qu'il se rétablisse au plus vite !

3.Posté par Jiji2 le 06/05/2013 07:48

C'est pas des jumeaux?

4.Posté par WQS le 06/05/2013 13:40

Sans rapport avec le sujet:

Je trouve que le patron d'agence de com dont je n'ai pas retenu le nom qui est si souvent invité dans l'émission matinale de Pierrot particulièrement insupportable.

Ce porte-parole masqué de l'ump ne sait que maudire Hollande et son gouvernement qui seraient nuls sur tous les tableaux et passe son temps à hurler ses slogans prémâchés en ne laissant pas les autres invités parler ce mal-éduqué !

Mais dans le même temps il ne tarit pas de louange sur DR , sa route littoral géniale , son irt ultra-performante.Dès qu'un des autres invités appartient à une de ces activités , sa langue lèche alors jusqu'à la moquette...plus ridicule y'a pas !

Cette émission perd toute crédibilité à héberger un charlot pareil , d'autant qu'il est quasi
impossible de lui mettre sa pendule à l'heure tant les interventions des auditeurs sont réduites à peau de chagrin , ce boug finit par monopoliser l'émission à tel point que je change de station dès que je sais qu'il est dans l'émission...

Pierrot devrait rebaptiser son émission " la voix de mon Maître " , ce sera plus clair !

5.Posté par Caton2 le 06/05/2013 15:49

4. Bof WQS... La gauche ne manque toujours pas de "voix de son maître" alors que le bilan de son maître est catastrophique... Cherchez l'erreur!

6.Posté par WQS le 06/05/2013 16:23

5 Caton

Je citerai donc le regretté Cambronne :
" Ce pays rempli de jacobins soviétiques qui pètent dans la soie est foutu " ! LoL !

7.Posté par Boa Bill le 06/05/2013 16:50

5.Posté par Caton2 le 06/05/2013 15:49

Toujours aussi caton... lol.. le Caton2 ! Un bilan se fait à la fin d'un mandat !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Pierrot Dupuy le 06/05/2013 17:10

L'intérêt de cette émission, et j'y tiens, est de mettre face à face des gens d'opinions politiques ou d'origines sociales différentes, pour un vrai échange d'idées dans le respect mutuel. Quoi d'étrange dans ces conditions à ce qu'il y ait des invités proches de l'UMP, face à d'autres qui sont de gauche. Ce matin par exemple, il y avait certes David Noual, ce fameux patron d'agence de com proche de la droite, mais il avait en face de lui Sully Fontaine, qui se revendique marxiste. Et au milieu, si je puis dire, Dominique Vienne, le président de la CGPME, pour donner une vision plus économique.
Je ne vois vraiment pas où est le problème. Pour vous faire plaisir, WQS, faudrait-il que je n'invite que des gens de gauche? C'est cela le débat démocratique pour vous?
En tout cas, ce n'est pas ma conception et je continuerai à inviter David Noual...
Je ferai plutôt mienne cette phrase prêtée à Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"...

9.Posté par WQS le 06/05/2013 17:31

8 Pierrot

MdR !

10.Posté par Caton2 le 06/05/2013 17:55

8. D'accord avec toi Pierrot sauf sur l'origine de ta citation.
C'est la biographe anglaise de Voltaire, Evelyne Beatrice Hall, qui en est l'auteure, en 1906: «I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it».

Voici ce qu'en dit le site Hérodote, que je publie tel que, car cela reflète parfaitement ce que je pense:
"Cette célèbre formule, devenue en France le paradigme de la liberté d'expression, a été inventée par un auteur anglo-saxon, Evelyn Beatrice Hall. Elle figure dans son livre : The friends of Voltaire (Les amis de Voltaire), publié en 1906 sous le pseudonyme Stephen G. Tallentyre.
Par cette formule faussement attribuée à Voltaire, le héros de l'affaire Calas, l'auteure a voulu exprimer l'idée qu'elle se faisait de lui.
Dans les faits, le spirituel auteur de Candide, qui aimait plus que tout la compagnie des puissants, y compris celle de Frédéric II, le Poutine de son temps, pratiquait une tolérance très sélective. Il s'est réjoui des poursuites contre les jésuites, ses ennemis jurés, et s'est gardé de protester lorsque Malesherbes, le directeur de la Librairie royale, a suspendu, autrement dit censuré, la revue de son plus virulent ennemi, le dévot Fréron."

11.Posté par jason bourne le 06/05/2013 18:02

post 3 ils sont jumeaux mais nés de parents différents et pas à la même date

12.Posté par WQS le 06/05/2013 18:58

Autre citation historique du grand philosophe Chinois Zhu Wang Xhi.

" fait dire par ton perroquet ce que tu penses en secret , tu auras l'air impartial"

13.Posté par à Sc@tonlétronfort le 06/05/2013 19:26

çà serait mieux que certains se battent pour se taire, notamment le répétiteur obtus, l'écho humain, le porte-voix Scatonlétronfort. Il peut pas penser de lui-même, il cite, recite, il pompe, repompe.....

14.Posté par UNPASSIONNE DE LA POLITQUE le 06/05/2013 22:27

DEUX" FRÈRES JUMEAUX " , D'ABORD DÉCLARÉS COMME TELS PAR LEUR PÈRE , MAIS QUI S’AVÉRAIENT ,UN OU DEUX ANS ÂPRES , COMME N''ÉTANT PAS DES JUMEAUX !!!
DESTINS CURIEUX , INCROYABLE , DE DEUX FRÈRES , COMMUNISTES AFFIRMés , QUALIFIéS DE "STALINIENS " PENDANTS LONGTEMPS PAR CERTAINS POLITOLOGUES !!! PAUL ET JACQUES ( ou JACQUES et PAUL ) ont défrayé les chroniques de la presse locale et nationale très souvent !!
Jacques comme avocat archi médiatique , défenseur des causes jugés impossibles , des fellaghas algériens ,choisissant d'ailleurs , pendant un certain temps, la nationalité algérienne , militant activiste du communiste international et organisateur zélé des rassemblement des "jeunes communistes du monde entier" dans les pays du bloc soviétique ,se réfugiant dans la "clandestinité" pendant dix ans(auprès de son ami Pol pot ,dit-on ) !! Paul; aussi " célèbre et activiste que son aîné , "professionnel de la politique":, connu dans le monde entier ( bien entendu dans tous les pays communistes ) ,connu des membres de l'OUA ,du" comité de décolonisation de l'ONU ", très connu aussi de l'ex colonel KADHAFI ,deux frères "à l 'intelligence diabolique"- - l'expression n'est pas de moi - qui aimaient ( et aiment peut-être toujours ) être projetés sous les feux de l'actualité et des médias , qui aimaient ( et qui aiment peut -être toujours )la belle vie et la bonne vie ,"la bonne chère" !!! Ce sont deux frères qui s' entendent bien ( comme "deux frères jumeaux "en sommes ) : il est donc tout à fait normal que Paul soit auprès de Jacques lorsque ce dernier a un problème de santé et réciproquement !!!!

15.Posté par croa croa le 07/05/2013 00:04

Pierrot le Corbeau. On se demande comment tu fais pour te regarder encore dans la glace. Croaaa croaaa.

16.Posté par ubundu le 07/05/2013 12:51

Définition
Le bilan est un état financier qui décrit ce que vaut l'entreprise à un moment donné. Un bilan de société typique comprend trois sections : les actifs, le passif et les fonds propres.

Il est le seul état financier qui s'applique à un moment précis. Il est crucial que tous les investisseurs potentiels sachent comment lire, utiliser et analyser ce document. Les comptes du bilan ne montrent pas les résultats mais les valeurs nettes.

17.Posté par Caton2 le 07/05/2013 17:16

16. Oh la la ubundu! que n'avez-vous pas écrit! Vous avez parfaitement raison de rappeler ce qu'est un bilan, mais bertel, qui a la science infuse, ne va pas vous pardonner de lui mettre le nez dans son caca... D'ici que vous me rejoigniez son mur des cons personnel!

18.Posté par Caton2 le 07/05/2013 17:28

17. Que vous me rejoignez sur son...

19.Posté par Aleksandrovitch Roukovski le 08/05/2013 00:28 (depuis mobile)

C''est clair Pierrot tu as le mérite d''animer des débats intéressants dans le respect de la démocratie en invitant des gens qui "s''affrontent".mais certains de tes propos a l''antenne manquent d''objectivité et decridibilisent ton journalisme...dommage

20.Posté par Palaèksa le 08/05/2013 09:14

Jacques Vergès et Paul Vergès, âgés de 88ans tous les deux, sont bel et bien jumeaux, ils sont nés le 5 mars 1925 à Ubon en (Siam) Thaïlande de Pham Thi Khang, institutrice vietnamienne, et du docteur Raymond Vergès, consul de France à Ubon Ratchathani (Siam).

21.Posté par au boug Sc@tonlétronfort le 08/05/2013 11:48

Sauf que là on parle de bilan politique et non pas de celui d'une société.....et pandanus....

22.Posté par PECPEC le 08/05/2013 11:53

Censuré car ayant dit que l'on s'en fout de voir disparaitre cette crapule, porteur de bombes contre ses compatriotes, et ami de l'assassin Pol-Pot, .....

23.Posté par Caton2 le 08/05/2013 15:24

Emploi
Bilan (de l'italien bilancio, balance) signifie « état de l'actif et du passif d'une entreprise » et, par extension, « somme des aspects positifs et négatifs de qqch, résultat global » : faire, dresser le bilan d'une situation, d'une action ; le bilan de la journée est excellent.
Recommandation
Éviter dans l'expression soignée l'emploi au sens de « chiffre », courant dans le style journalistique (le bilan de l'accident est de cent morts). Tourner la phrase autrement (on déplore cent victimes, cent personnes ont trouvé la mort dans l'accident, etc.).
(Dictionnaire Larousse)

24.Posté par Lu la di le 08/05/2013 18:03

20
avec un si beau pseudo vous devriez vous en inspirez ce qui vous éviterez de nous rapporter comme commentaires les données bidonnées de cette famille.

25.Posté par dadou le 08/05/2013 19:27

et tous ces voyages sont sur le compte du senat??ben oui!!tout ça billet gratuit lu nana et ke la pas utilisé!!A quand des indemnites payes uniquement sur jeton de presence??et dire que cet élu se dit preoccupé sur la situation des reunionnais et n'en fout pas une au senat pour nous representer et defendre!!
e

26.Posté par Palaèksa le 08/05/2013 20:21

Et dire ke na d'moune i gaingne même pa paye in billet pou aller voir zot famille malade en Métropole ou vice-versa ! Li li fé plusieurs alerr-retour ! Larzan i mank a li ? Sé pou sa li vé pa dévoile son patrimoine ! Ek toute larzan li la ramassé su la tête bande rényoné !

27.Posté par la faluche le 11/05/2013 11:05

Sauf que là on parle de bilan politique et non pas de celui d'une société...

+++++++++++++

Fort bien, si tu as un lien prouvant tes élucubrations comme quoi ce serait différent dans le cas d'un bilan "politique"...ne te gênes surtout pas pour le publier !

28.Posté par Bertrand le 17/05/2013 13:48

Après lu va faire le tour de l'île comme pour Laurent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter